Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 18:40:52
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Criquet Voyageur Messages: 2 |
Voila je vien à paine de commencé à m'intérésser à l'éditeur, et j'ai crée un objet, je voudrai savoir si on peut l'insérer dans le jeu même (pour que mon personnage puisse le porté), suis oui comment ^^ merci
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Tout d'abord bienvenu parmi les utilisateurs de l'éditeur d'Aurora. Pour le problème qui t'occupe, il faut passer par qques étapes: 1. Créer un objet, et conserver son ResRef (sa référence qui permet de le recréer). Tu peux le trouver dans la colonne de droite de l'éditeur, Onglet objet dans la sous catégorie que tu auras choisi à la création avec l'assistant. Une fois repéré ton objet, Bouton droit dessus / Éditer / Propriétés / Onglet Avancées / ResRef Blueprint--> voila son ResRef (à garder en mémoire ou crtl + C) / Tu refermes les propriétés. 2. Il faut maintenant indiquer au programme qu'en d entrant dans le module (scénario), il crée un objet dans l'inventaire du joueur qui arrive. En haut à gauche, Menu éditer, propriétés du MODULE, Onglet Évènements / OnModuleLoad... Tu l'ouvres par le bouton Edit. et tu colles le script suivant ATTENTION tu dois remplacer testz par ton propre ResRef NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC, "testtentrer") <= 10 ) { CreateItemOnObject("testz", oPC); SetLocalInt(oPC, "testentrer", 20); } } 3. Tu sauvegardes le script puis le module et tu essayes Voila. Bon courage !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Criquet Voyageur Messages: 2 |
mais sa me crée l'objet que si je ne suis pas encore dans le module et que le le commence, mais si je suis déjat dans le module? (merci)
sinon j'ai un autre problème en fait quand je modifie le skin de l'objet j'enregistre le module campagne (sous un autre nom) et quand je réouvre se module, l'objet n'a pas le skin que je lui est donné, pourtant j'ai enregistré ?? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : mais sa me crée l'objet que si je ne suis pas encore dans le module et que le le commence, mais si je suis déjat dans le module? Si j'arrive à comprendre au travers des fautes, ce que tu demandes, il faudrait que tu précises quelles sont les circonstances dans lesquelles cet objet est donné au joueur... Lors d'un dialogue, en entrant dans un endroit ??
Citation : quand je modifie le skin de l'objet j'enregistre le module campagne (sous un autre nom) et quand je réouvre se module, l'objet n'a pas le skin que je lui est donné, pourtant j'ai enregistré ?? Là encore, qu'entends-tu par skin... Couleur ? As-tu bien cliqué sur Ok ? N'y a-t-il pas un bouton actualisé quelques part ?_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Tuyen Demi-dieu ![]() Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Non mais si t'as déjà commencé le module c'est pas possible... Il faut tout recommencer
![]() |
Page 1 sur 1 ¤