La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 01:15:30


  Page 2 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:11:01 Sujet du message :

Cela fleure bon l'égalitarisme...

Enfin, ce que j'en dis... La vie est belle, je bosse pas demain et je vais de ce pas jouer à Icewind Dale 2...

Faites gaffe à pas vous blesser en débattant trop fort... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 05/12/2003 23:10:22; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:12:29 Sujet du message :

Sur le dernier paragraphe ? Voilà ce qui est faux :
"Attention, ce n'est pas l'agression gratuite ou infondée"
Pratiquement toujours gratuit et infondé. Quelqu'un va dire qu'il aime bien Joystick/le rap/la danse en tutu, il se fera détruire. Egalement s'il a des idées un peu originales : ça les dérange.

"C'est toujours justifié."
Hem. Ce n'est presque jamais justifié ! On aura juste droit à "Warcraft 3 ça suxe", ou bien "faut être une tapette pour aimer ça" (je ne reviens plus sur l'sxpression exacte), ou encore "on fait fuir les cons" (alors que ça ne peut certainement pas marcher puisqu'ils sont restés jusqu'ici).

"Et cela possède la Grande Vertu d'éloigner les Cons"
Ca, ça ne marche pas du tout. Parce que les plus cons, ceux qui ne se remettent jamais en question, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui veulent foutre en l'air de forum, ceux-là ils sont restés. Confused
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:12:48 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Et bien, il suffit de le dire clairement. Et pas se planquer derrière de pseudo-justifications à la mord-moi-l'engin... Pour ma part, je ne modifierai pas mon comportement d'un iota... A toi de voir.
C'et clair que tu dois être une des personnes qui a le moins à se reprocher dans le lot de ceux que je qualifierais de "fauteurs de troubles".

(ne prend pas le reste de mon post pour toi même si je quote ton message, ça concerne tout le monde en général ici)


Mais néanmoins un truc que j'aimerais *assez* voir disparaître c'est cette manie "d'épuration des boulays", sachant que selon les critères en vogue dernièrement par ici, le terme "boulay" correspond à peu près au deux bons tiers du forum...



macteyss a écrit :
J'ai la sensation que depuis quelques temps, donner son opinion, argumentée, c'est mal, surtout si cela n'entre pas dans une espèce de bouillie informe bénie-oui-oui.
Donner son opinion n'a jamais été reproché à qui que ce soit, SAUF justement parmis un certain groupe qui ne se gène pas pour balancer "ton opinion ne vaut rien car pas assez argumentée : ici c'est 5 pages minimum police taille 8 sinon c'est pas la peine"...

Ce que je reproche depuis un bon bout de temps maintenant, c'est la MANIERE de le dire. Parce que les trucs du genre "ce que je pense est la Seule Voie de la Vérité Vraie, le reste n'est que de la merde", ça commence à me courir.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:26:37 Sujet du message :

Rectification, je reste ! Very Happy

Denis a écrit :
Sur le dernier paragraphe ? Voilà ce qui est faux :
"Attention, ce n'est pas l'agression gratuite ou infondée"
Pratiquement toujours gratuit et infondé. Quelqu'un va dire qu'il aime bien Joystick/le rap/la danse en tutu, il se fera détruire. Egalement s'il a des idées un peu originales : ça les dérange.
Un exemple s'il-te-plait ? J'ai beau chercher, je ne vois pas... Il y a toujours eu au départ une affirmation vaseuse de la part de la "victime" Wink


Denis a écrit :
"C'est toujours justifié."
Hem. Ce n'est presque jamais justifié ! On aura juste droit à "Warcraft 3 ça suxe", ou bien "faut être une tapette pour aimer ça" (je ne reviens plus sur l'sxpression exacte), ou encore "on fait fuir les cons" (alors que ça ne peut certainement pas marcher puisqu'ils sont restés jusqu'ici).
Idem que plus haut. Et ne serais-tu pas toi même en train d'enfreindre les Règles puisque tu les traites de cons ?


Denis a écrit :
"Et cela possède la Grande Vertu d'éloigner les Cons"
Ca, ça ne marche pas du tout. Parce que les plus cons, ceux qui ne se remettent jamais en question, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui veulent foutre en l'air de forum, ceux-là ils sont restés. Confused
Cf plus haut. Et leur intention nuisible quand au forum reste à prouver. Maintenant, il est vrai qu'ils (mais ils ne sont pas seuls...) font planer l'insoutenable menace d'une belle reprise de volée en cas de déblattérage intensif de stupidités.


Cassin a écrit :
C'et clair que tu dois être une des personnes qui a le moins à se reprocher dans le lot de ceux que je qualifierais de "fauteurs de troubles".
"le moins" ? J'aimerais savoir exactement ce que tu me repproches.


Cassin a écrit :
Mais néanmoins un truc que j'aimerais *assez* voir disparaître c'est cette manie "d'épuration des boulays", sachant que selon les critères en vogue dernièrement par ici, le terme "boulay" correspond à peu près au deux bons tiers du forum...
C'est toi qui le dit, hein... Nos deux héros sont loin d'avoir eu maille à partir avec autant de personnes. Il y en a même une immsens majorité qui n'a pas eu de contact du tout avec eux.


Cassin a écrit :
Donner son opinion n'a jamais été reproché à qui que ce soit, SAUF justement parmis un certain groupe qui ne se gène pas pour balancer "ton opinion ne vaut rien car pas assez argumentée : ici c'est 5 pages minimum police taille 8 sinon c'est pas la peine"...
Ce que je reproche depuis un bon bout de temps maintenant, c'est la MANIERE de le dire. Parce que les trucs du genre "ce que je pense est la Seule Voie de la Vérité Vraie, le reste n'est que de la merde", ça commence à me courir.
Faux. C'est dans la qualité de l'argumentation que la différence se fait. Et puis, on a déjà eu l'occasion de le dire et de le répéter, ce n'est poas "ton opinion ne vaut rien" mais "ton opinion ne vaut rien A MES YEUX". Seulement, à force de tout enrober dans le sucre, on est écoeuré et on sombre dans la mélasse. Quant à la manière...
Si, lors d'un débat (c'est-à-dire quand plusieurs individus discutent et ne sont pas d'accord), on ne dit pas les choses un peu franchement, les différences de point de vue s'estompent et on finit dans un consensus mou et stérile.

Pour finir, je rappelle à votre bon souvenir la naissance du site et du forum : à la suite d'une monstrueuse engueulade d'Ash sur Ghaxir et Bal. Au lieu de hurler bêtement à l'agression, Bal a discuté, argumenté, débattu et ça a abouti à quelque chose. A méditer.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:35:51 Sujet du message :


macteyss a écrit :
J'aimerais savoir exactement ce que tu me repproches.
Comme je le disais, à toi, pas grand-chose comparé à d'autres, mais des petits trucs en passant, dans le genre :

Citation :
Faites gaffe à pas vous blesser en débattans trop fort... Wink
Ca fait vraiment "attention, vous en avez pas l'habitude, vous allez vous faire mal"...



macteyss a écrit :
Si, lors d'un débat (c'est-à-dire quand plusieurs individus discutent et ne sont pas d'accord), on ne dit pas les choses un peu franchement, les différences de point de vue s'estompent et on finit dans un consensus mou et stérile.
Et pour quelle raison faudrait-il absolument gueuler plus fort que l'autre ? Pour qu'il accepte enfin de penser comme vous ? Vous savez très bien que lorsque quelqu'un a des idées bien tranchées sur quelque chose, ce n'est pas un simple débat qui le fera changer d'avis.

Mais c'est vrai qu'ici, les trucs du genre "chacun peut avoir ses propres goûts", c'est assez mal vu Very Happy



macteyss a écrit :
Pour finir, je rappelle à votre bon souvenir la naissance du site et du forum : à la suite d'une monstrueuse engueulade d'Ash sur Ghaxir et Bal. Au lieu de hurler bêtement à l'agression, Bal a discuté, argumenté, débattu et ça a abouti à quelque chose. A méditer.
Hurler bêtement à l'agression, c'est pourtant ce qu'à fait le même Ash' il y a quelques temps hein. Modération partiale et blablabla...
De plus je ne voudrais pas dire, mais hier dans un MP Grig' m'a bien dit en toutes lettres qu'il "ne fallait surtout pas toucher aux anciens". Donc, justice à deux voies ? Et bien non, désolé.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kookabura
Novice
Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:54:19 Sujet du message :

Une fois qu'on a télécharger un truk hack ou je sais plus comment sa s'appelle on doit l'extraire ou ??!
_________________
....:::kookabura:::....
....:::THE BOULET::....
Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:57:26 Sujet du message :

dans le fichier hak, bien sûr Very Happy

(fonction rechercher, ça marche aussi, hein Very Happy )
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:58:22 Sujet du message :

Houlà, kookabura :
1°) Pour les adresses IP, tu vas chercher sur les forums des MPs, il y a des liens dans les sujets en question.
2°) Il y a une fonction rechercher sur ce forum, essayes de l'utiliser; pour le hakpack, il faut le mettre dans le répertoire hak du jeu. La suite dépend de ce que tu veux faire avec ...
3°) Je te conseille vivement de lire les règles du forum.
Dernière édition par Ambroise le 05/12/2003 23:01:33; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 22:58:45 Sujet du message :

Dans le dossier justement intitulé "hak" de NwN Very Happy


Mais ce n'est absolument pas à sa place ici, merci de ne pas poster n'importe quoi n'importe où... Wink
(et pour éviter d'autres bévues de ce genre, je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil aux Règles de Bienséance, qui sont situées en haut de chaque forum Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 23:33:52 Sujet du message :


Cassin a écrit :

macteyss a écrit :
J'aimerais savoir exactement ce que tu me repproches.
Comme je le disais, à toi, pas grand-chose comparé à d'autres, mais des petits trucs en passant, dans le genre :

Citation :
Faites gaffe à pas vous blesser en débattans trop fort... Wink
Ca fait vraiment "attention, vous en avez pas l'habitude, vous allez vous faire mal"...
OK. Donc avant ceci, tu n'avais rien à me repprocher. Je ne comprends donc pas ton allusion précédente. Et si vraiment tu me repproches cela, alors.... (Je fais ici un effort démesuré pour ne rien ajouter)



Cassin a écrit :
Et pour quelle raison faudrait-il absolument gueuler plus fort que l'autre ? Pour qu'il accepte enfin de penser comme vous ? Vous savez très bien que lorsque quelqu'un a des idées bien tranchées sur quelque chose, ce n'est pas un simple débat qui le fera changer d'avis.

Mais c'est vrai qu'ici, les trucs du genre "chacun peut avoir ses propres goûts", c'est assez mal vu Very Happy
Si je te suis bien, un débat se résumerait, à peu près, à ceci :
Début du débat :
Débatteur n° 1 : Je pense que machinbidule.
Débatteur n° 2 : Et bein moi je pense que trucchose. Mais, bien sûr, chacun ses goûts, hein, je te respecte tout plein.
Débatteur n° 1 : Ah ben oui, hein. Chacun pense ce qu'il veut. On ne va pas avoir des mots quand même.
Fin du débat.
L'utilité de ce genre de discussion m'échappe. On ne justifie rien. On n'argumente pas. On n'explique pas pourquoi on pense cela et pas autre chose. La richesse d'un débat tiens justement dans la justification des avis. Si un quidam est tellement attaché à une idée qu'il ne peut changer d'avis, il doit avoir des raisons, non ? Et bien qu'il les expose.
Sinon, on peut tout à fait fermer sa gueule et ne participer à aucune discussion un tant soit peu polémique. Peut-être est-ce ce que vous voulez : un forum ne concernant que NWN, uniquement technique, bref où il n'y a pas lieu de polémiquer. C'est infiniment respectable (Tu vois, j'y mets du mien puisque je fais l'effort de t'avouer tout le respect que j'éprouve pour l'une de tes éventuelles idée...) mais il faut le dire clairement en franchement.


Cassin a écrit :
Hurler bêtement à l'agression, c'est pourtant ce qu'à fait le même Ash' il y a quelques temps hein. Modération partiale et blablabla...
Cela faisait suite à l'affaire LJS. Je rappelle pour mémoire que Ash s'est vu reprocher d'avoir dit que LJS concourait pour le titre du Boulet d'Or : effectivement, il s'agit d'une agression sans nom, d'une insulte dont on ne se remet pas, et à la place de LJS, j'aurais mis fin à mes jours... Ensuite, Ash a joué au con en te titillant chaque fois qu'une pique lui était adressée. J'estime que tu l'avais cherché.


Citation :
De plus je ne voudrais pas dire, mais hier dans un MP Grig' m'a bien dit en toutes lettres qu'il "ne fallait surtout pas toucher aux anciens". Donc, justice à deux voies ? Et bien non, désolé.
1) On dit "justice à deux vitesses".
2) Tu n'as pas l'impression, depuis quelque temps, que tout ce forum commence à se prendre un tantinet trop au sérieux ? Et il ne faut pas confondre égalité et égalitarisme. Et je prétends qu'un sujet délirant posté par un "ancien", parfaitement au courant des us et coutumes, dans Discussions Générales ne rentre pas dans le même cadre qu'un post revendicatif/agressif posté par un nouveau. Et je te demande de respecter mon opinion ! Wink
3) Il ne faut pas toucher aux anciens. Ils ont déjà beaucoup souffert de la canicule. Ils ne postent quasiment que dans la Taverne et le Club des Vieux, qui ne constituent pas les sujets favoris de votre "coeur de cible". Leurs autres posts sont soit dans Autres Jeux (et là RAS, non ?), soit les sujets D3D de Niko (Personne en s'en est plaint jusque là... et Niko me smeble libre de ne pas répondre à quelqu'un, non ?). Plus quelques sujets de Discussions Générales, quand une grosse ânerie est proférée. Wink Nous ne polluons donc pas la partie "intéressante" du forum.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 23:54:31 Sujet du message :

Avant toutes choses je tenais à signaler à ceux qui sont au courant de l'affaire que la "fuite" du forum Modérateurs à été découverte et bannie, en plus d'avoir vu ses droits de modéros retirés.

Maintenant j'espère que ce genre de manoeuvre stupide ne se répètera plus...





macteyss a écrit :
OK. Donc avant ceci, tu n'avais rien à me repprocher. Je ne comprends donc pas ton allusion précédente. Et si vraiment tu me repproches cela, alors.... (Je fais ici un effort démesuré pour ne rien ajouter)
Tu m'excuseras de ne pas remonter les 500 pages de Tavernes pour trouver d'autres exemples Very Happy




macteyss a écrit :
Si je te suis bien, un débat se résumerait, à peu près, à ceci :
Début du débat :
Débatteur n° 1 : Je pense que machinbidule.
Débatteur n° 2 : Et bein moi je pense que trucchose. Mais, bien sûr, chacun ses goûts, hein, je te respecte tout plein.
Débatteur n° 1 : Ah ben oui, hein. Chacun pense ce qu'il veut. On ne va pas avoir des mots quand même.
Fin du débat.
L'utilité de ce genre de discussion m'échappe.
Qui a dit ça ? Il n'a jamais été question de ne plus débattre de ses arguments, mais je voudrais surtout voir arrêter les posts signifiants en gros "je pense ça, j'ai raison et si vous ne pensez pas la même chose c'est que vous êtes des merdes sans nom". En très gros hein Very Happy
Il n'a jamais été question de ne plus argumenter ses opinions que je sache Wink




macteyss a écrit :
Peut-être est-ce ce que vous voulez : un forum ne concernant que NWN, uniquement technique, bref où il n'y a pas lieu de polémiquer. C'est infiniment respectable (Tu vois, j'y mets du mien puisque je fais l'effort de t'avouer tout le respect que j'éprouve pour l'une de tes éventuelles idée...) mais il faut le dire clairement en franchement.
Je peux tout aussi retourner la question aux "anciens" qui n'apprécient pas NwN : peut-être voulez-vous un forum rien qu'à vous pour y parler de ce que vous voulez aux personnes que vous connaissez et appréciez depuis belle lurette.
Et là, ô miracle, ça existe, ça s'appelle "Le Club des Vieux" Very Happy

Encore une fois, mais je me répète, il n'a jamais été question de supprimer les débats hein...



macteyss a écrit :
Cela faisait suite à l'affaire LJS. Je rappelle pour mémoire que Ash s'est vu reprocher d'avoir dit que LJS concourait pour le titre du Boulet d'Or : effectivement, il s'agit d'une agression sans nom, d'une insulte dont on ne se remet pas, et à la place de LJS, j'aurais mis fin à mes jours...
On ne va revenir là-dessus hein, alors je vais faire court (surtout que je me suis déjà répété bien des fois là-dessus) : ce n'est pas cette expression proprement dite qui a été reprochée à Ashareth mais son attitude générale, envers LJS récemment mais également de nombreuses fois à l'encontre d'autres forumeurs (tiens, le premier qui me vient à l'esprit est Niaouli).



macteyss a écrit :
Ensuite, Ash a joué au con en te titillant chaque fois qu'une pique lui était adressée. J'estime que tu l'avais cherché.
Je l'avais cherché ? Comment ? En voulant faire revenir le calme ? En traitant un "ancien" comme n'importe quel autre forumeur ? (là c'est moi qui devrait mettre fin à mes jours pour un tel affront non ? Very Happy)


macteyss a écrit :
1) On dit "justice à deux vitesses".
Ranafout', je cause comme que j'veux d'abord Very Happy



macteyss a écrit :
2) Tu n'as pas l'impression, depuis quelque temps, que tout ce forum commence à se prendre un tantinet trop au sérieux ?
Sincérement ? Non Very Happy
Le forum évolue en même temps que sa communauté, et ça on ne peut pas trop faire autrement.


macteyss a écrit :
3) Il ne faut pas toucher aux anciens. Ils ont déjà beaucoup souffert de la canicule. Ils ne postent quasiment que dans la Taverne et le Club des Vieux, qui ne constituent pas les sujets favoris de votre "coeur de cible". Leurs autres posts sont soit dans Autres Jeux (et là RAS, non ?), soit les sujets D3D de Niko (Personne en s'en est plaint jusque là... et Niko me smeble libre de ne pas répondre à quelqu'un, non ?). Plus quelques sujets de Discussions Générales, quand une grosse ânerie est proférée. Wink Nous ne polluons donc pas la partie "intéressante" du forum.
Justement, c'est terminé les passe-droit. Les "anciens" sont comme tout membre du forum, s'ils ne respectent pas les règles établies, on applique les mêmes sanctions, point.

Pour revenir à hier soir, la déviation trollique du topic de Grigann était totalement irrespectueuse du posteur initial du sujet. Baldurien a déjà été trop coulant en se contentant de splitter pour "épurer" le topic initial des posts de pur flood, sans même le locker, mais c'était déjà trop ? Faut pas pousser non plus là les gars...



EDIT : imaginons la même chose dans l'autre sens : dans un des topics D&D3 de Niko, quelqu'un vient et reprend un à un les infos du post en disant :
...
"D&D3 ça suxxx"
...
"Rien à foutre je te dis, D&D3 ça suxxxx"
...
"Mais puisque je te dis que ce jeu est naze"

etc...

Est-ce que les "anciens" prendraient cela sur le même ton ("bah vous avez pas d'humour, c'est juste de la rigolade quoi") ? J'en doute Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 00:15:13 Sujet du message :


Cassin a écrit :

en gros "je pense ça, j'ai raison et si vous ne pensez pas la même chose c'est que vous êtes des merdes sans nom"
star academy, loft story et pop-star (non, je met pas de majuscule), c'est d'la merde, j'ai raison et si vous pensez pas la même chose, c'est que vous êtes des merdes sans noms.

...

Very Happy

(*sort très vite de la taverne en courant*)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 00:21:52 Sujet du message :

*pointant son Magnum .44 vers la forme mouvante de PetitPrince, Ak entrouvrit les lèvres, murmurant ces mots*

"Run little sheepy, run."
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 00:44:15 Sujet du message :

Ahh... c'est beau la solidarité aveugle Very Happy

Juste un truc en passant, il y a eu une sélection de nouveaux modérateurs il y a peu. Si les "anciens" voulaient garder la main sur le forum, il aurait été judicieux de leur part de se proposer. Maintenant c'est trop tard, des jeunes cons ont pris le pouvoir sur ce forum, vous v'la beaux maintenant...

Mac> On peut débattre, défendre ses idées et argumenter sans pour autant tomber dans le pugilat. Tu le fais d'ailleurs très bien (t'inquiète, après je remballe ma langue Wink ). Donc pourquoi tolérer de l'agressivité gratuite en se cachant derrière l'argument "on m'empêche de débattre".
Les anciens-moins-anciens-que-les-anciens commencent à connaître la personnalité de chacun et il n'y a pas de soucis. Mais quand quelqu'un vient écrire son premier post, qui n'est pas un post débile, et qu'il se prend un coup de grigann des mauvais jours (en a t-il des bons? Embarassed ) dans la face, je pense que l'image qu'il aura de ce forum s'en verra quelque peu assombrie...
Tu citais l'affaire Bal sur Ez, je n'étais pas là à l'époque mais je doute que ce fut le premier post de notre administrateur préféré. Si ça avait été le cas il ne serait sans doute pas revenu (le regrette-il avec le recul? Embarassed )

Bref! Laissez au moins une chance aux nouveaux de se faire une place, d'assimiler les us et coutumes de ce forum pas banal et si les symptomes persistent sévissez si ça vous chante. Mais tirer à vue ne résoud rien et ne fait que provoquer ce genre de crises à vous rendre administrateurs et modérateurs accros au lexomil...


Sur ce bonne nuit à tous, il faut que je prenne des forces, demain grosse chouille en vue, cérémonie d'ouverture de Lille 2004...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 00:45:01 Sujet du message :

c'est à croire que ça ne finira jamais ici. Confused Les modérateurs ici ne font que leur boulot, faire respecter l'ordre. Ils ont été pris pour ça. Un forum est une dictature selon certains. Soit, cela signifie: pouvoir centralisé et absolu, obéissance au régime totalitaire, etc... Il n'y a donc pas de favoritisme, pas de carte de modérateur, pas de privilège (et encoe, un modérateur peut aussi tomber). Ce n'est donc pas une aristocratie ou un nombre excercent un pouvoir basé sur l'ancienneté. On n'est pas dans la noblesse d'ancien régime ou les nobles étaient largement privilégiés (pas d'impôts), tout ça pour l'ancienneté du "sang bleu".
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 02:21:03 Sujet du message :

Je trouve tout ça parfaitement décevant Sad
Ca me fait mal de le dire, mais beaucoup de personnalités qui donnaient du sel à ce forum sont en train de se faire museler...

Ah tiens Mac' bouge encore jusqu'au prochain coup de massue bisounoursale...
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 08:50:18 Sujet du message : Révolution

Tiens on n'a pas encore tronçonné la taverne suite aux différentes dérives qui s'y passent.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 08:59:18 Sujet du message : Révolution : la révolution du bon sens

La solution du bon sens

Toutes ces polémiques sont vraiment méchantes et vilaines. Il faut trouver une solution.
Après y avoir réfléchi toute la nuit, le consultant international que je suis, a trouvé une solution, la solution du bon sens.
Il me semble opportun de ne plus laisser la possibilité

  • de répondre à un post
  • de quoter
  • dorénavant, chaque topic doit n'avoir qu'un seul et unique post.

Ainsi on n'aura plus aucun risque de polémique.

La solution du bon sens, vous disais-je.


Où dois-je adresser ma facture de consultant ?
Si ces mesures prophylactiques sont insuffisantes, j'ai encore d'autres idées dans ma besace, des mesures profil-acting notamment.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:28:07 Sujet du message :

Tout ceci est assez navrant et en meme temps pas vraiment grave hein ?
Le ban de grig ne me semble pas du tout justifie sur ce coup la alors que d'autres fois bon... Franchement son troll sur le sondage n'etait pas mechant, pourquoi conseiller a certains de faire un Ignore sur les posts de LJS et pas sur ceux de grig ? Si en regle generale tu n'es pas d'accord ou tu n'aimes pas ce que dit grig ben tu ne lis pas ces posts. Vous n'avez meme pas laisse de chance au topic de se develloper. Apres que vous ayez (les moderos) ete enerves par ces topics de reponse (zygothons 2003 et autres appel a la revolution) me semble etre un manque de recul et d'humour. Au fait vous croyez vraiment que bannir grig pour une semaine va changer sa facon d'etre ? Si vous voulez etre sur de faire un forum sans grig ou grig-like il faut les bannir a vie.
Concernant les nouvelles regles, je pense que l'important est de savoir pourquoi on a fait ces nouvelles regles. Si j'ai bien compris le forum aurait mauvaise reputation, ca se saurait et donc il y aurait moins de monde qui viendrait ou resterait, rebute par l'acceuil soit disant systematiquement rebarbatif des anciens. Je comprends que des gens comme bal qui ont construit ce site veuille que le maximum de monde possible y participe, c'est une vision des choses. Il faut donc supprimer les fauteurs de mauvaise reputation. Reste maintenant a savoir si ces membres apportent plus qu'ils n'enlevent au forum. Pour ma part c'est clair que Niko et Grig apportent beaucoup plus qu'ils n'enlevent. Et ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient des anciens mais avec la qualite, meme dans le troll, de leur post. Qu'un newbie appelle a l'eradication complete des anciens du forum car ils lui pourrissent son topic, si il le fait avec style et forme alors je suis persuade qu'il aura le respect de ces anciens (peut etre meme un derogation pour le club des vieux Wink).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:35:17 Sujet du message :

des tracts écrits à la façon grig, j'en lis tous les jours à la fac, gentiment distribués par les syndicats qui nous parlent de "fascisation" de la fac, et j'en passe...
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:46:58 Sujet du message :


Lord Jon Stark a écrit :
des tracts écrits à la façon grig, j'en lis tous les jours à la fac, gentiment distribués par les syndicats qui nous parlent de "fascisation" de la fac, et j'en passe...
Sauf qu'à ta fac ils se prennent au sérieux, et ils y croient. Là c'était de la provoc. Tu veux pas aussi nous faire des parallèle avec la seconde GM, pour qu'on tombe plus franchement dans le grotesque et le tragico-comique ?
Non mais sérieux, regardez comme vous prenez tout ça au sérieux, alors que c'est avant tout du loisir ? Je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est qu'il faut sortir de temps en temps, relativiser...les proportions que vous donnez à de tels trucs, le manque de recul me scie !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:58:04 Sujet du message :

Il est vrai que c'est si bon de se moquer des gens, de leur manquer de respect en portant atteinte à ce qu'ils sont ou ce qu'ils aiment. Je suis certain que le brave gars qui posait des questions à propos des attentes des joueurs pour un module a du prendre un grand plaisir à se voir répondre ce que grig a écrit, lui qui voudrait seulement créer un module qui répondrait à la demande. Ce qu'a dit grig n'encourage pas ni ne motive, au contraire, ça donne plutôt un coup de blues de se voir quasiment traiter comme pas grand chose.
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 12:59:08 Sujet du message :

Le débat est sur deux topics, je réponds/donne un avis ici :

1°) Cassin a raison, il faut reparler de tout ça la tête froide.
2°) Sur Lendraste, on peut savoir pourquoi tu fais profiter de ton avis eclairé, ton expérience ... etc ... uniquement les modérateurs ?
3°) Le forum ne se limite pas à la rubrique "Discussion générale", on peut très bien peu poster sur celui-ci, et, je vous assure, qu'on survit fort bien ainsi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 13:18:19 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Le ban de grig ne me semble pas du tout justifie sur ce coup la alors que d'autres fois bon...
Tu parles de la fois ou il a scandaleusement été dé-banné alors que LJS et Ash n'ont pas eu ce privilège? Des trois, c'était lui qui méritait le plus le ban à l'époque. Plus que cette fois-ci sans doute c'est vrai. Wink


jmcm2 a écrit :
Franchement son troll sur le sondage n'etait pas mechant,
Ce post était peut être plus stupide que méchant mais il aurait été de bon ton de sa part de s'excuser ensuite pour sa vanne qui n'a fait rire personne (petit sondage: qui a trouvé ça drôle?) Sa réaction ensuite prouve que ce n'était pas de la maladresse mais du défoulement.


jmcm2 a écrit :

pourquoi conseiller a certains de faire un Ignore sur les posts de LJS et pas sur ceux de grig ?
Si en regle generale tu n'es pas d'accord ou tu n'aimes pas ce que dit grig ben tu ne lis pas ces posts. Vous n'avez meme pas laisse de chance au topic de se develloper.
A ben oui, pratique la fonction ignore pour des modéros Very Happy
Non mais n'importe quoi là, et rien à voir avec le cas LJS. LJS n'a jamais insulté ni agressé personne.


jmcm2 a écrit :

Apres que vous ayez (les moderos) ete enerves par ces topics de reponse (zygothons 2003 et autres appel a la revolution) me semble etre un manque de recul et d'humour.
N'importe qui sur ce forum qui se prend un rappel à l'odre et qui continue à faire la mariole se fait bannir. Ca a toujours été. Grigann ou pas. Humour ou pas.


jmcm2 a écrit :

Reste maintenant a savoir si ces membres apportent plus qu'ils n'enlevent au forum. Pour ma part c'est clair que Niko et Grig apportent beaucoup plus qu'ils n'enlevent.
Je crois que le problème qui nous concerne aujourd'hui c'est Grigann, pas Niko. Le second (même s'il est parfois insupportable Very Happy ) apporte effectivement très souvent un avis constructif, du contenu et on ne peut lui retirer un certain style voire un style certain. Trouvez moi ces derniers mois une seule discussion dans laquelle grigann est intervenu autrement que pour détruire ou mettre le boxon. Non, je n'ai jamais trouvé les discussions de grigann intéressante et sa méthode m'a toujours hérissé le poil. Ca n'engage que moi mais comme quoi il n'y a pas unanimité sur la qualité de la participation de grigann au forum. Cet argument est foireux.

Voila, c'était juste histoire que les messages de soutien n'aillent pas tous dans le même sens.


Niko a écrit :
Non mais sérieux, regardez comme vous prenez tout ça au sérieux, alors que c'est avant tout du loisir ? Je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est qu'il faut sortir de temps en temps, relativiser...les proportions que vous donnez à de tels trucs, le manque de recul me scie !
Justement, quand je viens sur ce forum c'est pour me détendre. Tout comme les types qui se sont fait lyncher en public pour leur légèreté. Ils étaient venus pour se détendre avant de se prendre un grigann sur le paletot. Bref, ce sont les mêmes qui ont fait de ce forum un forum sérieux qui viennent le déplorer ensuite Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2003 13:29:49 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Je crois que le problème qui nous concerne aujourd'hui c'est Grigann, pas Niko. Le second (même s'il est parfois insupportable Very Happy ) apporte effectivement très souvent un avis constructif, du contenu et on ne peut lui retirer un certain style voire un style certain. Trouvez moi ces derniers mois une seule discussion dans laquelle grigann est intervenu autrement que pour détruire ou mettre le boxon. Non, je n'ai jamais trouvé les discussions de grigann intéressante et sa méthode m'a toujours hérissé le poil. Ca n'engage que moi mais comme quoi il n'y a pas unanimité sur la qualité de la participation de grigann au forum. Cet argument est foireux.
Alors en tête de ligne c’est sûrement Grigann aujourd’hui, mais j’ai eu le droit à peu près aux mêmes arguments il y a peu, et à d’autres occasions, ce qui fait que je me sens totalement solidaire, en ce jour de chasse à l’homme que mène une partie de l’équipe modéro.
Non seulement je trouve ses discussions intéressantes, mais argumentées (et pourtant quasi-systématiquement à l’inverse des miennes), bien défendues et avec style Smile. Quant à trouver des personnes qui ne l’aiment pas, je pense que c’est probablement une, si ce n’est LA personne la plus populaire ou la plus emblématique des forums Biblio (Baldur et NWN), et de l’état d’esprit. Il y a pas mal de gens qui repassant parfois ici, demande ce qu’il est devenu. Bref, je ne veux en faire des tonnes, mais là encore je demande les stats des gens qui s’en plaignent. A comparer à ceux qu’il a aidé ou avec lesquels il a discuté.
Bon j’arrête là, et je me sens totalement détendu parce qu’on ne risquera pas de m’accuser de flagornerie ou de complaisance corporatiste : même si on se connaît IRL, on ne se fréquente pas pour autant, on ne se rencontre pas toutes les semaines, on s’est souvent opposé, violemment SAUF que je n’ai jamais demandé de l’aide à quiconque pour me plaindre ou de demander son départ, en parlant pour les autres (façon « beaucoup de gens s’autorisent à penser dans les milieux autorisés »).
C’est tout.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53ms