La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 27/12/2002 22:50:18 Sujet du message : Faire s'allonger un PNJ et les repos durant la nuit

J'ai cherché dans ce forum et j'ai vu que cette question a déjà été posée mais est resté sans réponse, alors j'aimerai la reposer Laughing ..
DOnc j'aimerai bien faire qu'un PNJ s'allonge de temps en temps sur un tapis de sol par exemple, et à d'autres moments il se lève et se balade dans la pièce.. ( un comportement PRESQUE normal en somme Very Happy )

J'ai aussi une autre question... Razz Comment fait on pour qu'un PNJ rentre dans sa maison une fois la nuit tombée, histoire que les rues ne soient pas remplie de monde à 3h du mat par exemple! Laughing
Merci de vos réposes!
 
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coolstar
Grand Chevalier
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Posté le : 27/12/2002 23:20:58 Sujet du message :

Une question par Sujet... c plus kool (comme moi quoi!), non? Very Happy

Wink
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 27/12/2002 23:36:23 Sujet du message :

Coolstar arrète de flooder...
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coolstar
Grand Chevalier
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Posté le : 27/12/2002 23:47:38 Sujet du message :

Rolling Eyes
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coolstar
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Posté le : 28/12/2002 03:30:50 Sujet du message :

Sorry... je distingue cependant Flood et Expression... je ne cherche qu'à manifester une volonté d'Application très cher! Et je veux bien entre autre chose participer à l'une ou l'autre de ces questions, mais l'une ou l'autre à la fois... Enfin bon... Wink
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 28/12/2002 10:01:27 Sujet du message :

Là par exemple tu aurais très bien pu éditer ton message précédent hein... et puis ici on essaie de donner une réponse qui fasse avancer le débat/la question, pas donner son opinion ou parler pour ne rien dire, ce qui est lourd et exaspérant à la longue.
Je m'excuse Tuyen pour ce petit détournement Smile
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coolstar
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Posté le : 28/12/2002 14:44:21 Sujet du message :

C'est vrai qu'à 2 on fait bien la paire... Very Happy
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Docteur Cool! Honorable Canard Cool
Dernière édition par coolstar le 28/12/2002 14:48:04; édité 1 fois
 
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coolstar
Grand Chevalier
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Posté le : 28/12/2002 14:45:36 Sujet du message :

*Edité*
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 28/12/2002 22:04:33 Sujet du message :

Oui.. euh.... Pourrions nous recentrer le débat s'il vous plait? Je rappelle donc que je voudrais savoir comment on fait allonger des PNJ... ou même le PJ tant qu'à faire...
Et aussi que tout le monde rentre chez soi la nuit tombé!
En fait si j'ai pas créé deux sujet pour deux questions différentes, c'était pour ne pas faire genre je monopolyse le forum pour mes ptites questions personnelles, donc un sujet pour deux questions ca me semblait bien! Laughing Sinon vous allez vois trente sujet créé par une même personne, je ne sas pas si ca fera bon effet Embarassed
 
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coolstar
Grand Chevalier
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Posté le : 29/12/2002 02:12:22 Sujet du message :

Huummm... perso, je préfère plusieurs Topics instructifs (qu'importe l'auteur!)... mais bon, faut bien aussi qu'un jour on te réponde... Alors voilà en premier lieu un exemple tiré de la Campagne de NWN! Very Happy


Code :

void main()
{
    if(Random(3) == 0 && IsInConversation(OBJECT_SELF) == FALSE)
    {
        SpeakOneLinerConversation();
    }
    if(IsInConversation(OBJECT_SELF) == FALSE)
    {
        ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS,1.0,4000.0);
    }
}




Wink
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Dragull Hull
Grand Chevalier
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Posté le : 29/12/2002 05:17:59 Sujet du message :

la premiere question minteresse moi mais quand meme, quand vous placez un sript comme ca pouriez vous preciser ou faut le metre ? genre dans le onSPawn le onHeartbeat du PNJ ou dans les sript du module propriete ou dans les sript du area propriete ....ou?
et la deuxieme question minteresse vraiment vue que jai cree une ville de plus de 500 pnj et les enfants se promene quand meme la nuit, ca fait bizard.
 
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Carn indil
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Posté le : 29/12/2002 13:14:09 Sujet du message : pour envoyer les NPJ se coucher

Je suis tomber sur un script (encore un!!!!!!!), en anglais (of course!), pour envoyer tout vos pti npj faire dormir leur yeux, mais avant de vous le soumettre faut que je le test et le traduise (enfin jvais essayé)!!!au cas ou j'y arriverais pas je vous refilerais quand meme les codes avec une tentatives de traduction!!! lol
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Carn indil
Novice
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Posté le : 29/12/2002 15:01:01 Sujet du message : hummmmm

Surprised trop naze pour tout trad et tout comprendre sans aide!alors je vous file le bébé avec deuc trois pov indications et les tueurs du coin se feront une joie de combler mes lacunes plus ke violentess Confused
NPC = Replace this tag with your NPC's tag in the 2 scripts(le tag du pnj ki va aller se coucher)


SleeperNPC = Replace this with your placeable sleeper's tag. You
should create a custom placeable sleeper each time you use this
script (see next)(mettez le tag de l'objet placeable où votre pnj va se coucher!)

sleep_bl_m = Replace this with the resref of your placeable sleeper. A new
sleeper is created each night.(reference de lobjet placeable qui vas servir a votre pnj pour dormir!!ex; bed..etc.)


GoSleepTrig = Replace this with the tag of a trigger, which you'll create
under your NPC's last Night WP (beside the bed). This is where
the NPC will disappear, before reappearing on the bed.(la chuis ds lgaze mais c un trigger (??)qui va etre placer a coté du lit
et ki sert a faire disparaitre le pnj pour le faire aparaitre sur le lit)


WP_WAKE = Replace this with the tag of the waypoint where you want your NPC to
appear in the morning.(le way point où votre pnj va se lever le matin!!!)

JumpSleeper = Make this the tag of an invisible object, and place it in a tiny,
non-accessible area, where the NPC can stay during the night. You
can use this same invisible object and area for all sleepers.(mettre le tag d'un objet invisible placer ds une zone inaccessible
où le pnj peu rester pendant la nuit)


Imagination = This is what you'll need to make a new and improved version of
this script, which I can then use for my own module.(en gros "do it yourself")

NOTE ::: Make sure your first Night WP is accessible from EVERYWHERE your NPC
might be during the day. If he gets blocked, he'll just stop until
someone talks to him.

Also, make sure your first Day WP is accessible from WP_WAKE (same
problem).

_____________________________

So, we've got a trigger beside the bed, under the NPC's last Night WP, a
waypoint where you want the NPC to wake up, and a new, non-accessible area with
an invisible object (tag-JumpSleeper) in the middle of it.
(on a un trigger (?) a coté du lit, sous le npj le last_night wp(le waypoint de dodo?),
un way point la ou vous voulez ke le pnj se leve, et une nouvelle zone non accessible avec un object
invisible auquel on assigne le tag_JumpSleeper )


Put your placeable sleeper on the bed and put your NPC near his first
waypoint.(mettez votre "dormeur" placeable sur le lit et votre npj a coté de son premier way point!)

You'll need 2 scripts, one for the GoSleepTrig trigger, which handles the
routine, and one for the OnEnter of your Area, to start the routine when the
PC first enters this Area in the game.

Here's the first script - it goes in the area's OnEnter event.
Code :

void main()
{
if(GetLocalInt(OBJECT_SELF, "done") != 1)
{
if(GetIsPC(GetEnteringObject()))
{
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "done", 1);

object oGoSleepTrig = GetObjectByTag("GoSleepTrig");
object oSleeperNPC = GetObjectByTag("SleeperNPC");
object oJumpSleeper = GetObjectByTag("JumpSleeper");
object oWakeSpot = GetObjectByTag("WP_WAKE");
object oNPC = GetObjectByTag("NPC");
int nTime = GetTimeHour();

SetLocalLocation(oGoSleepTrig, "sleeping_spot", GetLocation(oSleeperNPC));
if(GetIsNight())
    {
    float fDur;
    if(nTime < 8)
       {
          fDur = HoursToSeconds(8) - HoursToSeconds(nTime);
       }
       else if(nTime > 19)
       {
          fDur = HoursToSeconds(32) - HoursToSeconds(nTime);
       }
AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());
AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oJumpSleeper));
DelayCommand(fDur + 1, AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWakeSpot)));
DelayCommand(fDur + 1, DestroyObject(GetObjectByTag("SleeperNPC")));
}
else
{
   DestroyObject(oSleeperNPC);
}
}
}
}


Here is the second script - it goes in the "GoSleepTrig" trigger's OnEnter event
Code :

void main()
{
object oNPC = GetObjectByTag("NPC");
location lSleepSpot = GetLocalLocation(OBJECT_SELF, "sleeping_spot");
object oJumpSleeper = GetObjectByTag("JumpSleeper");
object oWakeSpot = GetNearestObjectByTag("WP_WAKE");
if(GetIsNight())
{
if(GetEnteringObject() == oNPC)
{

    int nTime = GetTimeHour();
    float fDur;
    if(nTime < 8)
    {
    fDur = HoursToSeconds(8) - HoursToSeconds(nTime);
    }
    else if(nTime > 19)
    {
    fDur = HoursToSeconds(32) - HoursToSeconds(nTime);
    }
AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());
AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oJumpSleeper));
DelayCommand(fDur + 1, AssignCommand(oNPC, ActionJumpToObject(oWakeSpot)));
CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "sleep_bl_m", lSleepSpot);
DelayCommand(fDur + 1, DestroyObject(GetObjectByTag("SleeperNPC")));
}
}
}


Confused bon courage les loulous et ce qui serait ympa c'est que les scripteur expérimenter du site puisse completer ce matos et verifiant si ça marche et en donnant des explications que je suis INCAPABLES de fournir Crying or Very sad a plus
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Dragull Hull
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Posté le : 30/12/2002 09:50:34 Sujet du message :

wow ca ma laire dune super job
si sa marche sa va etre geniale mais aussi beaucoup douvrage de faire dormir tlm de la ville
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 31/12/2002 00:13:17 Sujet du message :

Merci à Coolstar et Carl indil pour vos réponse!
m'en vais de ce pas les tester! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
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