La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/06/2024 19:30:21


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2005 18:54:59 Sujet du message : Création de classe et de race perso

Salut je suis un boulet mais si j'ai fait ce sujet c'est pas seulement pour dire ça (ça c'est juste pour prévenir).
Voilà la question bête: Comment fait on pour créer une classe perso et une race perso joubla par le joueur?
J'attends patiemment (pas sûr ça) vos réponses et merci.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Layson Kaar
Ecuyer
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 62
Localisation: Duché de Lorraine
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 17:01:50 Sujet du message :

Tu peux utiliser le PRC qui contient plein de races nouvelles (drows, duergars, aasimars...) avec tout un tas de classes de bases et de prestiges... http://nwnprc.netgamers.co.uk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 18:13:37 Sujet du message :

Merci je vais essayer
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2005 18:14:08 Sujet du message :

Merci je vais essayer
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Layson Kaar
Ecuyer
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 62
Localisation: Duché de Lorraine
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 17:28:27 Sujet du message :

Fais quand meme gaffe, j'ai eut des bugs en patchant avec le prc des modules réalisés avec le CEP, notemment en utilisant les nouvelles races...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/02/2005 18:12:26 Sujet du message :

Forcément, les pack du PRC et le CEP contiennent tous les deux un fichier racialtypes.2da.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2005 16:38:58 Sujet du message :

Bon, moi je suis en version SoU et je veux faire la même chose poru mon module.
COmme il n'y as pas de HP valable pour SoU,
comment puis-je faire MOI MÊME les classes de prestige et de base supplémentaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2005 22:11:50 Sujet du message :

En fait, la création de nouvelle race requiert la manipulation de très nombreux fichiers (enfin cela dépend de ce que tu souhaites faire).

Les deux principaux sont :

- Le racialtypes.2da
- Le appearance.2da

Ensuite tu devras t'attaquer :
- au TLK (cf. les propos de Léviathan)
- Aux modèles,
- Aux portraits,
- Définir les dons propres à ta race ...

Si mon message ne te décourage pas (ce n'est pas son but pour autant Wink ), je te conseille de charger sur le vault l'excellent "Custom Content Guide v3.0" d'Eligio Sacateca que j'utilise personnellement.

Nota : Pour les races, à moins de faire des ethnies dépendantes d'autres races (genre drow sous-races d'elfe), il n'est pas possible de les avoir en PJ sauf en utilisant le Character Creator de CODI ou en substituant sa race à l'une de celle de base (ce qui implique une petite manipulation du cg_race.gui) ou je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Nota 2 : Pour les classes, c'est un peu long, mais le sujet en lien plus haut en parle.

Nota 3 : Si ce que j'ai lu sur le vault est vrai et comme ma petite expérience me le confirme pour l'instant, on ne peut pas ajouter de classe de base (elles sont limités à celles de départ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2005 22:40:27 Sujet du message :

POur les classe de base je ne savais aps qu'on pouvait en rajouter Surprised, si c'est vraiment le cas ça foire, mais à mon avis doit y'avoir moyen ... il me semble en tout cas que certains l'ont déja fait ... Je me trompe peut-être.

Sinon pour le reste j'ai laissé tomber les racesp our le moment et m'attaque aux classe, on en discute sur un autre post .... faut dire que y'en as tellement Surprised, enfin il est facile à trouver c'est dans la tête de liste Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 00:50:13 Sujet du message :

Pour les classes de base aucun problème, il suffit de ne mettre aucune condition de sélection à cette dernière autre que l'alignement.
Enfin aucun problème... si, parce qu'on ne peut pas les sélectionner avant le niveau 2. J'ai cependant lu quelque part que le CODI Character Creator permettait de les jouer dès le niveau 1, mais je n'ai pas pris el temsp de tester la chose.


Citation :
ce qui implique une petite manipulation du cg_race.gui)
Merci, là tu m'apprends un truc ! Depuis le tmeps que je me demandais si c'étais possible !
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 09:52:38 Sujet du message :

Personnellement, j'ai tendance à croire que la limitation aux 9(?) classes de base est purement factuelle.

En effet, lorsqu'on remplace les classes en question par d'autres (les mêmes auxquelles ont ne peut accèder qu'au niveau 2). Celles-ci sont jouables jusqu'au passage au niveau supérieur.
Je pense donc qu'il s'agit plus d'une contrainte due à un contrôle qu'à une véritable impossibilité.
Le tout est de trouver l'origine et l'emplacement des blocages :
- l'un doit se trouver dans une section déclarant les classes de bases,
- l'autre au niveau du levelup qui doit tester la ref de la classe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 14:14:10 Sujet du message :

Ne cherche aps, je crois que c'est tout simplment codé dans le .exe.
Il ne faut pas croire, mais nombre de choses sont codés en dur directement dans l'exécutable, et parfois la liberté offerte par les 2da n'est qu'illusoires. La transformation du disciple du dragon rouge au niveau 9 (avec els ailes dans le dos), est dans ce cas là.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.338ms