La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 20/10/2004 20:07:31 Sujet du message : Nouveauté intéressante

Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé ici de NWN 2 qui fait son bonhomme de chemin. Aujourd'hui on peut apprendre l'existence d'une nouveauté plutôt intéressante pour les scripteurs : l'utilisation de paramètres!

Imagineons que vous vouliez faire une condition "Test d'intelligence", avec comme opérateur "<" et comme valeur "7" : vous auriez fait un script particulier du genre :

if ( GetAbilityScore( GetLastSpeaker(), INT ) < 7 )
  /* faire quelque chose */;

Oui, ok. Mais voilà : maintenant on veut aussi faire cela pour la force, le charisme, etc... Hé bien on va se taper 6 fichiers script. Oui, et en plus on veut décliner ça en plusieurs versions : Petite caractèristiques (&lt; 7), Moyenne (&gt; 6 et &lt; 15) et grande (&gt; 14). Cela nous fera 18 scripts. Aïe donc!

NWN 2 nous propose plus simple : et si au lieu de faire ça, on ne faisait qu'un seul script, et qu'on lui passait des paramètres? Après tout on peut bien écrire void foo( int a ) pour une certaine fonction, alors pourquoi pas avec le main() et le StartingConditional() ?

Cela donnerait ceci :

void main(int iPlayerDecision)
{
  switch ( iPlayerDecision )
  {
    case 1:
      /* do something */;
    break;
    case 1:
      /* do something */;
    break;
  }
}

Carrément plus simple non? (enfin, sauf quand je l'explique ou que je dois l'expliquer!)


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