La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 16:44:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zorrgg
Chevalier
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 85
Localisation: Reims
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2004 20:35:55 Sujet du message : Moine/sorcier/disciple du dragon

Salut,
J'ai créé un moine lanceur de sorts étant donné que le moine ne porte pas d'armure et que le sorcier non plus, je me suis dit que la combinaison serait possible. Mais connaisant mal les sorciers je suis géner au niveau des dons et des sorts que je devrai mettre.

Je pense devoir prendre plutôt des défenses que des attaque dû fait que je suis moine et donc au corps à corps.

A oui, au niveau des niveaux à mettre dans mes classe est-ce que je dois mettre plus de points dans sorcier, disciple du dragon ou moine ?

Sachant que je pancherais plus vers le moine épique à cause de ses attaque ki.

Merci de vos réponses tant attendus bye à la prochaine Razz.
_________________
Je suis la sombre lueur dans l'obscurité des ténébres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2004 09:14:38 Sujet du message :

Déja, prends un humain ou un demi elfe pour éviter les malus
après, bah ça dépend de ce que tu veux faire de ton perso, comment il attaque, etc...
Si tu veux qu'il ne fasse que du combat au corps à corps, peu de niveau d'ensorceleur, si au contraire, tu veux lui laisser la possibilité de faire de la magie...
Mais bon, le perso que tu veux faire demande à avoir de bonnes caractéristiques un peu partout... ce qui complique la tache... Choisis les en fonctions de ce que tu veux faire avec ton perso, si tu mets pas bcp en charisme, mets pas trop de niveaux enensorcoleur (vu que tu seras coincé pour les sorts par ton score en charisme)
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zorrgg
Chevalier
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 85
Localisation: Reims
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 21:48:16 Sujet du message :

Bin en fait j'ai mis 16 points dans le charisme parce que je veux faire un perso qui est la bonne droite du moine Very Happy et la possibilité d'avoir des protections que le sorcier possède et de pouvoir balancer des sorts offensif . je me demande aussi est-ce que l'intelligence joue un grand rôle dans le developement d'un sorcier ou pas ?
Parce que j'ai mis ces points là :
-force 9 (+2 de force avec le developement du disciple du dragon)
-dexterité 13
-constitution 12
-intelligence 9
-sagesse 15
-charisme 16

Et je voudrais savoir combien de niveaux je devrais mettre dans disciple du drangon parce que sa je sais pas trop ce que sa vaut je sais que sa bouste la vie, mais est-ce bien rentable de mettre des points dedans.

J'attends vos réponses avec la plus grande impatience (de toute façon j'ai pas le choix Very Happy)
Allez encore merci bye Razz.
_________________
Je suis la sombre lueur dans l'obscurité des ténébres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/08/2004 22:09:30 Sujet du message :


zorrgg a écrit :
je me demande aussi est-ce que l'intelligence joue un grand
rôle dans le developement d'un sorcier ou pas ?
Aucun rôle, l'intelligence influencera juste le nombre de points de compétence par niveau.

zorrgg a écrit :
Salut, J'ai créé un moine lanceur de sorts étant donné que le moine ne porte pas d'armure et que le sorcier non plus, je me suis dit que la combinaison serait possible.
En théorie oui. mais là où le bat blesse, c'est qu'un moine est obligatoirement d'alignement loyal alors que les ensorceleurs sont plutôt chaotiques. Pas très cohérent.

zorrgg a écrit :
Mais connaisant mal les sorciers je suis géner au niveau des dons et des sorts que je devrai mettre.
Je te conseille chaudement de prendre le don robustesse. Ensuite, vu que ton modificateur de dextérité est supérieur à celui de force, le don botte secrète. Quelques dons de métamagie, et surtout le don magie de guerre. Vu que tu combattra au corps à corps, il sera indispensable.
Dernière chose, ton score d'intelligence est bien faible, donc trop peu de point de compétence par niveau. Et comme tu devra mettre le paquet en concentration...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kran
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 12:45:07 Sujet du message :


zorrgg a écrit :
Bin en fait j'ai mis 16 points dans le charisme parce que je veux faire un perso qui est la bonne droite du moine Very Happy et la possibilité d'avoir des protections que le sorcier possède et de pouvoir balancer des sorts offensif .
Parce que j'ai mis ces points là :
-force 9 (+2 de force avec le developement du disciple du dragon)
-dexterité 13
-constitution 12
-intelligence 9
-sagesse 15
-charisme 16

Et je voudrais savoir combien de niveaux je devrais mettre dans disciple du dragon parce que sa je sais pas trop ce que sa vaut je sais que sa bouste la vie, mais est-ce bien rentable de mettre des points dedans.
D'après la définition de ton perso, j'en déduis que tu préfères privilégier l'aspect corps à corps de ton perso, donc avoir accès aux sort niveau 6 (peau de pierre supreme pour la protection, fleau majeur de projectile d'isaac pour l'attaque) de l'ensorceleur devrait te suffire amplement.
Mais pour accéder aux sorts de niveau 6 il te faut 13 niveaux d'ensorceleur minimum.

Pour avoir la bonne droite du moine, il te faut 16 niveaux de moine (1d20 et KI +3)

Le petit probleme de ton perso c'est qu'il n'a pas une grande force (ou dextérité si tu prends le don botte secrète) donc tu risque d'avoir des difficultés pour toucher


concernant le disciple du dragon a mon avis il y a 2 possibilités :
- soit prendre 4 niveaux et ainsi bénéficier de +4 en force et +1 en CA
- soit prendre 10 niveaux pour faire le plein des propriétés draconique.

Avec 10 niveaux de disciple tu gagnes (entre autre) :
- +8 en force (+2 au niveau 2 puis +2 au niveau 4 puis +4 au niveau 10)
- +2 en Constitution (au niveau 7)
- +2 en intelligence (au niveau 9)
- +2 en charisme (au niveau 10)
- immunité 100% au feu (au niveau 10)
- +4 en CA (+1 aux niveau 1, 5, 8 puis 10)

En tant que moine (jets de reflexes bon et esquive surnaturelle) l'apport de l'immunité au feu n'est peut-être pas si important.
Donc seul le bonus de force te servirait énormément pour toucher.
Le moine a déja une bonne CA et tu n'as pas besoin de passer à 18 de charisme

Entre les 2 possibilités je pencherai donc pour te conseiller de prendre seulement 4 niveaux de disciple pour avoir +4 en force (l'autre avantage c'est que le nombre de level est un multiple de 4 donc pas de perte au niveau du BAB).

ton moine aurait donc une force de 13 plus un sort de force de taureau (avec extension d'effet Smile )et un ou 2 objets, tu auras une force plus que correcte

ensuite monter la sagesse à 21 pour avoir accès aux dons "science de la frape KI" (+4 puis +5)

un exemple de répartition des classes pour ton perso pourrait être au niveau 40 :
ensorceleur (14) / disciple (4) / moine (22)

ensorceleur (14) = sort de niveau 6
disciple (4) = force +4 et CA +1
moine (22) = possibilité d'avoir le don "science de la frape KI +5"

Maintenant si tu veux moins de sort offensifs tu peux te limiter au sort de niveau 4 (y a déjà de très bon sorts défensifs/boost) et ainsi prendre plus de niveaux de moine ou de disciple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2004 16:43:55 Sujet du message :

oui mais tout dépend si tu veux faire une aventure en solo(ou en multi sur un serveur role play) ou alors si t'essaye de faire un grosbill qui ira sur les serveur arene.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.143ms