La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 13:16:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2004 13:02:56 Sujet du message : Faction et réaction

Bonjour,

Voilà ce que je veux faire :
- Dans une maison il y a un membre d'une faction donnée "Fact1", cette faction est neutre envers le PJ a priori.
- Après un dialogue, le NPC attaque le PJ ("Fact1" devient hostile).
- Une fois le NPC suffisamment blessé, il arrête le combat, la faction "Fact1" redevient neutre, un autre dialogue se lance.

- Dans une autre maison, il y a des membre de la même faction "Fact1", il faut que celle-ci soit neutre à l'entrée du PJ (quelque soit ce qui s'est passé avant), après un court dialogue, la faction devient hostile (et le reste).

Voilà... je n'arrive pas à le faire alors si vous pouvez m'aider.

Ce que j'ai fait :

"Fact1" neutre par défaut envers le PJ (55),

Après le 1er dialogue, j'ai utilisé l'assistant qui m'a fait un AdjustReputation à -100,
Dans le OnDamage, si les PV du NPC sont inférieur à 15, ClearAllAction, AdjustReputation à 100 et StartConversation, là le NPC reste hostile et le dialogue ne se lance pas.

Sur la porte de la seconde maison, un dialogue afin de donner le mot de passe, un script qui fait ouvrir la porte et fait un AdjustReputation à 100, là quand je rentre les NPC sont tout de suite hostile.

Voilà, en gros rien ne marche !!

Vous feriez comment ?
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2004 14:19:46 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
Une fois le NPC suffisamment blessé, il arrête le combat, la faction "Fact1" redevient neutre, un autre dialogue se lance.
Je te propose une version 'light" du script de Graak le lutteur dans l' L'Émissaire
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour le 2e script es-tu sûr du sens et des personnes impliquées dans le AdjustReputation (le PJ et la faction du 1e PNJ) ?
Rq en passant, dans la 2e maison, ils sont bien de la même faction que le 1e ??

Voila, regarde déja ça et tiens-nous au courant.
Bon Courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2004 14:55:05 Sujet du message :

Merci Longbow, toujours aussi rapide....

Je vais essayer ton script.
Oui, oui, ils sont bien tous de la même faction... enfin jevais vérifier tout de même..

Tiens au fait en passant je suis en train de jouer à ton dernier module, "le dernier outrage", j'aurai quelques commentaires à te faire à ce sujet mais c'est une autre histoire...
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.482ms