La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/08/2004 18:53:06 Sujet du message : Neverwinter Nights 2 : Bruits de Forum

Tiens donc, comme par hasard, j'en étais sûr que cela se passerait comme ça : sur les forums d'Obsidian, on en apprend un peu plus sur le système de jeu et de ceux qui accompagneront le joueur. Si dans Baldur's Gate (et compagnie) le jeu était basé sur une partie pleinement contrôlable, dans Neverwinter - on le sait tous - on a eu droit à un système de Mercenaire - à la Diablo II, v1.10 - pas forcément très bien réalisé (vi, genre le mage qui jette des sorts de hauts niveaux contre des gobelins .. de bas niveaux).

This subject has been discussed quite a bit. I think we want to avoid the feeling of playing an RTS when playing NWN2. In a table-top version of DnD, no one person controls the entire party -- so while it may be frustrating to have someone do something you might not agree with, that's closer to real DnD than full party control. That said, we plan to make the player feel more like they are playing the table-top version, but that also means being the party leader and not a single cog in a disorganized wheel. I think most (of course, not ALL) people will like the system we have designed. In other words, it is our intention that the Deekins of NWN2 won't be casting spells on dead enemies or blowing fireballs on the weakest enemies right next to you.

Dans tout ça, on apprend le fin du mots : le fait de contrôler une équipe (comme dans Baldur's Gate) rendrait le jeu trop proche des jeux de stratégie (genre Age of Kings, enfin dans l'idée hein;) je pense que Homm serait plus proche;)) ce qui va en contradiction avec le jeu sur table où l'on ne contrôle qu'un seul personnage pas toute l'équipe tandis que le fait de ne contrôler que son seul personnage (avec des suivants donc) est plus proche du jeu sur table. En bref, NWN2 utilisera un système de Henchmens qui "devrait" nous plaire...

A cela j'appose une petite critique : est-ce qu'un personnage *seul* capable d'éliminer des dragons, des dridders (HotU), des grosses créatures qu'on tuerait pas tout seul ordinairement soit vraiment du D&D sur table? A méditer donc... [je demande à voir!] nonobstant (ça y est, j'ai enfin casé ce mot) le fait que nombre de joueurs ne jouent pas à Nwn pour sa partie multiplayer (ie: avec d'autres joueurs, pouvant remplacer les membres de l'équipe) mais bien en Solo...


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Cassin
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Posté le : 13/08/2004 20:01:43 Sujet du message :

"sur table on n'a pas le plein contrôle de toute l'équipe", oui, OK, mais sur table au moins on peut se concerter pour savoir quoi faire Very Happy
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/08/2004 20:24:20 Sujet du message :

C'est clair. Tandis que là... c'est le henchmen qui joue le rôle d'appât Malade
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Denis
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Posté le : 13/08/2004 20:32:17 Sujet du message :

Il faut bien qu'il différencie nwn2 de Dragon Age. En résumé, ça s'annoce comme ça pour l'instant :
- Dragon Age pour les fans de jeux "à la" BG
- nwn2 pour les fans de nwn
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/08/2004 20:52:00 Sujet du message :

vi... et encore : on ne sait pas si DA sera du Full Party...
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Denis
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Posté le : 13/08/2004 21:03:08 Sujet du message :

On peut le supposer, puisque sur leur page d'accueil, ils annoncent, dans les "features" :


Bioware a écrit :
Party-based gameplay for outstanding tactical combat and immersive character interaction
Alors, un jeu "party-based" dans lequel on ne peut pas contrôler ses équipiers, je préfère ne pas y penser...
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 13/08/2004 22:16:00 Sujet du message :

erf. Sûr.

Mais là pour NWN 2 ça va suxer.

Faudrait que les tartruffes qui font des JDR PC arrêtent de penser que tout le monde aime jouer en réseau avec d'autres joueurs sur des parties role-play (encore un terme qui me fait bien marrer, surtout appliqué aux JDR PC...) et que fort de cette pensée abrupte et obtue, ils arrêtent de nous sortir des MMORPG (ou des pseudo-MMORPG) de plus en plus ininteressants.

Je sais pas, c'est pas compliqué ? Des scénarios pour la campagne Solo, il doit en exister des tas dans la planète D&D (par exemple Nights Bellow), suffit d'ajouter des personnages secondaires, etc histoire de rendre l'histoire plus interactive...

Mais là ... faire des henchmens, c'est tout ce qu'il y a de plus non intéractif. il fait tout à ta place (il provoque même les ennemis à ta place, il créve même à ta place) et surtout tu ne peux pas établir de stratégie (c'est pareil ceci dit avec des humains que tu joue en multi : sauf exceptions, le serveur n'est pas en pause, donc ce n'est pas très proche du jdr sur table...)

Bref...
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Posté le : 13/08/2004 23:21:05 Sujet du message :

Tiens d'ailleurs à ce propos je serais curieux de connaître le %age de joueurs qui ont joués à NwN en multi EN EQUIPE, enfin, j'entend par là en équipe "coordonnée", pas en "je fonce dans le tas sans vérifier ce que font les copains".

Ca doit pas être si courant que ça, sinon on en entendrait plus parler. Mais les principaux échos de NwN en multi, c'est les modules d'arène où le plus grosbill gagne et les modules persistants...
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Posté le : 13/08/2004 23:26:56 Sujet du message :

Si le sondage actuel n'était pas si jeune, je le changerais bien. Néanmoins j'ai fait un sondage sur les forums nwn2 et à 75% les gens étaient pour un équipe plutôt qu'un henchmen.
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Posté le : 14/08/2004 09:50:25 Sujet du message :

Je me suis bien marré la dernière fois à la télé.
Ils parlaient de Dungeon Siege 2 et, je cite :
"Dungeon Siege 2 sera un RPG orienté action" Laughing
Je me demandes si les gars savent ce qu'est un RPG à la base Wink
Donc avec NWN 2 on se dirige vers la même chose, on retrouvera un esprit "action" Sad
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