La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 12:47:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Bumbi
Voyageur
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 03:49:45 Sujet du message : Henchmen et variable

Bonjour communauté Pasdhviernienne.

Alors voilà mon problème :

Depuis quelques temps, je m'entraine à la création de module sur un module de test, en recherchant a droite a gauche des scripts en essayant de comprendre, pour ne pas plus tard etre bloqué avec des problèmes basiques.

Mais la, rien à faire, je bloque. J'en viens aux faits : je pose une magicienne et une dryade. A noter que la magicienne est "henchmenisable". Si on est seul et qu'on parle a la dryade, elle nous envoie pètre et nous teleporte ailleurs, sur un WP mis sur la carte.

La magicienne quand on lui parle, se mets en "team" -henchman, avec le portrait qui apparait sur la droite et tout- avec nous, et nous colle une variable "melya, 1"

quand on parle a la dryade en "portant" la variable "melya, 1", un dialogue s'initie entre elle et la magicienne, et tout s'arrete (elle ne nous teleporte pas par "peur" de la magos).Le Probleme c'est que quand j'exclue la magicienne du groupe via le menu, et que je reparle a la dryade, elle fait comme si j'etais avec la magos et le dialogue se casse.

Comment puis je faire en fait pour oter une variable du pj, au depart ou a la mort d'un pnj henchman ("merde tu pouvais pas nous poser ta question direct au lieu de nous raconter ta vie?!!!!" -"oops pardon m'sieu Sad ")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 15:16:37 Sujet du message :

Et bien, je contourne allegrement l'obstacle, désolé! Embarassed

NWScript :
//:: Condition d'execution de la Dryade
//:: Dialogue n'apparaissant que si la magicienne

//:: Created By: Naomi Novik | On: 09/13/2002
//:: Modified by: Kiky

#include "x0_i0_henchman"

int StartingConditional()
{
  object oMaj=GetObjectByTag("Tag_de_la_magicienne");
  object oPJ = GetPCSpeaker();
  if ((GetIsHired(oMaj))&&(GetLastMaster(oMaj)==oPJ)) return TRUE;
  else return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bumbi
Voyageur
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 23:58:58 Sujet du message :

y'a peut-être quelque chose que je fais mal, mais ca marche pas...je mets le script dans "condition d'execution" et je mets le bon tag a la place de "tag_de_la_magicienne", mais rien n'y fait Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.447ms