La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 10:34:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 20:44:26 Sujet du message : [oracle des lieux] : coincé !

Bonjour à tous,

Je suis devant l'oracle des lieux (assez vindicatif, ma foi).
Il est visiblement insensible aux sorts, impossible de lui faire des dégâts (sauf sous la forme d'élémentaire de pierre, où j'arrive à entamer sa résistance aux dégâts, mais pas à le faire sortir de l'état "indemne"...).
La question est: comment s'en sort-on ?
J'arrive à un status-quo au bout d'un moment (quand il a épuisé ses sorts, et qu'il essaie banalement de me taper dessus, où la ma CA me protège), mais pas moyen de lui infliger des dégâts, ni de discuter avec lui !
Help !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2005 21:17:39 Sujet du message :

Surprised

tu l'as agressé ou quoi ?
il faut parler avec lui, pas le taper hein Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2005 18:49:32 Sujet du message :

Ben non, dès que j'arrive, il me saute dessus !

J'ai faut une sauvegarde avant d'emprunter le portail ouvert après avoir trucidé le gardien, j'ai beau ré-essayer plusieurs fois, c'est toujours le même scénario: déchargement du module, chargement de la zone, sauvegarde du jeu et...je me retrouve confronté à cet énergumène non seulement aggressif mais assez puissant: il me torpille mes 2 henchmen en temps réel, je suis le seul - à grands coups de "restauration" - à survivre au massacre, et une fois ses sorts épuisés, il est mou du genou devant ma CA de 60...ça ne fait malheureusement pas avancer le schmilblick, vu que je ne sais pas comment dialoguer avec lui (je n'en ai ni le temps ni l'occasion).

Il me vient une chose à l'esprit: j'ai tué la Sensei. Influence or not ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars le justicier
Acolyte
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!!
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2005 11:25:13 Sujet du message : ;

Moi aussi j'ai tué la sensei donc pas d'influence car j' ai réussi à parler à l' oracle .Moi je pense plutot à un Bug .
Embarassed
_________________
Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars le justicier
Acolyte
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!!
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2005 11:30:30 Sujet du message :

Je me demande aussi quel est ton alignement ça a peut etre une influence quelconque . Je ne sais pas ce qu 'en pensent les autres ??
Je suis peut etre un Boulet !
_________________
Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2005 12:31:16 Sujet du message :

Je suis Neutre Bon, OK ça déteint un peu dans le paysage, mais quand même, ce n'est pas une raison pour m'agresser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars le justicier
Acolyte
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!!
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 12:08:07 Sujet du message : T' as raison

C 'est pas une raison Tu as raison. et celui qui t' acmpagnes ??
Imagines bien que je teste toutes les possibilités .
Embarassed Embarassed Very Happy
Sinon je te conseille de réinstaller le jeu ou de modifier le module de jeu en cherchant le groupe auquel appartient l 'oracle . Bon courage . Very Happy Razz Very Happy Embarassed
Désolé
_________________
Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2005 12:35:44 Sujet du message :

Qu'entends tu par "modifier le module de jeu en cherchant le groupe auquel appartient l 'oracle " ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2005 21:13:39 Sujet du message :

Bon ben j'ai désinstallé / réinstallé le jeu, le problème reste identique.

Je n'ai en revanche toujours pas compris ce que signifiait "modifier le module de jeu en cherchant le groupe auquel appartient l 'oracle".

Help, please !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2005 22:34:38 Sujet du message :

en fait tu peux tout a fait modifier les modules de la campagne avec Aurora (l'editeur du jeu fourni avec). pour modifier sa faction, tu recherhe l'oracle dans la zone ou il se trouve et tu cliques droit sur le nom et tu choisis propriété. là tu auras plusieurs onglets et qqpart, tu verras faction. et tu modifie en ce qu'il faut (homme du peuple je crois mais pas sur du tout)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 01:06:05 Sujet du message :

Bon, décidément je suis un Boulet !
Je lance l'éditeur, et je ne peux ouvrir que les fichiers .mod situés dans le répertoire \module.
Je me dis: tant pis, je renomme ma sauvegarde (fichier .sav) en .mod, je le copie dans le répertoire \module, et je vais pouvoir l'éditer: que nenni ! Visiblement, le fichier de sauvegarde n'est pas au bon format...
Et une recherche dans le répertoire NWN d'autres fichiers .mod reste vaine...
Donc, encore désolé d'être un Boulet ! , mais comment fait-on pour éditer ce fichu module de la campagne solo ?
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 01:16:14 Sujet du message :

alors c'est tout con mais faut y penser

tu ouvre ton fichier Neverwinternight via l'éxplorateur windows
ensuite tu choisit ton fichier Nwn (normalement ) la tu as tous les chapitre Plus les extension (si installé)
tu choisit celui ou tu bloque un copier collé dans le fichier modules
tu renomme justes l'extension en .mod
tu fait les manip un ou deux poste plus haut
et tu le replace dans ton fichier Nwn en le renommant en Nwn

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 02:28:50 Sujet du message :

Tu as un autre moyen si tu veux pas t'embeter a renommer les fichier : tu lance Aurora, tu lance l'explorateur windows et tu 'click&Drag' (tu fais glisser) le fichier du chapitre qui t'interesse (et qui se trouve comme l'a dit Phoenix dans le repertoire nwn) vers l'editeur et il te l'ouvre sans probleme.
Sinon si tu veux pouvoir le choisir directement a partir de la fenetre d'ouverture de l'editeur, tu dois modifier ton fichier nwnplayer.ini : tu ajoutes/remplaces

CODEWORD=hacktastic
CODEWORD XP1=ffrodriguez
CODEWORD XP2=barkeater

sous la balise [Game Options]

il y a différents post sur le module qui explique un peu mieux comment modifier ce fichier.

une fois que tu as modifié ton fichier nwnplayer.ini, quand tu feras ouvrir dasn l'editeur, tu aura le choix entre les modules normaux et les modules de campagnes.

Voilà, si avec ce que t'as dit Phoenix ou ça tu n'y arrives pas...

ah si, j'y pense, il ouvre les fichiers en lecture seule je crois enfin tu liras ce sera expliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 13:43:56 Sujet du message :

Argh! Je craque!

J'ai modifié le fichier XP2_Chapter3 en changeant la caractéristique "faction" de l'oracle des lieux, j'ai essayé plusieurs possibilités (populace,...j'ai même essayé "Sensei", qui ne mavait pas aggressé...): rien n'y fait: l'oracle des lieux passe en mode attaque dès qu'il me voit.

N'y a-t-il pas un autre paramètre dans le profil du PNJ qui indique que doit être son comportement quand on le rencontre ?

Désolé d'insister...

Merci encore à ceux qui voudront bien apporter leur aide à un pauvre prêtre qui aimerait bien arriver au bout de ses peines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 20:02:16 Sujet du message :

Oula, je crois que je suis en fait face à un problème de baaaase.
Je m'explique: j'ai beau modifier le fichier XP2_Chapter3.nwm du répertoire \NWM, les modifications ne sont en fait pas prises en compte !
J'ai par exemple modifié l'apparence de l'oracle (je lui ai viré ses ailes, j'ai modifié son portrait,...), le message qui doit apparaître quand on clique sur lui, etc., je me retrouve en fait toujours en face de la version "originale" de l'oracle (qui demeure évidemment du coup hostile).

Alors là j'y perds mon latin: c'est pourtant bien mon fichier .nwm qui devrait être pris en compte (quand je le supprime du répertoire, le jeu se bloque lors de la décompression du module parce qu'il ne le retrouve pas) et lorsque je le renomme en .mod et que je l'édite sous Aurora dans le répertoire \modules, mes modifications sont bien prises en compte !!!

Je sais, je suis un Boulet ! , m'enfin là j'en suis presque au stade de Calimero !
L'informatique, ça n'est jamais de la magie, alors je dois faire une gaffe énorme, mais laquelle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars le justicier
Acolyte
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 26
Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!!
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2005 10:00:33 Sujet du message :

Bon je m' explique :
0 . je te conseille d'abord de faire une save du chapitre qui t'interesse dans un autre dossier .
1. Prends le chapitre qui t'interesse et va dans ses propriétés . Là tu enleve le "en lecture seule" tu fais Ok pour sauvegarder ce changement . Sinon ça sert à rien !! Very Happy
2 . Une fois que tu as fait cela demande de l 'ouvrir avec Aurora ( tu fais clic droit et selectionne "ouvrir avec" ).
3 . Tu modifies ce que tu souhaites dans le module Et tu sauvegardes les modifications sur ce fichier .
4 . Tu remets le fichier en lecture seule et tu testes .

Je pense que c'est le mieux à faire . Cool Mais je peux me tromper . Embarassed
En tout cas j 'y arrive pour moi même . Laughing Very Happy
_________________
Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2005 09:46:28 Sujet du message :

...ben en fait j'ai été obligé de recommencer à zéro le chapitre 3: dans le fichier .sav, le jeu sauvegarde le contexte d'une manière visiblement assez détaillée (ce qui explique qu'un .sav fasse à peu près la taille d'un fichier .nwn), donc les modifs que je faisais concernant l'oracle n'étaient pas prises en compte "à la volée".
En revanche, en redémarrant depuis le début, ça a marché.
J'en ai maintenant fini avec ce chapitre 3 (je n'étais effectivement pas si loin que cela de la fin).
Je recommence le jeu avec mon perso gonflé et vais refaire les 3 chapitres tout seul comme un grand ! Rocket
Merci à tous pour vos coups de main ! Ca, c'est Youpi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eld
Voyageur
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 12:31:57 Sujet du message :

Ah bien, enfin qqun qui a le meme problème que moi.
A moi aussi l'oracle des lieux m'avait semblé particulièrement vindicatif !
Ca m'avait semblé étrange que l'oracle, chaotique bon d'après
Aurora, attaque à vu sans poser la moindre question.
Merci à ceux qui ont déjà répondu à Bishop2, je vais essayer leur technique. Seulement voila j'ai vraiment la flemme de recommencer tout
le module 3, peut t'on editer directement ses sauvegarde grace
à aurora ( ou autres outil) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 12:42:12 Sujet du message :

Je n'ai pas trouvé d'outils pour éditer les fichiers de sauvegarde.
Mais en fin de compte, recommencer le 3ème chapitre n'est pas très long, car si tu sauvegardes ton perso, il débarquera déjà avec l'anneau du dormeur, donc globalement il reste à tout casser une heure de jeu pour revenir au niveau de l'oracle.
Il y a deux inconvénients toutefois: tu refais tout tout seul (mon perso étant quasi gros-bill, ça allait)...et si tu n'as pas ouvert la porte qui mène au dormeur chez la sensei...tu auras un problème plus tard (mais on peut s'en sortir)

Spoiler:



Après avoir vu l'oracle des noms, tu te retrouves dans la salle avec le dormeur à qui tu racontes tout plein de choses, mais quand tu essaies de sortir (pour aller vers où se trouve la Sensei), la porte est toujours fermée magiquement.
J'ai essayé pas mal de trucs mais le seul qui a marché a consisté à trucider le dormeur (oui, je sais, c'est pas bien), la Sensei vient, tu l'occis, et la porte est ouverte: à toi la liberté Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eld
Voyageur
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 14:47:13 Sujet du message :

Je crois que j'ai trouvé une meilleure solution pour refaire vite fait le
module 3 : Altgr 7 DebugMode 1 puis Y Y Y Y Laughing
(Je triche pas d'habitude mais là c'est un cas de force majeur...)
Un dernier truc, stp Bishop2, tu as mis quelles factions à l'oracle des lieux dans Auorora
pour quelle ne te sautes pas dessus ? merçi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BISHOP2
Ecuyer
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 04/04/2005 16:14:01 Sujet du message :

Je crois que c'était "populace" ou quelque chose de ce type.
J'ai aussi changé le déclencheur (c'est dans un autre onglet dont je ne me souviens plus le nom) pour faire en sorte qu'il ne soit pas "aggresif".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.347ms