La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 09:26:54


  Page 21 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 29, 30, 31  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 10:58:25 Sujet du message :


Niko a écrit :

Saelis a écrit :
Sinon, pas mal Mam's. Tu évites le piège de la confrontation directe entre les groupes. reste à voir les conséquences de ta mégaballeexplosivedelamortquitue mais bon... nous sommes entre gens raisonnables Wink
Comme si Lulu allait tenir compte de ton appel du pied Very Happy !
Qui prend les paris sur la taille du cratère ? On volatilise les COPS et, enfin peinards, on fait un break tarot ! Reste à éliminer un perso pour jouer à 5 ! Moi je vote pour le surfeur Cool !
Je crois que le groupe n'a pas voté comme toi Very Happy

Bon, j'arrive après la bataille mais Lulu nous a fait du Lulu on dirait Very Happy Allez, on passe à tabac cette tapette d'anglais. Gunthar, prépare la colle et le verre pilé! Very Happy

Sinon bon texte de PP avec ce qu'il faut d'humour Smile Très plaisant à lire Smile

Sinon je rejoins vos avis sur les armes ultra sophistiquées. Comme je le disais au début j'aime l'idée d'un futur proche de nous, réaliste.

Etrange la réflexion sur le fait qu'on ait pas de sniper. Hier je me disais justement qu'on n'a ni sniper, ni pro du cambriolage, ni informaticien/hacker de génie. Etonnant, non? Smile
(finalement c'est quand même un bon gros groupe de bourins qu'on a fait Very Happy )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 11:03:53 Sujet du message :

En même temps, vous avez pas vraiment été engagés pour faire risette.
Z'êtes là pour faire le ménage pour le Trem...British, pour foutre le bordel dans des banques et dessouder des gens.
Y a que le sniper qui manque! Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 13:41:29 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Etrange la réflexion sur le fait qu'on ait pas de sniper. Hier je me disais justement qu'on n'a ni sniper, ni pro du cambriolage, ni informaticien/hacker de génie. Etonnant, non? Smile
C’est surtout chez les COPS que c’est étonnant. Quant au manque de hacker chez nous, ou autre manque…vous allez voir ce que signifie networker. En plus, tu raisonnes en terme de classe là (ça a la vie dure, hein, ces réflexes).


Saelis a écrit :
(finalement c'est quand même un bon gros groupe de bourrins qu'on a fait Very Happy )
C’est surtout que vous en avez fait deux qui sont des affolés de la gâchette et une brute à l’état pur. Reste que ça ne veut rien dire : Dans les westerns de Leone, tu as bien 3 gars qui sont des as de la dégaine, mais chacun dans des styles différents et chacun avec des qualités propres. On n’est pas à D&D, où tu es dans un milieu fermé (donjon), en butte avec un monde hostile, avec un besoin nécessaire de complémentarité et de compétences variées pour agir en autonomie sur le groupe.
Vous n’avez jamais remarqué que tous les groupes comme ça, qui regroupe des archétypes, sont souvent « coupés » du monde extérieur (comme l’Agence tout risque) ? Si tu ne cloisonnes pas, tu peux te débrouiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 18:58:24 Sujet du message :

bon je vais me mettre de ce pas à mon texte, PP m'a laissé sur de bonne base avec cette histoire de Semtex, je vais voir ce que je peux faire et je post ce soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 20:50:14 Sujet du message :

et hop, posté, je le trouve mieux que le premier, mais j'attend vos commentaires avec impatience, j'ai du le recommencer 3 fois pour cause d'erreur de touche qui m'ont tout fait éffacé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jc
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 513
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 21:05:42 Sujet du message :

j'ai des hallucinations ou ton post dans cops raconte 3 fois la même chose?Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 22:06:43 Sujet du message :

Où alors le perso de Thorin est affligé d'un bégaiement très particulier ?

Par contre, je me demande ce que devient mon perso... Disparu ? Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 22:25:53 Sujet du message :

Hum, quelque remarques:
  • Tu as un peu abusé du CTRL-V Very Happy
  • Tout flic, normalement constitué n'est pas sensé avoir reçu une arme de service ? Surtout chez les COPS, vu que c'est sensé être une unité polyvalente...
  • J'ai pas compris ce qu'est devenu la bombe: elle a été désamorcé par ton personnage ? Si non, elle doit pas faire boom vu que ya d'autre flics qui débarquent ?
  • Encore sur la bombe: le gars Sonny est quand même un peu casse-cou, vu qu'il essaye de désamorcer une bombe qui ne pose aucun danger pour le moment ^^ (ou peut être pour permettre au groupe de fuir, mais vu que les voitures sont monopolisés par les loa Confused)


macteyss a écrit :
Par contre, je me demande ce que devient mon perso... Disparu ? Wink
En même temps, on a bien "oublié" le perso de Thorin pendant un 'tit bout de temps. C'est une vengeance ! ^^
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2004 07:08:54 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
Hum, quelque remarques:
  • Tu as un peu abusé du CTRL-V Very Happy
  • Tout flic, normalement constitué n'est pas sensé avoir reçu une arme de service ? Surtout chez les COPS, vu que c'est sensé être une unité polyvalente...
  • J'ai pas compris ce qu'est devenu la bombe: elle a été désamorcé par ton personnage ? Si non, elle doit pas faire boom vu que ya d'autre flics qui débarquent ?
  • Encore sur la bombe: le gars Sonny est quand même un peu casse-cou, vu qu'il essaye de désamorcer une bombe qui ne pose aucun danger pour le moment ^^ (ou peut être pour permettre au groupe de fuir, mais vu que les voitures sont monopolisés par les loa Confused)


macteyss a écrit :
Par contre, je me demande ce que devient mon perso... Disparu ? Wink
En même temps, on a bien "oublié" le perso de Thorin pendant un 'tit bout de temps. C'est une vengeance ! ^^
je suis désolé, j'ai en effet 2 fois perdu mon post, mais je ne savais pas qu'il avait été envoyé, faudrait un admin pour virer les 2 premiers svp, sinon la bombe ben elle a été viré par les BOSQ puisque je n'ai pas réussi et que tu les avais appellé, pour les autres flics, j'imagine qu'ils sont pas suffisament con pour se poser à l'nedroit où on leur a signalé une bombe, et pour ce qui est de mon perso, je suis un BOSQ, pas un COPS, je n'ai pas reçu d'arme de service, ma seule utilité étant le déminage ( quand j'y arrive )

edit>>> problème réglé je viens d'éditer mon texte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2004 22:12:06 Sujet du message :

Héhé! Les crapules sont vraiment des ordures Very Happy
Kidnaper la gamine des fliquettes, non mais! Very Happy

J'adore l'ambiance de ce texte et tout ce "folklore" vaudou. J'imagine Neil là dedans tiens, ca doit lui plaire Smile

On sait enfin dans quel camp on est. Du moins officiellement Wink C'était le moment ou jamais pour décider. (un anglais philanthrope et soucieux des minorités, il a vraiment un pbm ce Boris Laughing )

Excellent texte en tout cas, j'adore la tournure que tout cela prend Smile

Par contre deux petits trucs:
- C'est pas Shawn mais Shaw (oui bon ... c'est un détail, je chipotte)
- Plus génant: Pour régler radicalement les éventuels problèmes d'intégrité de certains membres du groupe avant d'unifier ce dernier, j'avais sous entendu dans mon épisode que Deathmatch s'était fait buter (il ne répond pas au téléphone et Boris le sait par avance). Peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce point. Ou alors sa "non-réponse" a pu être interprétée différemment et est une nouvelle question sans réponse (dans ce cas il n'y a pas de pbm, juste un mystère à ellucider Wink )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2004 22:19:03 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Par contre deux petits trucs:
- C'est pas Shawn mais Shaw (oui bon ... c'est un détail, je chipotte)
Je corrige


Saelis a écrit :
- Plus génant: Pour régler radicalement les éventuels problèmes d'intégrité de certains membres du groupe avant d'unifier ce dernier, j'avais sous entendu dans mon épisode que Deathmatch s'était fait buter (il ne répond pas au téléphone et Boris le sait par avance). Peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce point. Ou alors sa "non-réponse" a pu être interprétée différemment et est une nouvelle question sans réponse (dans ce cas il n'y a pas de pbm, juste un mystère à ellucider Wink )
Pas un problème : j'ai juste expliqué pourquoi je l'avais trahi et bossé pour lui. Pas à un seul moment je ne nous renvoie à Deathmatch. Je dis juste qu'on lui a rendu service. Car Deathmatch n'est qu'un exécutant, qui, peut être, s'est fait "sortir" par ses commanditaires. Et quand on voit les intérêts derrière, on voit que ce ne sont pas des poètes...
Bref, normalement du grain à moudre et j'ai profité de mon (long, oui je sais lendraste Wink) texte, pour rectifier plein d'excès et caler une fois pour toutes les enjeux. Du moins en surface, tout est clair. Reste une fois de plus, largement le champ à naviguer, mais on sait pour qui et pour quoi on bosse.

La fameuse "erreur" hallucinante qui a été commise précédemment (ie : descendre les loa girls juste sous les pieds des COPS pour BIEN LES METTRE SUR NOTRE PISTE alors que l'on s'était échiné à les égarer Wink), m'a fourni le prétexte à embrigader tout ce monde et à justifier d'une action préventive contre les COPS. Une manière de revenir vers eux indirectement, et de fournir un sous palier à l'intrigue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2004 22:25:52 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Kidnaper la gamine des fliquettes, non mais!
Les envoûtements les plus puissants nécessitent parfois quelques ingrédients cruciaux pour donner leur pleine puissance...Wink
Et il ne t'aura pas échappé que l'autre "victime" a un nom qui nous est familier aussi...mais celle-ci, c'est pour le plaisir (©Herbert Leonard).


Saelis a écrit :
(un anglais philanthrope et soucieux des minorités, il a vraiment un pbm ce Boris Laughing )
Tu y crois toi ? C'est comme Carlos : c'est bien connu que c'est un terroriste pour servir la cause des masses opprimées et l'idéal révolutionnaire Very Happy. Quoique, va savoir...on ne sait jamais ce qui fait courir les hommes après tout /me siffle !
J'imagine bien aussi que Luther a tout à fait le profil d'un Cartouche moderne d'une jungle urbaine comme L.A. Very Happy !

Par contre j'apprécierais que vos personnages jouent le jeu et ne métagament pas en fonction de ce qui se dit ici, juste pour "griller" l'anglais : agissez en fonction de ce qu'il fait/dit dans le récit, et de ce que ressentent vos personnages. Et pas ce que VOUS, en tant que rédacteurs surpuissants et omniscients, suspectez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2004 22:56:48 Sujet du message :

HUm Hum Le Fritz si tu lui donne son fric et que t'es reglo il cherche pas (par l'intermiédiare de son auteur) à te buter absolument ou à te faire un coup tordu

Well gentelmen i wait for my money Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2004 23:11:38 Sujet du message :


Niko a écrit :

Saelis a écrit :
(un anglais philanthrope et soucieux des minorités, il a vraiment un pbm ce Boris Laughing )
Tu y crois toi ?
Non Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 06:52:31 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Tiens, Niko, je me demandais comment tu allais réagir... Wink

Franchement, je me marre moi, je sens que je vais nous pondre un petit récapitulatif sous forme de timeline recasant les différents évenements des deux groupes pour mon plaisir. Very Happy

Si ça interresse quelqu'un je me ferais un plaisir de lui donner.
je prends aussi! Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 07:06:05 Sujet du message :

tiens j'avais zappé ça moi, tu les envoies toujours Ash ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 07:31:33 Sujet du message :

Juste quelques remarques sur les textes des derniers p'tits jeunes COPS qui ont posté :
Dans la forme bravo, et notamment à Thorin qui débarque sur l'exercice. Les progrès sont là par rapport au premier texte. Bien plus clair, plus propre, plus net. J'ai bien aimé le côté humain de ton perso, qui tente le coup et se plante.

Par contre, autant PP que Thorin, faites pas mal de petites fautes de cohérence Smile.

Des exemples ?
Je saisis mal comment on peut "repérer" une charge d'explosifs dans des poubelles (300 g en plus) : au flair ?
Ni comment on peut dans un texte tirer juste une balle AntiChar et descendre une garou (Crapules) et dans l'autre se faire accuser de cribler les véhicules à l'arme automatique (mais de quelles armes parle-t-on ?), càd de faire subir depuis un building en face (ie : donc, bien plus de 20 m), un véritable tir de barrage, là où on est censé avoir décampé.

Un COPS débutant qui tente un déminage a priori sans la tenue (et oui, il y a des équipements lourds, même si vous n'en parlez pas, tout comme un assaut se fait très très protégé), c'est pas téméraire, ni inconscient, c'est tout simplement suicidaire. Pourquoi ne pas attendre la brigade de déminage ou se barrer tout simplement (c'est quoi les objectifs stratégiques qui incitent, dans un quartier pourri, à risquer sa vie ? Il est tellement pollué qu'une étincelle pourrait, par une réaction en chaine, atomiser tout le secteur ? Bien, mais il faut le dire alors Smile) ?

Ensuite, je suis assez amusé de voir qu'après une chute d'au moins un étage, une garou réussisse à briser un pare brise anti-émeute (? sur une voiture de patrouille ?) et à se relever et se battre comme si de rien n'était. C'était pour le clin d'oeil à Catwoman peut-être ? Sinon, elle n'est pas loin, vu qu'elle mobilise toute l'équipe des COPS, d'avoir un profil de Wonderwoman. Et dire que l'autre, s'est faite sniper, sans penser à brandir son bracelet anti-balles à hauteur du visage Very Happy !

Dernière chose. C'est quoi comme interjection ça :

PP a écrit :
On entends alors un *thumb*
Je ne connaissais pas ?! Surprised

Bon, voilà, rien de méchant (et ce n'est pas exhaustif), mais c'est juste pour souligner comme c'est difficile d'être attentif avant de poster et qu'il faut bien lire celui qui précède (1 000eme...), sinon à la relecture de l'ensemble, on a des surprises...Smile

Go ahead les enfants, ça progresse pas mal tout ça, et votre patrouille COPS me plait pas mal Smile.
Dernière édition par Niko le 27/09/2004 07:33:51; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 07:32:23 Sujet du message :

Je pensais pas que ma balle explosives allait etre sujet a discussion...

- Pour moi c'est une balle de calibre classique qui explose au contact. ayant l'effet d'une grenade. ( Enfin c'est un bien grand mot ) Car l'explosion est plutot localisee. Embarassed
- J'ai imaginer une balle comme ca... limite fiction et realite
- Enfin, quelques que soit le prix, ou la rarete de l'objet de votre desir, l'entreprise JC & Co peut vous le fournir dans un minimum de temps. Wink


EDIT:
Je viens de finir de lire...
J'aime bien! J'ai quand meme l'impression que niveau temporel.
On a pris une certaine avance sur les COPS...
J'ai pas notez trop d'incoherence... a part que je ne comprends pas la presence de la dame en cuir sur les voitures...
Dans mon texte, l'une etait abatue et l'autre se sauvait... c'est laquelle des deux?
Mais bon, c'est vrai qu'un ou deux COPS sur le chemin ca fait pas de mal Wink
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 09:06:54 Sujet du message :

EH, le brit ! si tu touches un seul de cheveu de ma femme, je t'arrache les c... et je te les faits bouffer bouillies, à la sauce à la menthe ... Mad Very Happy

sinon, le trip vaudou est très bien, Niko, mais je doute que tout le monde puisse faire l'effort de ce mettre à ce niveau de connaissance du folklore Fumeur à chapeau , non ?
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 09:12:04 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
EH, le brit ! si tu touches un seul de cheveu de ma femme, je t'arrache les c...
Hey ! C’est un coréen sauce Néo-Corleone, ou quoi ce Song Razz !


WoodBlade a écrit :
et je te les faits bouffer bouillies, à la sauce à la menthe ... Mad Very Happy
Bah, ce n’est pas pire que le chat ou le chien qu’on te fait bouffer dans ces restau Very Happy ! Au moins on connais la provenance…


WoodBlade a écrit :
sinon, le trip vaudou est très bien, Niko, mais je doute que tout le monde puisse faire l'effort de ce mettre à ce niveau de connaissance du folklore Fumeur à chapeau , non ?
Ben, je l’ai bien fait moi (vous connaissez Google ?), mais il n'y a rien de contraignant : j’ai fait la démarche de baliser mon texte de tous les concepts, mots et rituels utiles. Et d'expliciter tout ce qui était introduit. Il ne s’agit plus, pour celui qui vient, que de donner un sens (ou non) à la cérémonie. Pour le reste, si vous avez vu Angel Heart, Féline avec Natassja Kinski ou que vous avez joué (un peu) à Gabriel Knight, il n'y a rien d'insurmontable, c'est davantage une question d'ambiance.
Tout ce qui était atypique ou sortant de la culture générale, était et reste, à ma charge.

C’était également une manière de « forcer » un peu le(s) suivant(s) à s’impliquer dans le texte au-dessus d'une manière un peu différente, de le(s) lier et dans les ténèbres le(s) emporter, etc... Very Happy !
Il y a donc aussi un intérêt technique de ma part, à avoir interrompu la séance Wink.

Petite anecdote : pour mon plaisir (je dis bien pour mon plaisir personnel), je suis allé samedi demander un bouquin sur le vaudou dans une librairie, d'un air décontracté : la petite chargée de me renseigner s'est décomposée quand je lui ai demandé ça. A croire qu'elle avait vu le Loa de Françoise Sagan en personne ! Wink

Heureusement que je n'ai rien demandé sur le satanisme ou le SM, sinon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 10:03:25 Sujet du message :

a voir aussi : Minuit dans le jardin du Bien et du Mal , ... et Black Mic Mac Very Happy (je connais le chemin ...)

sinon, un détail microscopique Niko : pour les noms asiatiques, on met le nom avant le prénom.
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 10:14:11 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
sinon, un détail microscopique Niko : pour les noms asiatiques, on met le nom avant le prénom.
Je me suis pas mal posé de questions à ce sujet, fais quelques tests sur Google pour voir la tête des noms, essayé de trouver un nom coréen et pas japonais ou chinois (nom court et composé, féminin de préférence)...je modifie, c'est bon à savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 15:28:46 Sujet du message :


Niko a écrit :
Juste quelques remarques sur les textes des derniers p'tits jeunes COPS qui ont posté :
Dans la forme bravo, et notamment à Thorin qui débarque sur l'exercice. Les progrès sont là par rapport au premier texte. Bien plus clair, plus propre, plus net. J'ai bien aimé le côté humain de ton perso, qui tente le coup et se plante.
merci


Citation :
Par contre, autant PP que Thorin, faites pas mal de petites fautes de cohérence Smile.
je me disais bien que c'étais trop beau


Citation :
Je saisis mal comment on peut "repérer" une charge d'explosifs dans des poubelles (300 g en plus) : au flair ?
bonne question, je suis parti du fait que mon perso l'avais vu


Citation :
Ni comment on peut dans un texte tirer juste une balle AntiChar et descendre une garou (Crapules) et dans l'autre se faire accuser de cribler les véhicules à l'arme automatique (mais de quelles armes parle-t-on ?), càd de faire subir depuis un building en face (ie : donc, bien plus de 20 m), un véritable tir de barrage, là où on est censé avoir décampé.
je pars du point de vue que la catwoman est une genre de Jet li qui saute partout pour esquiver les tirs, et que donc comme les persos sont à proximités des bagnoles, ils finissent bien par en coller quelques unes dans la taule

[quote]Un COPS débutant qui tente un déminage a priori sans la tenue (et oui, il y a des équipements lourds, même si vous n'en parlez pas, tout comme un assaut se fait très très protégé), c'est pas téméraire, ni inconscient, c'est tout simplement suicidaire. Pourquoi ne pas attendre la brigade de déminage ou se barrer tout simplement (c'est quoi les objectifs stratégiques qui incitent, dans un quartier pourri, à risquer sa vie ? Il est tellement pollué qu'une étincelle pourrait, par une réaction en chaine, atomiser tout le secteur ? Bien, mais il faut le dire alors Smile) ?[:quote]

comme il est nouveau, il ne veut peut être pas passer pour l'inutile de l'équipe et donc cherche à tout pris à participer, quelque soit les risques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorin
1 & 1 = 10
Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1192
Localisation: partout où ma hache peut couper des têtes
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 15:30:29 Sujet du message :


Niko a écrit :
Juste quelques remarques sur les textes des derniers p'tits jeunes COPS qui ont posté :
Dans la forme bravo, et notamment à Thorin qui débarque sur l'exercice. Les progrès sont là par rapport au premier texte. Bien plus clair, plus propre, plus net. J'ai bien aimé le côté humain de ton perso, qui tente le coup et se plante.
merci


Citation :
Par contre, autant PP que Thorin, faites pas mal de petites fautes de cohérence Smile.
je me disais bien que c'étais trop beau


Citation :
Je saisis mal comment on peut "repérer" une charge d'explosifs dans des poubelles (300 g en plus) : au flair ?
bonne question, je suis parti du fait que mon perso l'avais vu


Citation :
Ni comment on peut dans un texte tirer juste une balle AntiChar et descendre une garou (Crapules) et dans l'autre se faire accuser de cribler les véhicules à l'arme automatique (mais de quelles armes parle-t-on ?), càd de faire subir depuis un building en face (ie : donc, bien plus de 20 m), un véritable tir de barrage, là où on est censé avoir décampé.
je pars du point de vue que la catwoman est une genre de Jet li qui saute partout pour esquiver les tirs, et que donc comme les persos sont à proximités des bagnoles, ils finissent bien par en coller quelques unes dans la taule

[quote]Un COPS débutant qui tente un déminage a priori sans la tenue (et oui, il y a des équipements lourds, même si vous n'en parlez pas, tout comme un assaut se fait très très protégé), c'est pas téméraire, ni inconscient, c'est tout simplement suicidaire. Pourquoi ne pas attendre la brigade de déminage ou se barrer tout simplement (c'est quoi les objectifs stratégiques qui incitent, dans un quartier pourri, à risquer sa vie ? Il est tellement pollué qu'une étincelle pourrait, par une réaction en chaine, atomiser tout le secteur ? Bien, mais il faut le dire alors Smile) ?[:quote]

comme il est nouveau, il ne veut peut être pas passer pour l'inutile de l'équipe et donc cherche à tout pris à participer, quelque soit les risques.

edit: excusez moi j'ai posté 2 fois sans faire exprès, est ce que quelqu'un peut me supprimer le 1er post ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2004 15:53:05 Sujet du message :


Thorin a écrit :
je me disais bien que c'étais trop beau
Qui aime bien, sapine bien (©Maurienne).


Thorin a écrit :

Citation :
Je saisis mal comment on peut "repérer" une charge d'explosifs dans des poubelles (300 g en plus) : au flair ?
bonne question, je suis parti du fait que mon perso l'avais vu
Mhhh ? Smile
Il a un +15 dans la compétence « Vision à travers les poubelles » ? Smile
A moins qu’il ne soit déjà blasé (« bon, les gars, je m’occupe des poubelles, au cas où les gars qui nous ont tiré dessus auraient laissé une charge, car selon le Manuel du Démineur 3.0, il y a 9 chances sur 10 que ce soit le cas et…OH ! Du Semtex Smile !)
Ou parce que la poubelle faisait Tic ! Tac ! ?


Thorin a écrit :
je pars du point de vue que la catwoman est une genre de Jet li qui saute partout pour esquiver les tirs, et que donc comme les persos sont à proximités des bagnoles, ils finissent bien par en coller quelques unes dans la taule
Mhhh…alors d’une garou version SM, on a dérivé vers une catwoman puis une ninja made in HK ? Au moins je suis content de voir que l’imaginaire et le fantasme a joué à pleins sur ces deux poulettes. Les testo-neurones fonctionnent toujours aussi bien Very Happy. Autre chose : ça ne pose pas de soucis de cohérence si les autres rédacteurs chez toi adoptent le même parti pris, d'un genre plutôt cinématographique et Wu Xia. Ca ne me parait cependant pas forcément le cas.

Ah : et ce sont donc les COPS qui ont truffé leur propre caisse avec des rafales de balles ? Smile


Thorin a écrit :
comme il est nouveau, il ne veut peut être pas passer pour l'inutile de l'équipe et donc cherche à tout pris à participer, quelque soit les risques.
Là dessus je comprends parfaitement qu’il veuille se rendre utile. Mais par exemple il pourrait expliquer pourquoi il veut faire un tel acte d’héroïsme, sinon moi je pense que c’est un psycho capable de risquer sa peau pour neutraliser une charge thermonucléaire en plein milieu du désert de Mojave, juste pour le sport ou épater sa lieutenant. A la limite, se jeter du haut de l’immeuble présente les mêmes avantages avec finalement moins de risque (la preuve : une des loa girls s’en sort sans une égratignures Very Happy).

Bon je charrie, ne le prends pas mal, c’est juste pour montrer que tu n’as pas la réponse à ces questions et que toi aussi tu peux te laisser à surenchérir sur quelques points qui paraissent « glamour » dans le texte juste avant.

Bref, que vos COPS (ou Crapules) fassent acte de bravoure, voire se distinguent par leur héroïsme au dessus de la normale, pourquoi pas. Mais il faut sentir le côté humain et ce qui motive leurs actes, sinon, on a l’impression d’une troupe de cirque où chacun cherche à faire son numéro.

En tant que démineur, tu es tout aussi utile en reconnaissant la charge utile, en isolant le secteur, en bloquant le périmètre, en évaluant la situation et les conséquence qu’en faisant un raid solitaire pour désamorcer une bombe qui allait péter dans…combien de temps du reste ? Ah, on ne sait pas. Y’avait un minuteur dessus ? Etc… Smile

Remarque, ça m’a bien arrangé par la suite pour mon propre récit toute cette zone de flou et je le répète, j’ai bien aimé ton personnage. C’est juste que ce n’est pas inutile de bien se projeter totalement dans la cohérence de la situation et pas juste dans son immédiat (« oh une bombe ! Vite, je fonce la désamorcer), sans savoir comment ni pourquoi. Autant savoir pourquoi on risque sa peau, non ?

Tu as fait un bon texte toutefois, c’est juste pour en faire un excellent que je te dis tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 21 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 29, 30, 31  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.884ms