La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 18:38:10


  Page 1 sur 13 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 17:42:32 Sujet du message : LotR: Les Deux Tours [Spoilers !]

Bah parce qu'il fallait bien faire un topic pour le film, le voici. Smile
Je viens de voir le film, et franchement, je le trouve vraiment mieux que le premier. Il y a beaucoup moins de longueur, les batailles sont vraiment fantastiques (ah le Gouffre de Helm! Smile ), il y a pas mal d'humour, c'est vraiment sympa. Smile Gollum est super bien fait, bluffant. Smile Le problème c'est que ses crises de schizphrénie entraînent inévitablement des fous-rires dans la salle. Razz
Mon seul regret c'est Gimli, il passe vraiment pour le bouffon de la Communauté... Confused
Enfin, les Ents sont tels qu'on les imagine... Smile
J'oubliais, il y a pas mal d'entorse au livre (pas de le sens oubli, mais plutôt des "ajouts").

EDIT>>> Pour ceux qui l'avaient oublié, les elfes sont des grosbills. Smile


EDIT de Cassin : j'ai changé le titre pour remplace le "?" par un "!" (c'est plus approprié Very Happy)
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 18:08:38 Sujet du message :

mon avis :

- beau et esthetique
- dans la lignée du 1er, des beaux mouvements de camera (a rendre malade un Grig !) et une splendide carte postale pour la nouvelle zelande
- des elfs meta gros bill (la palme a legolas)
- Gimil est un clown (si si ....)
- de belles batailles
- pas fidèle a 100% au livre
- qq longueur a mon sens
- un beau Gollum
- Gandalf commence a me les briser
- un beau village viking
- les elfs ont un balais dans le c_l
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 20:15:05 Sujet du message :

Le coup ou legolas surf dans les marches et tu 3 orcs, c'était osé ...
Sinon, bonne idée du flashback au début et la bataille contre le Balor
est super !
j'aime bien aussi le ent en feu qui plonge la tete dans l'eau
qd le barage cède Laughing

C'est sur qu'il est mieux que la communauté de l'anneau, vu que dans
cette premiere partie, faut tout présenter, du coup ça prend une partie du film ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 21:01:25 Sujet du message :

Niveau adaptation, c'est clair c'est réussi

Niveau fidélité, c'est complètement raté

(big spoiler)

(quittez la page si vous avez peur de le voir)

(j'insiste, y a un gros spoiler quelques lignes plus bas)

..

...


....












(y a un spoiler, je vous aurais prévenu)













(nota il s'agit d'une critique sur les infidélités, nul ne saurait ou ne devrait prendre ceci comme une critique du film en soit, film très bien réalisé.)

1. Eomer n'est pas tout de suite constitué prisonnier, et il me semble bien qu'il est emprisonné dans les géôles du Roi après qu'il ait rencontré Aragorn and co. A ce propos, les chevaux ne sont pas donnés mais prétés: ce que je veux dire c'est qu'on ne voit pas assez à mon goût que les Rohirrims aiment leurs chevaux comme Gottorp aime les caniches (!)
2. Le passage avec les Ents est complétement pas fidèle du tout au livre : d'une part, Fangorn a déjà appris l'attaque de Saroumane et a déjà lancé son "conseil des Ents" et à ce conseil ils décident de massacrer Saroumane. (même que Pippin et Merry font le tour de la forêt avec un Ent (Vifsorbier je crois)) Cependant, cet entourloupe permet de montrer le côté "ruse" de nos hobbits
3. Le sous titrage de la VOST maltraîte le nom des Warg... Ouargue... je vous en ferais moi des "Ou-ar-gue".
4. Dommage que Fangorn ne soit pas *aussi* marrant qu'il l'est dans le livre
5. Lors de la bataille du gouffre de Helm - et peu avant - on voit tout un passage elfique et pire encore des Elfes de la Lòrien... Mais que viennent foutre des Elfes ici? C'est à mon sens le plus gros manque de fidélité à l'oeuvre de Tolkien
6. le passage avec Faramir est pour ainsi dire complétement faussé. Faramir devient le "frère de Boromir" avec tout ce qui va avec. Il veut emporter (dans le film) l'Anneau, alors que dans le livre ce n'est pas le cas. D'ailleurs, il rassure Frodon.
7. Les cavaliers qui descendent du gouffre de Helm avec une pente à 70% ça me choque un peu... je sais pas moi, mais un cheval "naturel" se serait cabré enfin... s'il galopait ....


C'est tout ce que je vois pour le moment:)

(mais très bon film !)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 21:07:55 Sujet du message :

pour le point 7 : non, un cheval tombe. Tout betement !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 21:20:37 Sujet du message :

tout le monde d'ailleurs, pas qu'un cheval...

Mais c'est normale qu'un réalisateur prenne un peu de liberté
(ça me fait penser à Shining, la version de Kubrick était pas assez fidèle
aux yeux de King, qui à refait lui-même son film plus fidèle, qui est une daube ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2002 22:43:32 Sujet du message :

un peu... heu Smile

je pense pas:)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 08:04:52 Sujet du message :

On continu le spoiler








....





J'ai dis un continu le spoiler ! Alors si tu n'as pas vu le film va le voir avant de lire la suite ! Razz



Mon avis : Super film !!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Pour les entorses au livre, la plus par sont justifiées et son des raccourcis à l'histoire.

Les modifications de caracrères sont plutot simpat à mon gout. Gimli met une bonne ambiance. Bon ok Faragon passe pour un méchant, mais juste au début et ça ajoute du suspence.

Le point le plus gènant je trouve, c'est le régiment d'archer elfes gros bill tout qui arrive juste au bon moment. Surprised

Bon et une fois qu'il sont là, ça passe est c'est le bonheur de voir leurs trainées de flèches rosser les orques. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux Very Happy

Pour la chargent à 70 %, c'est vrai que sur le coup c'est bizzard, mais ça m'a fait pensé à une fresque ou une peinture. Est ce que PJ se serait inspirer d'une peinture sur le sda comme il l'a fait pour pas mal de scènes ?


J'ai adoré :

- L'ent en feu qui se plonge dans l'isen pour s'éteindre.
- Legolas qui après avoir sniper les éclaireurs orques chope le cheval qui galope derrière lui et après un salto arrière se retrouve en selle. Mon idole Very Happy
- Aragorn et Gimli qui nettoient le pont. pendant que les autres reconstruisent la porte
- La charge du roi et de sa cavalerie ou millieu de la masse.
- Le siège de la forteresse qui tombe ramparts après ramparts

Edit :
J'ai détesté :
- Les emerdeurs assis derrière moi dans la salle. Si vous avez pas vu le premier film, pas la peine de venir voir celui ci vous n'y comprendrez rien ! borel ! Mad

Du tout bon
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 08:36:49 Sujet du message :

A mon tour alors Very Happy


Et évidemment

SPOILER

!!!

(je sens que je vais éditer le titre de Titou pour virer le "?" moi Very Happy)










Donc bref, on va commencer par ce que j'ai trouvé le moins réussis :
- les elfes qui arrivent à Helm, franchement je ne me souvenais pas du tout de ce passage dans le livre et j'ai douté pendant tout le film, ben je vois que je suis pas le seul Very Happy
Très con de la part de PJ une telle entorse franchement... Confused
- Gimli en fait BEAUCOUP trop, et surtout, trop souvent. Une fois ou deux, ça passe, mais lors de la bataille du gouffre chaque fois qu'on le voit à l'image c'est pour qu'il dise/fasse une connerie Mad (par contre j'ai bien aimé le travelling sur les défenseurs alignés sur les remparts avec juste le haut de son casque qui dépasse Very Happy)
- Y'AVAIT PAS ARACHNE !!!!!!!! Bouhouhoouuuuu !!! J'étais là aussi persuadé que le passage de Cirth Ungol était dans le 2ème, et en rentrant j'ai vérifié dans la table des matières du bouquin. En effet il manque les 3 derniers chapitres (L'escalier de Cirith Ungol (un truc dans ce genre Very Happy) ; l'antre d'Arachné et les choix de maître Samsagace). 'a pas compris pourquoi le film n'a pas été jusqu'au bout... Confused
- Pas d'explication du pourquoi du comment Faramir sait que son frère est mort, si t'as pas lu le bouquin, tu comprend pas... Confused
- Comme l'a dit Bal', ça n'insiste pas assez sur les relations entre les Cavaliers et leurs chevaux, ni sur qui ce que représente Grispoil.
- Theoden qui rajeunit à vu d'oeil, mouais... Je sais plus comment c'est fait dans le livre, y'a trop longtemps que je l'ai pas lu, mais là ça fait bizarre je trouve...
- Pas assez insisté sur la lenteur des Ents et le temps que dure leur conseil
- Pour ceux qui n'ont pas vu l'édition longue, ce n'est pas expliqué d'où sortent les capes elfiques ou la corde de Sam
- Haldir qui meurt, bouhouhouuuu Wink
- Aragorn le super héros : baston contre les wargs, chute d'une falaise, à moitié mort quand il sort de la rivière, et aller hop, on traverse la moitié du pays à cheval, en arrivant on prépare le siège, après on se bat toute la nuit et même pas fatigué ! Faut qu'il me donne sa recette ! Laughing



Bon, maintenant ce que j'ai bien aimé :
- Gollum, magnifique (y z'ont dépassés ILM sur ce coup Very Happy), aussi bien du point de vu esthétique que de son personnage
- La Nouvelle-Zélande, c'est bôôô ! Very Happy Les décors sont superbes (aaahhhh, Edoras Wink ) et les paysages magnifiques
- La bataille avec le Balrog et le passage de Gandalf le Gris à Gandalf le Blanc (bien dévoilé mais avec encore pas mal de mystère autour)
- Les Ents, superbes
- Les montures des Nazghûls (quoique peut-être pas assez féroces et sombres, mais bon Very Happy)
- Frodon qui succombe de plus en plus à l'anneau
- Les marais des Morts, terrifiants


Bon, voilà, c'est tout pour le moment... Comme d'habitude c'est plus facile de relever les moins que les plus, mais globalement je suis assez de l'avis de Titou : ni meilleurs ni moins bon que le premier.
D'ailleurs ce n'est pas vraiment "la suite du premier" mais plutôt "la deuxième partie du même film" (nuance Very Happy), donc c'est un peu normal... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 08:37:02 Sujet du message :


Citation :
Les modifications de caracrères sont plutot simpat à mon gout. Gimli met une bonne ambiance. Bon ok Faragon passe pour un méchant, mais juste au début et ça ajoute du suspence.
Faramir ou Fangorn, mais je vais supposer que c'est Faramir: normalement il n'a pas a passer pour un méchant, dans le livre il refuse l'Anneau ouvertement; livre toujours il laisse les hobbits à cause de l'attaque d'Osgiliah, il ne les y emméne pas.

Fangorn, ce qui pose problème c'est que graphiquement il roxe, mais certains caractères de ce bonhomme n'ont pas été mis, comme son chant sur les races:) ce qui aurait été sympa...

Pour le régiment Elfe gros bill .... MON DIEU.

Pour Legolas qui monte à cheval... comme un barbare je dis "MON DIEU" encore une fois:)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 08:40:18 Sujet du message :

oui, mon dieu ... je sens poindre une periode de rolistes jouant QUE des elfs gros bill, archers, montant a cheval comme des dieux ou des nains tres cons (et plus ayant un humour Gnome que nain ....). Pourtant, dans MERP, Gimli est TRES balaise
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 08:59:28 Sujet du message :

MERP c'est JRTM en anglais nan?

C'est clair que les n'elfes... bah c'est des barbares gros bill
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 09:20:55 Sujet du message :

bal : oui, désolé, vieille habitude (Middel Earth Role Playing-game).

Cassin : les elfes sont pas du tout present au gouffre de helm. Et le fait que le film se coupe là, c'est fait expres par PJ. J'ai entendu des gens se demander "mais qui c'est elle ?" (quand Gollum dit qu'elle va se charger des hobbits) et deja vouloir le 3 ...
Les petits manques par rapport au livre (style comment on sait que Boromir est mort) seront surement dans la version longue pour DVD que PJ prepare deja (cf son interview au monde hier ou avant hier).

note : pis j'ai adoré le moment où nos joyeux hobbits sont devant la porte noire du mordor avec un plan qui ressemble tres fortement à l'image de la couverture de mon beau LotR en un volume
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 09:50:02 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Et le fait que le film se coupe là, c'est fait expres par PJ. J'ai entendu des gens se demander "mais qui c'est elle ?" (quand Gollum dit qu'elle va se charger des hobbits) et deja vouloir le 3 ...
Oui mais bon... Sad
Franchement je trouve que ce 2ème est nettement moins fidèle au livre que le premier... C'est une bonne adaptation mais pas super fidèle...


Gottorp a écrit :
Les petits manques par rapport au livre (style comment on sait que Boromir est mort) seront surement dans la version longue pour DVD que PJ prepare deja (cf son interview au monde hier ou avant hier).
Ah ben ça j'espère bien ! Very Happy
Le hic c'est que ça sortira sûrement 2 mois avant le 3ème film... Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 09:59:15 Sujet du message :

oui, il est moins fidèle. Dans le 1er, y'avais des manques (en partie corrigés dans la version longue) et dans le second, y'a des manques et des ajouts ! (l'aragone qui tombe et qui revient, a part montrer qu'Eowyn est amoureuse, bof quoi ...). et Gimli doit pas avoir bcp en Charme ou en Grace (cf carac de JRTM)

remarques : les paysans sont tous tres sales et Saruman n'est qu'un pantin aux ordres de sauron. Alors que c'est un beau salaud qui veux l'anneau pour lui tout seul (hooo le mechant)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 11:07:14 Sujet du message :

A mettre dans les trucs qui seront *certainement* (j'espère !) corrigés dans la version longue, la partie avec Faramir est très obscure, en plus que le personnage soit tronqué.

C'est qui ces gars-là exactement ? Qu'est-ce qu'ils veulent ? Qu'est-ce qu'ils font là ? C'est quoi Osgiliath ? Pourquoi les Nazghûls l'attaquent ?
Bref, faut avoir lu le livre pour comprendre...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 11:38:36 Sujet du message :

Globalement, je suis d'accord avec vous. J'ai relu le livre juste avant d'aller le voir et lorsque je lise, je me demandait comme ça allait être adapter.

Vivement ce week end que je le revoi : j'ai du clignier une ou deux fois des yeux la première fois que je l'ai vu alors j'ai loupé une ou deux images Laughing

Et il faut absolument que je fasse les perso de D&D à mes joueurs AVANT qu'ils voyent le film sous peinnent de me retrouver à Masteriser un groupe d'archers elfiques Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 11:51:47 Sujet du message :

Ah, oui j'ai aussi trouvé que la musique était moins inspirée que dans le premier, mais bon, c'est peut-être aussi une question d'habitude...

Sinon, j'ai l'impression que pas mal de monde confond les elfes de Tolkien et les elfes de D&D Very Happy
- ceux de Tolkien sont immortels, ceux de D&D vivent vieux
- donc par extension les elfes de Tolkien sont plus sages
- ceux de Tolkien sont plus grands que les humains, dans D&D ils sont plus petits
- les elfes de Tolkien sont pratiquement des surhommes (des surelfes ? Laughing), ils sont forts, résistants, souples, ils peuvent marcher sur la neige ou faire du surf sur un bouclier Very Happy, se démerdent parfaitement à l'arc et à l'épée etc..., ceux de D&D ont quand même une constit' moindre que les humains, et sont surtout mages (classe de prédilection dans D&D3 Wink )

Donc je ne pense que recréer un Legolas ou un Haldir à D&D soit vraiment possible Very Happy, ou alors le perso débute lvl 15 Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 12:09:59 Sujet du message :

(Mais ça parle de quoi ce film à la fin ?)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 12:30:17 Sujet du message :

Ben une seule chose à dire : c'est du très grand spectacle et c'est vraiment bien. Ca fait plus d'une chose Very Happy .

On ne voit pas le temps passer et il y a de l'action du début à la fin contrairement au premier qui était un peu lent mais bon c'est normal le temps de tout poser... J'ai surtout aimé la marche des elfes et les bigs combats.

Tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment (même si j'avais vraiment envie d'aller aux toilettes) Very Happy .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 14:10:02 Sujet du message :


grigann a écrit :
(Mais ça parle de quoi ce film à la fin ?)
Tu connais pas ? Very Happy

Ca parle d'une armée d'elfe qui viennent défendre une poignée d'humains au Gouffre de Helm alors qu'ils avaient jurés leurs grands dieux (les valars quoi Wink ) de ne plus intervenir dans les guerres de la Terre du Milieu... Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 14:13:31 Sujet du message :

Sinon, j'ai une question:
Comment, apres une chute vertigineuse dans un trou tout sombre,
Gandalf acompagné du Balrog se retrouve t'il en haut d'une tour ??? Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 14:36:40 Sujet du message :

Ca n'est pas mentionné dans le film mais après être tombé dans la flotte (où le Balrog "s'éteint"), ils continuent à se foutre sur la gueule en remontant un escalier aussi interminable que leur chute (donc trèèèès long Very Happy). Une fois en haut à la lumière du soleil le Balrog s'enflamme à nouveau et Gandalf le pousse dans le vide.

(là on peut se demander comme il a put mourrir en tombant d'une 50aine de mètres, voire d'une 100aine, sur des rochers, alors qu'il n'a rien eu après une chute de plusieurs kilomètres dans de la flotte, qui aurait du être plus dure que du béton Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 18:07:39 Sujet du message :

Grigann > es-tu allé le voir?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2002 18:30:33 Sujet du message :

Oh là non. Je vais pas voir un film quand je sais pas de quoi ça parle moi Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 13 ¤ Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.648ms