La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 16:55:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 18:42:07 Sujet du message : Comment faire qu'une faction devienne hostile?

Voila en fait ce que je voudrais faire c'est que lorsque un PJ selectionne un certain type de possibilité lors d'un dialogue, une faction spécifique passe en hostile.(mais il ne s'agit pas de celle du PNJ avec qui le PJ parle).Ca donnerait un truc du genre: un nain parle avec le PJ, et lui propose une certaine quete, si le PJ accepte, des gobelins passent en hostile, mais si il ne l'accepte pa, ou ne déclenche pas le dialogue avec le nain, les gobelins restent en neutre. Vous avez un ptite idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 08:16:10 Sujet du message :

Désolé de faire remonter mais ca serait vraiment bien si quelqu'un pouvait me filer un coup de main Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
CryinG.FreeM4n
Acolyte
Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 11:49:34 Sujet du message :

Si on fait un truc du genre :

NWScript :
void main () {
    object oPC = GetPCSpeaker();
    object oGob = GetObjectByTag("TAG_DE_GOB");
    int iValeur = x; // La valeur qui faut en fonction des factions
    AdjustFactionReputation(oGob,oPC,iValeur);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Cela devrait permettre à oPC de voir tous les membres de la faction de oGob de manière hostile.
A tester, voire à modifier, car je l'ai pas testé et j'ai pas encore trop touché aux factions pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 11:58:00 Sujet du message :

Merci, mais est ce que ce script marche en sens inverse, à savoir est ce que les gobs voient le PJ en hostile?
De meme, est ce que le fait de mettre "TAG_DE_GOBELIN" n'est pas un peu trop restrictif? En effet il n'y aura pas que des gobs tous simples, mais aussi des chefs et chamanes!
De meme, si ailleurs dans mon module je place d'autres gobelins, comment faire pour que ces derniers ne soient pas affectés par le script? Au départ je pensai créer une faction à part pour les gobs que je veux faire passer en hostile, mais dans ton script la notion de faction semble ne pas intervenir...a moins que le nom de la faction ce soit oGob? Dans ce cas, si je met par exemple oGobelinsMiniers et que je crée une autre faction pour les gobelins que je veux laisser en neutre (par exemple oGobFermier), ca n'affectera que la faction oGobelinMinier?

Et derniere question, pourquoi dans ton script tu utilise le mot "valeur"?Ce serait pas plutot "value"?
Désolé je débute en script
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 14:22:08 Sujet du message :

Et si tu geres plutot une faction hostile à ces goblins via Aurora et que via script tu utilises la fonction ci-dessous afin de basculer le PJ dedans !!

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


méa-culpa ... un PJ ne peut changer de faction !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 14:26:51 Sujet du message :


Elendil41 a écrit :
Merci, mais est ce que ce script marche en sens inverse, à savoir est ce que les gobs voient le PJ en hostile?
Donc le PJ verra les Gobs en hostile
De meme, est ce que le fait de mettre "TAG_DE_GOBELIN" n'est pas un peu trop restrictif? En effet il n'y aura pas que des gobs tous simples, mais aussi des chefs et chamanes!
C'est la faction du Gob qui a été affecté et non seulement le GOB tout les memebres de cette faction
De meme, si ailleurs dans mon module je place d'autres gobelins, comment faire pour que ces derniers ne soient pas affectés par le script? Au départ je pensai créer une faction à part pour les gobs que je veux faire passer en hostile, mais dans ton script la notion de faction semble ne pas intervenir...a moins que le nom de la faction ce soit oGob? Dans ce cas, si je met par exemple oGobelinsMiniers et que je crée une autre faction pour les gobelins que je veux laisser en neutre (par exemple oGobFermier), ca n'affectera que la faction oGobelinMinier?

Et derniere question, pourquoi dans ton script tu utilise le mot "valeur"?Ce serait pas plutot "value"?
Désolé je débute en script
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 12/10/2004 14:50:26 Sujet du message :


sinquem a écrit :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


méa-culpa ... un PJ ne peut changer de faction !!
Non mais en fait c'est pas idiot...Plutot que de faire changer le PJ de faction, je peux faire basculer les gobs dans une autre faction, qui elle sera hostile, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 05:40:17 Sujet du message :

oui mais dans ce cas il faut que tu changes tout les membres de cette faction pour obtenir le resultat voulu.
Et le pb c'est que je n'ai pas trouvé de fonction GetFaction, qui renvoi la faction d'une creature Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elendil41
Novice
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 14/10/2004 17:03:09 Sujet du message :

Cela ne veut quand meme pas dire qu'il faut que je place un ChangeFaction pour CHAQUE PNJ de laditte faction? Ca marche pas de facon globale? PArce que si oui, ca serait pas mal; je veux effectivement faire basculer tous les membres d'une faction non hostile dans une faction hostile. Par exemple ca transformaerait des GobelinsGentils en GobelinsMechants. La fonction GetFaction n'est peut etre pas util, puisque ce que je veux faire c'est quelquechose de général?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.181ms