La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 16:07:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 14:42:07 Sujet du message : Le plantage du serveur

Bon, j'aimerais qu'on m'explique. Ce matin(pour moi) le serveur a planté deux fois. Et une autre fois le soir précédent. J'aimerais beaucoup comprendre qu'est-ce qui se passe. Parce que quand t'a travaillé durant 2h30 et que tu perds les 4000 xp que t'avais gagné ça fait très mal. Après le premier plantage, j'avais perdu 1400 xp. J'ai recommencé à mon nombre d'XP auquel je m'étais connecté précédemment(5394). Après avoir récupéré ces 1400 en tuant les monstres, j'ai exporté mon personnage pour le sauvegarder. Ensuite, j'ai continué et réussit à arriver à 8400 xp, pour ensuite, revenir à 5394 xp après le 2e plantage.

1. J'aimerais comprendre.
2. Je voudrais récupérer mes Xp perdu.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 14:53:56 Sujet du message :

Primo, pour les XPs perdus, demande aux DMs, ils sont généralement très généreux là-dessus.

Et puis, en passant, exporter ton personnage ne sert à rien car il l'exporte dans TES fichiers et non ceux du serveur. Si tu veux "exporter" ton personnage, quitte puis reviens Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 15:03:37 Sujet du message :

ARGG. Y avait pas de Dm.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Siemek Taar
Seigneur
Inscrit le: 10 Jan 2003
Messages: 221
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 16:06:12 Sujet du message :

Moi j'en suis un Ak Wink Quand tu me vois tu me fais signe Smile
_________________
Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 17:32:01 Sujet du message :

Ouais, enfin, Draigonn me les as redonné. Mais par après, j'avais pas vu un garde et j'ai fait un cone de froid. Résultat, je ne peux revenir sur le serveur que dans plusieurs heures. Donc, je suis revenu à 8400 xp à partir de 10000.

Jon a quitté le serveur et je commence à être fatigué aussi.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claedeus Holyheart
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 17:46:01 Sujet du message :

Hmmm ...

citation :

**Et puis, en passant, exporter ton personnage ne sert à rien car il l'exporte dans TES fichiers et non ceux du serveur. Si tu veux "exporter" ton personnage, quitte puis reviens**

Comme ce serais bien que tous les joueur de NWN puissent comprendre cette phrase ..




**Jon a quitté le serveur et je commence à être fatigué aussi.**

Ben bon vend a jon ( ce ne fera que + de place a ceux qui passe des dizaines de minute a essayer de joindre quand le serveur est full
Et quand a toi .. ben partir d un serveur a cause d un crash ou meme de 2 ou meme de 3 .. je trouve ca juste un peu minable ...
Laisse moi te faire une comparaison
Comme tu le sais tres certainement .. les crash server arrivent .. ben oui Internet n est pas 'parfait' et il faut ausis que tu comprenne que kan ya un crash .. c est pas la faute de Createur du module .. ni celle des DM .. ni celle du responsable reseau , et encore moin c elle du joueur .. en fait c est la faute a pas de chance ..
Je sais que c est frustrant .. mais encore une fois .. les DM sont tres souvent la .. et a chake fois ke l ont est sur des infi donnée par les joueur .. on redonne l xp ( je pense que tout le monde pourra le confirmer )

Alors bien sur il y aura TOUJOURS la fois ou aucun DM n etait la .. et ke ca a planter alors que tu jouais depuis 2 heure et ke tu avais fait 1000 xp .. .. c est dans ces cas la ke j aimerais que vous 'joueurs' comprenniez pkoi les DM sont 'cool' avec les rez , c est vraiment histoire de compenser
Car honnetement .. je pense ke les quelque fois ou le server aura crasher .. et ke tu aura perdu du temp de jeu valent vraiment les dizaines de fois ou ton perso aura ete Rez par un DM tout au long de ca progression

Pour le mot de la fin ... demande a tous les joueur qui ont deja joue sur un autre module si les DM redonnent de l XP apres les crash .. .. car crois moi .. moi cela m est arriver lorsque je jouais .. ben UNE fois .. j ai perdu j ai perdu 2400 xp .. et ca ma suffit pour comprendre que jamais je ne laisserais ca se reproduire pour mes joueurs , c est pkoi j'ai demander a tous les DM de redonner l xp perdu apres les crash

Voila .. et encore une fois .. :


**Et puis, en passant, exporter ton personnage ne sert à rien car il l'exporte dans TES fichiers et non ceux du serveur. Si tu veux "exporter" ton personnage, quitte puis reviens**



Merci de m avoir lu =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 18:14:43 Sujet du message :


Claedeus Holyheart a écrit :


**Jon a quitté le serveur et je commence à être fatigué aussi.**

Ben bon vend a jon ( ce ne fera que + de place a ceux qui passe des dizaines de minute a essayer de joindre quand le serveur est full
Sad
Bien ce que je disais dans mon post... Au lieu de te réjouir du départ de joueurs qui ont passé (comme moi ) des heures et des jours sur ton module sans un merci (grrr) , tu devrai plutôt chercher des solutions... Je t'avait proposé mon aide (et je me débrouille plutôt bien) et tu m'as gratifié d'un : " c noté" ...
Tu as fais un super serveur mais ça ne te permet pas d'ignorer les requêtes des joueurs, c'est eux qui fons vivre ton serveur.... En passant...
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 19:06:03 Sujet du message :

Eh, Claedeus, tu ferais mieux ne pas penser que tu sais ce que je dis. Je n'ai jamais, jamais mentionné que j'étais tanné à cause de deux trois plantages, il en faut plus que ça pour me désarçonner. Ne tire pas des conclusions à la légère. C'est la difficulté qui fatigue, obtenir le niveau 1 m'a pris trois heures(3), l'xp de groupe est ridicule et plus tu montes en niveau, plus les créatures fortes donnent moins d'XP. Un dévoreur me donnait 30 xp au lvl 2, un géant m'en donne 31 au lvl 4.

Mais merci à toi d'avoir dit à tes DMs de redonner l'Xp, parce que ça c'est bien.

Et d'ailleurs, je ne vais pas arrêter de jouer comme ça. Il me fallait une pause, c'est tout.

J'ai rien à ajouter.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claedeus Holyheart
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2002
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 19:32:35 Sujet du message :

C est mon truc les citations hop :


**Au lieu de te réjouir du départ de joueurs qui ont passé (comme moi ) des heures et des jours sur ton module sans un merci (grrr) , tu devrai plutôt chercher des solutions**

Huhu ... Jamais je ne me suis rejoui de ton depard , je te souhaite bon vent .. ben oui .. tu preferes que je te souhaite d aller mourrir sur d autres servers ?? non c est pas mon truc dsl
J'aime bien la phrase : au lieu de chercher des solution .. ben tu vois en disant cette phrase tu vien simplement de signer ton ban definitif de mersifall car dsl si ya kk chose que je ne suporte pas ce sont les gens qui osent dire que je ne fou rien et que je me rejoui de les voir mourrir / quitter mersifall


**Tu as fais un super serveur mais ça ne te permet pas d'ignorer les requêtes des joueurs, c'est eux qui fons vivre ton serveur.... En passant...**

Tien avec cette phrase tu vien de confirmer mon choix de te bannir, merci je me sens bien mieu now
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 21:57:11 Sujet du message :

Personnellement, je trouve ça complétement stupide de le bannir. Il est parti. Bannir pour une remarque comme ça, c'est un peu excessif, non? Enfin, ça change pas grand chose.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2002 23:10:39 Sujet du message :

Claedeus Holyheart >> toi va falloir sérieusement réviser ton orthographe Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2002 05:17:53 Sujet du message :

MORT DE RIRE !

Tu me banni ??? Mais mon ami (si je peux encore..) rappelle toi une chose : J'ai déjà quitté ton serveur ! Lol !!! Et quand je dis une chose, je le fais de manière irrévocable... De tout façons j'ai besoin de temps libre pour mon propre travail.... (Pas de pub)

(Ca me rappelle un sketch des inconnus, l'hôpital velpo, façon sitcom américain... il y en as un qui sort et l'autre dit après un temps : sortez ! )

Tu ne t'es même pas donné la peine de répondre à mon post et mes remarques... Alors que d'autres si...
J'ai peut être été un peu incisif dans mes propos et un peu acide mais c'est vraiment l'impression que tu me donne (j'ai dit impression, ne me Rebanne pas) : Si un joueur level 1 ayant joué sur MON serveur le quitte après avoir joué dessus 1 heure... Sûrement que ça ne me fera rien... Mais si il s'agit d'un gars qui a sué sang et eau pendant des heures, a tué monstres sur monstres, à faire des groupes et qui m'as proposé de m'aider pour améliorer des choses... Je peux te JURER que son départ ne me laissera pas indifférent... J'essayerai de le comprendre et voir ses motivations profondes... Surtout si il part a se faisant seppuku assisté par son ami nain (un elfe et un nain...pouah Wink )

Alors ta PETITE vengeance après coup... Bou vilain méchant qui me dit le fond de sa pensé ...Je te Banni ...Vade rétro satanas !... Je trouve ça un peu puéril.... pourquoi pas un bon catch dans la boue avec des halfelines... Je ne pense pas avoir été désagréable sur ton serveur, demande a ceux qui m'ont connus...
------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Claedeus Holyheart
*** Tien avec cette phrase tu vien de confirmer mon choix de te bannir, merci je me sens bien mieu now***

Si ça te permet de te sentir plus grand bien te fasse. lol

Ak Darkster
***Personnellement, je trouve ça complétement stupide de le bannir. Il est parti. Bannir pour une remarque comme ça, c'est un peu excessif, non? Enfin, ça change pas grand chose.***

Entièrement d'accord, excessif et surtout inutile j'étai déjà parti Laughing
(Courageux de dire ça, il va pas te bannir aussi avec tous tes descendants sur 10 générations??)


florn
***
Claedeus Holyheart >> toi va falloir sérieusement réviser ton orthographe ***
Complètement d'accord, au lieu de bannir ceux qui sont déjà parti, bannis quelques fautes... Je ne dis pas toutes car j'en fais aussi mais des fois on ne te comprend pas...

Et enfin le mot de la fin, que je répète bien que tu détestes ça :
Tu crées un module, tu le mets au monde, tu le dorlote, l'améliore mais ce n'est pas toi qui le fais vivre, ce sont TES JOUEURS ...
(....Vade rétro....oui je sais....)
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2002 09:25:14 Sujet du message :

Bon les enfants, il est compréhensible que le module Mersifall n'est peut-être pas équilibré, qu'il n'est peut-être pas à la hauteur des Classes { Clerc, Guerrier } (vive les maths).

Néanmoins, il serait sympas d'arrêter de râler stupidement: oui c'est pas équilibré, oui les pauvres mages ils crêvent en deux secondes à cause d'un pov. dévoreur, oui c'était pareil avec mon moine.

Bref, je radote, mais voilà : jouez, arrêtez de pleurnicher s'il vous plaît. Certes dans le module (1ére version) je critiquais le fait de me faire buter en ... 2-3 coups, mais c'est pas une raison pour venir sauter à la gorge de Claedeus à chaque fois que je crêve.

Pour ce qui concerne la répartition d'xp, c'est à mon avis le point faible de Mersifall. Certains monstres méritaient de donner beaucoup plus d'xp (genre les gars de Lyriel devraient donner 200 xp) que ce que l'on a pu obtenir.

'Fin voilà.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2002 13:18:39 Sujet du message :


Citation :
Ak Darkster
***Personnellement, je trouve ça complétement stupide de le bannir. Il est parti. Bannir pour une remarque comme ça, c'est un peu excessif, non? Enfin, ça change pas grand chose.***

Entièrement d'accord, excessif et surtout inutile j'étai déjà parti
(Courageux de dire ça, il va pas te bannir aussi avec tous tes descendants sur 10 générations??)
En fait, j'ai hésité un peu en disant ça...
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.615ms