La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:28:40


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Orévane
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 12:39:48 Sujet du message : Cherche scripteur

bonjour tout le monde !

J'ai commencé, avec l'aide de quelques personnes, la création d'un module persistant dans l'univers des royaumes oubliés.

Seulement voilà, la personne qui s'était engagée à nous aider pour les scripts, il y a un mois, n'a toujours pas commencé son travail.

Ayant vraiment envie que ce module voit le jour, nous recherchons donc un scripteur motivé pour nous aider(installation de la db, etc.)

Si vous êtes intéressés, je pourrais vous connecter le mod en réseau pour que vous fassiez une idée du projet avant de prendre une decision. Enfin, pour plus d'informations ou pour me contacter, laissez moi un mp ou, mieux, contactez moi sur msn !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orévane
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 13:04:11 Sujet du message :

Ca tente personne ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eored
Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 56
Localisation: Amiens, Picardie Libre
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 13:23:15 Sujet du message :

présente un peu plus ton module, notamment ce que tu attend du scripteur. Les scripteurs deviennent une denrée rare, donne leur envie de te contacter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Orévane
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2005 17:47:45 Sujet du message :

Mad Crying or Very sad J'avais écrit un gros roman pour tout expliquer mais au moment de l'envoyer (à l'instant), tout s'est effacé (1h de rédaction). Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Bref, je laisse tomber pour le moment. Je vous écrit ca pour demain (je me ferais un brouillon MadMadMad ^^)

J'espère vraiment réussir à vous convaincre...

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orévane
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 12:10:03 Sujet du message :

... Bon, je réessaye... (je suis motivée lol) *croise les doigts*...


Je commence par préciser que j'ai quelques connaissances en scripts. Je suis bel et bien incapable de rédiger un script entièrement par moi-même car j'ignore quel langage, quels mots utiliser pour ‘parler' au PC. Mais autrement, je suis capable d'utiliser l'éditeur Aurora, j'ai examiné le mod de campagne nwn sous toutes ses coutures et je sais ou aller chercher un script déjà fait sur la campagne quand j'en ai besoin. Je sais ce qu'est un OnheartBeat, (ortho ?! Lol), un encounter, etc.... J'ai donc quelques bases et je pourrais participer s'il le faut. Il n'y a aucun problème. Voilà... ensuite...


Pour ce qui concerne le monde :

Le monde se situe dans les Royaumes Oubliés (RO). Etant une ancienne rôliste papier, je maîtrise plutôt bien cet univers et je possède les livres qui s'y réferent.

Nous avons décidé de bâtir le mod autour de deux grandes villes (mais pas immense non plus) principales. Créer un lieu de résidence propre à chaque race est tentant mais c'est courir le risque de séparer les joueurs un peu trop, qu'ils ne se croisent jamais et s'ennuient ferme dans leur coin, et nous avons donc laissé cette idée de côté.
Autour de ces villes (dont une seule est bâtie pour le moment, avec tous ses alentours), se trouvent bien sûr, campagnes, montagnes, forêts, déserts., villages, (etc).

Le CEP est installé et nous avons essayé de l'utiliser au mieux, en évitant les travers fréquents des mod qui l'utilisent (trop grands nombres d'objets par zones (tapis en abondance : beurk ! Confused), ou alors objets qui s'intégrent mal au décor...) Chaque zone est longuement travaillée. Nous sommes assez fiers du résultat mais bon, cela reste avant tout une question de goût et le mieux, pour vous faire une idée, c'est, encore une fois, que je vous connecte le mod en construction et que vous alliez y faire un tour. Je peux aussi vous fournir des screenshots si vous voulez.

On a essayé également de faire en sorte que les zones soient non seulement agréables à jouer visuellement mais aussi au niveau déplacement. Quoi de plus rageant que de mourir parce qu'on a cliqué sur un placeable qui traîne en fuyant un ours ! ^^

On a également commencé à posé le CNR (avec tous ses bugs ^^)... Lol en parlant du CNR, j'ai déjà dû décourager pas mal de scripteurs... Néanmoins, on trouve que le CNR mérite qu'on s'y penche un peu même si cela prend un temps fou. On voudrait que les joueurs puissent exercer un métier artisanal et le CNR est une bonne réponse à cette envie... Enfin, du moins, je le pense.
Je précise que si l'on m'explique la démarche à suivre pour modifier les scripts qui ne fonctionnent pas (ou qui manquent ?!?), je participerais volontiers à cette longue tâche qu'est la correction des bugs du CNR. ^^


Pour ce qui du RP :


Le RP aura bien sûr la place la plus importante sur le serveur. On rêve déjà à toutes les anim que l'on pourra faire ^^. On voudrait permettre au joueur de vivre pleinement son personnage en prenant compte toutes ses suggestions d'anim, en lui permettant d'occuper une fonction de son choix, d'acquérir une maison, se marier, rejoindre une guilde... etc. On a conscience que cela demande une grande présence de la part des DM mais on pense que cela est nécessaire pour que le joueur s'amuse pleinement et que le serveur prenne vie sous l'action des joueurs.

Cependant, a ‘chasse aux monstres' est également présente sur le mod car, pour nous, cela fait partie des plaisirs qu'offre Neverwinter. Il est en effet agréable de se mesurer aux monstres. Quel joueur ne déborde pas de fierté lorsqu'il réussit à vaincre un boss au fin fond d'un donjon ? Quel joueur n'apprécie pas d'ouvrir un coffre bien rempli ?

Néanmoins, pour empêcher les joueurs de rusher sur les xp, il y aura des restrictions de passage de lvl (vers le lvl 10, vers le lvl 15 et enfin, pour les lvl épiques, il y aura une épreuve très spéciale).

Les magasins seront également très fournis en objets personnalisés car, encore une fois, s'offrir un bel objet longuement attendu (par la necessité d'atteindre le bon lvl et de se procurer l'argent pour l'acheter notamment) fait également parti des charmes de ce jeu.

Pour ce qui est de la team :

- 2 personnes (dont moi ^^) travaillent sur le mod de manière constante pour les map, quêtes, BG, rencontres... Les deux maîtrisent les RO et sont des rôlistes papier.

- 1 étudiant infographiste qui s'occupera de notre forum (création de logo pour le serveur, et bannières pour les dm) et ensuite, une fois le serveur ouvert, participera aux animations et à la vie du module. C'est lui aussi un rôliste papier.

- ma sister (^^) qui teste régulièrement notre mod et ne se gène pas pour nous dire ce qui ne va pas. Rôliste papier, elle aussi et adepte de nwn.

- qqs personnes très sympas (possesseurs de serveur ou joueurs nwn) qui nous aident, nous soutiennent.

On essaie d'avoir une bonne ambiance de travail, il n'y a pas de hiérarchie entre nous, et chacun peut apporter ses critiques et ses idées. Chacun a une place importante.


Pour ce qui est du travail du scripteur :

Le plus gros du boulot sera la correction des bugs du CNR et la pose d'une DB performante (qui puisse gérer le CNR).
Autrement, il y aura des choses simples comme les scripts d'alternance jour/nuit des lampadaires, les respawn de pièges, les éboueurs de zones, empêcher les monstres d'entrer en ville en suivant un joueur, etc.

L'idéal serait qu'un scripteur rejoigne la team et participe activement au projet. Il pourra bien sûr donner son opinion sur tout ce qui se bâtira, apporter ses idées, mapper, monter des quêtes, et bien sûr occuper une place de DM (tout ça s'il le désire évidemment ^^)

Sinon, si personne n'a le temps pour cela, on acceptera bien sûr toute aide ponctuelle que l'on pourra nous apporter.

Je termine en disant qu'avant d'embarquer du monde dans ce projet, j'ai longuement réfléchis aux engagements que cela implique, j'ai testé ma motivation et je tiens à dire que je n'abandonnerais pas en cours de route. Vous pouvez compter sur moi. Je ferais ma part de travail et je participerais autour que possible à la pose des scripts. ^^

Voilà, cette fois, je crois que j'ai tout dit... Je poste ce message en croisant bien fort les doigts... J'espère avoir réussi à vous donner envie de participer à ce projet et j'attends avec impatience vos réactions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
SephirothFr
Ecuyer
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 57
Localisation: Rennes, bretagne
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 14:35:45 Sujet du message :

looool! t'en fais pas, moi aussi, ca fais une semaine que ja'ttend...les ingrats! (je dec' ^^)Cool
_________________

Le site du Troll-Farceur, bar médiéval rennais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
SephirothFr
Ecuyer
Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 57
Localisation: Rennes, bretagne
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 14:36:03 Sujet du message :

looool! t'en fais pas, moi aussi, ca fais une semaine que ja'ttend...les ingrats! (je dec' ^^)Cool
_________________

Le site du Troll-Farceur, bar médiéval rennais !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 15:44:47 Sujet du message :

Déjà tu t'es donné la peine de bien exposer ce que tu souhaite et ce qui attend ceux qui te rejoindront, je pense que ça mérite de venir voir le module.

Je ne suis pas un grand scripteur (loin de là même) mais je commence à me débrouiller.

Je voulais monter un module avec un ami mais le Mapping nous rebutent assez donc si tu est intéressé, j'aimerais jeter un coup d'oeil au module et ensuite on avisera.

Je t'envois un MP avec mon MSN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 19:12:32 Sujet du message :

C'est sûr qu'en ce moment on en demande es scrypteur !! Moi on m'a déjà sollicité 3 fois en mp mais je me suis déjà engagé pour faire l'animation d'une zone avec le NPC Activities et en plus j'ai pas trop de temps alors...
Courage, vous trouverez bien quelqu'un, enfin j'espère.
Sinon vous pouvez essayer vous même et venir poser vos questions ici pour qu'on vous aide.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Orévane
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 20:30:04 Sujet du message :

Oui, Laxam, je suis au courant pour ton projet sur le NPC Activities et je suis ça de très près, je me doute que tu n'as pas bcp de temps. Wink

Merci pour ton message d'encouragement Wink et bon courage à toi aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eored
Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 56
Localisation: Amiens, Picardie Libre
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 00:23:34 Sujet du message :

En voilà une belle présentation!

étant un scripteur n'ayant même pas réussi les examens de la quiche académie, tu te passeras trés bien de moi. (une fois sur deux je rajoute un e à main...)

Bonne chance à toi et ton équipe.

Et donnes des nouvelles réguliérement pour la fidélisation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.818ms