La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 08:01:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
laman
Voyageur
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2004 15:47:26 Sujet du message : quel multiclassé choisir pour un magicien

bonjour
tout d'abord bravo a ce forum
bien mortel

j'ai un magicien de niveau 21 et je voudrais passer a une autre classe
que me conseillez vous
merci d'avance pour votre reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 11:08:24 Sujet du message :

ca depend beaucoup de ton style de jeu, de ton alignement et de ta race.

Si tu est tres tres porté sur les sorts prend ensorceleur ou pretre
Si tu joue Elfe tu peut regarder a l'archet mage
Si tu desire avoir des chances aux corp a corp y as moine si tu est loyel sinon y as roublard voire barde.

avec le don incantation statique automatique (don de prestige) au maximum (prit 3 fois) tu peut te la jouer avec une armure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 11:14:49 Sujet du message :

euhhhh
si tu es mage, prend surtout pas des classes en ensorceleur... c'est la meme chose ou presque...
des niveaux de pretre si tu veux te soigner un peu au passage et avoir des sorts différents, ça te donerai aussi la possibilité de manier plus d'armes
sinon, vu que tu as HotU, tu peux essayer la classe de maitre pale (alignement chaotique ou mauvais je crois)
l'archer mage peut etre sympa aussi

comme dit avant, tout dépend de ce que tu veux faire
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 16:43:06 Sujet du message :

La meilleure classe pour un mage niveau 21, c'est .... mage.

Si à la conception et durant la progression de ton personnage, tu n'as pas pensé à une classe en particuliers, tu peux fort probablement t'attendre à ce qu'il ne soit pas très bon dans la nouvelle classe.

Au final tu te retrouveras avec un mage qui n'aura plus progressé et une nouvelle classe qui ne vaut pas tripette.

Maintenant si c'est pour du RP pur et dur ... ben là, on s'en fout fait ce qu'il te plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 17:59:32 Sujet du message :

Clairement, ya rien de bien intéressant pour un magot, surtout s'il est bon. Eventuellement roublard ...

Pour trouver mieux (et beaucoup mieux), il faut se tourner vers le PRC. Là il doit bien y avoir une bonne quinzaines de classes qui prolongent la carrière d'un magot (lich, archmage, bladesinger, duelist, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 23:11:20 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :
La meilleure classe pour un mage niveau 21, c'est .... mage.
Au dela du niveau 20 y as pas plus de sort lancé par jour qu'un simple niv 20, et je trouve pas les sorts de prestige vraiment utile a part 2 ou 3 donc au dela du niveau 20 c'est tout seuf mage.

personnellement comme j'avez un mage loyal j'ai prit des niveaux de moine et s'est tres bien surtout pour la resistance a la magie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 15:23:35 Sujet du message :


Drogan a écrit :
personnellement comme j'avez un mage loyal j'ai prit des niveaux de moine et s'est tres bien surtout pour la resistance a la magie.
Euh, t'es au courant que la résistance à la magie n'apparaitra pas avant le 12ème niveau de moine.

Et puis, est ce que ton perso a de la sagesse, de la force et de la dextérité (en plus de l'intelligence du mage) pour exploiter au mieux tes levels de moine ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2004 20:25:17 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :
Et puis, est ce que ton perso a de la sagesse, de la force et de la dextérité (en plus de l'intelligence du mage) pour exploiter au mieux tes levels de moine ??
C'est ça la magie de NwN, chacun peut créer leur mage à leur sauce, en prévision d'un éventuel multiclassage Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
l'ange de l'apocalypse
Acolyte
Inscrit le: 09 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: saint-denis
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2004 08:05:32 Sujet du message :

moi je te conseillerai si tu as hotu de prendre un maitre bleme car il apprend des sort tous les deux niveaux.
_________________
La douleur n'est qu'éphémère alors que le bonheur et la tristesse sont éternels.
Signé merlin fils du diable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 02:07:27 Sujet du message :

pk un disicple du dragon rouge, ca peut etre sympa
de faire un mage c ombat qd on vois el scaracteritique que ca donne ca fais froid dans el dos
de se retrouvé avec ca lol( les ailes lol)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2005 19:23:34 Sujet du message :

Le disciple du dragon n'est pas accessible avec un mage!!

Perso, pour multiclasser, en dehors du mage archer qui est très bien, je crois que je pencherais pour le roublard à cause des attaques sournoises et de l'acrobatie, donc idéal pour un perso sans armure... Smile avec au moins 13 en dextérité, tu peux même envisager de devenir maître des ombres et augmenter tes chances de réussir attaque sournoise... a moins de devenir assassin comme natthyrra?

Mais il y a aussi la possibilité de devenir un super combattant, histoire de foncer dans le tas en rigolant pour changer : tu deviens guerrier, le temps de récupérer quelques dons de combat! si tu as 13 en force et en agilité, tu pourrais même postuler pour un maître d'armes, à ce moment là ton surnom, ça risque d'être "tank" : tu écrabouilles tout à la magie, et quand c'est épuisé, tu termines à l'épée à deux mains... Very Happy ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cornflaks
Novice
Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 09/04/2005 13:34:26 Sujet du message :

bonjour bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum
Pour ma part j'ai magos nivo 23 avec quelques sort de prestige pas trop mal et aussi des caracteristiques de prestiges.

Mais je commence le multiclassage avec maitre bleme
puisque mon mago est un necromant (ecole renforcé ect..)

Et pour faire un peu dans le speciale mon magicien est un nain ^^
La race naine permet d'avoir une certaine resistance, ce qui donne un plus pour les magos souvent trop fragiles, mais je me bas avec mon fidel compagnons menith gelée et un golem que j'ai créé avec le faiseur^^ que j'essaie de garder en vie^^

Donc j'espere avoir un magicien maitre bleme nain..

et avec ca je fait toutes mes quete tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 23:34:25 Sujet du message :

dsl poru le disciple du dragon je pense a l'ensorceleur, par contre on peux faire je crois un ensorceleur archer mage ?
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 05:36:37 Sujet du message :

En effet... le mieux dans ce cas, c'est de prendre un elfe pur souche (qui a naturellement la possibilité de manier les arcs longs) et puis tu lui donne régulièrement les dons nécessaires (tir à bout portant + arme préférée (zut, sais plus comment ça s'appelle?) arc long)... N'empêche qu'il faut quand même attendre le niveau 12 / 13 pour avoir les moyens de devenir archer mage (référence à la valeur minimale en attaque). Sauf si tu te multiclasses, genre rôdeur ou guerrier, là ça va plus vite.

Tu peux aussi faire Archer mage + ensorceleur + Disciple du dragon... mais ça prend un temps monstrueux avant d'arriver aux plus hautes possibilités...Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 00:59:12 Sujet du message :

ca peux faire une "bete" de combat qui serait pas idiot comme un guerrier grace au bonus apporter par le disciple du dragon
et donc lors de al creation plutot mettre des carct mental et sociale
enfin tous reste histoire de gout Wink
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 29/04/2005 01:35:41 Sujet du message :


Iris a écrit :
arme préférée (zut, sais plus comment ça s'appelle?) arc long)
Arme de prédilection.

Sinon, intéressant, comme build, l'ensorceleur/Archer Mage/Disciple du Dragon... 'faudra que je teste...

Rhâââ, trop de concepts novateurs ET grosbills pour que je les teste tous... Pas assez de temps Sad
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.221ms