La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 16:45:21


  Page 11 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:36:36 Sujet du message :

Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy

Et puis il y a certaines choses dans la vie qui ne s'expliquent pas, mais qui se vivent, tout simplement. Razz
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:41:11 Sujet du message :

c'est là tout l'art du poete (ou du grand realisateur, ce qui fait que l'on revient dans le sujet) : reussir a faire passer par l'image ou le verbe une emotion, un sentiment que les autres ne peuvent retranscrire.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:45:37 Sujet du message :

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne pense pas qu'on puisse retranscrire l'émotion de voir une rose s'ouvrir et s'épanouir, malgré le froid et le gel de l'hiver, par un truc du genre : a+b=c...
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:51:04 Sujet du message :

aussi basiquement que a+b=c, non. Mais par l'art du mot, par sa sensibilité propre, par son talent et un certain don, cela est, pour moi, possible ! (fabuleux, une fille passe ici et on parle poesie)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:52:42 Sujet du message :

Ecris-moi un poème Smile
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:57:57 Sujet du message :

je n'ai, helas, pas ce don ! (j'en ai d'autre, mais qui n'ont rien a voir avec la poesie !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 16:59:34 Sujet du message :

Euh Astrée si tu lis mes posts précédents tu verras que je pense exactement la même chose que toi. Smile
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:02:15 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Sinon j'aime pas trop l'idée de rationnaliser les sentiments, de chercher le pourquoi du comment je l'aime. C'est trop "chirurgical".
Je ne cherche pas le pourquoi du comment. Je suis juste capable de dire pourquoi. Et toi aussi Smile. C'est tout.


Citation :
Il ya es gens qui aiment des salauds; des femmes battues qui défendent leur maris corps et âme. Et on leur demande pourquoi ? "parce que je l'aime"
Et est-ce que tu as déjà entendu des réponses plus connes que celle-là ? Very Happy Sérieux ? Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:05:23 Sujet du message :


Citation :
Je ne cherche pas le pourquoi du comment. Je suis juste capable de dire pourquoi. Et toi aussi . C'est tout.
Pas completement pour moi. Il y a une part de mystère.


Citation :
Et est-ce que tu as déjà entendu des réponses plus connes que celle-là ? Sérieux ?
Euh oui mais pas beaucoup, je te l'accorde. Embarassed
Mais l'amour n'a pas à voir avec l'intelligence ni la raison. On peut etre tres conne (ou con) et aimer quand même.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:07:06 Sujet du message :


Astrée a écrit :
Et puis il y a certaines choses dans la vie qui ne s'expliquent pas, mais qui se vivent, tout simplement. Razz
Heureusement qu'il y a le smiley. Vraiment Smile.


Astrée a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne pense pas qu'on puisse retranscrire l'émotion de voir une rose s'ouvrir et s'épanouir, malgré le froid et le gel de l'hiver, par un truc du genre : a+b=c...
1 - Une rose qui s'épanouit, ce n'est pas de l'art, ça ne cadre pas avec le reste de la discussion
3 - Faut vraiment avoir rien à foutre pour mater une rose en train de s'ouvrir et de s'épanouir
2 - Faut vraiment être une sacré putain de tarlouze pour être ému par une telle scène Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:07:42 Sujet du message :

je dirais meme plus, l'amour rend con !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:11:47 Sujet du message :


Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Mais l'amour n'a pas à voir avec l'intelligence ni la raison. On peut etre tres conne (ou con) et aimer quand même.
Ce n'était pas mon propos. Cette réponse ("parce que je l'aime") est la réponse la plus conne de l'univers parce que dès que tu pousses un peu la discussion tu te rends compte de la myriade de sentiments qui font que la femme reste avec une brute. Cette réponse sert uniquement de "façade fourre-tout" pour les gens qui ne veulent pas vraiment répondre à une interrogation légitime. Je le sais par expérience Smile.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:15:54 Sujet du message :

hé oui, Grig homme battu !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:17:09 Sujet du message :

Clair Confused A coups d'orties fraîches et de beignets à la pomme en plus. Ma vie est un enfer Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 17:20:48 Sujet du message :

bon, ben a la prochaine ghay partie, je viendrais te frapper a coup d'herbes de la garrigue et de lapider avec des grillons morts !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaha Effect
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:00:14 Sujet du message :

Bon face à la virulence de Grig qui s'acharne vouloir trouver / Prouver un sens à toute chose et multiplie les attaques personnelles je vais exprimer ma version des goût et des couleures.
L'écriture est un Art. Et l'art est, quelques soit son support, l'expression d'un sentiment. Que celà soit, par la musique, la peinture, l'écriture ... l'artiste transpose ces sentiments. Par contre, la manière dont ce sentiment est perçu sera très différente selon le vécu de chacun. Pourquoi une oeuvre peu émouvoir quelqu'un et laisser complettement de marbre un autre ?
Certains analyseront la technique, d'autres y chercheront un concepte métaphysique, d'autre se laisseront absorber entierement par l'oeuvre sans y chercher une quelconque idée sousjacente.
Dans tout les cas, une oeuvre n'engendre que deux type de réaction, soit elle ne vous parle pas, soit elle vous parle, dans ce cas vous pouvez aimer ou detester à divers degrés mais elle ne vous laisse pas indifférent.
Ca peux tenir à plein de choses, culture, religion, vecu... mais aussi a cette petite chose qui fait que chacun de nous est différent et irremplaceable contrairement à ce que peux dire le dicton populaire.

Un truc que j'ai trouvé complètement aberrant au fil des posts que j'ai lu sur ce forum, c'est les individus qui osent dire que tel ou tel chose est de la merde alors que ces derniers sont bien incapable pour la plupart d'en faire autant. Et s'ils en sont capable, en général, il font preuve d'humiliter car il sont tout aussi suceptible d'être trainé dans la boue par des idiots qui ont un avis sur tout en vertue d'une pseudo conscience supérieure.
Comment peut on se targuer de juger les sentiments des autres ?

Enfin la pire chose que l'Art est engendré est le critique, assez élevé pour ressentir les sentiments des auteurs mais bien incapable de retranscrire les siens, sinon il serait artiste et pas critique. Cette race qui cherche à tout analyser, trouver des raisons à tout, et par maintes tentatives stériles tenter de donner un sens a sa vie.
Une critique, c'est comme une tache de boue, elle vous salie, essayez de l'enlever et vous l'étalerez. Le lendemain elle sera seche et partira toute seule.

Jaha Effect Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:11:27 Sujet du message :


Jaha Effect a écrit :
Un truc que j'ai trouvé complètement aberrant au fil des posts que j'ai lu sur ce forum, c'est les individus qui osent dire que tel ou tel chose est de la merde alors que ces derniers sont bien incapable pour la plupart d'en faire autant. Et s'ils en sont capable, en général, il font preuve d'humiliter car il sont tout aussi suceptible d'être trainé dans la boue par des idiots qui ont un avis sur tout en vertue d'une pseudo conscience supérieure.
Comment peut on se targuer de juger les sentiments des autres ?

Enfin la pire chose que l'Art est engendré est le critique, assez élevé pour ressentir les sentiments des auteurs mais bien incapable de retranscrire les siens, sinon il serait artiste et pas critique. Cette race qui cherche à tout analyser, trouver des raisons à tout, et par maintes tentatives stériles tenter de donner un sens a sa vie.
Une critique, c'est comme une tache de boue, elle vous salie, essayez de l'enlever et vous l'étalerez. Le lendemain elle sera seche et partira toute seule.

Jaha Effect Very Happy
ok donc on ne peux juger, critiquer, emettre une opinion que si on est artiste ... donc juger de polique qu'en etant politivcien ... etc ....

j'arrete la, cela frise la débilité
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:34:16 Sujet du message :

Jaha effect = 3 pages de post en une journee et un beau detournement de topic, deja pas si mal que ca Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaha Effect
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:35:48 Sujet du message :

Je parle des gens qui disent, tel chose est de la merde au lieu de dire, je n'aime pas.
Y'a quand même une différence notable non ?

Jaha Effect Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:42:58 Sujet du message :

Hmmm le délicat fumet du troll au fond des bois Smile. En plus il est 18h19, j'ai quasiment fini ce que j'avais à faire, donc je vais répondre Smile


Jaha Effect a écrit :
Bon face à la virulence de Grig qui s'acharne vouloir trouver / Prouver un sens à toute chose et multiplie les attaques personnelles je vais exprimer ma version des goût et des couleures.
"Virulent" est un terme qui me qualifie assez bien Smile. Et je n'ai pas dit que chaque chose avait un sens, j'ai dit que chaque opinion intellectuelle peut se justifier si on s'en donne la peine. Ce qui n'a rien à voir.


Jaha Effect a écrit :
L'écriture est un Art. Et l'art est, quelques soit son support, l'expression d'un sentiment. Que celà soit, par la musique, la peinture, l'écriture ... l'artiste transpose ces sentiments. Par contre, la manière dont ce sentiment est perçu sera très différente selon le vécu de chacun. Pourquoi une oeuvre peu émouvoir quelqu'un et laisser complettement de marbre un autre ?
Arf Smile. Les motivations derrière une oeuvre d'art sont bien plus larges que "l'expression des sentiments de l'artiste". Quand un groupe de rap revendicatif compose une chanson, ils expriment une colère, mais ils expriment aussi une prise de position politique et sociale très forte. Quand Tolkien (pour recentrer le débat Smile) écrit le Seigneur des Anneaux, je ne suis pas vraiment sûr qu'il essaye d'exprimer un sentiment Smile. Quand Picasso peint Guernica, je ne suis pas sûr non plus que l'expression d'un sentiment soit son seul but Smile. Et je ne parle pas du cinéma.


Jaha Effect a écrit :
Ca peux tenir à plein de choses, culture, religion, vecu... mais aussi a cette petite chose qui fait que chacun de nous est différent et irremplaceable contrairement à ce que peux dire le dicton populaire.
Et donc on est toujours capable d'expliquer "pourquoi".


Jaha Effect a écrit :
Un truc que j'ai trouvé complètement aberrant au fil des posts que j'ai lu sur ce forum, c'est les individus qui osent dire que tel ou tel chose est de la merde alors que ces derniers sont bien incapable pour la plupart d'en faire autant.
Bon 'torp a déjà répondu, mais de grâce limitons ce genre "d'arguments" Smile


Jaha Effect a écrit :
Enfin la pire chose que l'Art est engendré est le critique, assez élevé pour ressentir les sentiments des auteurs mais bien incapable de retranscrire les siens, sinon il serait artiste et pas critique. Cette race qui cherche à tout analyser, trouver des raisons à tout, et par maintes tentatives stériles tenter de donner un sens a sa vie.
Une critique, c'est comme une tache de boue, elle vous salie, essayez de l'enlever et vous l'étalerez. Le lendemain elle sera seche et partira toute seule.
Pitié Smile. PITIE Laughing Laughing Laughing
"Incapable de retranscrire ses sentiments" ? (c'est la base même de la critique de savoir faire ça Smile)
Une "race" ? SmileSmileSmileSmile
"par maintes tentatives stériles tenter de donner un sens a sa vie" ? (ça c'est le plus beau je trouve Smile C'est une bien belle image d'Epinal Smile Le critique frustré et solitaire, Gérard Langue de Pute dans toute sa splendeur Smile)
Au-se-cours Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
Dernière édition par grigann le 28/01/2003 18:51:49; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:44:23 Sujet du message :

ben oui, mais cela veux pas dire qu'ils ont tord !!!!
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:49:22 Sujet du message :


Jaha Effect a écrit :
Je parle des gens qui disent, tel chose est de la merde au lieu de dire, je n'aime pas.
Y'a quand même une différence notable non ?
Aucune, c'est bien là le fond du problème Smile.
Quand tu dis "Morbid Angel c'est du caca", n'importe qui de sensé comprend que tu n'aimes pas Morbid Angel. C'est impossible de discuter en mettant à toutes les phrases "Moi je pense que" "AMHA" "selon mon opinion qui m'est propre à moi même" et ce genre de foutaises. Ca alourdit considérablement la lecture, et surtout ça ne sert à rien vu que ça constitue la base tacite de la discussion. On discute d'opinions, donc forcément c'est quelque chose de personnel.....
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 18:56:06 Sujet du message :

Bouh... Vous écrivez trop vite pour moi :'(
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaha Effect
Acolyte
Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 39
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 19:09:44 Sujet du message :


Citation :
Arf . Les motivations derrière une oeuvre d'art sont bien plus larges que "l'expression des sentiments de l'artiste". Quand un groupe de rap revendicatif compose une chanson, ils expriment une colère, mais ils expriment aussi une prise de position politique et sociale très forte. Quand Tolkien (pour recentrer le débat ) écrit le Seigneur des Anneaux, je ne suis pas vraiment sûr qu'il essaye d'exprimer un sentiment . Quand Picasso peint Guernica, je ne suis pas sûr non plus que l'expression d'un sentiment soit son seul but . Et je ne parle pas du cinéma.
Je parlais de l'essence même de l'art, après la representation finale peux prendre toute les formes. Que se soit sur fond de guerre d'espagne ou de jeunesse dans les guetto, cette partie est en grande partie gérée par la culture de l'auteur.



Citation :
Et donc on est toujours capable d'expliquer "pourquoi".
Pas forcément, y'a plein de choses que j'apprécie en matière d'art et qui sont diametralement opposé à ma culture ou mes convictions. Un exemple, j'ai une sainte horreur du RAP pourtant il existe un morceau que j'apprécie sans pouvoir l'expliquer. Pourquoi je ne supportais pas l'oignon jusqu'a 16 et que maintenant je l'apprécie (Je sais c'est con mais c'est un exemple).


Citation :
Bon 'torp a déjà répondu, mais de grâce limitons ce genre "d'arguments"
Il a répondu a coté, même si la remarque dans son post suivant ne manquait pas d'interet.


Citation :
"Incapable de retranscrire ses sentiments" ? (c'est la base même de la critique de savoir faire ça )
Faux, critiquer un tableau ne fera jamais de vous un peintre.


Citation :
"par maintes tentatives stériles tenter de donner un sens a sa vie" ? (ça c'est le plus beau je trouve C'est une bien belle image d'Epinal Le critique frustré et solitaire, Gérard Langue de Pute dans toute sa splendeur )
J'apparente ça au syndrome du looser mais c'est un avis personnel !

Jaha Effect Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astrée
Acolyte
Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2003 19:35:29 Sujet du message :

grigann a découvert la vie aujourd'hui ? Very Happy
_________________
Astrée
Les hommes, c'est pas des mecs bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 11 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.254ms