La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:16:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2004 17:15:24 Sujet du message : Récupérer tout ce que tapes le PJ dans la boîte de dialogue

Voilà, j'ai un petit problème.
J'aimerais récupérer tout ce que le PJ tape dans sa boîte de dialogue, et non pas seulement une phrases spécifique qui engendrerai une action ( en fait, un peu comme dans le script des canaux de conversation de Lendraste, sauf que j'ai justement pas trop compris comment il fait pour récupérer le message que dit le joueur Embarassed ).
J'aimerai que lorsque le PJ utilise un placeable, et qu'ensuite il dise une phrase, un PNJ redise exactement ce que le PJ vient de dire.
Pour l'instant, j'ai crée un placeable et un PNJ invisible qui a pour tag "Afficheur". Je précise que le PNJ n'a pas de dialogue. J'ai mis deux scripts, mais qui n'ont pas l'air de marcher.
Aidez-moi svp.Crying or Very sad

Sur le OnUsed du placeable :
NWScript :
void main()
{
  object oUser = GetLastUsedBy();

  if ( GetIsPC( oUser ) )
  {
    SetListening( GetNearestObjectByTag( "Afficheur" ), TRUE );
    //J'hesite a mettre la ligne qui suit
    //AssignCommand( oUser, ActionStartConversation(GetNea restObjectByTag("Afficheu r") ) );
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sur le OnConversation du PNJ :
NWScript :
void main()
{
  object oSpeaker = GetLastSpeaker();

  if ( GetIsPC( oSpeaker ) )
  {
    string sAnnonce = GetMatchedSubString( 1 );
    ActionSpeakString( sAnnonce );
    SetListening( OBJECT_SELF, FALSE );
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.353ms