La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 13/06/2024 17:01:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Glorfindel
Novice
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2005 21:25:24 Sujet du message : Roublard/maitre des ombres

Bonjour,

Je voudrais faire un roublard plutot orienté combat.
Je joue sur un monde persistant basé sur l'univers du seigneur des anneaux, et sur ce mod il n'y a pas de piège, autrement dit, quels sont a votre avis les meilleurs caractéristiques et dons pour que mon roublard soit bon au combat.

P.S : et aussi je voudrais le passer maitre des ombres.

Merci:)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Layson Kaar
Ecuyer
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 62
Localisation: Duché de Lorraine
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 09:52:44 Sujet du message :

Ben... en tant que voleur il semble logique que tu privilégie une grosse DEX (race elfe?) et les dons axés sur cette caractéristique : le don qui permet de transformer le bonus DEX en attaque, à la place de la force (je crois que c'est "coup ajusté", je sais plus trop j'ai un trou... ), esquive, souplesse du serpent, la compétence "acrobatie" qui augmente ton AC, une armure légère.
Peut être peut tu t'orienter vers le tir à l'arc avec les dons "tir à bout portant" et tir rapide", mais je ne sais pas si l'attaque sournoise fonctionne avec les armes à distance...
Pour devenir Maitre des Ombres il suffit de remplir les pré-requis demandés figurant dans le description de la classe...
Il faudra aussi que tu developpe les compétences "discrétion" et "déplacement silencieux" si tu veux bien profiter de l'attaque sournoise et des capacités particulières du Maitre des ombres.
Mais tu ne sera jamais aussi performant qu'un guerrier pur, peut-être pourrais-tu te biclasser guerrier/voleur et quand ce sera possible rajouter le Maitre des ombres.
Le mieux est encore de faire une simulation avec un mod du genre XP module, dispo sur ce site...
Mais comme cela a souvent été dit, il n'y a pas de recette miracle pour avoir un perso parfait, chacun aura une version différente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Layson Kaar
Ecuyer
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 62
Localisation: Duché de Lorraine
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 09:58:25 Sujet du message :

J'ai oublié un truc.
Avec une grosse DEX tu peux aussi opter pour le combat à deux armes, mais cela demande beaucoup de dons : ambidextrie, combat à deux armes et science du combat à deux armes, si je me souviens bien. Dans cette oprique de perso, c'est plus efficace avec des armes légères, genre deux épées courtes.
A mon avis, considérant le nombre de dons nécessaire pour faire tout ça, le biclassage guerrier/voleur est le mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternal Warrior
Acolyte
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 10:22:42 Sujet du message :


Layson Kaar a écrit :
J'ai oublié un truc.
Avec une grosse DEX tu peux aussi opter pour le combat à deux armes, mais cela demande beaucoup de dons : ambidextrie, combat à deux armes et science du combat à deux armes, si je me souviens bien. Dans cette oprique de perso, c'est plus efficace avec des armes légères, genre deux épées courtes.
A mon avis, considérant le nombre de dons nécessaire pour faire tout ça, le biclassage guerrier/voleur est le mieux...
Bien dit je suis de même avis que toi...
Mais il faut la mieux accompagner par l'assassin... A grace de ses attaques silencieux...
_________________
Peut-être vous êtes toujours plus fort que moi mais je reviens toujours..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 10:46:48 Sujet du message :

Voilà, par exemple, je te conseille pas de passer par un guerrier/roublard (surtout si tu fais un maitre des ombres parce qu'il y a un risque de malus d'xp possible), tu vas perdre des points de compétences ou autres et les dons des roublard

Sur la race:
halflin, elfe sont deux races interessantes

Sur les caractéristiques:
dextérité à fond au début et tu montes que ça, ça fera monter ta CA et (voir dons), tes chances de toucher et ça te permettra d'obtenir des dons de hauts niveaux interessants.
quelques points en intéligence, pas forcément beaucoup en force (les dégats seront sur les attaques sournoises mais evites le malus en force), un minimum de constit

Sur les compéténces:
-Acrobatie à fond pour éviter les attaques d'opportunité et monter un peu plus la CA
-Discretien et déplacement silencieux pour ton MdO et etre assez sournois pour caser les attaques/sournoises
-Utilisation des objets magiques à fond aussi, ça te permet d'utiliser des parchemins de sorts de hauts niveaux ou de mettre de l'équipement réservé à d'autres classes
-Après, tu peux toujours mettre des points en fouille/perception auditive (au cas où il y a des ennemis bien caché aussi), d'après ce que tu dis, pas grand chose en désarmement ou crochtage mais mets quelques points quand meme. Après, comme tu veux

Sur les dons:
-Esquive oui, Souplesse du serpent ou attaque clair, surtout pas, ces deux derniers servent à éviter plus facilement les attaques d'oprtuniés mais si tu as au moins 13 en acrobatie... tu les éviteras Wink
-Botte secrète: pour utiliser ton bonus de dext (au lieu de celui de force) pour toucher, en lien avec le boost la dextérité
-Je te deconseille les armes à distance, tu as pas d'atatques sournoises avec donc à proscrire, tu feras pas beaucoup de dégats sur le coup
-arme de prédilection et science du critique dans l'arme que tu utilises
-tu peux prendre deux armes si tu veux, deux épées courtes (sauf si halflin parce que ça va etre trop gros pour lui comme arme) mais ça va te demander des prendre les dons amidextrie, combat à deux armes et science du combat à deux armes. si tu as un halfin, il te faudra y aller aux dagues
-sinon, tu auras des dons de roublard au niveau 10 et à haut niveau, tu pourras prendre des dons épiques comme le camouflage personnel, l'esquive épique, science de l'attaque sournoise

Equipement Smile
- si tu as bien boosté ton score en utilisation d'objet magique, tu pourras utiliser des objets comme les robe de moines qui n'ont pas de bonus de dext maximum, tu risques de te battre sans armure ou avec les armures les plus simple au bout d'un bout de temps quand tu auras un bonus de dextérité plus grand que les bonus de dext max des armures.
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Layson Kaar
Ecuyer
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 62
Localisation: Duché de Lorraine
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 10:57:42 Sujet du message :

J'ai une question qui peut-etre utile pour ce post : les attaques sournoises du voleur et de l'assassin sont elle cumulatives?
_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 11:13:52 Sujet du message :

oui
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternal Warrior
Acolyte
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 12:44:35 Sujet du message :

Cumulatives!!!! Génial!!! Il faut donc 20 Roublard/20 Assassin pour créer la terreur aux ennemis!!!
_________________
Peut-être vous êtes toujours plus fort que moi mais je reviens toujours..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Glorfindel
Novice
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 15:35:09 Sujet du message :

Merci pour ces reponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 15:54:16 Sujet du message :


Eternal Warrior a écrit :
Cumulatives!!!! Génial!!! Il faut donc 20 Roublard/20 Assassin pour créer la terreur aux ennemis!!!
c'est pareil que roublard(40) ou que roublard(30)/Assassin(10) Wink, enfin presque, ça va dépendre du découpage

l'attaque sournoise de roublard, c'est 1d6 tous les niveaux impairs de roublard
l'attaque sournoise d'assassin, c'est 1d6 tous les niveaux impairs d'assassin
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternal Warrior
Acolyte
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 17:16:35 Sujet du message :

Ouais imaginez 1 multiclasse (je pense que c'est impossible!!!) de Roublard/Assassin/Chevaler Noir tous ces classes ont des attaques sournoises (mortelle c'est pareil) Ca va foutre les gueules des ennemis!!!Lolll!!!!CoolCoolCool
_________________
Peut-être vous êtes toujours plus fort que moi mais je reviens toujours..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 17:21:39 Sujet du message :

mais si c'est possible Cool
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eternal Warrior
Acolyte
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 17:27:51 Sujet du message :

Génial mais combien est le total des dégâts culumlativés par ces 3 classes??? (je veux dire le niveau maximale)
_________________
Peut-être vous êtes toujours plus fort que moi mais je reviens toujours..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2005 21:19:30 Sujet du message :

Normalement les attaques sournoise fonctionnent aussi avec les armes a distnces quand on est assez pres de l'ennemi Gun .En tout cas ca marche à l'arc;. Bonne chance.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.167ms