La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 07:05:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 08:34:09 Sujet du message : Problème de ralentissements et de plantage

Déjà, bonjour à vous tous, humbles fans de NWN !

Avant toute chose, je précise que je possède une version originale version française du jeu, sans patch aucun.

Bon, sans plus attendre, on rentre dans le vif du sujet : mon putain de bug à la con !

Voilà, en fait je commence une partie, tout se passe bien, mais au bout d'une vingtaine de minutes, le jeu commence à faire des ralentissements effroyables, puis à planter tout simplement. Plus grave encore, il a tendance a créé des conflits avec mes sauvegardes, les rendants inutilisables les 3/4 du temps (et ça c'est très très énervant, comme vous vous en doutez ^^).

Autre chose, j'ai le même problème avec l'éditeur Aurora, ce qui me parait vraiment bizarre. Et en plus de ça, quand je place un personnage, et que je veux ensuite le modifier en allant dans les propriétés, le jeu m'affiche un message d'erreur et plante (et ça, c'est aussi très très saoulant, si je ne m'abuse ^^).

Bon, maintenant, ma config (je pense pas qu'elle soit à remettre en cause, mais bon, tout est possible) :

- système d'exploitation : Windows XP
- processeur : AMD Athlon XP 2000+, 3D Now, 1650 MHz
- Mémoire : 256 MP Ram
- Carte graphique : ATI Radeon 7500 AGP (QW)

Voilà, merci d'avoir lu, et merci de vos éventuelles réponses !

PITIE, j'ai besoin d'aide !!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 09:20:48 Sujet du message :

Ben tout d'abord patch ton jeu avec les versions 1.26 ou 1.27, ça corrige pas mal de bugs. Autre chose cherchers les derniers drivers pour ta carte vidéo, c'est surement elle qui cause ces soucis et profites-en pour baisser certains niveaux de détails (on sait jamais), ta config niveau proc est bonne mais je ne sais pas ce que vaut ta carte graphique et c'est ce qui est le plus important pour ce genre jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 09:58:05 Sujet du message :

Merci Sephirotess (rapport à FF VII, où à la Kaballe ? ^^).

Pourrais-tu me dire où il m'est possible de télécharger le patch du jeu ? J'ai essayé sur ce site mais le lien est mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 10:33:33 Sujet du message :

Pour patcher le jeu, quand tu le lances au lieu de cliquer sur Jouer ou Editeur, un peu plus bas il y a Mise à jour Wink

Sinon j'ai eu les mêmes problèmes de plantage avec Aurora, et j'avais moi aussi une Radeon (mais de 1ère génération) et XP... Sinon il y a un autre sujet qui parle du même problème un peu plus bas, tu y trouveras peut-être des réponses...

EDIT : le sujet en question est Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 12:39:28 Sujet du message :

Merci mais mon soucis, c'est que pour le moment, je n'ai pas internet sur l'ordinateur où j'ai installé NWN. Ca ne saurait tardé (surtout avec l'arrivée, justement, de ce jeu ^_^) mais en attendant, j'aurais besoin d'avoir une adresse où télécharger ce patch (en VF s'il-vous-plait) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 12:42:14 Sujet du message :

Et bien dans ce cas il faut télécharger le patch manuel sur le site de Bioware. Il y a un sujet qui en parle également, je vais essayer de le trouver.

EDIT : le voilà Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 15:23:10 Sujet du message :

Moi aussi je pense que c'est la carte graphique,N.W.N. te fait voir de toutes les couleur quand tu n'as ps la bonne carte graphique Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 16:01:30 Sujet du message :

Pour répondre au sujet de mon pseudo c'est bien tiré de FF VII. Autre chose on associe trop souvent "Sephirotess" au démon et autre alors que ce mot appartient à l'alphabet juif "les sephirotess". donc rien à voir avec les démons.


Désolé pour cette parenthèse complètement hors sujet Embarassed .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 16:03:17 Sujet du message :

J'ai oulbié l'adresse du site Smile :

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 21:26:08 Sujet du message :

Pour Sephiroth, ton pseudo est en fait une référence à une sorte de doctrine religieuse, la kabbale. Les sefirot sont les branches d'un arbre symbolisant les doctrines de la foi de cette religion. Donc, rien à voir avec les démons ! Smile

Mais revenons-en à nos moutons !
J'ai télécharger le patch, mais il ne fonctionne pas. Le nom du fichier est le suivant : npc_french_from1276749_to1266743.rtp

Je suis censé faire quoi avec ce fichier d'extension .rtp ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 22:05:53 Sujet du message :


Citation :
J'ai oulbié l'adresse du site
(ya une fonction EDIT si jamais Wink )

Citation :
Mais revenons-en à nos moutons !
Ca me concerne ! Very Happy

Citation :
J'ai télécharger le patch, mais il ne fonctionne pas. Le nom du fichier est le suivant : npc_french_from1276749_to1266743.rtp

Je suis censé faire quoi avec ce fichier d'extension .rtp ?
Faut pas le dézippé, faut le mettre dans le dossier ou t'as installé NWN et lancer l'auto-patcher Smile
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2002 22:51:56 Sujet du message :

PetitPrince : C'était pas censé de concerner, mais effectivement maintenant que tu le dis... (tu vas avoir une attaque si je dessine quelque chose ^__^)

Tiens, serais-tu le même PetitPrince que celui de FFWorld ?

Enfin bref, pour en revenir à nos affaires (il faut éviter de parler de mouton avec toi, hein ? Very Happy ), l'auto-patcher, c'est quoi, et où on le trouve ?

(oui oui, je sais, je suis chiant avec mes questions à la con, mais bon que voulez-vous...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2002 09:32:06 Sujet du message :

C'est simple, lorsque tu lances le jeu (enfin le laucheur) tu as plusieurs options dont celle appelée "update" et c'est grace à celle option que le jeu va se mettre à jour. Autre chose, il faut télécharger le patch en fonction de ta version du jeu, par exemple si tu as la 1.24, il te faut le patch indiqué "1.24 à...".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2002 12:59:07 Sujet du message :

Et merde, alors c'est ça. Il me faut, de 1.23 à 1.27. Bon, j'y vais !

EDIT : J'ai essayé d'installer la mise à jour en passant par le menu comme vous me l'avez dit. Mais il ne me propose rien d'autre que "Mise à jour" qui consiste à me connecter sur le net. Alors, comment je fais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2002 14:27:45 Sujet du message :

va à cette adresse :
http://nwdownloads.bioware.com/neverwinternights/patch/french/
je pense que tu vas trouver ton bonheur ! Smile
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2002 14:40:41 Sujet du message :

La manip est bonne, c'est bien mise à jour. Il faut absolument placer le patch zippé dans le répertoire racine du jeu (là ou se trouve l'exécutable) et la mise à jour se fera automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fëanor
Novice
Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2002 21:34:28 Sujet du message :

Et pourtant, il m'affiche un message du genre "la connexion internet n'a pas pu être trouvée" (traduisez en anglais).

Sinon, j'ai bien placé le patch (non dézipé, comme on me l'a dit) dans le répertoire du jeu (là où on a tous les fichiers). Donc, je comprend pô ?

(je suis vraimetn nul de pas arriver à installer ce patch, me-direz-vous, mais là, je comprends pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2003 12:30:31 Sujet du message : Re: Problème de ralentissements et de plantage


Fëanor a écrit :

Bon, maintenant, ma config (je pense pas qu'elle soit à remettre en cause, mais bon, tout est possible) :

- système d'exploitation : Windows XP
- processeur : AMD Athlon XP 2000+, 3D Now, 1650 MHz
- Mémoire : 256 MP Ram
- Carte graphique : ATI Radeon 7500 AGP (QW)

Voilà, merci d'avoir lu, et merci de vos éventuelles réponses !

PITIE, j'ai besoin d'aide !!!!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à planter, cela me rassure un peu, j'ai exactement les meme symptom que ce se soit en solo ou en multi, au bout d'une demi heure de jeu parfois bcp moins sans rien comprendre, l'ecran se fige et plus rien, Obliger de rebooter

bizarrement ma config est a peu pres le meme
- système d'exploitation : Windows 98 SE
- processeur : AMD Athlon XP 2100+, 3D Now, 1733 MHz
- Mémoire : 512 Mo DDR PC2100
- Carte graphique : (Hercule 3D Prophet) ATI Radeon 8500 LE (avec le dernier driver)

- Version de NwN : Francais avec le patch 1.27
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.51ms