Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 19:59:51
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elfe Novice Messages: 10 |
Voila alors je suis Elfe ^^ Dm et Mappeur d'un serveur rp persistant...
et j'ai quelque problémes 1) J'ai donc une trappe (qui est dans les placéable de base de nwn) en Bois Donc j'ai mis qu'il faut une clef pour l'ouvrir J'aimerais que quand on ai la clef, elle s'ouvre (la on peut la deverouillé mais quand on clic dessus elle se levent pas) et qu'elle téléporte à une porte (un escalier en faite) mais je m'y connais pas du tout en script ![]() 2) c'est un peu le meme, mais là c'est pas une trape, c'est une porte placéable car dans le tileset de la map j'ai un trou sur le flan d'une montagne et j'ai donc une porte placéable que j'ai mis, mais pas moyen qu'elle s'ouvre ni qu'elle téléporte ![]() c'est peut etre le meme script qu'en haut je sais pas 3) J'arrive pas a trouver comment faire pour que la map du joueur sois dévoilé c'est peut etre tout bete, mais en tout cas j'ai tout chercher, aucune option ne le permet c'est un script? j'aimerias faire ca pour les villes importantes Merci d'avance j'attend vos réponses avec impatience, merci bcp ^^ |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pour dévoiler entièrement la carte, voici un petit script à placer dans l'onglet script OnEnter d'une zone: NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Voila, bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merci LongBow ca fait 1 semaine que je cherche
![]() Maintenant plus que les deux autres... quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait? Je peux pas faire autrement sinon je l'aurais fais, ca dois etre une trappe et pas une porte |
Personne ne peut m'aider, s'il vous plait...?
![]() |
Léviathan Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 671 Localisation: Sigil |
Pour el fait qu'elle s'ouvre, je ne sais aps, mais pour qu'elle soti dévérouillée, tu as la fonction SetIsLocked. Et pour la téléportation : ActionJumpToObject.
_________________ Forum Planescape NWN |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mais je m'y connait pas du tout, je sais pas ce qu'l faut après ou avant
|
Voila les scripts que j'ai qui marche +ou-
OnUsed : void main() { object Pj=GetLastUsedBy(); object oTarget=GetObjectByTag("Tag-de-la-porte-ou-je-veux-aller"); AssignCommand(Pj,JumpToObject(oTarget)); } OnOpen : void main() { DelayCommand(5.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF)); } Le gros probléme c'est que c'est censez etre une propriété privé, et que il suffit de cliquer sur la trappe, meme sans la clef, et pouf téléporté... pourtant, on peu faire clic droit, deverouillé, mais pas besoin, ca téléporte, clef ou pas clef ![]() |
Exsusez moi, je fais juste un petit up au cas ou si de nouveau joueur pourrais m'aider...
![]() |
Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Peut-être qu'avant de téléporter tu mets un test pour savoir si elle a été déverrouillée non ? un truc du genre GetIsLocked = FALSE, un truc de ce genre.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
Trééés bonne idée, mais par contre je sais pas comment rajouter la phrase là
![]() |
Valmoer Novice ![]() Messages: 19 |
Pour faire l'animation, la trappe s'ouvre, je sais pas si c'est possible (à voir...
Si on refait tout ce qu'on a dit, cela donne : ON USED NWScript :
void main { object oPJ=GetLastUsedBy(); object oTarget=GetObjectByTag("Tag-de-la-porte-ou-je-veux-aller"); if (!GetLocked(OBJECT_SELF)) { AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget)); } else { ActionSpeakString(oPJ,""} } }/* suspect block end found !*/ /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ Petite explications, pour ceux qui n'y comprennent rien ou n'ont que ça à lire ![]() !GetLocked(OBECT_SLEF) OBJECT_SELF : Objet appelant le script, soit la porte ou la trappe, ce qui tombe bien pusique c'est ce qu'on veut tester GetLocked : Vérifie si Object_Self est vérouillé (Vérouillé -> True; Pas Vérouillé -> False) ! : Inverse le résultat (True -> False ; False -> True) Donc, si la porte est n'est pas vérouillée, il te téléporte, sinon, petite phrase Enjoy ^^ |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
NWScript :
void main () { object oPJ=GetLastUsedBy(); object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra"); if (!GetLocked(OBJECT_SELF)) { AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget)); } else { ActionSpeakString(oPJ,"") } } J'ai mis ca... et ca bug a la 13 eme phrase... il dis : ERREUR : NO SEMICOLON AFTER EXPRESSION j'ai du aussi rajouter () à void main sinon ca marchais pas... mais sinon c'est super gentil de m'avoir aider ![]() |
Aldigo Chevalier Messages: 70 |
Il manque le ; après ActionSpeakString(...);
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
j'avais élasse déja essayer...
mais il m'écrit ca : ERREUR : DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS Pourtant je vois aucune erreur ![]() NWScript : void main () { object oPJ=GetLastUsedBy(); object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra"); if (!GetLocked(OBJECT_SELF)) { AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget)); } else { ActionSpeakString(oPJ,""); } } |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Tu t'es gouré dans le ActionSpeakString...
NWScript : void main () { object oPJ=GetLastUsedBy(); object oTarget=GetObjectByTag("ZEP_DOORSIntLyra"); string sMes=""; if (!GetLocked(OBJECT_SELF)) { AssignCommand(oPJ,JumpToObject(oTarget)); } else { AssignCommand(oPJ,ActionSpeakString(sMes)); } } _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
![]() Maintenant petit détails que je devrais regler, c'est maniére pour que sa se reverouille tout seul, pcq a partir de l'interieur de la maison, on peut pas verouillé dehors... Compliqué quand meme tout ca ![]() |

Page 1 sur 1 ¤