La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 00:50:12


  Page 97 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:21:02 Sujet du message :

Salut à tous.
Vous n'avez pas chômé ce matin (tout du moins, en ce qui concerne le forum...Pour votre vrai travail, je suis dubitatif... Laughing )
Prenons les choses (c'est une image, Torp ! Wink ) dans l'ordre :

Citation :
Mac : Qu'est-ce qu'il lui arrive donc à ton PC ? Panne système ou du jeu ?
This is the question... ça a planté alors que je jouait, mais il semble que ce ne soit pas spécialement dû au jeu. J'ai désoinstallé NWN, réinstallé et toujours des messages bizarres, des problèmes d'affichage et, oeuf corse, l'impossibilité de jouer.

Comme je n'ai pu m'adonner aux joies de NWN, j'en ai profité pour avancer ma lecture de La face caché du Monde (Admirez un tantinet le brio de la transition ! Je m'épate moi-même Wink ). C'est clair que c'est particulièrement touffu et qu'il me faudra un certain temps pour le digérer. Cependant, je tiens à dire que tout cela m'apparaît comme plutôt sérieux et fort bien documenté. Dasns la multitudes de repproches adressés au monde, il y a des choses bien différentes :
1) des dérives journalistiques : quête du scoop sans s'embarrasser de scrupule, allant même jusqu'à annoncer (en Une, oeuf corse) des événements tout simplements faux (Et tintin pour obtenir un démenti ! Ou alors, après menace juridique, et qui apparaîtra comme un petit article en fond de page). Certes, cela n'est sûrement pas l'apanage du Monde, mais, quand on adopte une attitude moralisatrice, quand on s'auto-proclame juge du Bien et du Mal comme Plenel et Colombani le font, cela pose problème.
2) Des pratiques douteuses : pas uniquement sur le plan journalistique, mais dans la gestion même du journal et ses rapports avec d'autres membres de la profession. Là encore, rien de spécifique au Monde, je pense, mais, à nouveau, une forte contradictio entre la réalité et l'image dont se pare ce "quotidien de référence".
3) Le plus grave à mes yeux : sur certains points (et notamment la Corse, exemple très développé et très argumenté dans le bouquin de Péan et Cohen), la rédaction du Monde est totalement sortie de son rôle journalistique pour manipuler ou influencer le gouvernement, allant même jusqu'à, semble-t-il, aider les Nationalistes (y compris ceux recherché par la police pour acte de terrorisme). Le chapitre sur ce passage est édifiant.

Cela étant dit, le temps nous dira si ces accusations multiples sont justifiées. D'après un communiqué de la rédaction du Monde sur le site du dit-jouranl, j'ai notamment relevé que "ce livre mêle le faux, le vrai le vraissemblable". Donc, il y a des trucs bien réels. reste à savoir lesquels...
Attendons que la Justice passe (si elle le fait, mais bon : Le Justcie, c'est comme la sainte Vierge; si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. Wink ) et encore faudra-t-il que la presse suive cette affaire avec la même ardeur qu'elle déploie (et notamment, le Monde) pour les autres "scandales" de la République; ce qui me semble mal barré, étant donnée l'influence exercée par le Monde.

Edit > Non, rien de rien, non , je ne regrette rien... Ta gueule Edith ! Wink
Quant à la remaqrue "Plenel, agent de la CIA ?", c'est une boutade de Mitterrand, qui n'occupe absolument pas une place centrale dans le livre. (C'est suite aux multiples manipulations, fuites d'informations du Ministère de l'Intérieur organisées par Plenel dans les années 80).

Ah, j'avais pas vu ça :


Citation :
Et pourquoi la science ne prouverait pas que Dieu existe, hein ?
(pas taper mac, pas taper
C'est de la provocation ! Je vais devoir prendre des sanctions vigoureuses ! Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 06/03/2003 13:29:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:23:03 Sujet du message :

ah, un peu comme moi, quoi.
sauf que j'ai pas encore eu ma crise.

ben merci, Ak (l'est nul ce zu... Laughing)
Dernière édition par Exar kun le 06/03/2003 13:54:11; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:35:00 Sujet du message :


Citation :
ben merci, Ak (l'es t nul ce zu... )
Rocket

Une page à lire merde, c'est pas la mort. (et la preuve de ta faignéantise réside dans le fait que tu n'es même pas capable d'écrire Zuhin en entier. Very Happy

Sinon Mac

1/ D'accord avec toi sur toute la ligne. Ce n'est pas une attitude sérieuse même si je comprends la recherche du scoop

2/ La encore d'accord avec toi. Le probleme c'est que l'image ne colle pas totalement au fond.

3/ la en revanche je ne comprends pas très bien pourquoi c'est si scandaleux que le Monde ait des opinions politiques. Il sont la majeure partie du temps assez neutre, en tout cas bien plus que d'autres (Libé, Le Figaro, etc...
Quand à l'aide aux terroristes, je pense qu'il s'agit plus de la volonté de faire le scoop à tout prix plutôt qu'une vraie "aide" aux nationnalistes. Parce que si ils étaient si proches d'eux au point de vouloir les aider, je pense qu'ils serait plus intelligent de leur téléphoner plutôt que d'espérer qu'ils lisent le Monde.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:50:46 Sujet du message :

Une petite parenthèse mélo
Ils viennent de tuer Amandine, la maman de bouba Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour ce qui est du monde, de toute façon ca va pas changer fondamentalement son tirage. C'est pas parcequ'il y a eu cet ouvrage que ses lecteurs vont commencer à lire un autre journal. il n'y a pas mort d'hommes. Au pire, les journalistes se reprendront en main.
C'est pas comme le guide Gaultmillau qui a entrainé la mort de Bernard Loiseau parcequ'ils lui ont enlevé 2 points surleur notation.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:53:24 Sujet du message :

Sur mon point 3 : non Zuhin, cela dépasse la simple prise de position politique. En outre, si le journalisme d'opinion est tout à fait respectable, l'honnêteté exige cependant d'afficher la couleur, autrement dit d'annoncer qu'il s'agit d'un avis politique du journal. Ce que le Monde ne fait jamais : il présente ces prises de positions comme des faits incontournables.
Sur le sujet Corse, cela va plus loin : que le Monde soit en faveur du "processus de Matignon" et du dialogue avec les indépenantistes, c'est son droit le plus strict. Mais cette prise de position va plus loin : On y trouve une adhésion aux thèses des nationalistes les plus extrêmes : justification par Colombani du racket organisé, pudiquement baptisé "impôt révolutionnaire", non-dénonciation d'un ethnicisme corse rampant, notamment lors de la participation de Roger Holeindre, cadre du Front National à une réunion avec les leaders nationalistes corses, alors du'en métropole, le monde se proclame chef de la chaase à la "bête immonde" et fustige fréquemment les "alliances rouges-bruns". A cela s'ajout la publication d'un article sur un journaliste de Libé, Guy Bénamou, truffé d'infos imaginaires et qui vont désigner ce type à la vindicte des groupes terroristes (Ce n'est pas exactement un appel au meurtre, mais cela y ressemble).
De plus, le Monde a employé toute son énergie, apr des pratiques parfois douteuses (voir plus loin) pour faire revenir jospin sur son credo (Pas de négociations sans renoncement à la violence) et le faire rompre avec Chevènement. Par exemple, avant la conversion de jospin au processus de Matignon, le Monde a scrupuleusement rendu compte de tous les attentats dans l'île, amis en les présentant sans cesse comme un "appel à la paix". Après le déclenchement du processus, entre janvier et juillet 2000, 32 attentats ont eu lieu : le Monde n'a évoqué que 3 d'entre-"eux (Parce que, cette poursuite des attentats, délégitimait la ligne défendue par le Monde).
Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un journal que de dicter la politique d'un gouvernement. C'est d'autant plus scandaleux au vu des méthodes employées.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 13:55:36 Sujet du message :

très bien "Zuhin lo siwuk, demi-dieu de la tour de ramazith", maintenant, quand j'écrirai ton nom, "Zuhin lo siwuk, demi-dieu de la tour de ramazith", je n'écrirai plus "Zu" mais"Zuhin lo siwuk, demi-dieu de la tour de ramazith", cela vous convient il, "Zuhin lo siwuk, demi-dieu de la tour de ramazith"?

mais tu m'as rêvé ou quoi?
perso, j'préfère Exar à Exar kun dans les posts.
tu dis le nom en entier qd t nouveau, mais après c bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Haazheel
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:04:38 Sujet du message :

Une question con :

Vous êtes journaliste, vous avez des preuves... vous publiez un bouquin à grand coup de renfots publicitaires réponses A... où vous présentez vos preuves à la justice réponse B...

Il y a surement du vrai dans ce livre mais je peux aussi le faire :

sur ce forum on parle de NWN
sur ce forum y a des terroristes
sur ce forum on parle de NWN
sur ce forum y a des voleurs
sur ce forum on parle de NWN
sur ce form selon certaines sources se cacherait un extra-terestre
sur ce forum on parle de NWN
sur ce forum on parle de NWN

Cherchez bien il y a du vrai dans le tas alors faudrait vérifier le reste mais en attendant acheter mon livre !!!

Cool
_________________
Haazheel Thorn
" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
- Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:05:32 Sujet du message :

je n'ai pas lu le livre, mais la polémique m'étonne.

le pouvoir que ce journal aurait, c le peuple qui lui donne, en l'achetant.
et, si nos hommes politiques étaient bon (et à mon avis c là ou le bas blesse), la lecture d'un journal n'aurait pas d'influences sur leurs actions.
si on lui a donné tant de pouvoir, on peut lui reprendre en ne l'achetant pas...

quant à leur vision du journalisme, j'en susis encore à penser qu'un journaliste doit être objectif, donc c clair que pour moi ils ne partent pas dans la bonne direction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:11:39 Sujet du message :


Haazheel a écrit :
...sur ce form selon certaines sources se cacherait un extra-terestre...
zut alors j'ai été découvert. Et dire qu'ils m'ont envoyé ici pour sonder la race humaine. Je vois que c'est une race évoluée qui a réussi à me démasquer Laughing Laughing

Franchement, je ne voispas comment des journalistes peuvent être complétemant indépendant. Quand jevois que sur un même fait, on a des fois des contradictions, je comprends pas.
Pour valider une info, j'attends d'avoir la même info sur au moins 2 ou 3 sources pour me dire "OK, c'est peut être la vérité"
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:12:45 Sujet du message :

le premier qui essaie de me "sonder", comme tu dis, il va goûter à ma faucheuse. Mad

et pour finir, un très grand bravo à doc, qui a dit:

DR DLP a écrit :
L'alcool, c'est très surfait, on peut vivre sans.
Very Happy
(je dépose bien sûr le copyright sur le principe de "fausse quote" que je viens sûrement d'inventer hi hi hi)
Dernière édition par Exar kun le 06/03/2003 14:23:17; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Haazheel
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Fév 2003
Messages: 103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:21:41 Sujet du message :


Citation :
Pour valider une info, j'attends d'avoir la même info sur au moins 2 ou 3 sources pour me dire "OK, c'est peut être la vérité"
Souvent je m'oblige à lire les démentis concernant des infos, c'est surprenant comment une information peut faire la une des journeaux et losqu'on apprends que... bon on s'est trompé on n'en entends pas parler...

Vous vous rappellez de Dolly ? la brebis clonée ? tout le monde en à entendu parler... vous saviez qu'elle était morte ? et vous savez pourquoi ?

Hooo 3 fois rien... il fallait rajouter à son âge celui de la brebis à partir de laquelle elle a été cloné.. et elle avait des maladies dont sont atteints les "vieilles" brebis... bref le clônage n'a pas "trop" marché... mais qui a reçu ce genre d'info ???
_________________
Haazheel Thorn
" - Les preuves ont été découvertes par hasard.
- Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:28:02 Sujet du message :

ben elle était encore vivante qu'ils nous avaient dit qu'elle était sénile, et que c'était dû aux télomères (partie terminale du chromosome), qui reflèterai en fait l'âge d'une cellule et provoquerai donc un vieillissement prématuré chez un clône.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:28:38 Sujet du message :

Exar> Zuhin ca ira très bien. Smile

Mac> (je sens que mon amour pour les Corses va aller croissant. Sad
Je ne suis pas certain que le Figaro écrive noir sur blanc : "attention, journal de droite" et libé "attention, journal de gauche" dans certains articles qui ne relevent pas d'un éditorial ou il est possible d'exprimer un journalisme d'opinion.
ET puis quoi ? Le Monde aurait soutenu Balladur, puis dicté sa politique à Jospin, et après ? C'est quoi alors leur ligne politique ?
La ligne politique du Monde serait en fin de compte la "Francophobie", c'est bien ca ? Laughing
Lisant chaque jour le Monde, Libé, Le Figaro (entre autres mais non je suis pas mazo, c'est mon job Razz , je peux te certifier que certains articles sont clairement orientés, certes pas mensongers (quoique) mais informations oubliées ou au contraires mises en valeur.

La neutralité est toujours une ligne extrémement difficile à tenir : il n'y arrive certainement pas toujours.

Quant à la comptabilisation des attentats, je demande à vérifier cette information.
Mais il est certes possible que le journal ait voulu défendre le processus de Matignon ? Est ce vraiment si condanable ? Ou t ils écrit : "il n'y a eu que 3 attentats" ou ont -ils omis de signaler ces attentats ? Il s'agit d'une petite manipulation certes pas très glorieuses, mais bon....

Citation :
Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un journal que de dicter la politique d'un gouvernement.
D'accord avec toi. Mais ne t'inquiètes pas, c'est loin d'etre le cas.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:29:40 Sujet du message :

ouais j'en ai entendu parler mais ça a du faire quoi 1 ou 2 minutes
Dans les journeaux c'est pareil, on voit un super article en premiere page qui raconte des conneries
et qques jours apres, il y a un démenti dans un tout petit cadre sur quelques lignes bien à l'intérieur sur une page que personne ne lit.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:35:52 Sujet du message :

D'un autre coté tu ne peux demander à un journal de titrer : "On s'est planté !!!! " Laughing

Non je ne défends pas le Monde, je trouve au contraire que ce genre de livre est très "sain" pour remettre à sa place "l'institution" qu'est le Monde : il ne détiennent surement pas la vérité vraie comme ils peuvent avoir tendance à le croire et peut etre ce livre va t il pousser la rédaction à etre plus attentive. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit sans aucun doute du moins "pire" des journaux apres le Canard enchainé.
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 14:40:35 Sujet du message :

bah il fallait bien un contre pouvoir au contre pouvoir qu'est le monde.. c bien fait, la nature, quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:12:22 Sujet du message :

Salut ! Coucou ! Allo !

Ben, cela me manquait de flooder un peu alors je reviens et je dis "sup man !" à tous les nouveaux! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:13:09 Sujet du message :

Vous avez vu, j'ai réussi à le forcer à revenir... Maintenant que j'y pense j'aurais pas du Very Happy
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:14:27 Sujet du message :

Exact ! 1 morceau de robot pour toi ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:15:02 Sujet du message :

??? Confused
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:15:49 Sujet du message :

Demande à tes parents, y vont t'expliquer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:16:21 Sujet du message :

encore ??? Confused
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 19:17:59 Sujet du message :

Ben oui, les deux grandes questions à poser à ses parents :

"Maman, comment on fait un bébé ???"

"Aye Mam, kes kon bouffe a'soir ???" Very Happy

Et le bonus : "QU'est-ce qu'un morceau de robot" ???

En passant, ça vaut a peu pres à "10$ pour toi" Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 20:21:35 Sujet du message :

Gné ?
Bon reprenons un débat constructif . J'ai deux questions qui me tourmentent depuis longtemps :
-"Quel couleur prend un schtroumpf quand on l'étrangle ?"
-"Comment se rend-t-on compte qu'il y a une faute d'orthographe dans le dictionnaire ?"
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 20:27:34 Sujet du message :

- je présume violet Laughing Laughing
- en achetant 2 dictionnaires de marques différentes

Sinon, ils viennentde faire le tirage au sort pourla demi-finale delacoupe de la ligue, franchement ça m'afait marré comme ils ont tiré ça
il y avait 4 boules dans une coupe
L'autre elle a bien essyé de touiller maisbon, 4 boules, il y a pas besoin d'être trés malin pour connaître l'ordre. D'ici à dire que c'est truqué !!!

Alors pour ceux que ça intéresse, les matchs seront pour info :
Sochaux- Metz
Marseille -Monaco
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 97 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 58.03ms