La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 10:10:19


  Page 12 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 18:54:15 Sujet du message :

moi j'ai jamais eu de grade perso, même sur l'ancien forum...
perssooooooonne ne m'aaaaaime ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 19:13:44 Sujet du message :


Grundahr a écrit :

moi j'ai jamais eu de grade perso, même sur l'ancien forum...
perssooooooonne ne m'aaaaaime ^^
mais si je t'aime !!! on t'aime tous mais bon ya des personnes plus doué que d'autre Embarassed Very Happy
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 19:38:48 Sujet du message :

gaffe à ce que tu dis toa Wink
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 21:18:11 Sujet du message :

pour en revenir au débat sur l'uniforme, c'est effectivement une solution, mais c'est irréalisable en france ( atteinte à la liberté individuelle, manifs, grèves, patati patata...).
un uniforme signifie de mettre tout les élève égaux, mais ce serait un signe de durcissement des moeurs, or les moeurs se relachent de plus en plus depuis 14-18, et ce relachement c'est accéléré avec mai 68, au cris de "il est interdit d'interdire". on en voit les conséquences de nos jours : on s'habille indécemment, on écrit n'importe comment, on roule comme des beauf, bref, l'égoïsme est à la mode. un durcissement des moeurs serait effectivement le bienvenu pour arriver au juste milieu. mais après l'uniforme, on interdirait les cheveux longs aux garçons (coupe dite "indécente" par les vieux), etc. au final on arrivait rapidementà une société aussi concée que celle de la fin du 19e siècle. donc l'uniforme n'est pas la solution
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 21:38:05 Sujet du message :

J'ai un uniforme à mon école, puis personne s'en plaît (sauf le veston en peau de castor... mais ils nient que c'en est)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 22:54:00 Sujet du message :

AK > oui mais tu es au Québec, pas en France. Les moeurs ne sont pas les mêmes.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 22:54:20 Sujet du message :

Je vois pas en un retour à l'uniforme un retour en arrière. Un moyen qui règlerait les polémiques vestimntaires, les problèmes de racket et les moqueries dûes aux rangs sociaux et aux moyens de chacun (aux dépenses dans les vêtements), c'est fantastique! Pour les dépenses dûes à l'uniforme, quand on est pauvre cela sera compensé par la bourse.
Mai ça pose deux problèmes majeurs: d'une ça ne règle pas grand chose des problèmes au niveau des mentalités (à propos du sexe notamment), et de deux, que faire de ceux qui refuseraient catégoriquement cela? On ne peut quand même pas laisser les enfants sans éducation!
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 23:46:24 Sujet du message :

Personnellement, j'ai passé du primaire au collège avec un "uniforme", je l'ai mis entre " parce que l'uniforme consistait à imposer un choix de couleur limité, en gros, on avait le droit au bleu et au blanc mais seulement pour le haut... Franchement, ce n'était pas la mort, ça s'est toujours bien passé, ça n'a jamais limité la garde robe et ça imposait une certaine décence en cours. Bon c'était une école privée mais bon.

Par contre, ça n'empêchait pas de laisser apparaître les différences sociales, même si tu essayes d'avoir une situation entre liberté totale et un uniforme venant du même fournisseur, tu verras toujours la différence avec la marque des vêtements de telle ou telle personne.

Par contre, imposer une tenue vestimentaire sobre est beaucoup plus réalisable et c'est quelque chose de faisable pour n'importe qui.

[quote="Lord Jon Stark"] Pour les dépenses dues à l'uniforme, quand on est pauvre cela sera compensé par la bourse.[quote]

Euh, ou pas, à la base, une bourse, c'est pas pour les vêtements, surtout vu le montant des bourses, avant le bac, c'est quasiment rien, ça devient plus important après mais bon, ça reste limité, il y a d'autres nécessités et il faut pas oublier que, si on a la droit à une bourse, c'est qu'il y a des raisons financières derrières

EDIT: LJS, il te plaisait plus ton avatar ?
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Jon Stark
Assurancetourix
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 684
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 00:19:39 Sujet du message :

non, mon avatar ne me plaisait plus trop Very Happy !
Sinon, pour la bourse, il est évident qu'il faudra un petit complément. Si les parents ne sont pas assez riches, il faut bien qu'ils aient quand même de quoi payer l'uniforme sans se ruiner. Remarquez que parfois ils ont les moyens, mais ils paraissent pauvres car ce sont des parents ECA (égoïsme-clope-alcool).
_________________
peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:21:42 Sujet du message :

PREUM'S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:27:09 Sujet du message :

DEUZ Wink

Je suis d'accord sur le fait qu'un uniforme permettrait d'atténuer certains problèmes, mais comme le disait Childéric, en France ça paraît un peu irréalisable, à cause de la mentalité française. Il faudrait un gouvernement qui tienne le coup face aux grèves et manifs qui ne manqueraient pas de se déclencher, et ça je crois que c'est pas pour tout de suite Very Happy (rien à voir avec le parti du gouvernement actuel hein, moi la politique ça me passe très loin au dessus de la tête, de toutes façons je considère qu'ils se valent tous alors Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:42:13 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Il faudrait un gouvernement qui tienne le coup face aux grèves et manifs qui ne manqueraient pas de se déclencher,
Je doute qu'un gouvernement flanche face a des manifs de collegiens Very Happy ! Qui de toute façon n'ont pas a faire greves ! (des merdeux de 14 ans !!!!!). D'autant plus qu'il est psa sur que les parents soient contre, ho que non !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:43:44 Sujet du message :

Troiz!

Ici nous avons atteint la température inconcevable de 3 degrés celcius cette nuit, des pingoins ont été apperçus sur la prom' (à moins que ce soient les gars en livrée du Negresco?), bref il fait froid...

Quant à l'histoire de l'uniforme....

QUI ferrait grêve? Les lycéens? Les collégiens? Les jeunes du primaire? Je nepense pas que les profs soient si virulents que ça sur le sujet.... Bref ce seraient des gens qui ne votent pas donc prosaiquement parlant je vois pas ce qui gênerait un gouvernement de remettre cette habitude au gout du jour, et puis ça relancera l'indistrie textile de ce pays boudiou! Et pi tout le monde chez le même fournisseur, comme ça pas d'uniforme Calvin Klein au coté des uniformes C&A et tout le monde en Bata!!!!

Quant au verbiage pseudo philosophique sur l'élaboration des personnalités.... je me suis déjà exprimé dessus!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:48:14 Sujet du message :

Non en effet, je ne pense pas que beaucoup de profs feraient grève pour ça, mais je crois que beaucoup d'étudiants le feraient (parce que vous parlez des collégiens, mais dans les lycées ça serait certainement beaucoup plus mal perçut Very Happy), ainsi que nombre de parents (les mêmes qui viennent engueuler le prof parce qu'il a foutu une baffe à un élève foutant un bordel monstre) et d'associations "bien pensantes" qui ne manquerait de pas venir clamer un "bridage des libertés" Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:55:51 Sujet du message :

hé ben en taule ! (Sarkozy for ever !). On fait une loi et faut s'y soumettre ! comme avec l'alcool a 0 ou limité a 130 sur autoroute. On peut enrober cela dans une concertations multi-syndicales (prof, parents, eleves ....). Des greves d'etudiants .... tiens, y'avait longtemps Very Happy !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 08:55:59 Sujet du message :

Un "bridage des libertés"???

On croit rêver là, les parents sont libres d'inscrire leurs gamins AILLEURS si ça leur plait pas que je sâche, et de payer une fortune une instruction dispensée gratuitement par la République.

Quand on va dans un établissement public on s'astreint à son réglement intérieur, donc si les élèves doivent porter un uniforme, ils devront le porter point à la ligne!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:00:02 Sujet du message :

Oui oui, je suis bien d'accord avec ça, mais je connais quelques personnes qui ne voudrait en aucun cas voir la "liberté d'expression" (Very Happy) de leur gamin honteusement bridée par un uniforme Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:03:40 Sujet du message :

les memes qui veulent interdir d'interdir, se plaignent des pôvre petits de banlieux mais refusent de partir en vacances a palavas les flots avec les hordes populaires ? Si c'est des comme cela, j'en connais (qui en plus placent leurs gosses dans le privé parce que le public est tellement degradé ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:05:33 Sujet du message :

Leur gamin est MINEUR, du moment qu'il va à l'école de la République, le gamin est soumis aux lois de la République, point!

Si ils sont pas content ils ont cqu'à les foutre en école privé pour garder les privilège de les habiller comme des popupées..... Cool

Faut arrêter de tout conceder aux gosses aussi! Pendant des millénaires il y a eu une éducation stricte, ça n'a pas empêché des génies de germer et des artistes de s'épanouir!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:10:44 Sujet du message :

oui, revenons a l'enseignement a la grec ! tous en toge et tous .... 'fin bon ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:14:32 Sujet du message :

Ben quand on voit qu'il y a déjà des problèmes avec les filles qui viennent voilées à l'école (alors qu'il y a une loi interdisant cela, d'après ce que j'ai lu ici ces derniers jours (ou alors j'ai compris de travers Very Happy)), là ça serait 10 fois pires je crois...



Sinon, je redis que je suis POUR les uniformes hein, on ne sait jamais, je ne voudrais pas qu'on croit le contraire Very Happy
Quant à une éducation stricte, c'est clair que ça se perd de plus en plus Confused... Quand je vois des chiards de 5 ans déjà sortir un "ta gueule" à leur mère... Moi si j'avais osé dire quelque chose comme ça à mes parents je serais mort à l'heure actuelle Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:24:43 Sujet du message :

Moi j'ai reçu une éducation stricte, des torgnole et je suis devenu un alcoolique rôliste sexuellement déviant (j'ai une dépendance au roro) pleinement épanoui!!! Very Happy

L'uniforme peut être une manière de casser le problème du voile, si telle ou telle ligne de vêtement (uniforme + tenue de sport + chaussures + un espace de liberté -cravate ou chaussettes au choix-) est tolerée et aucune autre, c'est une manière implicite de banir non seuklement le voile mais aussi tout autre signe ostentatoire des écoles publique.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:29:24 Sujet du message :

pour continuer dans la laïcité, j'ai vu qu'un syndicats d'etudiants musulman demandait des salles de prieres dans le fac ... je pense que les catholiques, protestants, juifs, boudhistes, shinto, animistes, presbiteriens et autres devraient faire pareil. Comme cela on est sur qu'ils n'y aurait plus de raison de faire greve, y'aurait plus de salles de cours de toute façon ! D !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:40:16 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
pour continuer dans la laïcité, j'ai vu qu'un syndicats d'etudiants musulman demandait des salles de prieres dans le fac ... je pense que les catholiques, protestants, juifs, boudhistes, shinto, animistes, presbiteriens et autres devraient faire pareil. Comme cela on est sur qu'ils n'y aurait plus de raison de faire greve, y'aurait plus de salles de cours de toute façon ! D !
T'as oublé les orthodoxes, mormons, témoins de Jéhova et les Scientologues.....

Pitain j'imagine à peine le bordel, et puis bientôt ce même syndicat demandera le vendredi de chomé à la fac.

Dans un autre registre, il y a 3-4 ans dans les facs de Nice les examens de ratrapages avaient été repoussés d'une semaine parce que le premier jours des épreuves (là où 95 % des collés sont en partiels) tombait le jour du Yom Kippour.... Mais là je peux le concevoir, tout comme je comprendrait que ça fasse chier un musulman de passer un exam' le jour de l'Aid el Kebir (ça s'écrit comme ça?) alors que jamais on aura d'exam à paques ou à Noel.

Ca soulève le problème des jours fériés correspondants aux fêtes religieuses, un autre vaste débat.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2003 09:47:45 Sujet du message :

moi je suis le culte de Rome (la rome Antique, hein !) donc j'ai 150 jours feries par an .... je pousse un peu ? Mais tu attaques mes croyances ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 12 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 98, 99, 100  Suivante


Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.61ms