La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 08/01/2005 00:15:50 Sujet du message : If & money

Bsoir,

J'ai un petit problème avec un if et les PO du joueur, je l'ai mis dans action conséquente d'un dialogue mais voila le debuggeur veut rien savoir..

NWScript :

// This example will check the player who is currently speaking
// to see if they have enough gold to purchase something for
// 250 GP.

#include "NW_I0_PLOT"

// Do they have enough gold to buy it?
if (HasGold (250, GetPCSpeaker()))
{
    TakeGoldFromCreature(250, GetPCSpeaker(), TRUE);
}

if (HasGold (125, GetPCSpeaker()))
{
    TakeGoldFromCreature(125, GetPCSpeaker(), TRUE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quelqu'un voit l'erreur ou une méthode plus simple pr voir SI un joueur A 250 po ou SI le joueur A 125 po, alors lui prendre ce nombre de po ?

merci par avance
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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Berith
Voyageur
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 4
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Posté le : 08/01/2005 10:58:10 Sujet du message :

Essaye avec GetGold a la place de HaveGold.
A aussi il te manque un else avant le second if, car dans le cas précis si tu as 375po il te les prends toutes.
 
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Athanagorn
Acolyte
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 38
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Posté le : 08/01/2005 20:01:08 Sujet du message :

Il manque pas quelque chose dans ton code? Elle est ou la fonction main()?
 
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 08/01/2005 21:18:26 Sujet du message :

justement je sais pas ce qu'il manque Confused
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 08/01/2005 21:42:16 Sujet du message :


Athanagorn a écrit :
Il manque pas quelque chose dans ton code? Elle est ou la fonction main()?

Yarrick a écrit :
justement je sais pas ce qu'il manque Confused
Et ben y t'as répondu : la fonction main()...

NWScript :
// This example will check the player who is currently speaking
// to see if they have enough gold to purchase something for
// 250 GP.

#include "NW_I0_PLOT"
void main()
{
// Do they have enough gold to buy it?
if (HasGold (250, GetPCSpeaker()))
{
    TakeGoldFromCreature(250, GetPCSpeaker(), TRUE);
}

else if (HasGold (125, GetPCSpeaker()))
{
    TakeGoldFromCreature(125, GetPCSpeaker(), TRUE);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Là ça compile... Very Happy
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Athanagorn
Acolyte
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 38
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Posté le : 08/01/2005 21:49:14 Sujet du message :

Au debut:
NWScript :
void main {
/* warning: 1 unclosed block {} */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

et
NWScript :
}/* suspect block end found !*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
à la fin.

Il existe 3 sortes de fichiers:
-les fichiers scripts "normaux", qui contiennent une fonction main()
-les fichiers scripts de condition, qui contiennent une fonction int StartingConditionnal()
-Les fichiers scripts "d'include", qui contiennent des fonctions appellées par d'autres scripts, mais ni main() ni int StartingConditionnal() et ne sont donc pas utilisables seuls.

C'est à la base du mécanisme des scripts NWN, et je ne saurait que trop te conseiller de relire les tutauriaux à ce sujet.
 
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Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
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Posté le : 09/01/2005 15:47:21 Sujet du message :

merci ca marche bien maintenant Very Happy
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Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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