La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Orlondow
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Posté le : 21/06/2004 20:52:08 Sujet du message : besoin d'aide pour traduire ces trois lignes

C'est dans le tuto pour créer ses propres tiles... j'ai vaincu le début tel un avariel victorieux, mais je me suis craché sur le béton de la fin. Surprised

les passages particulièrement obscurs sont soulignés (enfin normalement, au pire y a des "u" autour Laughing )

"Select the ground plane in the viewport. Create another Boolean operation as above. This time, select the Subtraction (A-B) radio button instead of Cut. Press the Pick Operand B button and select the stage. The stage will disappear. The ground plane should now have a hole in it the exact shape of our stage's base.

With the ground plane still selected, go to the Modify tab. Right-click on Boolean in the modifier stack and choose Editable Mesh.

Under the display tab, click the Unhide All button.

Repeat the steps for using Chilliskinner to clone both the stage and the ground plane to make and auto-hide new clones of each. We're going to merve one copy to create our walk mesh. The other we'll need for our actual tile geometry."


Voilà parce qu'en fait ça me serait bien utile de réussir à le faire au moins une fois (surtout au prix que coûte 3DSmax ça me frait mal au -biiip- de pas pouvoir créer mes propres bâtiments (pour l'instant je sais faire que des placeables et je sais depuis peu modifier des créatures).

après les bâtiments, ce sera les têtes !

au fait, pour modifier les têtes j'aurai besoin de lire les plt des têtes existantes... enfin si vous aviez un tuto (fut-il en anglais) à ce sujet...

voilou voilou Very Happy
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Longbow
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Posté le : 21/06/2004 22:43:34 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
surtout au prix que coûte 3DSmax
GMax = freeware...


Citation :
in the viewport
Dans la fenêtre qui affiche les textures et non les modèles en fil de fer.


Citation :
as above
Comme au dessus


Citation :
clone both the stage and the ground plane to make and auto-hide new clones of each
Cloner (dupliquer) ? the stage ? et le modèle du sol, cacher les clones des 2 originaux (sans doute pour faire le walkmesh)

Si tu te lances dans la création de tiles... bon courage pour les WalkMesh... Je hais les WALKMESH !!

Bon Courage.
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Orlondow
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Posté le : 22/06/2004 08:42:22 Sujet du message :

ah, mais laisse moi le temps de découvrir, ça c'était les quelques lignes avant le chapitre "walkmesh"... Laughing

"the stage" c'est une sorte de scène à mettre en ville (un genre de théatre à l'air libre où on peut danser...) mais bon, je crois que je vais plutôt me lancer dans un simple carré pour comprendre au début... Embarassed
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Longbow
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Posté le : 22/06/2004 18:32:41 Sujet du message :

Le tutoriel de la scène de théatre est effectivement bien fait, il m'a été d'une grande utilité pour comprendre à appliquer des textures de manière précise... Bon courage pour le walkmesh...
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 22/06/2004 21:18:40 Sujet du message :

C'est quoi les walkmesh? Embarassed
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Longbow
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Posté le : 22/06/2004 22:25:15 Sujet du message :

Hum, hum...

Un cauchemar pour les débutants en création 3D....

C'est en fait une surface qui détermine où le joueur peut se déplacer et à quelle hauteur... Il doit être constitué uniquement de triangles qui ne doivent pas se superposer... Quand on ne maîtrise pas la création de tels polygones, cela devient un CAUCHEMAR !!
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Orlondow
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Posté le : 23/06/2004 06:35:42 Sujet du message :

vous allez rire... en fait je ne trouve même pas les modificateurs qu'il utilise (comme "MDL walkmesh"), et pouratnt j'utilise le même logiciel 3D que lui. Laughing

je suis dans la suie Surprised

Quelqu'un a une idée ? Embarassed

Au fait en parlant de 3D : je fais des créatures mais j'ai du mal à les animer (en fait je ne sais que me resservir des animations du jeu (comme deer, wolf, human...)). Est-il possible de faire par exemple un loup géant (donc exactement pareil que le loup normal) avec les mêmes animations que le loup normal ?

(normalement oui) Embarassed

si effectivement oui, que fait-on des espèces de carrés ("dummy", "head", "head01", "handconjure"...); on les grandis, comme le reste ou bien il faut les laisser petits ? (je parle pas du "modèle base" évidemment).
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Longbow
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Posté le : 23/06/2004 11:01:47 Sujet du message :

hum, hum...


Citation :
vous allez rire... en fait je ne trouve même pas les modificateurs qu'il utilise (comme "MDL walkmesh")
et bien non, je ne ricane pas, j'ai eu le même désagrément et c'est un plaisir de t'aider... en haut à droite de ton écran tu as les 6 onglets (flèche, marteau...), tu cliques sur le 2e (l'arc de cercle dans GMax). Tu as une ligne grise en dessous (pour le nom de l'objet sélectionné, noublie pas de sélectionner avant l'objet que tu veux modifier) puis une 2 encore en dessous... avec écrit "modifier list" C'EST LA !!

Dans ce menu déroulant tu as qques éléments essentiels (UVW Map pour les textures) et tout en bas de cette liste aurora walkmesh...


Citation :
Est-il possible de faire par exemple un loup géant (donc exactement pareil que le loup normal) avec les mêmes animations que le loup normal ?
certes oui mais j'ai toujours du mal avec les "scale" donc je ne pourrais t'aider là...


Citation :
que fait-on des espèces de carrés ("dummy", "head", "head01", "handconjure"...); on les grandis, comme le reste ou bien il faut les laisser petits ?
là je suis certains de les laisser tels quels pour leur dimension (par contre, il faut modifier leur emplacement (handconjure doit être placer avec la main qui sert à invoquer le sort)

Bon courage et n'hésites !!
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 23/06/2004 16:56:13 Sujet du message :

Sa doit etre chiant de faire des esaclier nan? Sad
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Longbow
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Posté le : 23/06/2004 17:59:11 Sujet du message :

Hum, hum... répète après moi... rampe... (4 vertex)... escalier (400 vertex... enfin j'exagère). C'est surtout gourmand en ressource
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 23/06/2004 22:46:19 Sujet du message :

Encore faut-il savoir ce qu'est un vertex Very Happy
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Longbow
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Posté le : 23/06/2004 22:54:21 Sujet du message :

Ah... un vertex est un point et un ensemble de points compose une forme (triangle, boîte, sphère...).
Si tu te sens l'âme d'un créateur de tileset (sous la mer...).
Lance-toi dans les tutoriels de Avault... un nouveau monde s'ouvrira lentement à toi...
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 23/06/2004 23:48:47 Sujet du message :

Ouai mais vu le nombre de topic concernant des prob avec Gmax, 3d ché pas quoi, ben sa risque d'etre chaud time Very Happy
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Longbow
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Posté le : 23/06/2004 23:59:53 Sujet du message :

T'inquiète... Les forums sont là pour te soutenir... Il faut prendre des risques... Seul ton cuir chevelu a quelques chose à craindre.
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Posté le : 24/06/2004 08:20:02 Sujet du message :

Oh bon sa va, sa va... Very Happy Ils sont ou les tuto de Avault alors ? Embarassed


Attention, cette demande est non contractuelle, et n'oblige en rien le demandeur, a se mettre à la 3D.
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Posté le : 24/06/2004 11:04:20 Sujet du message :

Hum, hum...

Il te faut de bons outils: GMax (le logiciel freeware de 3D)http://www.discreet.com/products/gmax/ et son plug-in NWMax (qui permet d'importer exporter des modèles pour NWN: en clair faire rentrer des modèles dans GMax et une fois modifier... qu'ils soient directement lisibles par le jeu via un hak Pak).

http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1072761698656.shtml

Puis tu essaies le très bon et très illustré tutoriel de Mr X
http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1034000197879.shtml

Il te propose 3DSMax, Scooterpb's MDL Plug-in Suite 1.0 et The Chilliskinner. Il sont remplacé par les freewares cités plus haut ...

Allez au boulot !!
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Posté le : 24/06/2004 11:45:47 Sujet du message :

JE vais voir sa Very Happy

Edit y'a pas un tuto en French plutot? Deja que sa à l'air compliqué, donc si y fon traduire Embarassed

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