La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 05:25:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 17:09:27 Sujet du message : Un script de loup-garou

J'ecris pour donner une suggestion de script (moi je ne sais pas le faire):
un script permettant à un loup-garou d'infecter les Pjs pour que ceci ce transforme toutes les nuits en loup-garou
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lomig
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 17:27:52 Sujet du message :

Salut !

pas mal comme idée !!! Histoire de pimenter ne serait-ce que les relations entre personnages d'une équipe...

Peut-on tout de même proposer un antidote (plus ou moins facile à trouver) à cette "malédiction" ?


Cool
_________________
L'art est long, la vie est courte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 17:29:42 Sujet du message :

Hum, hum...

La communauté regorge de scripts simulant une telle malédiction... Personnellement, j'ai un faible pour celui de flysoup...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 20:30:48 Sujet du message :

Merci pour l'info longbow:lol, j'y ai trouvé des trucs interessants. Ce que dis Lomig est vrai aussi, j'avais oublié l'antidote:/
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2004 23:52:44 Sujet du message :

Hum, hum...

Justement, dans la création de FlySoup, il y a un script (intégré dans le dialogue d'un shaman) pour se libérer de la malédiction.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2004 14:54:57 Sujet du message :

Longbow, tu serais pas comment on fait pour changer la créature en laquelle se transforme le PJ?
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2004 21:00:33 Sujet du message :

Hum, hum...

Comme tout script de transformation polymorph, tu trouveras une ligne telle que
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Que tu peux modifier par toute autre apparence... Exemple:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu trouveras toutes les possibilités dans l'éditeur de script onglet Constantes
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2004 10:48:04 Sujet du message :

Merci
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myzarak
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2006 14:40:59 Sujet du message :

Serrait-il possible d'avoir le script de la communauté puisque le lien semble mort Smile. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2006 14:10:46 Sujet du message :

Bon ben voilà déjà quelques outils pour mettre en place le changement la nuit

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
//::
//:: OnModuleLoad
//:: //
//:: Updated 2005-09-17 Lylver
//:: pour le TN Bouchon 2, minute HB
//:: //

void main()
{
  object oMod = GetModule() ;
// Jour Nuit ?
    SetLocalInt(oMod,"DAYNIGHT_STATE",GetIsNight()) ;
//
// minute HB
SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(400));
//
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
//:: // Heart-Beat Lent : 1 par minute
// Update : Lylver 2005-08-17
// tn_mod_slowhb.nss
// scripts sur le slowHB : User Event 700

void main()
{
  object oMod = GetModule() ;
  SignalEvent(oMod, EventUserDefined(700)); // user slow-HB (actually for garou)
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
//:: //
//:: Updated 2005-09-17 Lylver
//:: pour le TN Bouchon 2, minute HB
//:: malediction du loup-garou
//:: //
/*
    s_moduserdef - Incorporate this code into Module::OnUserDefined
*/


void main(){
  object oMod = GetModule() ;
  switch (GetUserDefinedEventNumber()) {
      case 400:{
      ExecuteScript("tn_mod_slowhb",OBJECT_SELF) ;
      DelayCommand(60.0, SignalEvent(OBJECT_SELF, EventUserDefined(400)));
      break ;
      }
    case 700:{
      // no initialisation needed
        int nDuskDawn = GetLocalInt(oMod,"DAYNIGHT_STATE") ;
        int nNight = GetIsNight() ? 1 : 0 ;
        if( nDuskDawn ^ nNight ){ // bitwise XOR => testing change between two beat
            SetLocalInt(OBJECT_SELF,"DAYNIGHT_STATE",nNight) ;
            if( nNight ){ // fin de l'aurore
              ExecuteScript("sow_doom_garou",oMod) ;
            } else {
              ExecuteScript("sow_doom_garou",oMod) ;
            }
        }
        break ;
      }
  } /* switch */
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et puis des scripts persos, mais il manque les items qu'il faudra recréer

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
//:: ////
//:: Created Lylver 2005-08-17
//:: sow_doom_garou
//:: malediction : metamorphose involontaire en loup-garou
//:: ////


#include "nw_i0_tool"

void main(){
  object oPC = GetFirstPC();
  int nNight = GetIsNight() ;
  string sTagItemForme = "SOW_MALADIE_GAROU" ; // le Tag de l'item maudit requis
  // dans l'inventaire du perso
  effect eVfx1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_NATURES_BALANCE);
  effect ePolyGarou = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF, TRUE);
  ePolyGarou = SupernaturalEffect(ePolyGarou) ;
 
  while( GetIsObjectValid(oPC) ){
      if( HasItem(oPC,sTagItemForme) ){
        if( GetLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU") ){
           
            if( !nNight ){
              effect eEff = GetFirstEffect(oPC);
              while( GetIsEffectValid(eEff) ){
                  if (GetEffectType(eEff)==EFFECT_TYPE_POLYMORPH ){
                    RemoveEffect(oPC, eEff);
                  }
                  eEff=GetNextEffect(oPC);
              }
              DeleteLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU");
            }
        } else { // je ne suis pas loup-garou
            if( nNight ){ // si la nuit tombe, devient loup-garou
              ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx1, oPC);
              ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePolyGarou, oPC);
              SetLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU", TRUE);
            }
        } // test forme actuelle
      }
  oPC = GetNextPC() ;
  }
}// main
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
//:: ////
//:: Created Lylver 2005-08-17
//:: sow_poly_garou
//:: metamorphose volontaire en loup-garou
//:: ////

void main(){
  object oPC = OBJECT_SELF ; // GetItemActivator();
  object oItem = GetItemActivated();
  string sTagItemForme = "SOW_VRAI_GAROU" ;
  effect eVfx1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_NATURES_BALANCE);
  effect ePolyGarou = EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF, TRUE);
  ePolyGarou = SupernaturalEffect(ePolyGarou) ;

//  if( GetTag(oItem) == sTagItemForme ){
      if( GetLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU") ){
       
        effect eEff = GetFirstEffect(oPC);
        while( GetIsEffectValid(eEff) ){
            if (GetEffectType(eEff)==EFFECT_TYPE_POLYMORPH ){
              RemoveEffect(oPC, eEff);
            }
            eEff=GetNextEffect(oPC);
        }
        DeleteLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU");
      } else { // je ne suis pas loup-garou, transformation
        if( GetResRef(oItem) == "sow_pot_garou" ) return ;
        // la potion seulement pour le retour a la normale
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVfx1, oPC);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, ePolyGarou, oPC);
        SetLocalInt(oPC, "FORME_LOUPGAROU", TRUE);
        CreateItemOnObject("sow_pot_garou",oPC);
      } // test forme actuelle

}// main
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


On peut faire plus propre parceque si tu déconnectes en garou tu reviens en garou...
Il y a les deux grands cas :
a) malédiction non controlée : le changement est involontaire la nuit
b) malédiction controlée : le changement volontaire est possible (mais lol tu te transformes quand même la nuit)

Comment se faire infecter ?
Il faut se faire mordre par une créature possédant une arme avec un pouvoir unique OnHit et faire le script qui donne un objet de TAG="SOW_MALADIE_GAROU" (ca peut se changer) : il doit être indroppable (cursed)
Après un certains temps et des efforts : le PJ pourra obtenir l'item avec le TAG="SOW_VRAI_GAROU" pour pouvoir se transformer tout seul
Pour cet objet insérer dans votre script de module OnModuleItemActivate
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
NWScript :
if(sItemTag=="SOW_VRAI_GAROU")
  {
      ExecuteScript("sow_poly_garou",oActivator);
      return;
  }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Note : j'ai évité de faire 2 scripts d'activate items => il y a 2 items à créer avec le TAG="SOW_VRAI_GAROU", le 2eme est la potion pour redevenir normal : son ResRef doit être "sow_pot_garou". Je l'ai appelée "Extrait de Belladonne"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Myzarak
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2006 18:23:50 Sujet du message :

Merci pour les informations.

Voilà il y a autre chose qui peut être intéressant en rapport avec la lycanthropie justement.

Le personnage infecté, à minuit par exemple perd le contrôle de son personnage pendant 1heure Ig, soit environ 2 minutes, ou il attaque tout se qui l'entour. Se qui donne du "piment" à la malédiction.

Mais comme je ne suis pas sur que l'on puisse réellement faire cela, je voulais connaître votre avi, par exemple on applique l'effet de paralysie au pj puis on remplace "provisoirement" le pj par un doppleganger qui LUI, attaque tout le monde. Biensur si le doppleganger est tué on applique l'effet de mort au vrais pj aussi qui est paralysé et camoufler pendant 2 minutes. Mais on est dans le compliquer la je pense.

On sinon je pensais qu'il peut être sympa d'appliquer un effet a Minuit Ig, un dérivé du sort confusion et terreur. A minuit on affecte le lycanthrope de cette capacité "La Rage" qui fait :
Que le joueur ne contrôle plus les mouvements de son personnage ( idem sort terreur ) et attaque tout les pjs l'entourant ( on peut assimiler cela à la confusion ), je pense que se dernier point est plus intéressant. Qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.696ms