La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 22:22:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mj D Steppes
Voyageur
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Montpellier
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2005 21:04:08 Sujet du message : Module "Fondations", bientôt fini, par Mj D steppe

Bonjour la communauté !
En ce premier janvier 2005 le temps presse pour moi et je me suis donné jusqu' au 10 pour terminer mon module neverwinter, en chantier depuis un mois : Fondations, que ça s'appelle !

Pourquoi une date butoir me direz vous ? Pour beacoup de choses : - il faut que je le finisse avant qu'il n'y ait plus aucun joueur sur neverwinter. - je fais un lan avec des potes le 11 au soir - J'ai un rendez vous à l'anpe après - ce module est une thérapie pour moi et les thérapies ça se termine - Le réchauffement de la planète, les oeuvres inconnues et plus nobles, le charme d"un ordinateur formaté, tout me pousse à finir ce module dans les temps.

Pourquoi vous escagacer les portugaises avec tout ça me direz vous ? D'abord parce qu'on est pas aux pièces...

Ensuite c'est pour motiver mon lecteur à m'aider si il le peut : en effet j'ai besoin d'éclaircissments techniques !
Toute question que je poserai n'aura pu trouver réponse lors de mes recherches sur les forums.
Je ne présenterai de mon module que ce qui sera utile à celui qui pourra me répondre.

Dans mon module, "Fondations", chaque joueur devient leader d'une des factions présentes sur les terres de Kamharg. Il y a le clan des nains, celui des elfes, des drows, etc...
Chaque faction peut s'emparer d'une ou de plusieurs statues, que j'ai appellé des "fondations". Une fondation en votre possession vous permet d'appeller des hommes aux service de votre clan, comme dans n'importe quel jeux de stratégie. Tout ennemi peut s'emparer de votre fondation en stationnant près d'elle, et si elle n'est pas gardée.
Vous l'aurez compris, c'est un module qui exploite les possibilités stratégiques de neverwinter : On commande des hommes et on se dispute des positions.

Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous demander comment faire tout ça... je l'ai déjà fait.

Alors voilà le premier problème que je vous soumet :

1/ J'ai des hommes à mes ordres mais qui ne sont pas mes compagnons d'armes (je n'ai pas leurs vignettes en dessous de la mienne dans l'interface). Bien sûr je peux leur donner des ordres via un dialogue : suis moi, reste ici, pas de problème. Mais ce que je veux faire c'est leur donner des ordres à tous, dans un certain périmètre donné en plus (pas sur toute une zone). Il y a trois pistes :

- soit je crée un objet perso avec pouvoir unique (genre dans un radius de 10 mètres tous les copains execute l'ordre). Mais je trouve ça compliqué pour finalement pas être pratique.
- je fais un système basé sur la fenetre de chat (genre je tape "suis moi", et tous les copains à coté me suivent.
- Enfin la solution la meilleure c'est d'utiliser les "emotes" vocaux du PJ (protegez moi, soignez moi...) pour donner les ordres. Mais je ne sais pas comment faire parce que ces commandes vocales ne semblent accessibles que pour les compagnons d'armes !

Alors si quelqu'un a une idée pour faire ça, qu'il s'y connaisse en script ou bien qu'il ait vu dans un module un système d'ordres de cette sorte, qu'il me fasse signe (je me charge ensuite d'aller décortiquer ce qu'il faut décortiquer) !

Je suis preneur de toute solution dans les trois pistes, je ne vous demande pas un exposé ou un cours, juste un lien vers une solution.

En vous remerciant d'avance d'une réponse.

Mj D steppes (surnom ridicule mais auquel on se fait).
_________________
Mj des steppes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.914ms