La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 11:44:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 23:36:11 Sujet du message : Salle secrète ou attrape nigaud?

Salut!
J'aurais deux questions à poser au sujet de l'île du Faiseur, un grand classique, mais en faisant une recherche je ne les ai pas vue (ou peut être que je n'ai rien compris?)

1) Au premier sous sol (s'y trouvent de quoi faire les sceptre, l'armure dorée, la machine de désactivation...). A l'extrême droite en haut par rapport à l'escalier d'arrivée et à droite un peu en arrière par rapport à l'escalier qui permet d'aller au fond. Quand je me promène dans ce coin avec une prise de vue très éloignée je devine la présence d'une salle carrée ou à peu près éclairée aux flambeaux. j'ai cherché à trouvé un passage secret sans succès (mais il est vrai que ma compétence fouille n'est guère développée), cette salle existe-t-elle vraiment ou est-ce un bug? Je pose la question parce que je me suis vraiment énervée à chercher un passage secret!

2) Au deuxième sous sol, à gauche et à droite, les deux groupes de golems fratricides. Au fond, en face de mon lieu d'arrivée se trouve une porte close que ni mes 4 en crochetage ni mon sort de crochetage ne peuvent ouvrir, et défoncer ne marche pas non plus. J'ai lu quelque part qu'un type sympas y était enfermé. Est-ce que le seul moyen d'ouvrir est d'avoir des compétence d'empathie avec les animaux?

3) Finalement il me vient quand même une troisième et toute dernière question: peut-on effectivement libérer Enserric l'épée parlante, si oui comment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2005 10:25:10 Sujet du message :

Pour la 2)

il faut un bon score en empathie animal ou en désamorçage/crochetage pour ouvrir la porte. ça te donne un moyen de passer les deux gros golems de mithril en bas...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars le justicier
Acolyte
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!!
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2005 11:04:53 Sujet du message : no problemo

En fait au premier je suppose que tu vois une salle pour trésor standard .Tu ne peux pas y acceder (pas de porte ).

ça m' est arrivé aussi dans SoU . Et j' avais posé la question .

Heureux de rendre service . Very Happy
_________________
Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2005 11:35:39 Sujet du message :

Pour la salle, c'est juste une salle qui permet de "stocker" l'Arme-esprit. Quand tu rentres dans la salle où se trouve Merkil, elle y est téléportée.
Il n'y a rien d'autre dans cette salle à part cette Arme-esprit. Pas même un coffre de trésor aléatoire.

Ta troisième question m'interesse aussi, j'ai essayé de le libérer, mais sans succès.

Pour ta deuxième question, avoir qq rang en empathie Animal suffit (1 point suffit d'apres ce que j'ai vu) ou alors avoir un GROS bonus en désamorçage piege et crochetage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 22:27:53 Sujet du message :

>:Je suis trop dégoutée pour cette fichue porte!!! je ne vais quand même pas m'amuser à devenir druide ou rôdeuse alors que j'ai suffisamment à faire avec mon évolution d'ensorceleuse et disciple du dragon !!! (Arghh!!)

Je ne comprends pas pourquoi mon sort de déblocage ne suffit pas!!!$£*& de porte! Et d'abord pourquoi il n'y a pas un sort qui permet de discuter à ces sales rats et petites chauves souris, hein?! Dans ma panoplie c'est la seule chose qui me manque!

Bon, là de toute façon c'est trop tard pour cette partie, je me suis faite embarquer au chapitre 3 en voulant faire un tour à Lith Myathar... Bah, je pourrais toujours recommencer plus tard le chapitre 2...

Merci quand même d'avoir répondu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 15:19:59 Sujet du message :

Euh, je sais qu'il est trop tard (j'y avais pas pensé avant) mais si tu as la fée comme familier, je crois qu'elle est assez compétente en désamorcage/crochetage
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
le DD est de 42 aussi bien pour crocheter que pour désamorcer et derriere la porte tu auras le mot de passe pour les golems. Mais ils sont tuables sans mot de passe


Sinon, la sort communication avec les animaux est un sort barde 3/druide 1/rodeur 1 (et il n'est pas dans nwn Confused désolé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2005 15:25:48 Sujet du message :

Merci pour l'info, je prendrais soin de remplacer mon adorable dragonnet par une fée verte sans absinthe moins costaude...

Au sujet du sort, qu'il soit accessible aux druides, aux bardes et aux rôdeurs ne règle pas mon problème puisque je me suis résolument lancée dans la voie de l'ensorceleuse!!! Confused Je ne comprends, je passe ma vie à papoter avec un familier et pas moyen de discuter avec les autres espèces comme les rats et les chauves souris qui hantent le jeu!!!Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2005 16:18:26 Sujet du message :

pour ton familier, c'est parceque en devenant ton familier, c'est devenu une créature magique reliée a toi. Tu peux communiquer avec lui grace au lien qui vous uni, voilà. Et pour le sort comunication avec les animaux, il n'existe pas dans nwn, masi c'est un sort de D&D sur papier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2005 17:01:18 Sujet du message :


Iris a écrit :
Merci pour l'info, je prendrais soin de remplacer mon adorable dragonnet par une fée verte sans absinthe moins costaude...
Attention, les drelin-drelins de la fée sont difficile à supporter. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 18:32:37 Sujet du message :

Pour la fée, plus que drelin drelin, ce qui m'agace, c'est son taux de mortalité impressionnant, comme si elle faisait exprès de mourir!! Sad J'avais essayé ce familier au début du jeu avant de lui préférer une brute genre dragon qui crache le feu! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2005 12:45:57 Sujet du message :

Pour la question 1 et 3, pas de réponse.
En ce qui concerne la question 2, j'avais déjà répondu dans le post Golems de Mithral (was:oui).
Etant moi aussi Ensorceleur/Disciple du DR, j'ai ouvert cette porte en me boostant:

Hum, avec le sort 'Détection des pièges', le piège ne fait pas long-feu.

Ensuite, avec mon sorcier/disciple du dragon rouge, j'ai pu crocheter la porte.
Avec les bons items('Ceinturon d'agilité +4', 'Gants de roublard', 'Amulette du maître', 'Bottes de dragon prismatique', etc) et sorts de boost ('Grâce féline', 'Pierre loun mineure:rouge sombre'), je l'ai crocheté alors que je n'avais qu'un point de base dans cette compétence et un bonus de base en dextérité de +2. Pensez à utiliser les 'Outils de cambrioleur +10', ça facilite grandement la chose.

Quand aux golems, ils ne peuvent pas dépasser le pont juste devant l'entrée du niveau, ils sont instantanément téléportés dans la salle de départ s'ils tentent de franchir la fin du pont. Quelques allers-retours (avec le 'Appeau à golem' déposé sur le chemin) permettent de les descendre sans trop souffrir.
_________________
Un cerveau... c'est fait pour agir.
La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action
.

H. Laborit

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.046ms