La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 13:44:36


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 01:07:23 Sujet du message : Problèmes avec les portail de téléportation

Hello,

J'ai un problèmes avec les portails de téléportation !!! Sad
Je ne comprends pas ocmment ça marche. Sad
J'ai fait deux zones dans mon module, la première qui est la zone de départ, et la seconde où il y a les combats.
Comment faire pour les faire se coordonner avce les portails ???
Je me suis pris la tête pendant près de 2h sans trouver !!!

Y'aurai pas quelqu'un qui pourrai m'expliquer comment on fait ???Embarassed

Merci d'avance !!!

P.S. : et aussi pour les Spawn (ou respawn) comment on les place !!!

Merci !!! Cool
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 14:40:52 Sujet du message :

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, tu as une zone de départ et tu veux que le joueur se rende dans une autre, c'est ça ? Via un déclencheur ou via un portail de téléportation ?

Je vais essayer de t'expliquer de mémoir car j'ai pas NWN sous la main et ça fait bien 3 mois que j'ai pas touché Aurora.

Dans le cas 1 (via déclencheur)

Dans ta première zone, tu mets un déclencheur de type "zone transition".
Dans la seconde zone, tu mets aussi un déclencher de même type.

Tu cliques sur un des deux déclencheurs (le second par exemple), tu dois avoir un onglet "zone de transition", ou un truc de ce genre, tu choisis ensuite la zone de destination (la première zone), là tu as la liste des déclencheurs qui apparaît, tu choisis celui vers lequel la transition doit ce faire (le premier que tu as créé) et hop, tes 2 zones de transition sont liées.

Si tu veux passer par un portail, il te faut :

1 - creer le premier portail
2 - creer le second portail (celui de retour)
3 - creer des Waypoint de "reception", c'est à dire les lieus ou le perso sera téléporté (un vers le premier portail, l'autre vers le second)
4 - dans le OnUse de ton portail, mettre un script du genre (je le fait de mémoire aussi)

NWScript :
main()
{
object oPJ = GetLastUsedBy();
object oDestination = GetObjectByTag("Tag_du-waypoint_de_reception");
AssignCommand(oPJ, JumpToObject(oDestination));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai fait le script de mémoire alors c'est pas sûr que ce soit exactement ça les fonctions à utiliser mais dans l'idée c'est ça.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
julien666
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Liège
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2005 11:18:30 Sujet du message :

super c est le script ke je cherchai ca marche il manke juste le void avant le main merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.425ms