La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/05/2024 10:08:26


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:02:02 Sujet du message : Petite question d'une petite nouvelle

Bonjour a tous Very Happy, je vais me lancer dans la campagne solo et j'aimerais bien exploiter les classes prestiges . La question que je me pose est la suivante :

les classes prestiges sont elles conciderees comme une multi classe ? Surprised
l'interet pour moi est de savoir si je vais avoir le malus de 20 % d'XP si je fais une elfe rodeur / assassin ( voir peut etre en plus maitraisse des ombres ) Very Happy

Pour pas faire un nouveau post je demande au passage si quelqu'un aurait un bon conseil pour jouer un furtif ( non archer , avec deux armes et qui se bat bien Cool )

Voila merci a tous et bon jeux Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:06:52 Sujet du message : Re: Petite question d'une petite nouvelle


Shabah a écrit :
Bonjour a tous Very Happy, je vais me lancer dans la campagne solo et j'aimerais bien exploiter les classes prestiges . La question que je me pose est la suivante :

les classes prestiges sont elles conciderees comme une multi classe ? Surprised
Non.
Extrait du SRD 3.5 : "Taking a prestige class does not incur the experience point penalties normally associated with multiclassing."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:08:20 Sujet du message :

merci beaucoup Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:11:24 Sujet du message :

Pour le furtif qui se bat bien à deux mains, suffit de jouer un barbare avec les feats qui vont bien (donc plutôt humain).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:19:12 Sujet du message :

Mais eu ... enfin dans ma tete barbare c'est pas exactement furtif Confused( enfin peut etre que ca a discretion a dispo mais bon ...Confused ) pour etre un minimum je prefererais m'en tenir a des classes notoirement furtives .Smile

En fait je m'interroge sur l'apport du maitre des ombres , je vois pas trop ce que ca apporte Shocked. Mais d'un cote si ca existe c'est que ca sert a qque chose Embarassed

En gros si un furtif rodeur / assassin c'est viable , ou si il faut aussi inclure du maitre des ombres ( ou autre chose )Smile

( et re merci pour reponse Razz )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nocturne
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: Arbrelfique, Mer de lune
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:26:35 Sujet du message :

Le maître des ombres permet de passer en furtif sous les yeux de l'ennemi et d'obtenir des dons de voleur comme esquive surnaturelle ou roulé-boulé, à niveaux épiques, ces dons là te permettent d'obtenir esquive épique (esquive automatique de la première attaque).
_________________
Valène, cochonne intersidérale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:30:59 Sujet du message :

Alors déjà je m'en suis tenu aux classes de base, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qui se trouve dans les extensions.
Qu'est ce que tu appelles "vraiment" furtif ? Pour moi ça serait une BC qui a Move silently comme compétence de classe.

Par exemple le moine.

Quant aux CP dont je n'ai pas la moindre idée d'implémentation dans le jeu, l'assassin n'est pas plus furtif qu'un voleur (et une burne notoire au combat, enfin...pas meilleur qu'un voleur). Mais le Shadowdancer est assez impressionnant sur table, avec une sorte de forme de téléportation limitée (pour shématiser). Mais ça reste un mauvais combattant.

Rôdeur/assassin, ça doit pas marcher à tous les coups à cause de l'alignement je pense (automatiquement mauvais pour un assassin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:32:28 Sujet du message :

d'accord d'accord Very Happy
bon je vais essayer de bidouiller ca alors , ca promet Embarassed
marci a ceux qui ont repondu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 14:38:08 Sujet du message :

Bien furtif pour moi ca serait sur la base des classes qui ont un background collant avec cette idee , c'est a dire : roublard / rodeur / maitre des ombres et assassin Smile

c'est vrai que ca a pas l'air tres performant au combat , mais bon revons un peu quoi Laughing
assassin a une attaque sournoise , ca doit bien compenser un certaine faiblesse ... mais bon peut etre pas , je suis ici parceque en fait je sais pas Embarassed

j'aimerais sortie un peu du cadre grosse brute / magicien de la mort ... si je pouvais qud meme eviter d'etre celle qui sert a rien ca serait mieux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 21/08/2004 20:35:02 Sujet du message :

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que dit Niko sur les assassins et roublards. Ils ne sont pas mauvais au combat bien au contraîre! Bon c'est vrai qu'un guerrier ou un barbare de même niveau et bien plus performant mais la manière de combattre n'est pas la même.

J'ai apris à jouer un roublard en commençant l'extention Shadow of Undertide avec une roublarde de niveau 1 ( chaotique mauvaise bien sur ).
J'ai pis un max de points de compétance dans "utilisation d'objet magique", "pose de piège", "désamoçage", "crochetage", "déplacement silencieux", "discrétion", "savoir" et des autres encore mais je sais plus. Smile

Ensuite j'ai tout de suite ( enfin dés que j'ai pu ), pris le don "maniement des armes de guerre" et "exotique" de manière à pouvoir porter un katana et un arc long ( Katana du nord, et un arc long magique que j'ai "empreinté" à un archer-mage qui cherchait un cerf blanc ).

En effet au niveau 1 au début du jeu c'est chaud pour s'en sortir: épée courte minable, 8 pauvres PV ect.. bref je me fesait pourir par des... chiens... et des kobolds.

Bon maintenant je suis niv 8 en roublarde, j'ai du matos que je peut porter ( en téhorie ) mais je porte quant même, à savoir de l'équipement de rôdeur ou de moine ( cape, bottes ).

Bon il ne faut pas non plus charger comme un fou tout ce qui bouge avec un roublard. Il faut se la jouer malin. J'attend le niveau 10 pour passer en assassin, ou en maître des ombres je ne sais pas encore.
Quoi qu'il en soit, ma technique de combat est imparable ( ou presque ).
Je me déplace toujours en mode furtif l'arc à la main. Je repère les cibles les plus dangeureuses pour moi, c'est à dire les mages ou les chefs. Je m'approche par derière en mode furtif ( cape elfique +10 en discrétion ça aide ), je sort le katana et hop! Attaque sournoise +4D6 dans le dos! La plupart des ennemi tombent en un coup. Aprés j'ai le reste des troupes sur le dos alors je fuit! Je cours vite vite vite et je l'ees attires dans les piéges que j'ai posé un peu plus tôt de manière à les affaiblir et aprés: BASTON!

Pour ne pas avoir trop d'ennemi d'un coup au corps à corps, s'il y a des couloir pas loin je me place au niveau des portes comme ça il n'y a qu'un pélo au corps à corps et les autres font la queue en attendant leur tour ( de mourir ).


Bon voilà tout ça pour dire qu'un roublard est une bonne base pour prendre ensuite une classe de préstige. Pasque les guerriers j'en ai marre. Un peu de subtilité, de furtivité, de réfléchissement sa fait du bien!
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 11:29:32 Sujet du message :

merci pour cette reponse qui me redonne le moral pour monter un furtif Very Happy

la j'ai commence rodeur avec arme exotique , et je me demande si il vaut mieux faire avec deux armes ( genre deux katanas Ninja ) ou alors une arme double ( genre double lame Cool )
apperement le katanas fait plus de degats ... mais j'ai cru comprendre que la double lame avait une propriete particuliere { manuel joueur page 131 : "utiliser une arme double reviet au meme que se battre a deux armes (on considere que la main non directrice tient une arme legere )" } Gné ?

bref ... y'a du boulot que je comprenne les subtilites du jeux Embarassed ( voir meme ce qui est pas subtile Boulet ! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 11:54:33 Sujet du message :

Alors, première chose : les armes doubles sont des armes versatile, qu'on peut choisir d'utiliser avec une seule main sans avantage particulier (mais en choisissant la tête de l'arme, ce qui a son intérêt dans le cas de l'Ugrosh), soit comme une arme à deux mains. Dans ce dernier cas, on inflige plus de dégâts, mais la manipulation entraine un mécanisme identique au combat à deux mains (malus lié à une précision moindre qui ne sont réduits ou s'annulent qu'avec les dons adéquats).

Pour ce qui est de Jaheira : je maintiens, mais peut être n'as tu pas compris ma pensée ou me suis je mal exprimé.
Le voleur reste un piètre combattant de corps à corps c'est une certitude. Son utilisation n'est optimale que dans le cadre d'une pleine coopération avec l'équipe, pour faire jouer son attaque sournoise (cad le plus souvent avec une prise en tenaille), à distance (arbalete) ou en flanking. Miser sur une attaque sournoise à "l'ancienne" (façon backstab avec un Hide in the shadows + Move Silently peut être rentable, mais uniquement en début de combat (sauf sorts, stun, etc...).

Un peu plus de réflechissement en effet Very Happy, permet de se rendre compte que le voleur, gagne méchemment à se multiclasser quand même par la suite, car c'est une des classes de base qui perd en efficacité. AMHA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 16:15:12 Sujet du message :

Pour NwN, tu peux jouer un voleur furtif à condition de prendre un gros tank avec toi (le barbare ou le moine) qui se prendra les pêches à ta place pendant que toi tu vas sneaker tranquilou. Par contre il vaut mieux favoriser les armes légères faisant appel à ta dext (qui devra donc être élevée), plutôt qu'à ta force. On oublie donc les épées longues, katanas et autres double lames, pour prendre une épée courte, rapiere ou hachette.
Pour ce qui est du combat à 2 armes, avec 2 armes "petites" ou une moyenne et une petite ou une double et les dons adéquats (ambidextrie et combat à 2 armes)on aura -2/-2 comme pénalités. Il vaut mieux eviter les 2 batardes ou 2 katakas, certes très grobill mais avec un malus de -4/-4, dans NwN c'est génant (dans HoU ça l'est beaucoup moins Wink).
Voula si tu as des questions sur le genre de combat demande Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Shabah
Novice
Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 18:36:26 Sujet du message :

merci a vous pour toutes ces precisions Very Happy
grace a vous je serais moins nuuuuulle Laughing
_________________
Hush and be still , O my enemy . It is nothing less than Fate which drives my hand , and you suffer no dishonor in falling to a superior foe .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 20:12:52 Sujet du message :

Mouais je suis pas d'accord ( encore une fois ). Je joue seule la campagne de SoU, sans henchmen avec moi pour avoir + d'xp en tuant les ennemis. Aussi pour la simple raison que il n'y a que 2 henchmen possible: une voleuse naine et un mage barbare demi orque, les races que je deteste. De plus je trouve que prendre un henchmen c'est "trainer un boulet". Il attaque jamais quant il faut et qui il faut alors autant rester en solo.

Un petit exemple, pour tuer le mort-vivant Kel-Garas devant son tombeau, qui est assez puissant ( en principe ), j'ai mis exactement: 2 secondes.
Je m'explique: je l'ai repéré de loin et je l'ai approché en mode furtif. J'ai placé juste à ces pieds un "piège à de feu puissant" que j'avais récupéré plus tôt à l'entrée du 2eme niveau de la crype.
Aprés avoir posé mon piége j'ai fait quelques pas en arriére et j'ai fait COUCOU! Il est partie en fumée. Chose impossible à faire avec un henchmen dans les pattes.

Dernier truc, pour ce qui concerne les armes. Je suis totalement contre les épées courte ou les dagues ou ce genre d'armes ( dégat 1D6 ou moin ).
Un roublard à une force assez faible, 12 pour moi, donc juste un bonus de force de 1. Comment tuer des guerriers squelettes avec l'une de ces armes, des squelettes qui sont imunisés aux coups critiques, aux attaques sournoises et qui plus est absorbes 4 points de dégat à chaque fois?

J'ai trés vite choisis le katana avec le don arme de prédilection katana. Une arme dégat 1D10 pour un roublard qui sait s'en servir sa fait trés mal.

Pour le combat à deux armes, je te conseille d'attendre un peu. Au niveau 1 tu auras du mal à toucher tes adversaires à cause des malus. Mais vers le niveau 5-6 la tu peux t'en donner à coeur joie!
Mais bon je le répette, pour moi le meilleur choix pour un roublard c'est arc long et katana.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2004 22:47:54 Sujet du message :

Hum.. Je parle NwN et HoU tu me réponds SoU.. bon pas grave..
Tu me dis que tu as 12 en force? bonus +1 au deg ET QUE +1 au touché. C'est bien de faire 1d10 avec un katana (qui souffre toujours de la resistance aux armes tranchantes des squelettes Wink) mais tu toucheras beaucoup moins souvent qu'un perso utilisant sa dext élévée et une petite masse Wink. Il vaut mieux toucher souvent et faire des deg moyens que rater souvent et faire des deg plus élevés..
Euh pour le hench tu ne peux pas le diriger aussi bien que dans BG and Co, mais tu peux lui donner des ordres simples du genre, "reste ici, je reviens" et tu peux aller poser ton piege.
ça ne fait pas longtemps que tu joues non? Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 18:18:50 Sujet du message :

Si ça fait assez longtemps que je joue mais avant je ne fesais que des perso guerriers ( épée batarde + pavois ). Là j'en ai un peu ma dose du coup j'essaye une roublarde. C'est mon 2eme essai dans SoU avec une roublarde. Le premier essai, j'avais pris une épée courte et arc court mais je lutté trop arrivé dans la crypte elfique ( notement contre les esprits guerriers qui absorde 5 points de dégats ). Je me fesait pourir trop souvent alors j'ai recommencé avec une roublarde avec katana et arc long. Depuis j'avance bien je suis niv 10, Heurodis ma changé en pierre mais bon...
Voilà, j'ai testé un peu et j'ai fait mon choix.

Par contre, je sais pas si sa vous a fait ça, mais à l'interlude, au niveau des ruines découvertes d'Anauroch, dans les tunnels des formiens, pas moyen de battre la reine ( enfin pas moyen de la blesser tout court! ). Elle a des sorts qui enlève 80 pv d'un coup et ses sbires sont bien plus puissants que les slaads que l'on rencontre plus tôt.
Bref voilà c'est la misère! Avez vous réussi à la vaincre avec un perso de niveau similaire au mien?
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 18:25:07 Sujet du message :

et si tu ne tentais pas de la tuer hein? c'est pas obligatoire.. tu peux faire copaincopain avec elle Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 18:28:51 Sujet du message :

Ben nan elle veut pas! Je suis arrivée par une fissure en plein sur ses oeufs alors elle était pas contente de me voir.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 22:32:24 Sujet du message :

Gné ? euh t'es passée par où? normalement tu dois traverser tout le territoire des fourmis avant d'arriver à la reine.. elle te parle télépathiquement avant pour te demander de faire la paix..
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2004 18:08:47 Sujet du message :

Héhé c'est ça quant on est un bonne voleuse! Dans la partie nord-ouest me semble t-il, je marchais trés lentement en mode furtif + fouille, et là: une porte dérobé contre le mur qui mène dans une salle avec une autre fissure gardé par 2 minogons. Voilà tu iras voir ça par toi-même.

Si tu te souviens, juste derière la reine et ses oeufs il y a une grosse pierre utilisable, et bien le passage se trouve derière. Mais tu ne peux le prendre que si tu as passé par la fissure cachée.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2004 18:47:22 Sujet du message :

bonjour a tous


en fait elle est passer par la sortit Surprised

très bonne voleuse ça c'est clair car même avec mon elfe voleur/maître des ombres j'ai pas réussit Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2004 18:51:00 Sujet du message :

Laughing trop forte ouais en effet elle rentre par la sortie, elle loupe les 3/4 de l'xp du nieau des fourmis et elle se fait tuer par la reine qui était sensée 'aider plus tard.. oui elle trop forte Laughing
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2004 19:05:58 Sujet du message :

> Florn :
remarque pour un voleur est il normal de passer par la porte d'entrer Very Happy d'habitude c'est par la fenêtre Laughing

comment ça je floode Embarassed ho !!! ça serait bien la première fois

ok je sors (Par la fenêtre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2004 19:27:39 Sujet du message :

Je tiens à dire que je n'ai eu besoin d'AUCUNE aide pour tuer tout les slaads de ce niveau, pas de henchmen ni de reine non plus. Saches aussi que je n'ai pas loupé les 3/4 le l'XP puisque j'ai vidé entièrement la zône des fourmies ( sauf la reine bien sur ).
Quant on ne sait pas de quoi on parle on ramène pas sa fraise.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.26ms