Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 23:05:51
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide là.
Je cherche quelqu'un qui aurait le "guide des monstres II" (version française!) pour m'aider à traduire certains noms de créatures. Pour le moment, je cale sur le twig blight et le skulk, qui est probablement le skulker plutôt ou peut être le abyssal skulker. Comme il n'est peut être pas très facile de repérer ces créatures d'après leur nom, voici ce que je sais : Le twig Blight est une créature végétale mobile, une forme de dégenérescence d'un arbre. Parfois on fait référence au pieu planté dans le coeur d'un vampire qui aurait pris racine, mais souillé, aurait donné cette créature. J'ai moins d'infos sur le skulk/skulker. On m'a dit que c'était en ADD2 quelque chose de traduit par rôdeur. Conflit avec la classe du même nom en français. Mais comme j'ai trouvé sur le net des références à ayssal skulker, j'ai bien envie de traduire par rôdeur abyssal. en fait, c'est pour la trad du CEP, d'où le post dans contenu personnalisé |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
désolé, je n'ai mes bouquins qu'en version anglaise
![]() _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je m'attendais un peu à ce genre de chose par ici
![]() |
et je n'ai pas vu le skulker dans mon MM2. Désolé. Mais je regarderai cette semaine en passant chez des potes qui ont les versions françaises.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
C'est peut être à Demon, Abyssal Skulker. En tout cas, d'après [http]
c'est dans MM II en 3e ed. Ils se trompent peut être... |
oui c'est cela. Dans les demons du MM2. Je regarde cette semaine si tu n'as pas de reponses d'ici là.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
sympa, merci
![]() |
/me rappelle discrètement sa présence...
![]() |
Bon, toujours pas de réponses?
(Gottorp, s'il te plait:/) |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Petit
![]() Je n'ai pas encore le manuel des monstres, mais la description du twig bligh me fait penser à un tertre errant. Quant au skulk, c'est peut-être un rôdeur invisible. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Tertre errant, c'est shambling mound (MM 1), et c'est une plante "ordinaire", càd neutre (mais intelligente - INT 7- carnivore et mobile). C'est aussi un allié courant des druides.
Le twig blight est chaotique mauvais, et est issu d'un arbre poussant sur un pieu planté dans le coeur d'un vampire. |
Bon, je me permets d'insister un peu et même d'en rajouter
![]() Les infos que je fournis sont issues de world of Sulerin En fait, un seul, le twig blight, est dans le monster manual II ![]() Citation : Twig Blight
Small Plant Source(s): 3E Monster Manual II Alignment: Always Chaotic Evil Climate/Terrain: Temperate land, or underground Challenge Rating: 1/3 Tree-like creatures of evil disposition. They root themselves in normal soil and draw nutrients from the soil, but these plants also have a taste blood and prefer it to the effort of photosynthesis. Sages believe these creatures first grew from the seeds of the Gulthias tree. Citation : Shade [template]
Various Sized Outsider Source(s): 3E Forgotten Realms Campaign Setting Alignment: Any non- Good Climate/Terrain: Any Land and Underground Challenge Rating: Varies Shades were once humanoids, but they have traded their souls for the essence of shadow. Citation : Skulk
Medium Humanoid Source(s): 3E Fiend Folio, Tome of Horrors 1, 1E Fiend Folio, Greyhawk (MC5) Alignment: Usually Chaotic Evil Climate/Terrain: Any Land or Underground Rarity: Rare Challenge Rating: 2 Experience Value: 120 Dwelling on the fringe of other societies, theis parasitic race surives by theft, subterfuge, and at times outright murder. They are cowards, entering communities under cover of darkness and using their chameleon abilities to hide. Note: Skulk are rated CR 1 in the Tome of Horrors and as being found in Any Land, otherwise they are similar in abilty. Citation : Bat, Deep - Bonebat
Et si on pouvait me confirmer vegepygmy=végépygmée et thorny=moloch aussi...Medium Undead Source(s): Monsters of Faerun, Monstrous Compendium Annual 3, 2E Forgotten Realms Campaign Setting Alignment: Always Neutral Evil Climate/Terrain: Any Land or Underground Challenge Rating: 2 Undead bats that serve as messengers, guardians, and battle allies to evil clerics, wizards, and other more powerful undead. |
OK, OK. Apparemment, shade = reflet.
p***ain, faut tout faire soi-même ici ![]() |
TulipVorlax Acolyte ![]() Messages: 27 Localisation: Montréal, Québec, Canada, troisième planète |
dictionnaire anglais-français a écrit : Shade (nom) nuance, ombre.
Salut Micka! ![]() |
Hihi, salut! Tu es nouveau par ci, toi, non
![]() (zut j'ai grillé ma couverture ![]() Non, non, je prends "reflet" parce que c'est la traduction "officielle". |
Page 1 sur 1 ¤