La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Auteur Message
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 27/02/2005 21:09:07 Sujet du message : Un dialogue qui ne se lance pas.

Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander un truc car j'ai un petit problème que je ne comprends absolument pas...

Sur le module que je fais, j'ai un dialogue qui peut être lancé en cliquant sur une statue, la statue de dragon (XP2). Or, problème, le dialogue ne se lance pas, et pourtant j'utilise le même script pour lancer ce dialogue que pour lancer le dialogue de plein d'autre plaçables, le voici:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et la conversation attaché se trouve dans la case conversation de la statue.

Merci de m'aider, je suis au bort de la crise de nerf...Mad

Merci et a +
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 27/02/2005 21:35:01 Sujet du message :

remplace : object oPC = GetLastUsedBy();
par : object oPC = GetClickingObject();
pour voir? Surprised
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 27/02/2005 21:45:08 Sujet du message :

Tu a verifier si la statue est "accessible", certain objet dans never on ne peut pas acceder a leur point d'interaction (je sais pas comment c'est fait en 3D, des specialiste t'expliqueront surement), en faite on veut interagir avec, mais la morphologie nous empeche d'approchez trop près de "ce point" pour pouvoir faire ce qu'on veux avec (euh de tete il y a les debrit de balliste, le reste de golem de pierre, etc où sa fait sa non ?)
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Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 27/02/2005 22:12:19 Sujet du message :

*S'arrache les cheveux*

Non, les deux ne marchent po, j'ai essayer avec object oPC = GetClickingObject();
J'ai essayé avec une statue plus petite, aucun ne marche

C'est profondément énervant, et le pire c'est que j'utilise le même système sur un autre placable, et ça marche... Crying or Very sad

Merci quand même pour votre aide.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 27/02/2005 23:24:08 Sujet du message :

Hum, hum...

Étrange... Si cela fonctionne avec d'autres placeables... Et bien fais un copier collé avec un autre, puis tu changes son apparence en dragon. Tu vérifie que ca s'enclenche. Et si le fichier de conversation n'est pas le même, tu changes et tu revérifies...

Voila pour ma modeste contribution...
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Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
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Posté le : 28/02/2005 01:44:36 Sujet du message :

Tente avec ca :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


chez moi, ca marche nikel8)
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 28/02/2005 15:11:50 Sujet du message :

Où as-tu mis le script ? Dans le OnUse du plaçable ?


Je te conseille de spécifier le nom de la conversation en question.

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et si ça ne marche toujours pas, remplace ton TRUE par ton FALSE.

Et si ça marche toujours pas :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
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Posté le : 28/02/2005 20:45:47 Sujet du message :

Alors, bon j'ai résolu mon problème à moitié.

J'ai essayé la solution de Longbow, avec une copie de plaçable, et une autre conversation, ça marche très bien, mais avec celle souhaité, impasse, marche po...

Si quelqu'un a une idée, je suis toujours preneur ^^.

Merci pour toutes vos réponses.

[édite] J'ai aussi essayé avec les autres solutions que vous me proposez, même en conbinant plusieurs solutions, pas de résultat...

[édites 2] Youhouhou!! J'ai trouvé!! En fait c'était le tag locuteur qui n'était pas le bon, j'ai oublié de le changer Embarassed

Merci beaucoup à tous ceux qui se sont penché sur le problème. Very Happy

A +
 
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Devilon Bersek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune
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Posté le : 01/03/2005 01:04:01 Sujet du message :

ah ben la, si ça marche avec ta statue, une autre conversation, mais celle que tu veux, il y a un probleme avec celle ci...soit tu la nomme dans le script et le nom est erroné, ou alors ce que je verais, c'est qu'il y a une condition dans ton dialogue et qu'elle est mal placée, sinon je vois pas Embarassed
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Rien n'est grave dans la vie...sauf de la perdre...
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Devilon Bersek
Ecuyer
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Messages: 59
Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune
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Posté le : 01/03/2005 01:05:08 Sujet du message :

oups j'avais pas vu le duxieme edit
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