La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 11:39:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dreams
Ecuyer
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: val de marne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 11:14:11 Sujet du message : Henchmen personnel

Salutation à tout le monde !

Voili voilou je vous explique mon petit soucis.

J'aimerais, pour une citée drow, que les mages de haut niveau, aient accès à un henchmen particulier, appellé Traqueur. Ce Traqueur serait comme un second familier à ceci près que le mage n'en prendre pas le controle. Je m'explique.

Un mage niveau 15 passe les epreuves de l'académie, puis en récompense il recoit son Traqueur. Ce Traqueur le suivra partout. S'il meurt, j'aimerais que le mage puisse récupérer sa carcasse pour aller le faire réssuciter au temple. Problème 1, comment la prêtresse reconnaitra qu'il a carcasse avec lui, et surtout qu'elle ressucite SON Traqueur ?

Sinon mon soucis c'est pour le reboot, le mage perdra son Traqueur automatiquement, or j'aimerais qu'il le garde. Problème 2, comment le mage pourra-t-il garder son Traqueur après un reboot ?

NOTE : c'est pour un module persistant role. J'ai deja le script du henchmen.

Sinon : J'avais bien une petite idée, creer une pierre qui aurait pour effet d'invoquer le Traqueur, et de le révoquer. En cas de mort le mage dort, et la pierre se recharge pour le réinvoquer, un peu à l'instar de l'invocation de familier. Mais j'avoue préférer la première méthode qui est plus réaliste.

Si plus d'explications sont nécessaires je les donnerai volontier.

Avec tous mes remerciements par avance
cordialement.
_________________
La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreams
Ecuyer
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: val de marne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 11:28:09 Sujet du message :

J'aurais peut-être une petite idée pour la résurection, le Traqueur reste au sol jusqu'à ce que le mage le réssucite. Seul problème, je ne veux pas que le sort résurection soit en vente libre sur le module. Je pensais creer un sceptre de résurection qui ne marcherait que sur le traqueur. Pensez-vous qu'il est possible qu'un sort de résurection ne marche que sur une créature ayant un tag spécifique, et qu'en conséquence on ne puisse réssucité un joueur ?

Encore merci pour votre temps accordé.
cordialement.
_________________
La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 12:22:50 Sujet du message :


Dreams a écrit :
Pensez-vous qu'il est possible qu'un sort de résurection ne marche que sur une créature ayant un tag spécifique, et qu'en conséquence on ne puisse réssucité un joueur ?
Oui c'est possible en bidouillant un peu, moi je ferais un nouveau sort en utilisant un objet utilisable. Avec un if qui vérifie si la cible est un joueur ou un traqueur.


Dreams a écrit :
comment le mage pourra-t-il garder son Traqueur après un reboot ?
Tu colle une variable persistante sur ton joueur et dans le OnEnter (je crois que le OnModuleLoad est un peu bugger mais tu peux essayer) de ta premiere zone tu fais un test, si la variable est bonne tu lui réafecte son traqueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreams
Ecuyer
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: val de marne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 15:53:05 Sujet du message :

Heeeeeeeeeeeeuuuu

j'y connais pas grand chose en script (et pour cause je mape, je fais les quetes, les scripts basiques, les dialogues, enfin tout, sauf les scripts avancés) mais je te remercie beaucoup pour tes réponses. Je vais voir avec une de mes connaissances s'il saurait faire un script avec tes indications.

encore merci
cordialement
_________________
La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 19:51:37 Sujet du message :

Hum... connaissez-vous Spellforce? Un jeu de rôle/stratégie ( très très bien en plus ).
Bref on est pas là pour faire de la pub.

En gros le systême de Spellforce: le joueur peu trouver ou acheter des runes. Chaque rune représente un héro qui peut être invoqué sur un monument spécifique.

Donc l'idée: pourquoi ne pas faire un monument avec un piedestal utilisable ( et inventaire ). Le PJ place la rune sur le piedestal, et le Traqueur est invoqué à un endroit précis ( waypoint au milieu du monument ).

Bien sûr il faudra que le script vérifie que le Traqueur n'est pas déjà présent dans le module avant de l'invoquer pour ne pas se retrouver avec 36 créatures invoquées ( utiliser un if et vérifier la présence ou non de la créature grace à son TAG ).

Ou plus simple: transférer la rune dans l'inventaire du Traqueur. De ce fait, on ne pourra récupérer la rune qu'à la mort de celui-ci.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreams
Ecuyer
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: val de marne
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 22:47:46 Sujet du message :

Alors ça c'est une sacrée bonne idée. Ca me plait beaucoup, mais je ne sais pas faire Embarassed

En tout cas c'est une idée que je retiens.

Merci beaucoup
_________________
La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 18:18:08 Sujet du message : Re: Henchmen personnel


Dreams a écrit :
Problème 1, comment la prêtresse reconnaitra qu'il a carcasse avec lui, et surtout qu'elle ressucite SON Traqueur ?
Euh je pense que si à la mort tu créé un item corps au sol (en enregistrant son inventaire par variable sur l'item) c'est bon après il faut allez voir un prêtre, dans une branche de dialogue tu test si il a l'item en question tu créer le PNJ tu l'assigne en Hench et tu lui redonne son equipement. (j'espere avoir été clair)


Dreams a écrit :
Problème 2, comment le mage pourra-t-il garder son Traqueur après un reboot ?
Quand le joueur aquire le Henchman ou dans le OnCientLeave du module tu sauvegarde les memes infos que pour le respawn mais sur le joueur en persistant (SetCampaignString(...)) et accesoirement le Resref du Hench si le besoin est ensuite dans le OnClientEnter tu recréé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 19:35:14 Sujet du message :


Dreams a écrit :
Alors ça c'est une sacrée bonne idée. Ca me plait beaucoup, mais je ne sais pas faire Embarassed
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué hein?
Bon ça ne sert à rien de se casser la tête pour pondre des scripts-de-fou qui ont une grande probabilité de ne pas fonctionner...

L'idée:

- Mettre en place un piedestal utilisable avec un dialogue.

- Pour que le dialogue s'execute il faudra bien sûr que le PJ dispose de la rune dans son inventaire ( condition d'execution faisable facilement avec l'assistant de script ).

- Ensuite dans le dialogue on pourra ulisiser la rune pour invoquer le Traqueur ( qui dit utiliser la rune, dit la poser sur le piedestal ).

- Dans l'action conséquente du dialogue pour invoquer le Traqueur, on supprimera la rune de l'inventaire du PJ ( ceci aussi facilement faisable avec l'assistant ) et en même temps on invoque la créature. La suppression de la rune n'est pas génante puisque qu'elle sera présente dans l'inventaire du Traqueur ( donc il faudra préalablement placer la même rune avec le même TAG dans son inventaire ).


Voilà avec ceci tu devrais pouvoir te débrouiller. Il ne restera plus qu'à trouver le moyen pour que ton Traqueur reste avec le PJ après reboot.

Pour ce qui concerne le script pour invoquer ton Traqueur, tu trouveras la solution à coup sûr avec une recherche sur ce forum. Sinon je peux te le faire il suffit de demander! Wink
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreams
Ecuyer
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 41
Localisation: val de marne
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 23:09:04 Sujet du message :

Ah oui effectivement, vu sous cet angle c'est carrément plus facile d'un seul coup lol. Je pense pouvoir me débrouiller pour l'invocation du Traqueur, j'ai un script qui fait que dans le multivers, un gardien invoque le portail du monde où l'on souhaite se rendre, je devrais pouvoir me débrouiller. Merci beaucoup Jaheira pour ton aide.

Je remercie également Ivellios de m'avoir donné une réponse pour la résistance au reboot, meme si je ne suis absolument pas familiarisé avec ce que tu m'as dis, c'est une piste que je vais pouvoir travailler.

Merci encore.
_________________
La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.581ms