La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 10/05/2024 15:55:56


  Page 4 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 15:25:42 Sujet du message :

il est bien le nouveau Gibrat Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2005 12:43:16 Sujet du message :

Je confirme, il est même très bien! Smile

Sinon y'a un nouveau canardo qui doit sortir sous peu.... Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2005 12:17:24 Sujet du message :

J'ai lu le nouveau Canardo. Il est bien, toujours aussi cynique. Smile
Sinon, j'ai vu que le cycle de Tschaï a été adapté en BD il y a quelques années. Quelqu'un l'a lu ? Qu'est-ce que cela vaut ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 14:19:04 Sujet du message :

Je viens de me lire le dernier Chroniques de la lune noire qui est enfin sorti et... euhh... c'est de plus en plus grosbill ce truc Surprised
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shy Gost
Chevalier
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 98
Localisation: Quelque part entre ici et là !
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 14:52:52 Sujet du message :

Le dernier ? Ave Tenebrae ?
Il est sorti il y a plus d'un mois, non ? sinon je suis pas au courant.

Sinon je trouve cette BD grobill depuis le 2ème album (voir le 1er). C'est sûr que ce n'est pas vraiment le genre d'histoire prise de tête avec plein de petits détails mais ça a du bon de temps en temps même si en général je ne supporte pas trop ce genre de BD Smile . D'autant que c'est tout de même assez fouillé (relativement, je ne renis pas ce que j'ai dit plus haut.).

En fait mon genre ce serait plutôt (ne me clouez pas au piloris) le cycle des Lenfeust, je les achètes depuis le début (C'est mon père qui achetait les premiers).
_________________
On ne se refait pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 15:49:17 Sujet du message :

ben faut dire que Wismerhill est LE perso de Froideval qu'il jouait (y'a bien longtemps) avec Saint Gary "himself" Gygax quand ils faisaient le Oriental Adventure et qu'il bossait chez le defunt TSR de la grande epoque.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Shy Gost
Chevalier
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 98
Localisation: Quelque part entre ici et là !
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 16:10:50 Sujet du message :

Et bien si Wism avait les même capacités en jeu qu'en BD ça devait donner. (déjà que je trouvait la BD grobill alors un perso comme ça dans une partie de D&D Shocked )


Gottorp a écrit :
et qu'il bossait chez le defunt TSR de la grande epoque.
Alors ça veut dire qu'il n'y aura pas de BG3 Very Happy . ( Crying or Very sad un peu quand même, c'était la belle époque !)
_________________
On ne se refait pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 16:34:16 Sujet du message :


Shy Gost a écrit :
Le dernier ? Ave Tenebrae ?
Il est sorti il y a plus d'un mois, non ? sinon je suis pas au courant.
Non Ave Tenebrae est sorti il y a 1 an 1/2!

Celui ci, c'est La porte des enfers et a priori il est sorti en juin donc encore tout chaud.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 16:50:39 Sujet du message :

oui enfin, c'etait un perso ADD 1er ed et tout et tout ... Mais j'avais lu une interview y'a 15 ans (voir plus) où il parlait de ce perso. Plus d'un an de chronique en jouant plusieurs heures par jour pour le monter, de tas de PJs morts durant la campagne, depouillé plusieurs fois ... etc. Bref c'etait un monstre. Il a peut etre un peu "poussé" l'histoire mais c'est un perso joué (au depart Smile).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 17:12:35 Sujet du message :

J'ai redécouvert Murena (trois premiers tomes). Je le conseille chaudement à quiconque aime l'histoire antique (et quels dessins !). Reste à attendre la suite maintenant.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2005 19:57:35 Sujet du message :

Dernières sorties:

- Donjon crépuscule 104 "le dojo du lagon" (le titre est bizarre)
- Isaac le Pirate tome 5 "Jacques" (aaaaah, la trompette dans le jazz)
- Les gros bills chroniques de la lune noire tome 11, déjà commenté plus haut
- Soda tome 12 "Code Apocalypse", après quatre ans d'attente enfin un nouvel opus!

J'ai découvert une bédé sorti il y a quelques semaines et que j'ai feuilleté négligeamment avant de finalement la dévorer (la velin deluxe 105 grammes c'est très bon en salade): Luxley tome 1 "Le mauvais oeil":

Le synopsis: 1191. C'est la troisième Croisade. La France et l'Angleterre attendent le retour de leurs rois, Philippe Auguste et Richard Cœur de Lion, partis combattre Saladin. Rien ne paraît pouvoir menacer l'Occident chrétien. Pourtant, l'inimaginable se produit : une immense armée de mayas, d'aztèques, et d'autres guerriers, entreprend une invasion sanglante de la chrétienté désarmée. Le Nouveau Monde a osé envahir l'Ancien...
Huit années ont passé. Ceux que tous appellent les atlantes dominent l'Europe. Tout ne peut pas être perdu. Robin de Luxley, dit Robin des Bois, en est persuadé. Hélas, en mission secrète pour la rébellion, il est capturé par le gouverneur atlante de la France...

Moi j'ai bien aimé, le concept, la manière dont s'est ammené... C'est une série qui à mon avis vaudra le coup d'oeil!

Coté manga, le suggestion de la semaine est "Quartier lointain" de Taniguchi Jiro, en deux tomes, l'histoire d'un homme revenant sur les lieux de son enfance et y replongeant au sens propre du terme.... du très très bon!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2005 21:34:05 Sujet du message :

Le volume n°2 de Young GTO vient de sortir. (Enfin je crois) Alors que l'on a put le revoir sur Canal + sous forme d'animé (mais le dernier épisode se fait attendre, caché par Wimbledon), l'histoire de la jeunesse du Great Teacher Onizuka (qui est aussi nouveau par rapport à GTO que l'est Anges et Démons par rapport à Da Vinci Code ) vient d'arriver en France.

Précipitez-vous à la Fnoc la plus proche !
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2005 05:57:00 Sujet du message :

Le 8ème tome de "strangers in paradise" est également disponible! Il se situe toujours dans l'imédiat après premier cycle et comporte son lot de révelation. Katchoo arrive encore à surprendre et le personnage de Tamba Baker apparait sous un nouveau jour, à noter également un "come back" assez surprenant...... bref pour ceux qui suivent la série ça reste du très très bon, Terry Moore relève du conteur de génie! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 08:34:50 Sujet du message :

Et que je te nécromantise ce sujet!

J'ai acheté et lu "Le chat du Rabbin" tome 4 "Le paradis terrestre", c'est toujours aussi bon, toujours aussi surprenant et même si les démons de l'histoire commencent à pointer le bout de leurs cornes, la dimension onirique reste intacte....



Dernières parutions dont j'ai fait l'acquisition également:

- Le tome 7 de "Tramp", Yves Le Callec est envoyé en Indochine en plein conflit, sa promesse à un voisin de retrouver son fils, engagé dans la légion va lui atirer pas mal d'histoires....
- Le tome 2 de "Tigresse blanche", si vous avez aimé "Les innommables" (série qui porte bien son nom), c'est du même tonneau car reprennant la jeunesse d'Alix, l'espionne de Mao la plus sexy de la création.

On arrive en automne, saison où traditionellement ça bombarde sévère point de vue parutions.... le nouveau XIII ne devrait pas tarder ainsi que quelques autres frivolités telles un nouveau Spirou ou bien le tome 3 de Skydoll (avec 1d6 + 6 mois de retard scrogneugneu!)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 10:47:50 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
On arrive en automne, saison où traditionellement ça bombarde sévère point de vue parutions.... le nouveau XIII ne devrait pas tarder ainsi que quelques autres frivolités telles un nouveau Spirou ou bien le tome 3 de Skydoll (avec 1d6 + 6 mois de retard scrogneugneu!)
Ainsi qu'un nouveau Yoko Tsuno, le tome 14 de Largo Winch et un nouveau Scorpion.
Au registre des attendus de longue date, la suite d'Après l'Incal et un nouveau Adèle Blanc-Sec pour 2006. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 28/09/2005 11:25:39 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 12:53:03 Sujet du message :

J'ai lu le nouveau Spirou. Il est bien meilleur que le précédent, plus fin mais pas très inventif. Même si Morvan et Munuera ont su rajeunir la série, je préferais le Spirou plus adulte de Tome & Janry. Là, il prend des allures de super-héros assez déplaisantes. Smile

Depuis le temps que j'entends du bien de Donjon, j'ai envie de m'y mettre. Mais je ne sais pas trop par le quel commencer. Des suggestions ? Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 12:58:24 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Depuis le temps que j'entends du bien de Donjon, j'ai envie de m'y mettre. Mais je ne sais pas trop par le quel commencer. Des suggestions ? Wink
Pareil. Xav m'a donné envie avec son lien sur sa page FBB Smile

Dans un tout autre registre, dernièrement je me suis lu Où le regard ne porte pas. 2 tomes sympas qui se lisent tout seul. Une bédé qui prend son temps (c'est assez rare finalement) J'ai bien aimé Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 13:05:09 Sujet du message :

et il y a le nouveau Sillage qui sort : perso j'aime bien cette série, n'hésitez pas à jeter un oeil Smile
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 13:10:36 Sujet du message :

alors donjon se decompose en differentes series :

Potron minet : la "jeunesse" du donjon et des personnages
Zenith : le donjon a sa plus grande puissance
Crepuscule : la fin du monnndddeeee et le donjon au crepuscule

plus

Donjon monster : une histoire (l'histoire) d'un des personnage du donjon (que ce soit un personnage de potron minet, crepuscule ou zenith)
Donjon Parade : ben c'est une histoire "drole" qui se passe durant la periode zentih (si je me m'abuse).

Alors ben autant commencer par le tome 101, le 1er de la serie "Zenith" (coeur de canard)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 13:20:59 Sujet du message :

POur Donjon, l'idéal est de les découvrir dans l'ordre de parution et non par série.... ça permet de fire les corrélation facilement et d'avoir le plaisir qu'ont eu les premiers lecteurs (j'ai tout en 1ère ed) en découvrant la série....

Ca donne: DZ-Zénith, DC-Crépuscule, DPM-Poton Minet, DM-Monsters
-Coeur de canard (DZ1)
-Le Roi de la bagarre (DZ2)
-Le Cimetière des dragons (DC101)
-La Chemise de la nuit (DPM -99)
-La Princesse des barbares (DZ3)
-Le volcan de Vaucanson (DC102)
-Un justicier dans l'ennui (DPM-98 )
-Jean-Jean la Terreur (DM1)
-Le Géant qui pleure (DM2)
-Sortilèges et avatars (DZ4)
-Armaggedon (DC103)
-La carte majeure (DM3)
-Une jeunesse qui s'enfuit (DPM-97)
-La Nuit du tombeur (DM5)
-Du ramdam chez les brasseurs(DM6)
-Le noir seigneur (DM4)
-Mon fils le tueur (DM7)
-Crève Coeur (DM8)
-Les profondeurs (DM9)
-Le dojo du lagon (DC104)

Les "Donjon parades" se situent durant la période entre DZ1 et DZ2, ils se lisent indépendament.

C'est à découvrir en tout cas, le rythme de parution a baissé mais ça reste très dense! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 17:15:53 Sujet du message :

Je vais donc suivre l'ordre de Xaviar. Et le fameux Zongo, il apparait quand ? Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 17:19:40 Sujet du message :

page 1 voir 2 du premier de la liste (allez, peut etre page 3 maxi Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
YEMETH
Seigneur
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2005 23:22:53 Sujet du message :

En fait, il apparaît à la planche numéro 5 de Coeur de Canard (Donjon Zénith), le premier de la série, au moment où ça va barder entre lui et le Prince Ababakar Octopuce Sans Principauté Qui Foule De Sa Sandale Les Tombeaux Des Rois (il apparaît donc à la même page que le héros Herbert, le canard Duc de Vaucanson), porteur de la fameuse Ceinture du Destin.
On découvre ses origines dans Donjon, Potron-Minet.

N.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2005 06:21:33 Sujet du message :


YEMETH a écrit :

On découvre ses origines dans Donjon, Potron-Minet.
N.
... à l'époque Potron Minet certes mais c'est dans un Donjon "Monsters" que l'on découvre ses origines (DM5 "La nuit du tombeur")
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.732ms