La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
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Posté le : 07/07/2004 20:54:36 Sujet du message : Activation d'encounters

Bonjour, je réalise un module et j'aimerai que quelqu'un m'explique le fonctionnement de la fonction SetEncounterActive, pour pouvoir activer un encounter par un dialogue, parce que là, c'est pas clair. qu'est-ce qui ne va pas dans mon script ?
NWScript :

void main()
{
  int nNewvalue= FALSE
  object oEncounter = "TAG_de_l'encounter"
  SetEncounterActive (int nNewvalue, object oEncounter=OBJECT_SELF)
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Merci d'avance.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 07/07/2004 22:41:53 Sujet du message :

Hum, hum...

Voici un exemple qui fonctionne (tiré de mon module: le dernier outrage)
NWScript :
void main()
{
// TRUE pour activer la zone de rencontre, FALSE pour le neutraliser
SetEncounterActive(TRUE,(GetObjectByTag("Tag de la zone de rencontre")));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon Courage
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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eirwan
Ecuyer
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Devant mon PC
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Posté le : 08/07/2004 13:36:46 Sujet du message :

Merci.
 
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Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 08/07/2004 18:42:08 Sujet du message :

Si tu as mis ton script tel que c'est normal que ça ne marche pas.

NWScript :

void main()
{
int nNewvalue= FALSE
object oEncounter = "TAG_de_l'encounter"
SetEncounterActive (int nNewvalue, object oEncounter=OBJECT_SELF)
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


déjà il faut un ";" à la fin de chaque ligne.
Ensuite, dans tes deux première ligne tu déclare :
- un entier int qui s'appelle nNewvalue, et qui a la valeur FALSE, très bien.
- un objet qui s'appelle oEncounter, très bien mais tu lui dit qu'il a la valeur "TAG_de_l'encounter", ça ne va pas car ça ce n'est pas un objet, il faut plutôt mettre comme longbow, un GetObjectByTag("TAG_de_l'encounter") qui lui donne bien un objet.

Pour ta fonction, c'est pas mal sauf qu'il ne faut pas lui représiser le type des variables, car il sait ce qu'il attend comme type de variable !!

En fait le script suivant serait me semble-t-il mieux :

NWScript :

void main()
{
int nNewvalue= FALSE;
object oEncounter = GetObjectByTag("TAG_de_l'encounter" );
SetEncounterActive (nNewvalue, oEncounter)
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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