La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 23:41:04


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 14:08:34 Sujet du message : A lire : Les forums deviendront bientôt payant

Bonjour,

Cela fait depuis deux mois que j'y pense, et maintenant j'ai enfin pris ma décision. Et je m'en vais vous la faire partager car elle vous concerne tous.


Il faut déjà comprendre le pourquoi avant de connaître les solutions envisagées, et sachez juste que si je prend aujourd'hui cette lourde décision c'est principalement dans le but de récolter les fruits de mon travail.


Travail qui ne fût pas le plus simple - surtout si on compte les diverses crasses que nous réserve la vie, comme des lamerz doté d'un grain de riz en guise de cervelle - , qui encore aujourd'hui n'est pas fini, mais que je ne saurais continuer sans mettre au clair les choses.


Jusque là vous vous demandez certainement où je veux en venir tellement je suis vague (du reste, comme d'habitude); hé bien c'est simple : j'ai décidé de rémunérer mon travail par votre intermédiaire.

C'est pour cela que j'ai décidé de rendre les forums payants à compter de la semaine prochaine (le temps de mettre en place le système qui actuellement est au chaud sur mon ordinateur). Vous trouverez ci-dessous les grilles tarifaires :

Inscription: 5€

A noter que le tarif de l'inscription dissuadera certainement les personnes qui s'inscrivent mais ne se servent jamais de leur compte.

Message: 0.005€
Sujet: 0.01€
Messages privés: 0.001€ [1]

Cela veut dire que vous devrez payer 0.01€ pour créer un sujet (et le message qui y sont associé), et 0.005€ pour chaque réponse que vous ferez. Chaque message privé vous coûtera 0.001€.

Bien entendu, vous devez comprendre que modérer les forums représente tout un travail, et c'est dans cette optique que tout membre postant au mauvais endroit, ou écrivant en SMS Stayle (ou autre non respect des règles) se verront adjoindre 1€ de facture par sujet/message modéré.

De plus, si l'une des personnes ayant répondu à votre sujet déborde (insultes, etc), elle se verra infliger 1€ et vous 0.10€; ceci afin de vous inciter à ne pas provoquer les gens.

Aussi je tiens à préciser que vous trouverez en haut de page une publicité de l'annonceur Realmeadia, et en bas de page la désormais très célèbre Annonce Google.

Maintenant nous allons parler des forfaits, qui ne sont pas significativement plus coûteux, mais qui pourront intéresser les membres postant beaucoup :

Forfait "Bas débit" :

0.50€/mois pour 100 messages, et 15 sujets. Les messages privés restent au tarif de 0.001€/messages, et les deux publicités restent présentes.

Forfait "Haut débit" :

1€/mois les 200 messages, les 30 sujets, et 20 messages privés [1].

Forfait "Senior" :

5€/mois les 500 messages, les 100 sujets, et 100 messages privés [1].
La publicité du haut n'est plus visible.

Forfait "Premium" :

20€/mois : il s'agit d'un forfait illimité total, sans dépassement de capacité. Avec ce forfait, il n'y aucune publicité.

Aussi j'ai remarqué à quel point certains étaient attachés par l'idée d'entacher le forum en imposant leur propre publicité envers et contre tous. Pour ceux-ci, ils devront payer le même tarif que le propose notre annonceur RealMedia.fr soit 0.001€ par affichage (comptabilisé en fonction des logs Apaches, et non en fonction des données de phpbb).

Le paiement s'effectuera par prélèvement automatique uniquement [2].

* les tarifs ne sont pas rétroactifs, en somme vous ne paierez que pour les mois qui suivent avril (avril inclus).

[1] Le stockage des messages privés envoyés (ie: afin de garder une copie) coûte 0.001€/messages, et n'est pas compris dans les forfaits; de même, l'archivage des messages privés coûte 1€/mois quelques soit le nombre des messages (même s'il y en a aucun). [2] ce qui veut dire que tout nouveau compte sera authentifié un numéro de carte bleu, nous permettant de vérifier l'authenticité de vos données. [3] TOut dépassement de forfait serait tarifé de manière normale (ie: 0.01€/sujets, etc)
































(bien loin)

POISSOxN D'AVRIL !
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 01/04/2005 21:48:50; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
crapot
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 6
Localisation: Villeurbanne(Lyon 69)-France
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:05:33 Sujet du message : Pourquoi pas mais bon...

Les tarifs ne semblent pas bien élevés, mais pouquoi ne pas faire cela sous la forme d'une association ou les gens payeraient un droit à l'année ?

Je sais que le payement online se développe beaucoup mais bon du moment ou l'on paye un service c'est tout de suite autres choses.

Moi personnellement payer un forum sa me semble risquer. Mais si ce payement vient en plus d'autres services (mise en place de rencontre, serveur nwn, ou autre) au sein d'une structure (association ou autre) pourquoi pas.

Je te souhaite bonne chance dans cette optique. Qui me semble précipité malgré tout.

Lol et personne n'aura vue le poisson Embarassed (enfin j'espère Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:20:02 Sujet du message :

Est ce qu'il est possible d'avoir un tarif famille nombreuse ? Et comme je vais bientot avoir le droit a la carte vermeille, est ce que je pourrais cumuler les deux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:26:15 Sujet du message : Re: Pourquoi pas mais bon...


crapot a écrit :
Les tarifs ne semblent pas bien élevés, mais pouquoi ne pas faire cela sous la forme d'une association ou les gens payeraient un droit à l'année ?

Je sais que le payement online se développe beaucoup mais bon du moment ou l'on paye un service c'est tout de suite autres choses.

Moi personnellement payer un forum sa me semble risquer. Mais si ce payement vient en plus d'autres services (mise en place de rencontre, serveur nwn, ou autre) au sein d'une structure (association ou autre) pourquoi pas.

Je te souhaite bonne chance dans cette optique. Qui me semble précipité malgré tout.
Les tarifs ne sont pas elevés car il faut bien savoir faire face à la concurrence, et surtout il s'agit d'une offre d'approche.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:31:28 Sujet du message :

Et pour mes rabais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:35:48 Sujet du message :

Est-ce que les modos vont être rémunérés pour leur travail ? Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:42:54 Sujet du message :

jmcm2> il n'y pas de rabais. Les tarifs sont suffisament bas.
Cassin> je verrais. Après tout chaque action de modération entraîne 1€ de frais sur la facture du modéré, donc pourquoi pas!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:45:42 Sujet du message :

Personellement, en tant qu'intermittent du spectacle, je compte payer ma participation ici, en instaurant un système de rémunération à :
- la connerie proférée (50 cents)
- la connerie marrante (1 EUR)
- le lien pertinent (1 EUR)
- la diatribe enflammée (2 EUR)
- la diatribe enfummée (0.001 EUR)

En cas où je ne parviendrais pas à joindre les deux bouts, j'en appelerais à vot' bon coeur, messieurs dames, en faisant la cyber manche. On m'a toujours dit que question manche, j'étais assez impressionant, alors c'est l'occasion ou jamais.

Voilà, en comptant sur votre compréhension
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:46:51 Sujet du message :

Je n'ai pas accès a internet a volonté, je ne pense pas pouvoir me permettre de payer pour accéder a des forums même si je reconnais que vous méritez une contrepartie a votre boulot. Un conseil pour que votre chemin soit encore long, pensez peut-etre a vous mettre a l'Anglais Razz, ca attirera une nouvelle clientèle non négligeable ( bien que nos amis brtons soient a fond sur WoW, ya des résistants !! )

J'espère que tout le monde n'aura pas aussi peu de moyens que moi Confused ( je fais a 90 % du temps des posts en tir groupé moua Razz )

Bonne continuation et merci pour l'aide apportée jusqu'a présent.
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:49:55 Sujet du message :

Héhé, je me doutais bien que quelqu'un pondrait un truc pour le 1er avril Very Happy Wink

Baldurien, notre pape à nous!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 15:53:13 Sujet du message :

bal>> c'est pour le principe, j'ai paye mon du a la societe en faisant des enfants et en travaillant d'arrache pied jusqu'a un age avance, il est normal qu'elle me le rende sous une forme ou une autre, alors je me permets de demander un geste, meme petit (ce qui ne m'etonnerait pas de toi...Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11056
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 16:09:57 Sujet du message :

moi je paye en canettes de biere !

Ash en tarte dans la gueule

Grigg en coup de fouets

Xav en pillant pas ton frigo Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 16:13:27 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
bal>> c'est pour le principe, j'ai paye mon du a la societe en faisant des enfants et en travaillant d'arrache pied jusqu'a un age avance, il est normal qu'elle me le rende sous une forme ou une autre, alors je me permets de demander un geste, meme petit (ce qui ne m'etonnerait pas de toi...Wink)
Elle te le rend sous la forme d'une dîme annale Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 16:33:42 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Cassin> je verrais. Après tout chaque action de modération entraîne 1€ de frais sur la facture du modéré, donc pourquoi pas!
Yes ! Bon ben ça va modérer sec alors hein Demon rouge
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 17:39:51 Sujet du message :

Bon, et bien il va falloir se passer de moi alors... mêmsi la plupart doive en avoir cure.
M'en contrefiche que les tarif soit bas, c'est pour le principe.

Ce sais bien que cela demande un boulot fou de gérer un forum et un site de ce genre, mais bon sang, où va-t-on... Devrai-je faire payer les réponses aux mails que je reçois sur les fichiers 2da ? Et des gens comme Longbow ou autre Laxam qui passent leur temps à voler au secours des gens en les aidant à faire des scripts, juste par pure gentillesse... ils devraient aussi se faire payer dans ce compte là, parce que j'imagine que cela leur demande un temps considérable de rechercher tous ses scripts pour les autres.

Heureusement que Bioware a interdit qu'on se fasse de l'argent sur la conception du module, sinon, on peut être sur que la plupart des module seraient payants... Voir pourquoi pas le NWN Vault payant...

Libre à vous de penser que tout ceci n'a rien à voir avec le présent problème (car pour moi cela en est un, et de taille), et je ne doute pas que Baldurien a longuement réléchi avant d eprende cette décision, mais je continue de penser que tout ce qui a attrait à ce jeu devrai être gratuit (excepté ce qui vient de Bioware bien entendu).

On est sensé être une communauté, pas une plateforme marchante.

Ceci est donc mon dernier message sur ce forum.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 17:45:11 Sujet du message :

Bal>>Salaud ! Alors que je pourrais etre ton pere ! Je suis sur que c'est toi qui nous a balance a la charmante, malgre sa surcharge ponderale, nathalie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 17:55:53 Sujet du message :

Ceux qui auront besoin d'aide et que ne pourront/voudront pas payer.

Vous êtes la bienvenue chez nous Wink
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:07:00 Sujet du message :

(J'espère que le message de Léviathan était aussi un poisson... parce que sinon Rolling Eyes Confused Mr. Green - oui, tout ces smilies à la fois. Very Happy)
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:08:48 Sujet du message :

Bon, ben deuxtrois qui marchent... Pas mal, Bal... Laughing

Est-ce qu'on aura droit à des photos cochonnes pour le tarif grand luxe ?

_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:17:25 Sujet du message :

c'est comme a la peche Very Happy

plus c'est gros et mieux ça mord Laughing

Bal >>> heu au cas ou cela soit vrai je peut être modo Embarassed Very Happy Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:20:03 Sujet du message :

Si les modos sont rémunérés, je veux devenir modo ! Dans toutes les sections ! Je connais le jeu et toutes ses extensions sur le bout des doigts de la main de la déesse Kali, je scripte comme personne... je peux donc aisément répondre à toutes les questions. Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:24:21 Sujet du message :

Ha chouette, nous aussi on deviendra rémunérés. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:32:56 Sujet du message :

Il n'y a pas de problèmes sur ce point.

Ceux qui paieront 50€ pourront devenir modérateur. Bien sûr, cela ne s'applique pas à ceux qui le sont déjà.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:34:15 Sujet du message :

Pour 15€ et ma p'tite soeur, je peux dev'nir super-modo ? Very Happy
Dernière édition par PetitPrince le 01/04/2005 18:38:47; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2005 18:37:42 Sujet du message :

Quoi c'est payant ici ?

Rooo zut ! Déjà sur j'arrive pas à remplire ma déclaration d'impots sur le net alors ça crain...

Mon vieux, si j'aurais su j'aurais pas venu ! Embarassed


... Surprised

heu... je viens de perdre 0,0001 € là ? Crying or Very sad
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.159ms