La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2025 22:56:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Criquet
Voyageur
Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2004 11:59:35 Sujet du message : Question sur les objets crée

Voila je vien à paine de commencé à m'intérésser à l'éditeur, et j'ai crée un objet, je voudrai savoir si on peut l'insérer dans le jeu même (pour que mon personnage puisse le porté), suis oui comment ^^ merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2004 13:26:56 Sujet du message :

Hum, hum...

Tout d'abord bienvenu parmi les utilisateurs de l'éditeur d'Aurora.

Pour le problème qui t'occupe, il faut passer par qques étapes:
1. Créer un objet, et conserver son ResRef (sa référence qui permet de le recréer). Tu peux le trouver dans la colonne de droite de l'éditeur, Onglet objet dans la sous catégorie que tu auras choisi à la création avec l'assistant. Une fois repéré ton objet, Bouton droit dessus / Éditer / Propriétés / Onglet Avancées / ResRef Blueprint--> voila son ResRef (à garder en mémoire ou crtl + C) / Tu refermes les propriétés.

2. Il faut maintenant indiquer au programme qu'en d entrant dans le module (scénario), il crée un objet dans l'inventaire du joueur qui arrive.
En haut à gauche, Menu éditer, propriétés du MODULE, Onglet Évènements / OnModuleLoad... Tu l'ouvres par le bouton Edit. et tu colles le script suivant
ATTENTION tu dois remplacer testz par ton propre ResRef

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC, "testtentrer") <= 10 )
{

CreateItemOnObject("testz", oPC);

SetLocalInt(oPC, "testentrer", 20);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


3. Tu sauvegardes le script puis le module et tu essayes
Voila. Bon courage !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Criquet
Voyageur
Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2004 13:53:04 Sujet du message :

mais sa me crée l'objet que si je ne suis pas encore dans le module et que le le commence, mais si je suis déjat dans le module? (merci)
sinon j'ai un autre problème en fait quand je modifie le skin de l'objet j'enregistre le module campagne (sous un autre nom) et quand je réouvre se module, l'objet n'a pas le skin que je lui est donné, pourtant j'ai enregistré ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2004 14:41:58 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
mais sa me crée l'objet que si je ne suis pas encore dans le module et que le le commence, mais si je suis déjat dans le module?
Si j'arrive à comprendre au travers des fautes, ce que tu demandes, il faudrait que tu précises quelles sont les circonstances dans lesquelles cet objet est donné au joueur... Lors d'un dialogue, en entrant dans un endroit ??


Citation :
quand je modifie le skin de l'objet j'enregistre le module campagne (sous un autre nom) et quand je réouvre se module, l'objet n'a pas le skin que je lui est donné, pourtant j'ai enregistré ??
Là encore, qu'entends-tu par skin... Couleur ? As-tu bien cliqué sur Ok ? N'y a-t-il pas un bouton actualisé quelques part ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 08:27:00 Sujet du message :

Non mais si t'as déjà commencé le module c'est pas possible... Il faut tout recommencer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.072ms