La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 25/02/2005 11:18:56 Sujet du message : Pierre de rappel

bonjour ....
je ne sais pas si ça déjà était demander mais je voudrais savoir comment on fait les pierre de rappel. j'ai essayer de faire comme la campagne mais ça marche pas.
merci
 
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sylveran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: dijon
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Posté le : 25/02/2005 15:51:50 Sujet du message :

salut a toi

NWScript :
void main()
{
//enregistre dans oActivated le dernier objet utilise
object oActivated=GetItemActivated();

// si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail
if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour")
{
// enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet
object oUser=GetItemActivator();

// On verifie que l'utilisateur est un PJ
if (GetIsPC(oUser))
{
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel")));
}

}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
 
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 25/02/2005 16:16:34 Sujet du message :

eeee.... excusez moi mais je ne sui pas très vif Confused
vous pouvez m'expliquer étape par étape et où je dois mettre ça?
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 25/02/2005 16:17:38 Sujet du message :

Dans le OnActiveItem du module.
 
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 25/02/2005 16:46:38 Sujet du message :

Confused Confused
mais alors pas du tout vif Embarassed

la pierre de rappel je l'enrengistre dans "OnActiceItem" ok mais c'est où ??

et après on fait quoi

pas vif du tout Sad
 
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Devilon Bersek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune
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Posté le : 25/02/2005 16:56:11 Sujet du message :

salut, dans editer(tout en haut a gauche), tu as propriétés du module, et dans l'onglet evenements, tu dois avoir le OnActivateItem, et la dedans, tu met ton script, voilà Wink
_________________
Rien n'est grave dans la vie...sauf de la perdre...
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 25/02/2005 17:24:11 Sujet du message :

vous pouvez faire ça par screen svp? Embarassed
parce qu'avec moi ça marche pas.

a partir de la création de la pierre et du portail jusqu'à la fin

eeee zippezle et envoyez par mail svp (je vous la direz en message privez)
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 26/02/2005 13:26:44 Sujet du message :

Il n'y a rien de compliqué, tu place ton script dans le OnActiveItem, ensuite tu crées ta pierre de rapel, il lui faut un TAG PierreDeRetour(ou autre mais dans ce cas il faudra changer le code) et enfin tu crées un WP dans la zone ou tu veut que la pierre te conduise et tu lui donne le TAG PortailDeRappel(pareil que pour l'autre, tu peux changer le nom mais il faudra changer le code.

Avec ça tu devrais t'en sortir, bon courage pour la suite.
 
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 26/02/2005 14:11:45 Sujet du message :

Ok ça marche merci bien a tous

bon maintenant il me faut au total 3 portail et un nombre innombrable de pierre Very Happy

je fais comment?
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 26/02/2005 14:23:53 Sujet du message :

Faudrait mieu expliquer, toutes tes pierres sont differente, ou il y a une pierre par portail ?
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 26/02/2005 14:33:17 Sujet du message :

par exemple il y a 102 pierres mais que 3 portail de rappel
ça fait 34 pierres pour un seul portail
c'est ça que je vousrait faire
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 26/02/2005 14:48:52 Sujet du message :

Et ben tu donne 34 fois la même pierre Very Happy

Si tu as 3 destination moi je rajouterais deux fois cette partie du code
Code :
// si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail
if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour")
{
// enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet
object oUser=GetItemActivator();

// On verifie que l'utilisateur est un PJ
if (GetIsPC(oUser))
{
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel")));
}

}


il faut créer 3 pierres de tag différent et trois WP de tag différent.
 
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 26/02/2005 15:15:46 Sujet du message :

et ya quoi qui change dedan?
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 26/02/2005 15:36:30 Sujet du message :

Code :
if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour")

PierreDeRetour correspond au tag de ta pierre, donc tu crées 3 pierres de TAG différent et tu change la ligne correspondante.


Code :
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel")));

PortailDeRappel correspond aau TAG de ton WP donc tu crées 3 WP de destination (un pour chaque pierre) et tu change les lignes.
 
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Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 26/02/2005 15:52:47 Sujet du message :

j'y arrive pô Confused
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 26/02/2005 16:56:01 Sujet du message :

NWScript :
void main ()
{
object oUser=GetItemActivator();

if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour1")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel1")));

else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour2")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel2")));

else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour3")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel3")));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tu as trois sortes de pierre :
PierreDeRetour1, PierreDeRetour2 et PierreDeRetour3

ainsi que trois portails :
PortailDeRappel1, PortailDeRappel2 et PortailDeRappel3

Compris? Surprised
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Allaster
Chevalier
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Messages: 73
Localisation: toulouse
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Posté le : 26/02/2005 20:19:48 Sujet du message :

eeee non

je fais ça



et ça marche pas
la premiere pierre elle marche mais la deuxieme non
HELP ! dites moi ce qui cloche
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
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Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 26/02/2005 22:05:55 Sujet du message :

ça m'apprendra à reprendre des script sans les regarder à fond,
shcreugneugneux de shcreugneugneux... Mad

oActivated n'est pas déclaré, mon script ne pouvait pas fonctionner...
(d'ailleurs ça peut même carement pas compiler!)

NWScript :
void main ()
{
object oUser=GetItemActivator();
object oActivated=GetItemActivated();

if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour1")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel1")));

else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour2")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel2")));

else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour3")
AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel3")));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Là, au moins, ça compilera... Very Happy
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Allaster
Chevalier
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Posté le : 27/02/2005 09:57:16 Sujet du message :

c'est bon ça marche
merci beaucoup
 
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