La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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lisouille2
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Posté le : 22/06/2004 15:53:46 Sujet du message : passer d'un module à un autre

Salut,
Je suis en train de m'éclater à faire un module mais voilà le souci : je n'arrive pas à passer d'un module à un autre.
Explications : J'ai créé 2 modules. L'un dans une forêt et l'autre dans un grotte. J'ai fait un porte dans chacun pour passer d'un module à un autre. Maintenant je n'arrive pas à faire en sorte de les lier. J'aimerais passer d'un module à l'autre, en bref... Ca a l'air si simple et pourtant... Crying or Very sad
J'ai lu le tutorial du site mais tout les noms y sont marqués en anglais et mon éditeur est en français (quoique ça, c'est pas trop gènant) et il est tout expliqué à quoi servent les script et compagnie mais pas comment s'en servir ! Gné ?

Par pitié ! Aidez moi ! Sad
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 22/06/2004 17:38:15 Sujet du message :

Pour ce que tu veux, tu vas dans l'éditeur de script, et tu rentre Module à droite dans la liste des fonctions ça devrait déjà t'aider.

Je déplace
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 22/06/2004 17:51:21 Sujet du message :

Vas dans les "propriétés" de ta porte, dans l'onglet "script"
à coté de OnAreaTransitionClick, clique sur Edit.

Colle ce script à la place que ce qui est écrit :


NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pense à mettre le vrai nom de ton deuxième module. Embarassed

Et le tour est joué. Cool
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lisouille2
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Posté le : 22/06/2004 18:13:28 Sujet du message :

Merci beaucoup ! Je vais essayer tout de suite ! C'est top !
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lisouille2
Novice
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Posté le : 22/06/2004 18:19:38 Sujet du message :

YAOU ! Ca marche ! Merci beacoup Konrad.
Baldurien, pardonne mon ignorance mais entrer seulement "module" n'aurai pas suffit je n'aurai pas su quoi faire après. Merci quant même !
Ca, c'est Youpi !
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/06/2004 18:58:23 Sujet du message :

pas grave Smile
la prochaine fois (cependant) choisi le bon forum
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 22/06/2004 19:36:05 Sujet du message :

hm un doute me tate... j'espère que tu ne fais pas une zone / module... bon j'ai rien di Smile
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 22/06/2004 21:40:34 Sujet du message :

Ouais t'as raison Bloutiouf, j'y ai pensé en lisant la question ! Embarassed
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shaun lockhaert
Acolyte
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Posté le : 23/06/2004 09:19:08 Sujet du message :

mmh je suis pret a parier que c'est le cas... ca serait cool de lui dire s'il repasse.
Le pauvre s'il fait un module par zone... il est pas là d'avoir fini. Embarassed
 
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lisouille2
Novice
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Posté le : 23/06/2004 13:04:29 Sujet du message :

Je vais donc apprendre une chose : plutôt que de vous foutre de la gueule des autres, expliquez lui. Smile
Je débute alors forcément je pige pas encore tout ! Maintenant si vous avez la gentillesse de m'expliquer, ça serai cool de votre part. Wink
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Mars
Seigneur
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Posté le : 23/06/2004 13:12:09 Sujet du message :

Persone ne se moque de toi je t'assure.
C'est juste que ça parait incroyable quand meme.
Donc une fois que tu as fini ta premiere zone tu va dans assistant et creer une nouvelle zone.
tu pourra ensuite relié tes zone tout simplement en allant dans "peindre les déclencheur" et "zone de transition".
Je te conseille tout de meme de lire des tuto avant de te mettre dans la création de module. Juste histoire de voir a quoi tu t'ataque.
Bon courage pour la suite
 
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lisouille2
Novice
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Posté le : 23/06/2004 13:12:24 Sujet du message :

Alors là, je vous dit merci !
Grâce à vos remarques (un peu vexante je dois dire) j'ai pigé la différence entre module et zone.
Pardonnez moi d'être aussi ignorante mais il faut de tout pour faire un monde. Very Happy
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CerberusXt
Novice
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Posté le : 23/06/2004 13:17:22 Sujet du message :

En fait cest tres simple:
Module: ensemble ce zone interconnecte formant une aventure complete
Zone: Petite partie du module (ex: zone01 la ville, zone02 un interieur de maison de la ville), en fait il faut que tu connecte des zones.
Pour creer plusieurs zone c'est tres simple, dans le menu de gauche tu as dans l'ordre:
-Zones
-Dialogues
-Scripts

Tu fait bouton droit sur Zones, la tu choisis Nouveau et tu defini ta nouvelle zone et voila, tu as desormais 2 zones que tu peux visionner en deroulant le menu zone et en faisant clic droit sur le nom de ta zone et en selectionnant Visualiser la zone.

Si tu veux plus d'info n'hesite pas Very Happy
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 23/06/2004 13:36:22 Sujet du message :


lisouille2 a écrit :

Je débute alors forcément je pige pas encore tout !
Je vais te livrer un secret de builder. Ne le répette pas au hautre si non ils vont t'accusé de copiage. Embarassed

Quand tu cherche a faire un truc dans un module. Même un truc de base. Ouvre le module de quelqu'un d'autre et regardes comment il a fait! Very Happy

C'est très inscructif et tu va y trouver des choses que tu n'aurais pas pensé à faire...

Parmis les modules qui sont dispo sur ce site, je te conseille :
- Les Ombres du Zhentarim par Longbow
- Le Grand Veneur encore par LongBow
- La série des Dragons Noirs par moi

La dedans tu as tous les scripts possibles et imaginables.

voili voilou.
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 23/06/2004 14:04:47 Sujet du message :

je suis désolé si tu as cru qu'on se moquait de toi Sad mais c'est que c'est suprenant ( bon dac en débutant on est pas obligé de tout connaitre ) enfin l'important c'est que maintenant tu sache Smile
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Quelque part ailleurs
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Posté le : 23/06/2004 15:19:41 Sujet du message :


lisouille2 a écrit :
Je vais donc apprendre une chose : plutôt que de vous foutre de la gueule des autres, expliquez lui. Smile
Je débute alors forcément je pige pas encore tout ! Maintenant si vous avez la gentillesse de m'expliquer, ça serai cool de votre part. Wink
Je n'ai pas vu de propos moqueur, et par ailleurs, je trouve que la remarque concernant la confusion entre "zone" et "module" valait d'être soulignée. Sans elle tu aurais peut-être travaillé encore longtemps avec des idées fausses. Merci de modérer tes propos ou de laisser au moins le bénéfice du doute à ceux que tu considères comme tes détracteurs avant d'affirmer qu'on se fiche de toi.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
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lisouille2
Novice
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 11
Localisation: Guérande
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Posté le : 23/06/2004 18:41:20 Sujet du message :

Tu sais, Mars, tu vas me dire que je suis pas nette (et c'est vrai), mais j'ai une facheuse tendance à lire les mode d'emploi seulment si je suis dans la merde. Je suis plutot du genre : clik, clik on verra après.
Je sais c très con Embarassed
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
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Posté le : 23/06/2004 19:31:07 Sujet du message :

Je suis un peu comme toi en faite , mais je me suis rendu compte qué creer un module n'est pas si simple que ça. Aurora est tres complet, mais pas si simple d'utilisation que ça. Si je t'ai conseillé de lire quelque tuto c'est juste pour que tu sache a quoi tu t'attaque, il serait bete de commencer quelque chose que tu ne pourra pas finir.
Mais je ne voudrais pas te décourager et je te souhaite bonne chance a+
 
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shaun lockhaert
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 27
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Posté le : 23/06/2004 20:36:56 Sujet du message :

ha ben... moi meme je suis un débutant et mon post était tout sauf "foutage de gueule", et je ne pense pas que les autres étaient moqueurs eux non plus.
Je pense que tu es tombé(e) sur une bonne communauté sur laquelle tu peux réellement compter en cas de besoin ou de doutes (en tout cas moi je la percois comme cela).
Et il est vrai que ta réaction était limite plus criticable que la notre.
Mais cela semble etre un simple malentendu.
Et encore une fois la seule chose intelligente a dire, c'est: "décortiques" cad ouvre un projet et fouille regarde comment tel ou telles choses sont réalisées tu apprendras bien plus qu'avec des tutos.
a+
 
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lisouille2
Novice
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Localisation: Guérande
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Posté le : 24/06/2004 17:32:50 Sujet du message :

Shaun lockhaert, t'as raison. Je me suis montée un peu trop vite. C'est pas facile de définir l'émotion par écrit et j'aurai dus etre plus calme Confused .

Je suis désolée Fatigue. C'est vrai que c'est cool ici. C'est top !

A propos d'aide, ne vous étonnés pas si je vous pose des questions sur les dialogue parce que j'ai pas tout saisi. J'ai fais un dialogue avec un troll mais il marche pas quand je lui click dessus et il faut que je recommence tout ça calmement parce que les code en anglais avec des { et des " un peu partoutça me fait tourné la tête.Smile
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lisouille2
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Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 11
Localisation: Guérande
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Posté le : 24/06/2004 18:22:23 Sujet du message :

Aller, une question toute conne : j'ai créé un déclancheur pour passer d'une zone à une autre. Le truc il marche nikel c'est cool. Le souci c'est qu'on le remarque seulement lorsque le curseur est dessus. J'aimerai bien qu'il soit bleu tout le temps. Il me semble avoir trouvé un truc dans le genre pour le faire mais je suis pas sûre que ça soit ça. J'en suis même pas sûre du tout.
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 24/06/2004 18:44:36 Sujet du message :

Hum, hum..

Tout d'abord bienvenu à bord Lisouille. N'héites pas à poser des questions, on est là pour ça.


Citation :
J'aimerai bien qu'il soit bleu tout le temps
Après avoir essayé un déclencheur classique et un script dans le OnClick, je suis au regret de ne pouvoir t'aider, et je ne vois pas comment garder visible constamment la Zone de transition...

Si tu tiens à avoir quelques chose qui indique une zone de transition, passe par un objet soit indicateur (comme un panneau) soit utilisable (qui sera le déclencheur de la zone de transition (en gros, la même chose qu'une porte).

Bon courage et continue d'explorer, de fouiner, de creuser...
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
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Posté le : 24/06/2004 20:10:05 Sujet du message :

Tu peux aussi mettre un note carte que tu trouve dans "peindre les points de passage" .
En général elles servent plus a indiquant un batiment ou un monument mais tu peu t'en servir pour permetre aux joueur de conaitre la zone qui suit.
 
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lisouille2
Novice
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 11
Localisation: Guérande
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Posté le : 24/06/2004 20:27:17 Sujet du message :

Ok merci. Les points sont déjà placés sur la carte. Il faut parfois m'expliquer longtemps mais je comprend vite.

J'aurai une question au niveau des dialogues. C'est assez spécial à expliquer.

En fait j'aimerais que lorsque le perso dit "revenons à mes questions précédentes" (par exemple", il y est comme un lien qui revienne plus haut dans le dialogue. Ca m'éviterais de remettre toutes les questions et réponses à l'infini.
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Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
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Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
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Posté le : 24/06/2004 20:48:39 Sujet du message :

Ben justement le mot lien est approprié Very Happy Tu copie ( copy)la phrase ou tu veux revenir ( clique droit copier ) et tu colle en tant que lien. (paste as a link
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Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
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