La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 04:11:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 19:20:05 Sujet du message : Bg1TuTu : BG 1 via BG 2, Histoire d'un entropiste



Comme beaucoup ont pu le voir, je rejoue à BG1 mais pas n'importe comment : je rejoue avec Bg1Tutu à ce bon vieux Baldur's Gate. Bien sûr pour mon groupe hétéroclite (cf. plus bas) c'est même tarif : niveau 1 !

Tout d'abord, pour rejouer à BG via Bg2 il vous faut Bg1 et une installation complète (cf la page que je vous ai linké), il vous faut aussi foutre tous les films dans le dossier Movie (les films ce nomment MovieCDX.bif et sont logiquement dans le dossier Movie de chaque CD) de votre install si vous ne voulez pas d'emmerdes.

Ensuite, je vous conseille de bien noter les quêtes du prologue car Bg2 n'a pas de prologue, ce qui fait que chaque nouvelle quête du prologue disparaît dans le néant. Bien sûr, dans les autres chapitres vous retrouvez les quêtes comme d'hab (avec l'interface de Bg2)

Comme j'ai recommencé Bg1 je me suis dis que faire un bon groupe hétéroclite était une bonne idée :

Baldurien (demi-elfe)
Entropiste
Particuliarité : à la voix de l'aventurier

Xena
Paladin
Particuliarité : à la voie de l'elfe

Gimli, Nain
Kensai
Particuliaité : à la voix du barbare

Eve, Petite Personne
Voleuse (avec 75% en Crochetage de Serrure, dieu sait combien il y a de serrures dans Beregost, et avec 10 Xp/serrures, vous comprenez que le bashing...)

Ce groupe fort hétéroclite (enfin j'espère Very Happy) est accompagné de Jaheira (sigh, avec un sort de Silence permanent!) et de son Khhh-Khhh-allid. Ca risque de varier (en gros, pour les quêtes associées)

Histoires d'un groupe fort hétéroclite

Alors que ma jeune voleuse n'est pas assez douée en Vol à la tire et en Se Cacher dans les Ombres, mon entropiste (niveau 1) fait par contre des siennes : rappelez-vous Beregost, quand vous rencontre ce cher Garrick; vous avez là une quête qui consiste à aider ou buter Silke.

Un mage n'ayant d'autres armes que ses sorts, je m'en vais pour utiliser mon fameux Sort: rupture hasardeuse de Nahal. Paf : première invocation de démon ! Vous comprenez qu'il est préférable de faire un quicksave avant ça Very Happy

Plus loin, sur les Terres du Temple de Beregost érrent des Loups Vampiriques : la lutte est acharnée et sans la baguette de foudre récupérée tantôt dans Beregost, je n'aurai pas pu gagner. Bien entendu, des loups ça vit en groupe... et mes loups n'échappent pas à cette règle.

Que de statégie pour les vaincre!

En tout cas Bg1 via Bg2 : ça tue!

(ensuite Icewind Dale via bg2? Very Happy)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 19:58:15 Sujet du message :

A noter : l'entropiste a - gràce à ses sorts - revétu une tenue hyper tendance tout flashy-gold. Il l'a depuis hum quelques jours (dans le jeu) et je pense qu'il faudra que je lui dise que c'est passé...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 22:08:20 Sujet du message :

Euh, j'ai plus ma table d'entropie, mais ça existe le changement de sexe si on a une rupture ?
*imagine Baldurinesse [voix de l'elfe ?] et Edwina ensemble*

Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 22:41:30 Sujet du message :

Bal tu as enlevé la limite de lvl? invocation de demon c'est quel lvl ça? Remarque je ne connais strictement rien aux entropistes je ne sais pas si ils peuvnet jeter des sorts au dela de leur lvl Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 22:52:20 Sujet du message :

Euh je crois que c'est un effet entropique.

Sauf erreur, si tu loupes un jet sur un sort (et t'as plus de chance de louper si tu lances brêche machin de mahal (qui permet de lancer TOUT les sorts connu pour le prix d'un sort de level 1)(au prix d'une plus forte chance de foirage), tu lances 1d100, et tu regardes l'effet. Parmi ça, je crois qu'il y a invoc de démon.

Pis sinon, ce gébé de Baloo à peut-être déjà appris invoc de démon Razz
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 23:20:14 Sujet du message :

non non

la limite de niveau est celle de ToB.

Donc théoriquement je peux être niveau 40 et me faire Sarevok.

Sauf que j'ai décidé de refaire BG honnêtement sans tricher comme la dernière fois (sigh).

Et oui, l'invoc de démon est l'effet 54 (dans la table de l'entropiste);

Bg1Tutu c'est quand même bg2 donc tous les sorts/etcs de Bg2 mais sauf que tu fais l'histoire de Bg1 c'est tout.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 07:59:23 Sujet du message :

ça me donne envie d'essayer BG tutu... Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2004 08:57:59 Sujet du message :

hier j'ai (encore) invoqué un démon sur la Côte des Epées, là où y a les sirènes (les ennemis qui vous charment).

encore heureux que j'ai prévu le pagnouf ! J'ai pu arrêter le grand méchant démon de mes propres mains.

mais y avait pas d'xp Malade

(sinon mon personnage est toujours très flashy ... il y a que quand il change de sexe qu'il arrête d'être flashy! je devrais faire des screenshots de mon Golden Wizard:D)

Hop les stats du groupe : je donne pas le niveau car j'utilise la visionneuse de perso.

Xena (la paladine)
FOR: 14
DEX: 17
CON: 17
INT: 10
SAG: 14
CHA: 17

Gimli (Nain kensai)
FOR: 18/63
DEX: 17
CON: 19
INT: 11
SAG: 11
CHA: 10

Eve (Petite Personne Voleur)
FOR: 13
DEX: 19
CON: 17
INT: 13
SAG: 12
CHA: 11

Baldurien (Entropiste ou Catastrophiste)
FOR: 11
DEX: 16
CON: 16
INT: 17
SAG: 16
CHA: 10

Je sais pas si je rééquilibrerai mon mage pour lui donner 19 en Int (je sens que les bouquins idoines vont y passer, ou Shadow Keeper? pour avoir un Sac sans fonds + 2 points en Int) car se faire rétamer par bg2 "t'es trop con ! tu peux pas avoir plus de sorts de niveau 1 gros nullos!" c'est chiant (ceci dit, je me servirai jamais des sorts que je veux apprendre braiffe... vivement le machin chose + 2 en Int ou la Potion idoine ou la triche (mais non je dois pas je dois pas)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 18:24:25 Sujet du message :

Est-ce que Bg-tutu est compatible avec Tosc et Dark side of the sword coast ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 07:57:46 Sujet du message :

et où peut ton le télécharger ???Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 09:12:22 Sujet du message :

Hommage a vous seigneurs nains Very Happy

pour répondre a vos question

un bon site (celui des créateurs) http://www.teambg.net/?

ou encore http://www.sorcerers.net/Games/index.htm

en esperant avoir répondu a vos question Embarassed

@+ Phoenix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 10:31:18 Sujet du message :

merci beaucoup, je vais aller y faire un tour dès que j'ai fini Torment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 13:19:09 Sujet du message :

Hum non Dark machin ne fonctionnera pas, mais par contre ToSC oui.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 11:23:31 Sujet du message :

Ha ben ça!

Mince: les égouts de la Porte subissent une distorsion spatio-temporelle telle que la distance entre le Sud Ouest, et l'Ouest de la porte (de la Ligue des Marchands, jusqu'au Nord du Hall des Merveilles) soit l'équivalent de ... quelques mètres dans les égoûts !

Mon dieu !

(ok, je suis en train de mapper les égouts gràce aux annotations, pratique finalement!)

[edit] Madre de Dios ! Dans les égouts, la propriété d'Encar est déservie avant le Heaume et la Cape alors que dans la partie Nord Ouest de la Porte, c'est l'inverse ! On nage en plein mystère décidémment!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.248ms