La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Kindjal
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Posté le : 22/02/2005 05:55:59 Sujet du message : PNJ ou Créature Manquante

Bonjour,

Je possède NWN, SoU, HoU et j'ai récement installé le CEP 1.5.
Je tente de développer un module.

J'en suis à la création d'une zone d'accueil, dans laquelle je souhaite :
- décrire et donner un avant gôut de l'ambiance du module (via texte et décors/son)
- donner des directives au personnage joueur (PJ) par l'intermédiaire d'un PNJ
- procéder à certains contrôle (race et niveau du PJ)par l'intermédiaire du même PNJ
- permettre au PJ de faire certains choix qui auront un impact sur l'histoire, toujours par l'intermédiaire de ce PNJ.

J'ai créé une zone minuscule 2x2, ajouté quelques éléments de décors (des plaçables du CEP je crois).
J'ai créé un dialogue (lourd) dans lequel :
- je décris brièvement le module
- je test le niveau et la race du PJ
- je lui propose certains choix (différents selon la classe du PJ)
- en fonction de ses réponses un objet particulier est attribué au PJ

Je veux tester mon dialogue en executant le module dans NWN.
Je créé donc un PNJ(NPC) j'en modifie l'apparence pour qu'il colle au décors, je lui assigne le dialogue.

Quand je lance le module, il n'y a que le personnage qui apparait dans la zone.
Il ne s'y trouve aucun PNJ.

J'ai donc tenter de créer de toute pièce une créature (dans le toolset)
un humain pour lequel je défini une classe et une apparence et auquel j'attribue le dialogue.
Encore une fois il n'apparait pas.

Lorsque je place une créature ou PNJ "Générique" celui-ci apparait bien.
Mais dès que j'en modifie l'apparence, ou que je lui affecte le dialogue, celui-ci n'apparait plus.

Même roblème quand je crée un PNJ dans la palette personnalisé.
Il n'apparait pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je débute dans le domaine de la création de module, mais je veux faire les choses bien.
Est-ce que je dois nommer le PNJ (Tag ? Nom ?) d'une manière particulière ?
Doit-il avoir un Tag unique ?

Merci d'avance.

--

Kindjal
 
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Mars
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Posté le : 22/02/2005 08:41:18 Sujet du message :

Je ne vois pas trop pourquoi il n'aparait pas, quelle aparence tu lui a donné ?
 
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Kindjal
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Posté le : 22/02/2005 08:57:28 Sujet du message :

(Merci de répondre si rapidement) Very Happy

J'ai testé plusieurs apparences.
Celle qui m'interresse c'est juste une tête de femme (n°10) rien d'exceptionnel.
J'ai aussi testé sans aucun équipement. Ca ne fonctionne pas.

Alors j'ai testé sur un autre module, sans ajouter de HakPack CEP.
Je créé une créature de toute pièce, humain, femme, barde, je sélectionne
l'apparence qui me convient. Je remplace l'équipement par une simple robe.
Aucun dialogue, aucun son specifique etc... je valide.
Je lance NWN, je lance le module le PNJ est bien présent.

Je retourne dans le Toolset, j'ajoute les Hak du CEP
Je refait exactement les meme manip, création d'un PNJ, meme réglages,
je décide même de ne mettre aucun equipement.
Je valide et enregistre le module.
Je lance NWN et execute le module.

Le PNJ créé avant l'ajout des hack CEP est présent.
Celui créé après ne l'est pas.

Une idée ?
Il y a une méthode spéciale pour installer le CEP ?
Je suis en train d'envisager une réinstallation de celui-ci ...
Confused
_________________
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Kindjal
 
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Kindjal
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Posté le : 22/02/2005 09:42:41 Sujet du message : Quels Hack du CEP sélectionner ?

Re...

J'ai constaté que dans les propriétés du module
on pouvait demander de détecter les conflits de ressources
au niveau des Hak.

Lorsque je test, j'obtiens des conflits
sur de très nombreux fichiers entre :

cep1patch
cep1patch150
cep2da

Cela signifie-t-il qu'ils ne doivent pas figurer
tous les 3 dans les éléments de mon module ?

Quels sont les hak qui doivent figurer ?

Merci encore...
a+
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Kindjal
 
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Aldigo
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Posté le : 22/02/2005 10:03:21 Sujet du message :

J'utilise le CEP depuis un bon moment déjà, et j'ai jamais eu de soucis...
Si tu places les haks dans le bon ordre, il ne devra pas y avoir de problème :
cep1patch150
cep1patch
cep2da
cepanatomy
cepbaseitem
cepcreature
cepplace
cepportrait
ceptexture

Est-ce que tu as d'autres haks associés à ton module ?
Si c'est le cas supprime le(s), et recompile sans.
Sinon, recompile sans le cep, sauvegarde ton module, et recompile de nouveau avec le CEP.
Sinon je ne vois pas...Bon courage.
 
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Kindjal
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Posté le : 22/02/2005 10:15:58 Sujet du message :

Je n'utilise pas d'autre Hak que le CEP dans mon module.

J'ai le meme probleme en utilisant le "CEP Starter Module".

Cela peut-il venir du fait que je suis en 1.65 ?

Je vais réinstaler NWN au complet je pense.
Histoire de repartir sur de bonne bases... Embarassed
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Kindjal
 
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Aldigo
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Posté le : 22/02/2005 11:00:27 Sujet du message :

Il fallait le dire plutôt que tu étais en 1.65.
Passe en version 1.51 du CEP, logiquement ça rentrera dans l'ordre...
 
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Aldigo
Chevalier
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Posté le : 22/02/2005 11:05:08 Sujet du message :

Je pense à une autre chose : est ce que tu as installé un module recemment, car tu as peut être un fichier dans ton dossier override qui rentre en conflit avec les "apparences" des PNJ ( je me suis fait avoir il y a 3 jours).
 
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Jaheira 007
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Messages: 223
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Posté le : 22/02/2005 20:05:47 Sujet du message :

Oui c'est peut-être la solution à ton problème. Vérifie si tu n'a ajouté des créature (.2da) dans ton dossier "override". J'ai eu le même problème:
j'ai téléchargé une créature sur le Vault ( une wyvern ), des fichiers à placé dans le dossier "override". A cause de ça javais des conflits ( toutes les créatures ajoutées grâce à HoU ( les ilithids, les drows, les beholders... ) êtaient devenus invisibles.

Je pensait que ça venait de mes haks et j'ai installé/désinstaller 36 fois de suite! Mais le problème venait de cette p.... de wyvern. Je l'ai supprimé, et hop! A pu de souci.
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
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Kindjal
Novice
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Posté le : 22/02/2005 22:15:58 Sujet du message :

J'ai effectivement installé quelques modules et de hak pak récemment.
(Les 4 épisodes de Kosigan et leur fichiers associés pour être exact.)

Enfin Hier soir (après mon précédent message je veux dire) j'ai backupé mon dossier Neverwinter
Puis j'ai réinstaller tout le jeu.
NWN
SoU
HoU
J'ai lancé la mise à jour (vers automatiquement la 1.65)... et elle a échoué !
Le NWNUpdate m'indiquant alors d'utiliser le Critical Rebuilt.
Donc là il fini de se télécharger.

Et je suis le conseils d'Aldigo et je télécharge aussi le CEP 1.51 (Full).
J'espère pouvoir tout mettre à jour et installer ce midi ou ce soir et vérifier si je n'ai pas fait tout ca pour rien. Smile

Merci pour vos conseils.
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Kindjal
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Messages: 671
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Posté le : 23/02/2005 00:36:19 Sujet du message :

Vérifie surtout que tu n'aies pas le fichier appearance.2da dans l'override.
L'override, il n'y a rien de tel pour détraquer tout NWN...
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Kindjal
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Posté le : 23/02/2005 04:47:19 Sujet du message :

Very Happy

Ca y est... Ca semble réglé.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps,
mais ce midi j'ai patché en 1.65 (avec le critical rebuilt)
puis j'ai installé le CEP 1.51

J'ai ensuite recopié mes fichiers /Saves et puis juste le module en question.
J'ai lancé le ToolSet, j'ai vérifier l'ordre des hak du CEP et le TLK du CEP.
Apres avoir recompilé le module, j'ai lancé NWN et le PNJ est bien apparu.

Je ferais plus de test ce soir. Mais ca semble réglé.
Merci encore pour vos avis, je vais sérieusement faire attention
à mon dossier override et au hak que 'ajoute... Smile
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Kindjal
 
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