La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 18/06/2004 09:44:01 Sujet du message : Monstre qui ne peut être tué que par une arme

Voila je voudrais qu'un monstre de mon histoire ne puisse être tué que par une arme précise. Genre : Il faut avoir Excalibur pour tuer Ganon le seigneur des carpattes. Embarassed

Mais comment rendre un monstre sensible qu'à une seuyle arme ?

C'est là que je sèche. Confused
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Longbow
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Posté le : 18/06/2004 10:04:57 Sujet du message :

hum, hum...

Je te propose une version épurée du script de Graak Claw... L'un des principaux aggresseurs de Myth Drannor dans le Dernier Outrage...

NWScript :
void main()
{

object oAggr = GetLastAttacker(OBJECT_SELF);


if ((GetTag(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND,oAggr)) == "Excalibur"))
{
DelayCommand(2.5, SendMessageToPC(oAggr,"Excalibur tranche dans le vif !!"));
}
else
    {
    int iHeal = GetTotalDamageDealt();

    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal(iHeal+5),OBJECT_SELF);
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectImmunity(IMMUNITY_TYPE_CRITICAL_HIT),OBJECT_SELF, 10.0);
    SpeakString("Je suis invincible !!",TALKVOLUME_SHOUT);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour la version originale avec des effets sur le joueur, il faudrait jouer le scénar...
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k0rvet
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Messages: 67
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Posté le : 18/06/2004 10:19:01 Sujet du message :

J'imagine que le tout est à placer dans le OnDamaged non? Wink
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Longbow
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Posté le : 18/06/2004 10:23:43 Sujet du message :

Exactly Dear k0rvet...
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 18/06/2004 10:57:48 Sujet du message :

Merci Longbow. Very Happy

Vous voulez un dépanage de script express ?
Demandez à la Longbow sos script cie, réponse garantie dans la demijournée ! Laughing
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