La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 13:01:38


  Page 2 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:10:45 Sujet du message :

il y a que les américains sont trop puritains pour admettre que s'ils se tuent avec des produits c'est de leur faute. Autant accuser une diabolique entreprise! Et les procès les plus récents ne sont pas dus au manque d'informations, vu qu'il n'y en avait plus, de manque! Aux USA, on adore avoir des boucs émissaires sur qui on rejette toutes nos fautes, comme ça on parait purs et innocents, fragiles, sansibles, quand l'autre parait démoniaque maléfique, mauvais juqu'à l'os. Si c'est pas du puritanisme ça!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:16:50 Sujet du message :

Que qqn d'autre prenne le relais, parce que je me fais vieux, j'ai plus suffisamment d'énergie pour lutter là.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:17:50 Sujet du message :

Si je me souviens bien, les procès contre le tabac sont basés sur le fait que les industriels du tabac ont toujours déclaré que selon leurs connaissance, le tabac n'était pas dangeureux avant qu'ils mettent les avertissements sur les paquets, et qu'ils n'ont jamais modifié la composition du tabac pour rendre les usagers plus dépendants... ce qui est bien sûr du pipeau d'un bout à l'autre.
Et c'est ça qu'on leur reproche, le parjure (qui je le rapelle est un crime fédéral aux Etats-Unis... Very Happy).

Edit>> LJS : Les Americains, en tant que population ont beaucoup de défauts, mais toi, tu ne sais VRAIMENT pas de quoi tu parles (et pourtant, je sui un chantre de l'anti-américanisme primaire...).
Faudrait que tu te renseignes un peu avant de causer. Confused
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:22:59 Sujet du message :

non, mais c'est vrai, chaque pays a ses défauts, aucun Etat n'est parfait, mais l'une des choses qui font mal aux USA, c'est le puritanisme et les lois qui vont dans son sens, ou même le contredisent (comme pour les armes qu'il est plutôt facile d'obtenir). Il y en a d'autres, comme la prétention de se croire les maîtres du monde (dans n'importe quel pays le nationalisme, patriotisme exacerbé, mène à l'excès) qui est surtout au niveau international et qui attire aux USA beaucoup d'ennemis, mais le peuple américain n'est pas trop concerné, sauf en ce qui concerne les conséquences, souvnt malheureuses.

edit: quand ce post a été écrit, je n'avais pas encore lu celui d'Ash. Et là, je dis que ceux d'autres pays n'ont plus ne savent pas vraiment tout ce qu'il y a dans la clope, et je ne connais aucun cas de procès à part aux USA! Et je ne suis pas anti-américain!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
Dernière édition par Lord Jon Stark le 29/09/2003 17:30:02; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:26:47 Sujet du message :

la morale dans tout cela : Les USA, c'est tabou on en viendra tous à bout Laughing

Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:27:51 Sujet du message :

bon ... LSJ : arrete d'emettre des generalités ! c'est comme dit "en 42, les français denoncaient des juifs". Certains français denonçaient des juifs (français non juifs, hein, pas de proces d'intentions et pas de deformation de mes propos). Mais d'autres ne disaient rien ou d'autres les aidaient. Alors TOUS les allemands etaient pas nazi (meme dans l'armée), TOUS les israeliens ne veulent pas la mort des palestiniens, TOUS les americains ne sont pas des mongols primaires ultra religieux et con comme des balais, TOUS les mecs de ce forum ne sont pas incapables de lire les posts et reflechir ... OK ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:34:32 Sujet du message :

si je dis "en 1939 les Allemands ont attaqué la Pologne", ça ne veut pas dire que je pense que tous les Allemands étaient nazis! Et quand je parle des Français de ce temps, je ne dis pas qu'ils étaient tous collabos ou résistants. De même, je ne dis pas que les Américains sont tous dingues, mais je ne critique que ceux qui le sont, car ce sont eux qui donnent ler mauvaise image aux USA. Je connais des amies qui ne sont pas comme ce stéréotype, et elle aussi critiquent ceux-là, comme il m'arrive de critiquer les Français.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:40:24 Sujet du message :

tiens LJS , je crois que tu es en train de te construire petit à petit des idées pour ton grade...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:47:03 Sujet du message :

c'est à dire? Confused Sad écoutez, je ne cherche pas de bagarre, et je ne hais pas tous les américains, juste ceux qui font d'eux ces stéréotypes qui ne réfléchissent plus par eux-mêmes, comme les puritains,etc... Je n'ai de haine envers aucun peuple dans son intégralité, je ne suis ni raciste ni mauvais mot de ce genre.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:49:26 Sujet du message :


Lord Jon Stark a écrit :
c'est à dire? Confused Sad écoutez, je ne cherche pas de bagarre, et je ne hais pas tous les américains, juste ceux qui font d'eux ces stéréotypes qui ne réfléchissent plus par eux-mêmes, comme les puritains,etc... Je n'ai de haine envers aucun peuple dans son intégralité, je ne suis ni raciste ni mauvais mot de ce genre.
Hum... fais bien attention à la partie en gras. C'est pas ce que tu es en train de faire là? Sortir des préjugés à tout bout de champs, des on-dits? ..
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 17:54:46 Sujet du message :

vous avez le don de déformer les paroles! Croyez-vous que je ne me renseigne jamais!? Il y a beaucoup de choses qui arrivent à cause de l'attachement religieux exacerbé, ce n'est pas un on-dit, c'est un fait! Je ne critique pas la religion elle-même, et je n'en critique aucune, je ne dis aps non plu qu le puritanisme est mauvais à 100% et la cause de tous les maux, il n'y en a pas en France qui a aussi son gros lot de maux.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 18:03:22 Sujet du message :

Au lieu de vous crêper le chignon sur des conneries (hein, on est comme on est, ils sont comme ils sont) vous pourriez rire de ma superbe blague dans mon message précédent ! Un beau jeu de mots avec les USA et le Tabac ! Totalement dans le sujet.

A noter que LJS, tu oublie que de même qu'en France hein, il y a des minorités et des majorités. Sauf qu'il arrive que ces minorités/majorités fassent plus parler d'eux qu'autrement : cela ne veut pas forcément dire que tout le monde adhére.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 18:12:07 Sujet du message :

jamais dit le contraire, cher ami, jamais dit le contraire!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 20:42:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
bon ... LSJ : arrete d'emettre des generalités ! c'est comme dit "en 42, les français denoncaient des juifs". Certains français denonçaient des juifs (français non juifs, hein, pas de proces d'intentions et pas de deformation de mes propos). Mais d'autres ne disaient rien ou d'autres les aidaient. Alors TOUS les allemands etaient pas nazi (meme dans l'armée), TOUS les israeliens ne veulent pas la mort des palestiniens, TOUS les americains ne sont pas des mongols primaires ultra religieux et con comme des balais, TOUS les mecs de ce forum ne sont pas incapables de lire les posts et reflechir ... OK ?
Euh pour la dernière assertion (celle avec une double négation), je crois que c'est faux. En effet, si certains mecs de ce forum sont capables de lire les posts et réfléchir, d'autres non, résolument non !
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 20:47:50 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Et on peut m'expliquer pour le crédit ?
Je ne sais pas ce que tu veux savoir !?!
J'emprunte à du 3,08%, cela veut dire que je doispayer un taux annuel de 3,08% et rembourser le capital.
Capital = argent prêté par la banque.
Mon taux est révisable à la hausse comme à la baisse tous les ans de maximum 1%.
La variation maximum (pas sur 1 an mais sur plusieurs années) est de 3% par rapport au taux de départ. Dans mon cas, çà varie donc entre 0,08% et 6,08%.

Pour te faire une idée sur les taux voir ce lien avec les meilleurs taux du marché belge : http://www.deutschebank24.be/dbf151.html
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 20:52:54 Sujet du message :

Hum ... le 3% c'est ce que tu dois rembourser en plus non ? Et hem donc pourquoi tu te réjouis d'avoir ce crédit?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 21:08:53 Sujet du message :

Beh parce que 3% pour un crédit c'est quand même vachement avantageux Wink
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 21:10:40 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Hum ... le 3% c'est ce que tu dois rembourser en plus non ? Et hem donc pourquoi tu te réjouis d'avoir ce crédit?
1° Parce que je ne possède que 85% de la somme nécessaire à acheter l'appart que j'achète. Donc sans crédit je ne pourrais pas l'acheter.
2° Parce qu'en empruntant à du 3% et en gardant mon pognon placé ... normalement, je fais une bonne affaire car je placerai cet argent avec un rendement moyen bien supérieur à du 3%.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 21:23:16 Sujet du message :


TheGorion a écrit :

Euh pour la dernière assertion (celle avec une double négation), je crois que c'est faux. En effet, si certains mecs de ce forum sont capables de lire les posts et réfléchir, d'autres non, résolument non !
cela me vise-t-il?
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 21:49:56 Sujet du message :


grigann a écrit :
Que qqn d'autre prenne le relais, parce que je me fais vieux, j'ai plus suffisamment d'énergie pour lutter là.
Tu vieillis, mon Grig ? La lassitude gagnerait-elle le Terrible Grigann ? Ou bien est-ce la paternité qui te pousserait à poser ta hache ? Wink
Remarque bien que devant un tel client, je conçois tout à fait cette tentation du renoncement...

Bon, Torp s'est courageusement dévoué... Milles grâces lui soient rendues ! Smile


Lord Jon Stark a écrit :
cela me vise-t-il?
Cela me semble possible. Mais tu l'auras bien cherché. Tu te lance dans des posts enflammés, sans bien réfléchire ni faire trop attention à ce que tu écris, puis, quand on vient contester tes propos, tu tentes de te reprendre, accuses tes interlocuteurs de déformer tes propos, te contredis, assènes des énormités qui feraient hurler de rire un tétraplégique-myopathe-cancéreux au dernier stade...
Exemple :
Citation :
je ne dis aps non plu qu le puritanisme est mauvais à 100%
Sais-tu vraiment ce qu'est le puritanisme ? Je pense qu'au départ tu as confondu avec intégrisme, puis, cherchant une voie élégante de sortie et croyant qu'on attaquait parce que tu avais critiqué la religion, tu confonds à présent foi et puritanisme. Faut faire attention aux mots, mon gars, et pas seulement aux maux... Wink


Bon, avec tout ça, j'ai presque oublié de dire : Salut à tous.
Et de partager avec vous ceci :
Cela se passe aux temps bibliques, avant qu'Adam et Eve ne soient chassés à l'est d'Eden par le courrous de l'Eternel. Eve s'approche d'Adam, qui est en train de pêcher.
Eve: " Oh! Adam! Prends-moi la, tout de suite! "
Adam: ??!?
Eve: " Vas-y Adam! Viens! "
Adam: " Fiche-moi la paix, tu vois bien que je suis occupe ! "
Eve: " Allez Adam! Prends-moi vite et fort !! "
Adam: " Bon, si tu ne me fous pas la paix, je te mets une beigne! "

Sur cette réponse plutôt sèche, Eve lui rétorque: " Eh bien, Adam, puisque tu ne veux pas de moi, je vais me farcir le premier venu! (Na !) "

Alors Eve se met en route. Elle se promène quelques minutes et rencontre un dinosaure.
Eve: " Oh! Dino! Prends-moi tout de suite, la par terre! "
Dino: " ???!? "
Eve: " Vas-y Dino! Viens! "
Dino: " Mais que t'arrive-t-il? Ne vois-tu pas que je suis un dinosaure? Les dinosaures ne font point cela avec une femelle de votre espèce!! "
Eve: " Allez Dino! On s'en fout ! Prends-moi vite et fort !! "
Dino: " Il n'en est pas question!
Cette réponse met Eve en colère. Elle saute sur le dinosaure, le griffe, le mord et finalement lui arrache les couilles! Le pauvre dinosaure souffre et s'enfuit pour échapper à Eve.
Celle-ci continue alors sa petite balade et finit par tomber sur un superbe
gorille. Son envie la reprend de plus belle.
Eve : " Oh! gorille! Prends-moi tout de suite, la dans les fourres!
Gorille: " ???!? "
Eve: " Vas-y gorille! Viens! "
Gorille: " Mais, qu'est-ce qui te prend ? Je suis un gorille et les gorilles ne font pas cela avec une femelle de ta tribu!! "
Eve: " Allez gorille! On s'en fout ! Prends-moi vite et fort !!
Gorille: " Il n'en est pas question! "
A nouveau, la colère surpasse sa déception et Eve saute sur le gorille, le griffe, le mord et lui arrache les poils du cul ! Le gorille prend ses jambes a son cou pour échapper a Eve.
Elle continue alors son mini-trip. Apres quelques instants, elle découvre un lac magnifique entoure d'herbe et de fleurs. Les oiseaux chantent et les poissons sautent hors de l'eau pour attraper les moustiques. N'y tenant plus, Eve saute a l'eau, attrape un poisson et assouvit le besoin qui l'avait menée jusque-là.

MORALITE de l'histoire: Maintenant on sait pourquoi les dinosaures ont disparu et pourquoi les gorilles n'ont pas de poil au cul ! Mais on ne saura jamais, mais alors jamais, quelle était l'odeur du poisson avant....

Embarassed
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 22:22:20 Sujet du message :

Pas mal la blague! je sais ce qu'est un puritain. Ils ont un respect strict des principes moraux, mais la morale dépend ds civilisations et des cultures, elle n'est pas la même selon les peuples. Certains condamnent grièvement l'adultère, d'autres non, certains trouvent normal de pouvoir avorter, d'autres non. Tout ça dépend de l'éducation. Il m'arrive de m'enflammer par rapport au problèmes du monde, certes, ce qui peut aveugler mon objectivité et mon intelligence, mais jamais jusqu'à la stupidité ou l'extrémisme dans mes propos. J'ai repris pour al religion car j'ai eu peur d'une autre déformation qui me donnait l'impression d'être pris pour un facho, voilà tout! Et je ne me contredis pas, je tempère mes propos précédents ou m'explique mieux. Quand je dis les Yankees, je ne parle pas de toute la population, mais de la partie que je vise, qi peut être minoritaire mais cause néanmoins du tort. Si je dis "les français sont sexistes", je ne parle pas de tous les français, mais de la (trop) large partie qui l'est encore. D'ailleurs, les Américains aussi ont des stéréotypes de nous qu'ils, je pense et j'espère, ne prennent pas au sérieux. Comme quoi, on ne prendrait pas de douches, par exemple! Ou aussi qu'on a un esprit trop tourné vers la vieille Europe traditionnelle avec nos paysans à bérets sur leurs vieux tracteurs (José Bové n'arrange pas les choses là-dessus! Embarassed Very Happy ). Je les trouve rigolo, et ne leur en veux pas. Y a-t-il sur Terre beaucoup d'hommes sans préjugés?! On en a tous. Mes amies américaines sont loin des stéréotypes, comme beaucoup, et je les aime. Mais d'autres, comme le gouvernement et autres, nuisent à l'ensemble. Je critique plus le gouvernement et ce qu'il fait que la populatio elle-même qui finalement ne fait que subir les conséquences de l'éducation et du gouvernement.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2003 23:00:23 Sujet du message :


macteyss a écrit :

MORALITE de l'histoire: Maintenant on sait pourquoi les dinosaures ont disparu et pourquoi les gorilles n'ont pas de poil au cul ! Mais on ne saura jamais, mais alors jamais, quelle était l'odeur du poisson avant....

Embarassed
Hmm le fin du fin...

Chapeau Macteyss Laughing
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 07:03:31 Sujet du message :

PREUM'S
petite lecon de vocabulaire...Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 07:17:32 Sujet du message :

deuz! et bonjour à tous! désolé pour l'histoire! Wink
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2003 07:57:23 Sujet du message :

Salut les gens...

Encore PREUMS Wink
EDIT : bah forcément, j'ai loupé le PREUMS, et largement Embarassed Bon ben TROIZ alors Very Happy


Mac : Laughing



Sinon, à propos des américains et de tout ce qu'on leur prête... je suis d'accord sur le fait que pas mal de choses sont extrapolés et ne concernent pas TOUTE la population, mais il faut bien avouer quand même qu'il y a beaucoup de choses qui sont malheureusement vraie...
Pour moi les Etats-Unis restent un pays un faux-culs taille XXL doublés d'un ultra-patriotisme qui m'énerve au plus haut point...

Bon, dans l'ordre Wink :
- Faux-culs, car là-bas on est champion pour dire ce que les autres veulent entendre. Le meilleur exemple est pourtant récent : Bush qui avoue 6 mois plus tard qu'il savait depuis le début que l'Irak n'était pour rien dans les attentats du 11 septembre, alors que c'est justement sur ce point qu'il a fortement appuyé toute sa campagne pour faire accepter à tous que leur "croisade" était légitime. (enfin, je dis Bush mais faut entendre par là "Bush et son gouvernement", mais c'est trop long à écrire à chaque fois Very Happy). De même ils ont vite fait de tirer à boulets rouges sur ceux qui ne les suivent pas aveugléments ("la France, pays de traitres, on vous as libérés en 44 (tous seuls hein Very Happy) et maintenant vous nous plantez un couteau dans le dos, vous êtes des suppôts de Ben Laden et de Saddam Hussein"... Confused 'z'ont déjà oubliés ce qu'on a fait pour eux aussi y'a 2 siècles, et que c'est eux-même qui ont entraînés les troupes de Ben Laden...)
Pour redescendre au niveau du peuple moyen, faux-cul aussi, car lorsqu'un drame comme celui de Columbine ou celui mentionné dans la news que j'ai fait passé (non, je ne lis pas JV.com, j'ai trouvé le lien sur Clubic -faut que je préserve ma dignité quand même Laughing) arrive, on préfère trouver un coupable "à sensation", comme, au choix : les jeux vidéos, les films, la musique, etc... Mais par contre ce n'est jamais du au fait que n'importe quel gamin puisse avoir accès à une arme super facilement ; ou que tous leurs JT là-bas ne parlent que de violence, de crime, de meurtre, etc... (on y trouve pas les sujets hautement intéressants sur la cueillette des champignons au fin fond du Loiret comme dans les JT de JP Pernaud par exemple Very Happy)
Faux-cul aussi en ce qui concerne leur soit-disant sacro-sainte liberté. Par exemple une fois ma soeur avait demandé à une amie américaine de lui copier une cassette d'un truc qui n'était jamais sortit en France (oui je sais, c'est illégal et blablabla, mais là n'est pas la question). Elle s'est vue répondre "non mais t'es pas bien, t'imgines, si jamais le FBI me tombe dessus, je pourrais aller en taule", etc... Ben moi ça me laisse un peu sans voix Surprised, pour un pays qui se targue ouvertement d'être "le pays de la Liberté", penser un truc pareil, que le FBI vérifie TOUS les colis en partance pour l'étranger et visionnent TOUTES les cassettes vidéos pour voir s'il s'agit bien d'un film de vacance et non pas d'un truc "hautement illégal", moi ça me trou le cul...

- Ultra-patriotisme car il suffit de sortir le drapeau pour faire accepter n'importe quoi (encore une fois, l'intervention en Irak en est un bon exemple). Certes chez nous on en est à voir la Marseillaise sifflée dans les stades (sifflée dans le mauvais sens du terme Wink ), et ça aussi c'est grave, mais là c'est carrément l'effet contraire, limite "moutons de panurge". En gros c'est "faites ça pour le drapeau, sinon vous êtes limite des traitres". Le problème n'étant pas tant cet état d'esprit que les dérapages que ça peut engendrer (si demain un président encore plus 'gol que Bush lance un truc du genre "tous les noirs ne sont pas des vrais américains, il faut les éliminer au nom de notre Pays !", même si seulement 5% de la population le prend au mot, vous imaginez le carnage ?)

'fin bref, je m'égare Wink


Je suis aussi un d'accord avec LJS sur le fait que chez eux on fait des procès pour tout et n'importe quoi, le plus aberrant étant qu'il arrive que le verdict soit complètement débile : un mec cambriole une baraque, se retrouve enfermé dans le garage pendant 4 jours et porte plainte (et gagne) pour "torture morale"... Un type achète un camping-car, enclenche le mode "cruise" et va se faire un café à l'arrière (et évidemment se plante Very Happy), il porte plainte (et gagne, bis) parce que ce n'était pas marqué dans la notice que le camping-car n'était pas capable de conduire tout seul. Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.
Non que les gens soient des crétins finis (ça en ferait trop Very Happy), mais ils usent et abusent du système pour tourner une situation à leur avantage, c'est peut-être ça qui m'énerve le plus dans cette mentalité...



Bon, je suis certains que mon post va se faire traiter d'anti-américanisme primaire bête et méchant, pourtant, ce ne sont que des faits... En fait je ne critique pas tant "les américains" en eux-même que leur culture, il ne fait nul doute que si cette même culture débarquait en France (ou dans n'importe quel autre pays hein Wink ), nous serions pareil au bout de 2 ou 3 générations...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.401ms