La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 02:04:33


  Page 31 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2004 07:09:44 Sujet du message :

Oui moi aussi l'idée me plait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2004 22:53:37 Sujet du message :

Bon on a assé attendu. On fait quoi horreur ou india jones ? et quels sont les candidats ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 03:21:02 Sujet du message :

Indiana Jones!
Je suis volontaire! je fais le role du pere d'indy! Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 08:41:47 Sujet du message :

Passez une annonce sur la taverne si vous voulez recruter du sang neuf. Les non participants ne lisent pas ce topic Wink

Va aussi falloir faire les choix d'organisation (rapporteurs? leaders?) surtout s'il y a deux groupes (mais ce n'est peut être pas plus mal s'il n'y en a qu'un), combien de participants max par groupes, récit à la 1ere ou 3e personne? etc...

Va falloir choisir une époque aussi (années 30 exactement comme dans Indy? bien plus tôt genre époque des conquistadors? notre époque? etc...)

Allez, au boulot mon petit Lulu Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 11:04:44 Sujet du message :

bon ok

on va ouvrir un topic ce soir. En attendant sauf si objections
nombreuses Very Happy ça sera donc indy dans les années 30.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 13:34:59 Sujet du message :


Lucien a écrit :
on va ouvrir un topic ce soir.
Attend d'avoir figé les choses pour ouvrir un nouveau topic. Propose déjà ici les nouvelles règles et surtout ce qui selon toi fait que le rythme sera plus rapide.

Lendraste, si tu passes par là, peut-être peux-tu mettre en forme ton idée de récit à la 3e personne. J'y étais assez opposé au départ mais avec le recul je me dis que ça peut permettre de pas mal renouveler l'exercice. En tout cas ça vaut le coup de l'envisager.
Le seul truc qui me chagrine encore, c'est la création des persos. On perd la création démocratique et collective de l'équipe pour une dictature du permier posteur: C'est plus ou moins lui qui va mettre l'équipe en place dans ce système même si bien entendu les suivants pouront amener des persos dans le récit ou en retirer au gré des évenements. Comment penses-tu gérer ce problème (si c'en est un!) dans un récit à la 3e personne?

(Désolé, je ne voulais au départ être qu'un simple spectateur et ne pas intervenir dans l'organisation mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher! Embarassed )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 15:18:24 Sujet du message :

Ne soit pas désolé au contraire, toute idée peux faire avancer le bazard.

donc ok ce soir dans ce topic on se met d'accord sur ce qu'on veux faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 21:20:33 Sujet du message :

Ok
donc un monde dans les années 1930, Style indiana johnes.

on reprend les regles des autres essais. A ceci pret, tout participant s'enage a poster dans les deux jours... si pour une raison x ou y il ne le peux il informe les autres
membres. Il pourra être soit déplacé soit éliminé suivant son problème. le participant qui ne donne pas signe de vie au bout de deux jours sera automatiquement éliminé.

A propos du raporteur et des arragements entre deux participants pour nouer le fil de l'histoire, on reprend le principe. Par contre si l'un des participants ne joue pas le jeu
l'autre doit le signaler afin que le groupe entier puisse prendre les messures qui s'imposent (comme par exemple changer l'ordre ou éliminer l'écrivain fautif).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 00:23:10 Sujet du message :

Tu penses essayer de remettre en place ce que l'on avait fait pour Cops? (Rapporteur, deux groupes paralleles...)
Je ne sais pas si on va avoir autant de personnes que la derniere fois. Confused
En tout cas, l'idee de faire un rapporteur a la fin de chaque chapitre etait une tres bonne idee. Que l'on fasse un ou deux groupes c'est un point a garder.


Un post tout les deux jours me parait une bon laps de temps.
Mais l'elimination immediate me parait une sanction un peu lourde. Il serait bon que l'auteur ai le droit a une faute, entrainant un decalage. En gros, un et un seul avertissement...en cas de non-signe-de-vie
Je dis ca parce que si mon tour tombe un week-end...ben...euh...ca va etre dur de poster. Very Happy

Les annees 30 ca me tente bien. Ta talataaa ta tala!

mam's
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 07:22:31 Sujet du message :

Le nombre de groupes, dépendra il est vrai du nombre de participants Very Happy

mais deux groupes pourquoi pas, imagine deux organisations différentes à la recherche du mème trésor/antiquité. Un des groupes dans la loi et un sans morale hors-la-loi. En fait j'aimais bien le principe établit dans cops.

Pour les sanctions j'ai bien précisé que le participant qui se manifeste pour donner une bonne raison ne serait que décalé. C'est celui qui ne donne pas de signe de vie qui serait mis sur la touche. Il faut également tenir compte des problèmes techniques. Un participant peut avoir des problèmes de connection et du coup ne pas pouvoir se connecter, pas de bol.
En fait sanction est un mot mal utilisé ici. On élimine juste le participant qui ne peut/veux pas poster et ceci pour éviter de tuer l'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 07:40:13 Sujet du message :

Ca me va....
Au pire, je veux dire dans des cas de non postage pour X raisons....
Petit passage au club de Sadiques...
Embarassed
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 09:31:33 Sujet du message :

Bon ben meme topo, on attend jusqu'a ce soir pour que ceux qui veulent se manifester puissent le faire.

Objectif de se soir ouvrir un topic de recrutement et d'établissement des règles

règles reprenant celles des cops (inconnu, le nombre de participants. Suivant leur nombre 1 ou 2 groupes. Si un seul groupe seul le rapporteur restera), + nouvelles obligations de post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 10:16:12 Sujet du message :


Lucien a écrit :
mais deux groupes pourquoi pas, imagine deux organisations différentes à la recherche du mème trésor/antiquité. Un des groupes dans la loi et un sans morale hors-la-loi. En fait j'aimais bien le principe établit dans cops.
Moi aussi j'aimais bien mais je me demande s'il ne génère pas une inertie supplémentaire dans les récits. Si les deux récits sont interdépendants, le fait qu'un des récits soit bloqué immobilise aussi le second. De plus on doit attendre les négos entre leaders à chaque début de tour. Bref, on va se retrouver dans le même cas de figure que pour COPS.
Selon moi, s'il y a deux groupes, il faut les rendre indépendants.

Pour varier un peu, on peut peut être les faire intervenir à deux époques différentes. Ca laisse la place pour des références et des clins d'oeils à l'autre groupe et un background commun mais en même temps les deux groupes ne sont pas obligés de se synchroniser.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 11:21:19 Sujet du message :

je propose aussi que chaque post de participant commence par la situation géographique et la date/heure de l'action.

exemple : Paris, 1 janvier 1930 , 14h05

texte blablablabla
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 12:40:27 Sujet du message :

Lucien> Pas bête du tout comme idée. Pas forcément nécessaire à chaque épisode (c'est par exemple inutile en plein milieu d'une scène d'action) mais à chaque changement de scène oui.

Pour revenir sur mon idée de deux époques différentes pour les deux groupes, ça peut permettre une sorte de mise en abîme assez interessante.
Par exemple l'expédition des années 30 peut avoir comme point de départ le journal de l'expédition de l'autre groupe (époque à déterminer, j'en vois deux: soit celle des conquistadors avec un trip genre eldorado, soit le 18e sciècle avec par exemple des naufragés sur une île habitée des caraïbes absente des cartes)
On ne sait pas comment le "journal" de la première expédition a été perdu ni comment il a été retrouvé (pour ménager le suce panse de la fin du récit du 1er groupe) mais il se retrouve entre les mains des explorateurs des années 30.
Avec ce système, on garde une construction partagée entre les deux groupes mais l'écart de dates fait que chaque aventure peut évoluer indépendament. (en plusieurs siècles bien des choses ont pu changer et les deux groupes ne vont pas forcément rencontrer les mêmes dangers)

Ca peut aussi permettre de faire des choix de narration différents entre les deux groupes (celui des années 30 a la 1ere personne et l'autre a la presque 3eme - Il y aura juste un seul et unique narrateur) et chaque participant pourra ainsi choisir le groupe dans lequel il préfère s'inscrire.

Z'en pensez quoi?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 13:11:40 Sujet du message :

Bonne idée,

A propos du document,donc le groupe des années trente à découvert un manuscrit ancien, écrit par les conquistadores.
en clair le rapporteur des conquistadores fait un résume qui est le manuscrit dont se servent les "trente" pour partir à la recherche d'un fabuleux "trésor"
les trente devront tenter de découvrir le vrai du faux.

exact ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 19:29:18 Sujet du message :

Moi aussi j'adorerai participer à votre délire.
Je suis moi-même écrivain amateur, alors...

Je vous laisse décider de mon rôle, mais je préferais faire parti de l'équipe des années 30.

Au fait, je ne sais pas pourquoi vous dîtes que les aventures d'Indiana Jones se passent dans l'Entredeux-Guerres, vu qu'il était pourchassé par des nazis. A moins que ce soit après 1933, après qu'Hitler soit élu chancelier d'Allemagne, après qu'il ait eu les pleins-pouvoirs. Dans ce cas les allmeands étaient sans doute trop occupé pour pourchasser Indi, mais bon après ils avaianet pas non plus vraiment le temps, Alors...

J'éspère être accepté,
Bye.
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2004 00:11:18 Sujet du message :

Les Indiana Jones se passent en effet après l'accession des nazis au pouvoir mais avant la 2e WW.


Lucien a écrit :
A propos du document,donc le groupe des années trente à découvert un manuscrit ancien, écrit par les conquistadores
en clair le rapporteur des conquistadores fait un résume qui est le manuscrit dont se servent les "trente" pour partir à la recherche d'un fabuleux "trésor"
les trente devront tenter de découvrir le vrai du faux.
exact ?
Exact. Mais ce n'est qu'une idée qui reste à creuser. On peut partir du principe que le "journal" leur parvient de manière incomplète (en tout cas on ne connait pas la fin Wink )

Reste à voir si cette idée est bonne et à reprendre ou mauvaise et à jeter. J'avoue que moi même je ne sais pas trop quoi en penser Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 31 sur 31 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.259ms