La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 01:36:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bahan
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2005 19:13:56 Sujet du message : Conseils pour une métamorphe elfe

Bonsoir à tous.

Je voudrais créer un personnage féminin elfe en vue de faire un métamorphe, aussi ai-je plusieurs questions là-dessus :
1. Au niveau des métamorphoses, est-ce que plus nos caracs physiques sont élevées plus les caracs des métamorphoses seront élevées ou est-ce juste un remplacement ?

2. Les dons fonctionnent-ils toujours quand on est transformé ? Esquive etc...

3. Que se passe-t-il au niveau des armes ? Quand on se métamorphose je suppose que l'on utilise plus l'arme du perso mais les griffes et autres armes des créatures ?

Ensuite ce sont plutôt de conseils dont j'ai besoin.
4. A votre avis, que prendre comme dons (non-épiques)/compétences pour avoir un perso métamorphe qui tient la route ?

5. Quelle arme choisir ? Est-ce vraiment important ? (bon là cela dépend de la réponse à ma question précédente) ?

6. Y a t-il des objets qui nous seront utiles ? Peut-on prendre par exemple des armures lourdes, puisqu'un métamorphe ne lance plus vraiment de sorts à haut niveau ? Le port d'une armure lourde sur le perso gêne-t-il à utiliser les capacités des créatures en lesquelles on se transforme (peut-être que certaines d'entres elles peuvent lancer des sorts ?)

Bahan, dur dur de ne pas jouer un magot ^_^
_________________
Close the world.||.txen eht nepO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2005 20:59:08 Sujet du message : Re: Conseils pour une métamorphe elfe


Bahan a écrit :
Bonsoir à tous.

Je voudrais créer un personnage féminin elfe en vue de faire un métamorphe, aussi ai-je plusieurs questions là-dessus :
1. Au niveau des métamorphoses, est-ce que plus nos caracs physiques sont élevées plus les caracs des métamorphoses seront élevées ou est-ce juste un remplacement ?
Tes caractériqtiques de bases sont changées mais les bonus dus aux objets seront pour une partie pris en compte. Edit: je confirme, en plus des points de vie supplémentaires du à ta forme, les bonus des objets sont aussi pris en compte


Citation :
2. Les dons fonctionnent-ils toujours quand on est transformé ? Esquive etc...
EDIT: oui tu gardes tes dons lorsque tu te transformes (enfin, j'ai un doute pour les dons super spécifiques comme le bonus de sagesse du moine à la ca


Citation :
3. Que se passe-t-il au niveau des armes ? Quand on se métamorphose je suppose que l'on utilise plus l'arme du perso mais les griffes et autres armes des créatures ?
Effectivement, c'est plus ton arme mais une autre, donc si tu te bats au cimeterre sous ta forme normal, les dons relatifs à cet arme ne servent à rien sous ta forme normalement


Citation :
Ensuite ce sont plutôt de conseils dont j'ai besoin.
4. A votre avis, que prendre comme dons (non-épiques)/compétences pour avoir un perso métamorphe qui tient la route ?
Si tu te bats sous ta forme des fois, prends une compétence dans des armes sinon, base toi sur des dons généraux comme esquive, souplesse du serpent, déplacement éclair. Pour les niveaux épiques, formes de métamorphe épiques (mort vivant, dragon, créatures artificielles..) ou sagesse surhumaine (pour avoir les dons précédents)


Citation :
5. Quelle arme choisir ? Est-ce vraiment important ? (bon là cela dépend de la réponse à ma question précédente) ?
OUI, en fait, les caractéristiques de ton arme s'appliquant aux armes de tes formes. Ton arme est acérée, tes armes sous formes seront aussi acérée. Ton arme inflige des dégats élémentaire, tu auras aussi ces degats pour les autres armes

exemple:
tu as rien dans la main et tu passes sous forme de guerrier drow, tu as une épée qui inflige des dégats de froid
tu as un cimeterre acérée avec des dégats de feu et tu passes sous forme de guerrier drow, tu auras une épée avec des dégats de froid + des dégats de feu et elle sera acérée. Si ton arme avait déja des dégats de froid, ce sera le bonus le plus important qui sera pris en compte (ça s'ajoute pas), pareil pour le bonus d'alteration, c'est le max des deux



Citation :
6. Y a t-il des objets qui nous seront utiles ? Peut-on prendre par exemple des armures lourdes, puisqu'un métamorphe ne lance plus vraiment de sorts à haut niveau ? Le port d'une armure lourde sur le perso gêne-t-il à utiliser les capacités des créatures en lesquelles on se transforme (peut-être que certaines d'entres elles peuvent lancer des sorts ?)

Bahan, dur dur de ne pas jouer un magot ^_^
Quand tu te métamorphose, tu changes d'équipement, tu as donc l'armure et l'arme de la forme prise. Et ça géne pas pour utiliser des capacités des créatures...
Par contre, les capes de protection, amulette d'armure naturelle, bouclier, etc..., bref les bonus à la CA ne sont pas pris en compte, ce sont ceux de l'équipement de la forme



Sinon, il y a ce topic tout recent qui parle un peu de métamorphe
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bahan
Novice
Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2005 19:17:19 Sujet du message :

Ok merci pour tes infos.

Clairune Perce-neige, ladite elfe des neiges métamorphe t'en est très reconnaissante.Very Happy

Je sens que je vais bien m'amuser sur cette partie.
J'ai vu qu'en gros je peux faire druide niv5 avant de devenir métamorphe, donc cela me ferait au final un méta de niveau 35 Shocked.

@+ et merci encore.

Bahan
_________________
Close the world.||.txen eht nepO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.521ms