La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 12:10:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
FitzChevalerie
Novice
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2004 22:25:07 Sujet du message : ActionSpeakString et accentuation

Bonsoir (c'est mon premier message sur ce forum Smile )

Je suis en train d'essayer de créer un petit module, et je viens de rencontrer mon premier problème de script (quelque chose me dit que ce ne sera pas le seul) : je désire utiliser la commande ActionSpeakString pour qu'un personnage dise quelque chose quand le joueur manipule un objet. Malheureusement, la string qu'on écrit dans l'éditeur n'a pas d'accent. Donc comment faire pour les faire apparaître ? J'ai bien vu qu'il y avait une fonction ActionSpeakStringref (ou quelque chose du genre), mais j'ignore absolument comment l'utiliser (si j'ai bien compris, il faut donner une référence au dialog.tlk, mais comment rajoute-t-on des phrases qui ne s'y trouvent pas à l'avance ?)

Merci d'avance pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
CryinG.FreeM4n
Acolyte
Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2004 22:55:12 Sujet du message :

Il vaut mieux utiliser la fonction SpeakOneLinerConversation à laquelle tu passes en parametre le nom d'un fichier dialogue qui ne contient qu'une seule ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
FitzChevalerie
Novice
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2004 23:02:19 Sujet du message :

Je viens de lire la doc du Lexicon, c'est en effect exactement ce qu'il me faut ! Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 13:05:53 Sujet du message :

il y'a tout de meme plus simple, les accents n'apparaissent pas dans la fenetre de script de l'editeur, mais ils apparaissent par contre dans la case de recherche de fonction , variables, constantes etc ...
il suffit de les ecrire la, et de copier coller dans la fenetre de script de l'editeur, et ca marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tchong
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 12
Localisation: Ank Morpork
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 16:33:06 Sujet du message :

Il y a également la possibilité d'utiliser le notepad de Windows, et de copier / coller les textes à passer dans l'éditeur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.798ms