La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 01:11:29


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 16:58:40 Sujet du message :

C'est ce ridicule qui t'a froissé? Mes plus humbles excuses, j'ai voulu faire de l'esprit en reprenant les mots que tu avais employé plus haut, "navré" et "ridicule" Smile

Denis a écrit :
Tu as beau être navré, ce que tu viens de dire n'en est pas moins ridicule. Smile
et puis je ne me souviens pas avoir insulté les gens en les traitant de ridicules..

florn a écrit :
...je suis navré mais tu comprends le sens..ce qui est ridicule c'est de lire une partie des choses d'en déduire des trucs..
alors relis bien mes phrases et ne dis pas que j'insulte les gens...

Pour le thaco j'ai faux? arf désolé Razz faut dire ça fait un peu de temps que je n'ai plus touché à bg and co Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 17:32:44 Sujet du message :

sur BG1 et BG2, c'est marqué par exemple

dégats 1D8+2
TAC0: bonus de +2

forcément, ça aide pas

Pour les armures, il y a marqué la classe d'armure de l'armure et c'est tout
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 17:42:48 Sujet du message :

Eluma : c'est vrai que ça aurait été plus clair : bonus de -2 au thac0


florn a écrit :

Alors je suis navré mais si on ne sait pas faire le rapprochement entre 1 dé à 20 faces, 1-20 et 1d20 et déduire le sens de 1d8 ou 2d4 je crois qu'il vaut mieux arreter le jdr et retourner jouer aux playmobils
Smile
Smile
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 17:48:49 Sujet du message :

et?
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 22:29:23 Sujet du message :

Bon, y zont finis ces deux-là ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 08:25:54 Sujet du message :

Very Happy Ca dépend. Je n'aime pas la mauvaise foi ni les gens qui se prennent de haut. OH, et après cela :

florn a écrit :
et?
Je peux rajouter hypocrite. Confused

Et je t'ai déjà demandé de continuer par mp plutôt que de saboter ce topic.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 09:00:35 Sujet du message :

c'est pareil pour bg 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 09:06:13 Sujet du message :

Voilà, on a la confirmation. Donc, bonus de +2 au thac0 signifie qu'on retire 2 tandis au thac0, et un bouclier qui donne un bonus de +3 à la classe d'armure retire 3 de ce dernier nombre.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 09:30:46 Sujet du message :

Et sa marche comment avec la classe d'armure alors? Puisquu'elle peut etre et positive et negative. Se ferait bizard qu'une armure ayant un bonus de +1 fasse dessendre la classe d'armure de 1 aolrs qu'une -3 fasse remonter la classe d'armure de 3 Confused Confused
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 10:15:04 Sujet du message :

Les armures te donnent une classe d'armure "de base". Ensuite, par rapport à cette classe d'armure viennent se greffer des bonus (souvent non cumulables) liés aux bonus d'altération de l'armure, aux amulettes, aux gantelets etc...

Donc une côte de maille +3 te donne une AC de base de 4 je crois (c'est bien 4 la côte de maille?) et tu enlèves à ce score un bonus de 3 donc ton AC devient 1.

En gros il faut retenir que bonus = on enlève des points à l'AC et malus = on en ajoute.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 13:05:34 Sujet du message :

Mode defense on
Denis>> tu reperds ton sang froid mon bonhomme.. ça fait 3 insultes personnelles à 0 pour toi Wink mais c'est pas grave Smile
Tu vois vraiment des insultes là où il n'y en a pas... en quoi le fait de dire d'aller jouer au playmobils est une insulte? c'est très bien les playmobils (tu n'aimes pas ce jeux? un problème dans ta petite enfance peut être? Very Happy) Je comparais simplement 2 jeux, le JDR (avec manuel à lire) et les playmobils (sans manuel) J'aurais pu dire Lego mais là aussi y a un truc à lire donc... l'un étant moins compliqué que l'autre.
Quand au fait de "prendre les gens de haut?" Laughing me marre... ici je ne prends personne de haut, je crois que tu es peut être un peu chatouilleux et que tu prends une boutade pour autre chose Smile. Néanmoins j'ai tendance à être sevère avec les gens qui se reposent sur les autres... qui ne cherchent pas une réponse mais attendent qu'on la leur donne (le coups du manuel par exemple) si c'est ça que tu appelles prendre de haut alors... Je ne suis pas de mauvaise foi, je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit...
Mode defense off

Plus le thaco est petit (qui sera le chiffre minimum à faire lors de ton lancé de dé, avec un thaco de 2: à partir de 2 sur 1d20 tu peux toucher un perso avec 0 de CA), plus tu auras de chance de toucher ton adversaire .
Plus ta CA est basse (comme c'est le chiffre que l'on doit soustraire au thaco adverse), moins ton adversaire te touchera facilement. C'est vrai que ce n'est pas évident à comprendre mais il faut essayer de raisonner à l'envers. Un + qqch est toujours une bonne chose ( un +4 est toujours meilleur qu'un +1) mais comme on raisonne "vers le bas" un + te rapprocheras forcement du bas donc une armure +3 t'enlevera -3 à ta CA. euh je ne sais pas si c'est clair? Razz
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 15:42:07 Sujet du message :

@PetiteN00b : ce que dis florn est correct. Tu vois, malgré ce que pouvais laisser penser sa première réponse, il finit toujours par donner la réponse quand on le pousse un peu. Wink

EDIT : il suffit de l'apprivoiser Very Happy
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 17:51:58 Sujet du message :


Saelis a écrit :
En gros il faut retenir que bonus = on enlève des points à l'AC et malus = on en ajoute.
comme quoi: c'est vachement logique un rôliste !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 19:42:09 Sujet du message :

Me laisser apprivoiser moi? le ranger de la Garrigue peuh..et par un link en collants moulants ... verts en plus
Laughing
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2004 20:43:30 Sujet du message :


florn a écrit :
J'aurais pu dire Lego mais là aussi y a un truc à lire donc...
Laughing
Bon jeu de mot !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.745ms