La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 09:33:08


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 16:07:55 Sujet du message : Quel RPG acheter ?

Messieurs,
Mon Mac etant devenu obsolete j'ai réussi à negocier l'achat d'un PC contre l'achat d'un nouvel appareil photo numerique à ma femme. Donc à la rentrée je serais en possession de ma nouvelle becane Very Happy et je me verrais devant le cruel dilemne, quel jeu acheter qui va bien avec ? J'ai deja fait ce qui existait sur Mac, soit BG 1 et 2 et leurs extensions, Fallout 1 et 2, ainsi que IWD 1. Maintenant dans le genre RPG que me conseillez vous ? Essayez d'argumenter votre/vos choix, merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 16:13:50 Sujet du message :


Citation :
Mon Mac etant devenu obsolete
Je proteste solennellement ! Wink


Citation :
j'ai réussi à negocier l'achat d'un PC contre l'achat d'un nouvel appareil photo numerique à ma femme
Financièrement, ça va ? Pas de souci ? Very Happy


Citation :
Maintenant dans le genre RPG que me conseillez vous ?
1) Planescpae:Torment.
2) IWD 2


Citation :
Essayez d'argumenter votre/vos choix
Pffff...
1) Y'a pas mlieux. D'ailleurs je m'y suis remis il y a peu.
2) Si tu as aimé le premier, celui-là est dans la même veine... en mieux.

Je sais, l'argumentation est faible mais je suis fatigué... /me siffle


Citation :
merci d'avance
De rien. Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 16:15:26 Sujet du message :

NwN parce que tu es sur un forum NwN.

Non, si tu as Internet alors NwN est une option (quoique les 2 add ons sont quasi obligatoire, ca fait cher )
Si, tu joues offline, oublie NwN et après Morrowind, j'ai oublié l'actu des RPGs (Temple of The Elemental Evil ?)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 16:25:54 Sujet du message :

salut a toi

suivant tes gouts et les couleurs je dirais :

diablo 2 si tu aime le style gros bill (mais que si tu aime ça)

baldur's gate 1 et 2 + les extension officielle et non officielle et ses differents mods (freeware les mods ça fait du bien au porte-monnaie) pour une opinion valable voir les posts de Baldurien sur BG1 TuTu

Spellforce vu que l'extension est sortie (ça change un peu des RO et de Donjon et dragon)

et bien sur NWN + add-on rien que pour ce faire du MP et du module qui "déchire" comme par hasard les dragons noirs, la saga zentharin, et celle du batard, (je mets pas les noms des auteurs tu doit les connaitres Laughing

autrement dans un autre chapitre tu as aussi les Sim's mais heu la j'ai pas essayer Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 17:19:09 Sujet du message :


Phoenix d'arwin a écrit :

Spellforce vu que l'extension est sortie (ça change un peu des RO et de Donjon et dragon)
ha bon, c'est un RPG ... SurprisedSurprisedSurprised moi je dirais un Warcraft 3 like !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 17:25:13 Sujet du message :

Merci a ceux qui ont deja repondu et j'apporte quelque precisions; je ne suis jamais alle au bout de Diablo 1 et 2, trop chiant, et j'ai moyennement apprecie HoMM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 17:32:21 Sujet du message :

Return to Temple (pour une adaptation sidérante de D&D 3.0) ou IceWind Dale 2 si tu aimes le monster bashing linéaire (mais avec un scénario décent).
Sinon Planescape : Torment est bien (scénario incomparable, ambiance baroque de Sigil) mais vieux (quoique tu le trouve pour vraiment pas cher d'occaze ou dans les magasins).
Sinon Morrowind, mais il faut une grosse machine et il est chiant. Sauf si tu aimes les jeux au "kilo" qui te donne des milliers d'heures de jeux, un peu comme Might & Magic.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 17:53:44 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Merci a ceux qui ont deja repondu et j'apporte quelque precisions; je ne suis jamais alle au bout de Diablo 1 et 2, trop chiant, et j'ai moyennement apprecie HoMM.
Il y a mieux que diablo 1 et 2: Sacred. Je l'ai finit il y a une semaine et il est vraiment pas mal. Niveau graphisme, c'est bien et ça donne plus du "je lève ma hache et je tape" comme dans diablo. La vampire est d'ailleurs vraiment géniale et puissante.

Mais bon perso je te conseille Morrowind. Un monde détaillé et réaliste et un scénario prenant. Si tu adhère à ce jeu tu risque de plus décrocher, surtout que son éditeur (aurora) permet de faire n'importe quoi..

Pour finir il y a KOTOR (j'laime bien ce jeu:cool:) mais y bouffe côté puissance..Confused
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 18:51:55 Sujet du message :

re


Gottorp a écrit :

Phoenix d'arwin a écrit :

Spellforce vu que l'extension est sortie (ça change un peu des RO et de Donjon et dragon)
ha bon, c'est un RPG ... SurprisedSurprisedSurprised moi je dirais un Warcraft 3 like !
ha la sais pas j'ai jamais jouer a Warcaft EmbarassedLaughing

autrement le temple du mal élémentaire j'en ai entendu que du bien Very Happy

"attention subtille détournement de Topic" Very Happy
Morrowind il existe une démo jouable que je me fasse une idée Razz


heu !! la vous êtes pas obligé de répondre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 20:07:35 Sujet du message :

Planescape Torment faut se lever de bonne heure pour le trouver Malade (plutôt sur Internet donc)

Moi je te conseille Baldur's Gate 1 Tutu : t'installe Bg1 & Bg2 en complêt et tu refais Bg1 avec les classes de Bg2. Genre je me suis battu contre Sarevok avec un entropiste et quelques démons de passage (bizarrement quand je suis là, y en a beaucoup...)

Sinon je dirais que depuis la chute du bloc Black Isle/Interplay faut plus trop compter sur les RPG à la BG...

C'est tellement nul, ça vaut pas un RPG que tu peux sur Internet avec un tas de type que tu connais pas, tu fais du Roleplay (c'est essentiel) et strictement aucune stratégie de groupe (car évidemment t'as le bige qui est dans ton groupe, hé bien soit il est pas là soit il attaque tout seul !) (+[edit]) bien entendu je sais pas ce que ça donne sur table, mais sur ordinateur ce n'est pas pareil : je me vois mal taper une discussion de 50h à chaque fois que je veux laminer quelques petits gobelins...

Je crois que je vais faire une pétition sur petition online pour la réhabilitation du RPG à la BG, ie: avec une vraie équipe et de la stratégie où une sorcière seule - même niveau 12 D&D3 - ne peut pas se faire tous les dragons qui traînent à sa portée.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2004 21:11:38 Sujet du message :

Je vais rajouter mon grain de sel comme tout le monde...

Si les graphismes un peu vielliots ne te rebutent pas, jette toi sur Fallout 1 et 2.
Je peux t'affirmer en totale objectivité que ce sont les meilleurs jeux de rôle PC jamais programmés... Very Happy

Les points forts:
-un univers très riche, et subtil quoiqu'il puisse en paraître en premier abord. Le jeu se déroule plusieurs décennies après une guerre nucléaire ayant ravagé la planète. L'univers est truffé de références et de clins d'oeil, et fortement teinté d'ironie et d'humour noir, avec en particulier de fausses pubs style années 50 pour les formidables abris antiatomiques... Le jeu est parti de ça.
-le système de combat au tour par tour qui offre de réelles possibilités tactiques.
-la liberté totale de mouvements au sein de l'univers
-le subtil dosage combats/exploration/dialogues et la complexité de ces derniers
-la liberté trèèèèès importante d'action. Tu peux incarner grosso modo le personnage que tu veux: mafioso, star du p0r**, junkie, justicier du désert, champion de boxe, ghey, etc. Very Happy
-la gestion de l'équipement, avec un nombre d'armes considérables, plein de drogues, et plein d'objets qui servent à rien.

Tu peux trouver Fallout 1, Fallout 2, et Fallout Tactics en un seul pack à la FNAC. Fallout Tactis se démarque fortement des deux autres en ce sens qu'il est un jeu de combat tactique à la Jagged Alliance (woua les références Embarassed) et non pas un jdr.
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 04:17:14 Sujet du message :

Salut!!

Je ne saurais que trop te suggerer Arx Fatalis!
- Un scenario en beton
- Un monde, quoi qu'un peu petit, parfaitement coherent.
- Un jeu FRANCAIS! (mais non je ne suis pas chauvin Very Happy )
- Vue a la premiere personne.
- Systeme de magie genre White&Black (tracer une serie de rune a l'ecran pour declancher des sorts)
- Un IA pas trop conne... ( On peut discuter avec tous les PNJs )
- Une ambiance sonore geniale.
Vraiment le jeu est terrible.

Seul petit HiC... est qu'il se passe qu'en souterrain...mais bon, c'est pas des petites grottes...imagines que des villes entiere peuvent y tenir.

Et pis ben NWN... mais ca vu le forum, ca va de soit Smile

Sinon, pour choisir, va jetter un oeil sur [http] ou [http]
ca te donnera une idee. Very Happy

matane!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 09:09:15 Sujet du message :

Merci a tous et a toutes (?) pour les suggestions, il y en a que je ne connais pas et d'autres que auxquelles je m'attendais.

Niko>> je n'ai pas trouve, ni a la FNAC ni sur Amazon (.fr,.com ou .uk) ton "Return to Temple", c'est ancien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 09:41:31 Sujet du message :

jmcm2 : c'est Le Temple du Mal Elementaire, du DD3 pur jus, pas mal, un peu "basique" et trop court a mon avis.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 09:42:43 Sujet du message :

Ah OK, OK, merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 12:56:23 Sujet du message :

Et il est si bien Retour vers le Temple du Mal élémentaire?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 13:17:25 Sujet du message :

J'ai essayé la démo et j'ai pas trop accrocher.

C'est seuelement de la baston en tour par tour.
On est bien loin de BG
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
gilestiel
Ecuyer
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 51
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 13:57:12 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Et il est si bien Retour vers le Temple du Mal élémentaire?
La gestion du combat tour par tour et LE plus du jeu ce qui permet d'utiliser pleinement les diverses compétences en combat des personnages, c'est peut-être ma nostalgie de X-Com/UFO qui me fait aimer le tour par tour. Sinon, j'accroche pas du tout. L'interface est lourde ( l'inventaire est un massacre ! ) , et surtout ce jeu est buggé de la mort. Il n'est pas terminé à mon avis, suffit de parcourir le net pour s'en rendre compte d'ailleurs. Ce n'est pas un BG pour l'histoire et l'immersion.

C'est tout de même un regret car il aurait pu être de très bonne facture s'il était plus abouti.

Je vais retenter l'expérience peut-être plus tard, quand un patch sera sorti. Mais pas avant ( et encore... ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
illicht
Grand Chevalier
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 127
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2004 18:00:02 Sujet du message :

Sinon y a aussi arcanum (par les créateurs des fallouts).

Les points forts :
_ un univers heroic fantaisy mêlant la technologie avec la magie (en gros t'as des flingues, des boules de feu, etc.), se déroulant dans une époque proche de la révolution industrielle (il n'est pas rare d'ailleurs de voir des orcs en costard Very Happy).
_ double combat dans le jeu, entre le bien et mal, ainsi qu'entre la technologie et la magie
_ nombreuses quêtes
_possibilité de personnaliser son héro
_tu peux jouer un méchant sans être trop pénalisé
_possibilités de créer ses propres objets et ses propres armes
_ en gros ça ressemble beaucoup à fallout (oui je fatigue et j'ai la flemme de chercher d'autres arguments)

les points faibles :
_bein les graphismes sont pas top top, du niveau de fallout 1, voire peut être un déça plus bas.
_________________
" Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. "

" Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2004 10:14:57 Sujet du message :

Pareil que d'autres, je te conseille aussi Morrowind, très bon jeux bien prennant avec une liberté impressionnante dans le jeu, tu as de quoi y passer du temps, une très bonne interaction avec les personnages et de posssibiltés d'évolution de ton personnage importantes et variées, graphiquement très bien fait, j'aime bien la continuité des différentes zones, mais c'est vrai que c'est parfois un peu chiant quand tu cherches quelquechose mais ça vaut la peine. C'est vrai que ce jeu est gourmand en ressources (comme l'a dit Niko) mais si tu as un PC neuf, ça ne posera aucun problème Smile (ça tourne bien chez moi)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2004 12:35:31 Sujet du message :

OK, merci, je vais donc m'orienter vers Morrowind et/ou IWD2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 05:56:04 Sujet du message :

Nan! Nan!!
Pas Morrowind!!
Arx Fatalis!! Very Happy moins gourmant en resource!

Il y a une demo jouable: [http]
Parce que vraiment il est bien Very Happy
Et pis que j'ai pas accroche a Morrowind Wink
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 08:03:50 Sujet du message :

IWD2 raah lovely que du bonheur!! à avoir ab-so-lu-ment!
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 14:28:51 Sujet du message :

comme Planescape : dur à trouver en vente Malade
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2004 19:28:57 Sujet du message :

On parle de JdR, donc exit les Diablo et autre merdes du même accabit. J'ai jamais réussi à accrocher à Morrowind, d'une lourdeur sans nom. Nwn ne doit pas être considéré comme un jeu mais comme un outil de développement de campagnes D&D3. Si tu aime les donjons lourds et les scénarios légérs, je te conseille les IWD. Regarde plutôt les valeurs sûres, comme les Fallout, BG et Planescape.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 01/08/2004 16:18:37; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.779ms