La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/06/2024 18:47:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 13:45:18 Sujet du message : J'ai besoin d'aide

Salut tout le monde,

Ce n'est pas de gaité de coeur que je l'admets mais plus j'essaie de comprendre le fonctionnement des scripts (tutoriaux, forum), plus j'ai l'impression de lire du Sumérien. J'ai créé la première zone de mon premier module (autant dire que je n'ai rien créé du tout). J'ai placé un point de départ, des animaux (il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre), quelques éléments de décor (ça remonte le moral) et des pancartes (très utile pour se diriger surtout quand on ne peut aller nulle part).

Pour commencer, je souhaiterais savoir comment donner, dès le départ (voir le début du module du "Dragon Noir"), un nombre de points d'expérience (quel qu'il soit) au personnage avec lequel je vais jouer. Je voudrais également lui faire gagner des niveaux, non pas pour tricher éhontément mais simplement parce que mon perso de NWN a été affreusement effacé et que je voudrais poursuivre l'aventure avec lui (j'y peux rien si je suis sentimental).

Ensuite, je voudrais savoir comment faire bouger mes bestioles dans un sens ou un autre (cerfs, sangliers, oiseaux et sans doute le psy que je ne vais pas tarder à consulter).

Pour le moment, ce pauvre module va sagement rester chez moi parce que je ne me sens pas capable de créer un gros projet. Pourtant, j'ai vraiment envie de comprendre comment ça fonctionne.

Si quelqu'un parmi vous a le courage de secourir un insignifiant petit, tout petit, kobold sur le point de se pendre avec les cordes de son luth, je le remercie par avance.

Est-il nécessaire de vous dire que vous allez me voir souvent par ici ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 14:05:49 Sujet du message :

La meilleure façon d'apprendre rapidement, c'est de se donner un objectif, genre créer un village. Tu fais tout ce que tu sais faire et puis après, tu essayes de rajouter des trucs plus compliqués, et tu cherches de l'aide sur les tutoriaux, ou sur des forums comme celui-ci. Mais de toute façon, Rome ne s'est pas construite en un jour, donc la règle, c'est patience et persévérance. Very Happy
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 20:42:27 Sujet du message :

pour comprendre les scripts de base(donner xp,donner ou prendre objet ect...), moi je me suis servi de l'assistant. Les scripts se font tout seul, il ne te reste plus qu'a essayé de les comprendre Laughing .
Ensuite pour faire bouger des PNJ ou des monstre (pour un parcour précis) utilise des WP (waypoint), par contre je ne sais pas si l'abus de ceux-ci ne feront pas un peu lagger ton module.

Et pour tout se qui est plus compliqué, fais comme moi, tu conte sur les charmantes personnes qui compose se forum.
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Deekin
Acolyte
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 21:09:16 Sujet du message : Comprendre... Comprendre...

Merci ttsolo et Mars pour vos encouragements. Cela dit, étant un Kobold, je crois que j'aurai aussi besoin d'une prière. Surtout que je ne sais même pas si les commentaires des scripts peuvent s'écrire indifféremment en Anglais ou en Français ou si le changement de langage a une incidence.

Ben oui, je suis novice niveau - 10. Donc, je vais continuer à chercher... chercher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 21:13:25 Sujet du message :

Ben les commentaires ca change rien tu peux mettre tout et n'importe quoi tant que c'est derrière les "//" le programme s'en occupe pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
shaun lockhaert
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 27
Localisation: Londres / Mouscron
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 00:38:29 Sujet du message :

une bonne méthode pour apprendre? fouille dans les modules des autres!
tu as bien aimé Dragon noir? et bien ouvre le dans aurora et fouille.
Poour le rajout des points d'xp jette un oeil du coté des propriétés du module en lui même sans OnClientEnter je pense, enfin vérifie avec Dragon noir pour plus de sureté.
bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.536ms