La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:36:33
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
kazadvic Novice Messages: 7 Localisation: Lille |
Bonjour à tous
Je souhaite redémarrer la campagne, et je voudrais la faire avec un ensorceleur. Pour la race, j'avais opté pour un humain (oui je sais, un elfe a un bonus de +2 au charisme mais bon...) Donc voilà j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner les caractéristiques optimales pour un ensorceleur, ainsi que les dons et les compétences à prendre (petite précision : j'aimerais bien qu'il se batte à 2 armes, genre rapière) Voilà, merci d'avance |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Si tu veux te battre à deux armes, oublie l'Ensorceleur et prend un Rôdeur ou un Guerrier
Manier correctement deux armes (c'est-à-dire sans gros malus handicapant) demande beaucoup de Dons, et un Ensorceleur n'en a déjà pas beaucoup, autant les consacrer à la magie D'ailleurs en règle générale un mage ou ensorceleur n'a pas trop besoin de savoir manier les armes, ses sorts et son Familiers sont largements suffisants (sans compter que lancer un sort si tu es au corps à corps est pénalisant, surtout à bas niveau) Le mieux est d'avoir Familier + Invoc, ils font barage aux ennemis pendant que tu bourrines de loin en sécurité (bon, ça coûte un peu d'XP, mais ça reste acceptable) Celui que j'avais fait et qui est pour l'instant au niveau 10-12 est fait plus ou moins comme ça (ça fait un bail que je n'ai pas joué, je n'ai plus tous les détails en tête) : Force : 12 (histoire de pouvoir porter quelques trucs quand même) Dextérité : 16 (pour pouvoir utiliser un arc ou une arbalète correctement et bénéficier d'un bonus à la CA) Constitution : 10 (pas besoin, il ne se retrouve jamais au corps à corps, et en cas de besoin j'ai des sorts de protection genre Peau de Pierre) Intelligence : 12 (pour avoir un point en bonus dans les compétences au passage de niveau, mais tu peux monter à 13 pour avoir accès à des Dons supplémentaires) Volonté : 10 Charisme : le max, évidemment Après, la façon de la jouer, ça dépend du joueur évidemment , pour ma part comme je le disais plus haut je me sers de mon Familier (la panthère) et d'une Invocation (ma préférée est le Loup Sanguinaire, non seulement il fait mal mais en plus il a des Dons intéressants comme Renversement ) pour bloquer les ennemis à distance pendant que j'envoie la purée par derrière (les sorts de zone étant mes préférés -boule de feu, tempête de grêle- vu que les ennemis sont souvent en groupe). Ne pas négliger non plus les sorts de boost (Force de Taureau, Grace Féline, Peau d'écorce/de pierre, etc...) qui durent généralement 1h/niveau, donc passés les premiers niveaux un peu galère il suffit de les lancer une fois après chaque repos et ça suffit Les sorts qui boostent le Familier sont sympa aussi (morsure magique et autres, et tu peux aussi lui lancer des Forces de Taureau et similaires). Une fois accès à des sorts plus puissants il ne faut pas négliger les sorts de bas niveau : un Projectile Magique reste quand même relativement efficace (surtout qu'il y en a de plus en plus en progressant), idem pour la flèche acide qui infligent plusieurs fois des dégâts à la cible _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
kazadvic Novice Messages: 7 Localisation: Lille |
Merci beaucoup je vais voir ça
(PS : ce sera l'occase de tester ton module en plus ) Ciao |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum